24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyHier à 20:20 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout !

+5
Bawakuda
I love juice
Den'ice
cnefracasse
ludovic.g
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 Empty Re: AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout !

Message par Bafien Jeu 22 Jan 2015 - 16:33

RICO 73 a écrit:J'ai l habitude des ressorts . Il a eu la chance que Le ressort a fait fusible .C'est juste pour dire que l on est pas à l abri d une erreur...

évidement on en fait tous des erreurs ...
mais si ce ressort n'avait pas cédé, que se serait il passer ? tu pense qu'il aurait pu vapé avec son truc ?
et puis nous avons tous déjà eu l'occasion de mettre nos accu en cc, ça n'a tuer personne, hein ...
mais on s'éloigne du sujet, mon propos n'est pas de nier les risques potentiel, mais simplement des les situer et évaluer objectivement, avant de jeté l'opprobre sur un produit quelconque.

Bafien
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 Empty Re: AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout !

Message par ludovic.g Jeu 22 Jan 2015 - 18:25

Bafien a écrit:je n'aborde même pas l'aspect inutilisable d'une résistance a 0.1 ohm dans un clearo si elle n'est pas réguler,
ce qui relativise fortement le risque lier a ce type d'usage ...

Je rappel que tout ceci est en rapport avec les résistances de 0.15 en Ni200 que Kanger va mettre sur le marché pour son clearo le SubTank.
Que certains ont attaqué l'Aiduce en disant que de toute façon, ce genre de résistance ne peuvent tout simplement pas être utilisé avec un Mod Full méca, simplement parce que d'après ces personnes, enfin surtout une, la résistance claquerai directement après appui sur le switch.
Que l'Aiduce s'était basé sur les propriétés du Ni200 est de sa T° de fonctionnement max et de fusion afin d'émettre ces doutes même si cela n'avait pas été notifié.
Que ce test, qui n'a rien de scientifique, mais qui montre que les arguments avancés par certains qui pensent tout savoir afin de ridiculiser l'Aiduce sont simplement faux et du coup, c'est eux qui sont ridicule.

Donc le danger est bien réel et des avertissements doivent être communiqué, alors oui peut être que l'exemple donné est un peu fort, mais mieux vaut donner un exemple un poil trop fort que de la fermer et se retrouver avec des accidents graves qui condamneraient la vape aux yeux des pouvoirs publics.

Mais bon, c'est pas grave, l'Aiduce essaie juste de défendre les utilisateurs et de faire en sorte que la vape soit responsable autant dans l'utilisation que dans le reste.
On ne peut plus, à ce jours, faire n'importe quoi n'importe comment, on est plus dans l'underground que j'ai à peine connu fin 2012 depuis l'explosion du marché en 2013.
Beaucoup d'utilisateurs et très peu qui se renseignent sur le net et même là, on voit des spécimens qui prennent des risques sans même en avoir conscience ou en se disant tant que ça tient tout va bien.

ludovic.g

Masculin Commentaires : This is the vape
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par ludovic.g Jeu 22 Jan 2015 - 18:33

I love juice a écrit:Ici on nous démontre que le coton débarrassé du liquide brûle quand il est chauffé....

Non non, le test à montrer que le coton était encore imbibé lorsque ça a pris feu, le liquide et le coton flambé.

ludovic.g

Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par Den'ice Jeu 22 Jan 2015 - 19:39

T'inquiètes ludo, quoi que l'Aiduce fasse, il y aura toujours des gens pour critiquer Wink
Un coup elle ne branle rien, un coup elle sort de son rôle, un coup elle a pas pété assez vite, un coup, ben, en fait il y a toujours un truc qui déplaît.
Ce que j'en retient personnellement, comme ce que j'en ai retenu de mon expérience à la team EFVI-France, est que ces éternelles critiques ne sont, dans la quasi totalité des cas, pas constructives et qu'elles n'apportent jamais de "solution", de "mieux".
Je crois qu'il faut arrêter de perdre son temps avec ces éternels insatisfaits et autres trolls (je n'en vois pas ici, mais ailleurs cela m'arrive Wink ) et continuer ce que vous faites scrupuleusement.

My 2 cents Smile

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui AIDUCE - La sécurité des vapoteurs avant tout ! - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par ludovic.g Jeu 22 Jan 2015 - 20:02

Je sais Den, mais là, avec mon passé où j'ai travaillé en sidérurgie (aciérie et forge) le coup de la résistance va claquer direct m'a fait tilté, du coup recherche des T° de fusion des différents métaux utilisés pour les résistances et paff, rien qu'en voyant les données j'étais quasi sûr que c'était des âneries.
Ça a interpellé quelqu'un qui avait le matos pour faire un test en live et il l'a fait, ce qui a corroboré mes doutes sur ces "attaques" et affirmé la possibilité de la chose et donc son risque potentiel si mal utilisé.

Une fois ça fait, il est important, à mes yeux, de dire la vérité car elle permet d'avertir les futurs utilisateurs.

ludovic.g

Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par Franck Jeu 22 Jan 2015 - 20:10

@ Bafien :

Hé bien, tu as l'air remonté. Very Happy Pour ma part, je n'irai pas sur le terrain technique sur lequel je suis à peu près persuadé, au vu de mes faibles connaissances et mon désintérêt indéfectible, que tu m'exploserai joyeusement.Very Happy
Mais je tiens à réagir sur une de tes phrases pour lesquelles je ne suis pas d'accord :

de mon point de vu, l'aidus ce trompe de cible et ce propos colporte une peur irrationnelle,
dans ce sens il marque des points pour ceux d'en face ...

Entendons-nous bien, il s'agit ici d'alerter sur un danger ou un risque potentiel en cas d'une mauvaise utilisation. Ok, il reste à savoir si sur un plan technique cette alerte est pertinente, mais là, je te laisse la main.

On a bien dit : "mauvaise utilisation".
Si on y réfléchit bien, pas mal d'objets du quotidien peuvent être très dangereux dans le cas de mauvaise utilisation.
Prends un couteau de cuisine. Il n'y a rien de plus anodin et usuel ; on en utilise plusieurs fois par jour, ne serait-ce que pour manger. Si on l'utilise bien, il n'y a aucun souci. Mais si on met le doigt entre le couteau et une table ou un plan de travail, cela peut mal se passer.
Regarde les voitures. Une invention extraordinaire qui a changé nos vies mais qui peut se transformer en tombe si on l'utilise mal ou si on ne respecte pas le code de la route.
Il n'y a pas de quoi s'affoler face à un couteau ou une voiture, juste qu'il y a de bonnes façons de les utiliser et de moins bonnes qui comportent des risques, c'est tout.
Prenons un autre exemple qui m'a fait marrer. Je l'avais entendu dans les médias il y a quelques années. Une américaine aurait porté plainte (et gagné d'après mes souvenirs) contre un fabricant de four à micro-ondes. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette brave dame a décidé de faire sécher son chat mouillé dans un four à micro-ondes. L'animal n'avait pas apprécié le traitement. Il fut certes séché, mais définitivement. Or, elle affirmait que nul part était marqué sur le mode d'emploi qu'il ne fallait pas mettre un chat dans un four à micro-ondes.
Alors s'il y a une bonne utilisation d'un produit, il faut l'indiquer. et s'il y a de mauvaises utilisations comportant des risques, il me semble pertinent de le mentionner aussi.
Pour tout un tas d'objets quotidiens, il y a des précautions d'emploi, des avertissements où l'on t'informe que si tu utilises mal le produit, tu risques des problèmes. Il n'y a pas de quoi s'alarmer ni fouetter un chat (ni le mettre dans un four).

un avertissement ou information porté sur un packaging n'a jamais soigner la connerie, cela se saurait ...

effectivement, il y aura des gens pour savoir plus que tout le monde, pour ne pas lire les avertissements et les recommandations du fabricant. Mais une fois que le message est passé, c'est LEUR problème. Mais ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant, que ce n'était pas marqué sur la boîte ou le mode d'emploi. Ils ne pourront pas porter plainte pour manquement d'informations du fabricant, du distributeur.

il serait bon aussi de cesser de considérer l'utilisateur lambda (aussi peu informé soit il) comme un demeurer profond.

Il ne s'agit pas de prendre les gens pour des demeurés profonds, juste d'informer s'il y a lieu. C'est tout. Toi tu as de nombreuses connaissances, mais combien de vapoteurs en ont autant que toi ? Pas des masses, je te l'assure.

Maintenant, reste à savoir si l'avertissement est pertinent, mais là, je donne ma langue au chat  Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par jilou Jeu 22 Jan 2015 - 20:35

:+1:  avec den.
quoique tu fasses, tu es ou un con, un feignant ou un nul.

pour le reste, je suis persuadé que chauffé les liquides comme on le fait avec des résistance aussi basse, tu es sur la ligne. Pour un confirmé, tu peux gérer, pour un amateur, clash assuré. Et tout le monde y perdra.
Et puis il faut aussi un principe de précaution, n'en déplaise à certains.
Bonne vape
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Message par ludovic.g Jeu 22 Jan 2015 - 20:36

jiloutwoo a écrit::quoique tu fasses, tu es ou un con, un feignant ou un nul.

ça va, je suis les 3 mdr

ludovic.g

Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2