Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
premières taffes avec une 016
+8
siscoman69
gladys
claudie
Gneurk
Modo-EPublic
toinoubilout
Franck
fannissa06
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: premières taffes avec une 016
Les cartouches d'origines ne sont pas très fiable en autonomie.
La première recharge 15 gouttes, et ensuite après une dizaine de bouffées, il faut penser à recharger 3 à 4 gouttes, la bourre reste humide, mais n'a pas asser de liquide pour vraiment envoyer du gros, car l'ATO 016 et l'ATO de l'EGO sont de gros ATO qui consomme pas mal de liquide.
Je vois la différence avec les cartomiseurs qui me durent vraiment plus longtemps, mais vraiment, sacrée différence d'autonomie.
Pour la cartouche d'origine "blanche" de la hello 016 je confirme, vide, sans bourre, tu as donc rempli la cartouche de liquide ??? Comment as tu fait ???
Tu as presque noyé ton atomiseur du coup mdrrr
Normal alors que tu as bu la tasse !!!
La première recharge 15 gouttes, et ensuite après une dizaine de bouffées, il faut penser à recharger 3 à 4 gouttes, la bourre reste humide, mais n'a pas asser de liquide pour vraiment envoyer du gros, car l'ATO 016 et l'ATO de l'EGO sont de gros ATO qui consomme pas mal de liquide.
Je vois la différence avec les cartomiseurs qui me durent vraiment plus longtemps, mais vraiment, sacrée différence d'autonomie.
Pour la cartouche d'origine "blanche" de la hello 016 je confirme, vide, sans bourre, tu as donc rempli la cartouche de liquide ??? Comment as tu fait ???
Tu as presque noyé ton atomiseur du coup mdrrr
Normal alors que tu as bu la tasse !!!
siscoman69- Cumulus (contributeur assidu)
Ah oui, c'est beurk !!!Pense à recharger en liquide dès que le gout change, ou que tu te retrouves comme avec une clope avec filtre allumée à l'envers ! beurk !
C'est le post "comment vous faites ??"il existe un post dans lequel on parle des astuces pour s'organiser.
comment j'ai fais ... ben voilà j'ai retiré le cache j'ai vu le trou .. je me suis dit c'est ca la cartouche .... et j'ai versé les gouttes de lucky dedans ... ensuite hop sur l'ato ..... ensuite hummmmmm le liquide un peu sur la cartouche (le cache donc) ... et sur mes levres ... bon je l'ai bu c'est pas mauvais
et ensuite au bout de 10 taffes ca m'a fait de la fumée donc j'etais tres satisfaite ..... et pusi plus rien donc j'ai pris une nouvelle cartouche et c'est là que j'ai vu que celle-ci avait une mousse blanche ... inexistante sur la premiere
et ensuite au bout de 10 taffes ca m'a fait de la fumée donc j'etais tres satisfaite ..... et pusi plus rien donc j'ai pris une nouvelle cartouche et c'est là que j'ai vu que celle-ci avait une mousse blanche ... inexistante sur la premiere
fannissa06- Brume (contributeur installé)
Matériels : Hello 16 de chez eSmoker-inc
noire avec une cartouche blanche
les cartouches a bourre "classic"(nylon) ne sont pas top...
essaye de la remplacé par de la "bourre metalique" (dit "liquid pads)!
C'est vachement bien, cela ameliore le hit, le rendu des saveurs et l'autonomie(avec + de 14 gouttes...)
Sinon, le "drip tips" et une methode de vapé trés satifaisante et adopté par un grand nombres de vapeurs!
tu pourras rencontré encore bien d'autre technique de "vapping" comme les reservoirs(boulajus, e-ball,etc...), ou encore des atomiseurs LR(low resitance)!
C'est vachement bien, cela ameliore le hit, le rendu des saveurs et l'autonomie(avec + de 14 gouttes...)
Sinon, le "drip tips" et une methode de vapé trés satifaisante et adopté par un grand nombres de vapeurs!
tu pourras rencontré encore bien d'autre technique de "vapping" comme les reservoirs(boulajus, e-ball,etc...), ou encore des atomiseurs LR(low resitance)!
Dernière édition par toinoubilout le Jeu 20 Jan 2011 - 22:31, édité 1 fois
toinoubilout- Stratus (contributeur régulier)
Dans le sommaire, du côté du bricolage, trucs et astuces tu trouveras un post pour apprendre à nettoyer ton atomiseur, parce qu'il y a de grandes chances qu'il soit noyé à présent et qu'il ne reparte pas correctement
toinoubilout a écrit:les cartouches a bourre "classic"(nylon) ne sont pas top...
C'est vachement bien, cela ameliore le hit, le rendu des saveurs et l'autonomie(avec prés + de 14 gouttes...)
tu pourras rencontré encore bien d'autre technique de "vapping" comme les reservoirs(boulajus, e-ball,etc...), ou encore des atomiseurs LR(low resitence)!
je note la bourre metallique .... pour le debut je vais vapoter tres simplement au moins pour m'habituer .... et je verrai par la suite !!!
enfin là ca va .... pour le moment .... j'arrete pas de changer de saveur .... mais pendant ce temps ... je touche pas une cloppe .... c'est trop bien !!!
gladys56 a écrit:Dans le sommaire, du côté du bricolage, trucs et astuces tu trouveras un post pour apprendre à nettoyer ton atomiseur, parce qu'il y a de grandes chances qu'il soit noyé à présent et qu'il ne reparte pas correctement
il y a de la fumée ... je pense donc que mon ato va bien ... heu non ??
je viens de prendre la saveur "camel" ..... oui je sais on m'a dit d'attendre avant de tjs changer de saveur mdrrrrrr
mais je suis impatiente de tout gouter .... je vois pas de difference .... toutes ces saveurs ont le meme gout ....
la clop m'a completement alterée aussi je pense mais ca fait rien !!! je suis contente !!!!! car ca me fera reduire !!! j'ai confiance !!!!
d'ailleurs je fume 30 tueuses par jours en moyenne ... deman soir je vous donnerai le nombre de tueuses fumées dans la journée ... pour vois si dejà j'ai bien diminué !!!
Au début, avant d'arrêter complètement la cigarette, j'en fumais 5/6 au lieu de 25, et ça m'a pris 6 jours pour complètement les arrêter sans l'avoir vraiment prémédité avant .
Tu peux réussir la suppression complète sans souffrir .
Quelques petites envies dans la journée..... on fonce sur la ecig et ça passe immediatement .
Tu peux réussir la suppression complète sans souffrir .
Quelques petites envies dans la journée..... on fonce sur la ecig et ça passe immediatement .
je prend note Claudie ... mis à part quand j'ai eu tout à l'heure cette "panne" de cartouche mdrrrr ... je venais de manger et j'ai donc sauter sur une clop ...
sinon là je vapote ... par contre j'ai l'ECIG à la main et je la lache pas ....
ca fait à peine ... un peu accroc
sinon là je vapote ... par contre j'ai l'ECIG à la main et je la lache pas ....
ca fait à peine ... un peu accroc
claudie- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Ego
Tu devrais décrasser ton atomiseur, pour cela très simple !
Tu retires la cartouche.
Ensuite tu vas appuyer sur ton switch, et quand tu restes appuyé sur ton switch, tu verras le led bleu va s'allumer pendant ~10 secondes, ensuite il va s'éteindre, recommence l'opération jusqu'à ce que tu vois l'intérieur de ton ATOMISEUR devenir rouge !!!
Tant que ça fume, c'est que tu as du liquide à l'intérieur,
Répète l'opération pour faire évaporer tout le liquide !
Comme sur cette vidéo posté ce jour :
Matériels :
Clearo DL (0mg)
e-fruité 0,40 à 0,60 ohm à 40-60w
OU
Clearo MTL (3mg)
e-gourmand 0,30 à 0,80 ohm à 12-18w
merci beaucoup sisco !!!
alors je tenais à dire que je viens de prendre la saveur "café" ... et pour la premiere fois j'ai senti la difference de gout ! (trestres bon d'ailleurs)
c'est donc que je commence à me roder !
bon le gout mis à part qui depend de chacun .. mais la force (le HIT je pense) ... est tres tres satisfaisant !!!
alors je tenais à dire que je viens de prendre la saveur "café" ... et pour la premiere fois j'ai senti la difference de gout ! (trestres bon d'ailleurs)
c'est donc que je commence à me roder !
bon le gout mis à part qui depend de chacun .. mais la force (le HIT je pense) ... est tres tres satisfaisant !!!
Tant mieux si cela commence à venir Effectivement, il faut quelques heures pour bien apprécier. Plusieurs raisons :
- le rodage de l'atomiseur, plus ou moins long selon les modèles. Il faut bien quelques heures pour qu'il donne toute sa puissance ;
- le liquide "usine" mis dans les atomiseurs qui annihile le goût des liquides dans les cartouches, voire rend infect les premières taffes ;
- la e-cig a un rendu plus doux et moins agressif que la cigarette. De plus, la cigarette anesthésie un peu le palais. On a donc du mal les premiers jours à bien discerner toute la richesse et les saveurs de la e-cig.
Il faut donc persister et ne pas rester sur ses premières impressions. Après, moins on fume et plus on vape. Plus on vape et, en règle générale, plus on apprécie et moins on aime fumer. Mais ce n'est pas systématique. Certains n'arrivent jamais à apprécier les saveurs de la e-cig et aiment encore plus fumer que vaper. Pour ces cas-là ( a priori une minorité quand on a la e-cig qui convient), c'est plus compliqué.
En tout cas, fanissa, tes premiers pas sont encourageants. Pourvu que ça dure !
- le rodage de l'atomiseur, plus ou moins long selon les modèles. Il faut bien quelques heures pour qu'il donne toute sa puissance ;
- le liquide "usine" mis dans les atomiseurs qui annihile le goût des liquides dans les cartouches, voire rend infect les premières taffes ;
- la e-cig a un rendu plus doux et moins agressif que la cigarette. De plus, la cigarette anesthésie un peu le palais. On a donc du mal les premiers jours à bien discerner toute la richesse et les saveurs de la e-cig.
Il faut donc persister et ne pas rester sur ses premières impressions. Après, moins on fume et plus on vape. Plus on vape et, en règle générale, plus on apprécie et moins on aime fumer. Mais ce n'est pas systématique. Certains n'arrivent jamais à apprécier les saveurs de la e-cig et aiment encore plus fumer que vaper. Pour ces cas-là ( a priori une minorité quand on a la e-cig qui convient), c'est plus compliqué.
En tout cas, fanissa, tes premiers pas sont encourageants. Pourvu que ça dure !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Très sympa fannissa tes premiers pas dans la vapote et je pense que plus d'un se reconnaitra dans ton parcours
C'est vrai qu'au départ c'est tout un apprentissage et tes périples vont aider les débutant
C'est normal qu'au début tu as l'impression que toutes les saveurs "tabac" se ressemblent et, comme la plupart des nouveaux vapoteurs, (moi la première !) tu as du en prendre plusieurs fioles pensant retrouver le gout de ta clope...
Perso au bout de quelques jours je rajoutais toujours quelques gouttes de Mentholé dans les "tabac" (alors que je n'aimai pas du tout les clopes mentholées...) Après je me suis lancée dans les "fruités" , les "café-cappucino"...
Il n'y a que quelques "tabac" maintenant qui me conviennent, je leur trouve souvent un arrière gout un peu "amer" et je les mélange avec d'autres saveurs, ce qui donne parfois des gouts étonnant
Bonne Vape et tiens nous au courant
C'est vrai qu'au départ c'est tout un apprentissage et tes périples vont aider les débutant
C'est normal qu'au début tu as l'impression que toutes les saveurs "tabac" se ressemblent et, comme la plupart des nouveaux vapoteurs, (moi la première !) tu as du en prendre plusieurs fioles pensant retrouver le gout de ta clope...
Perso au bout de quelques jours je rajoutais toujours quelques gouttes de Mentholé dans les "tabac" (alors que je n'aimai pas du tout les clopes mentholées...) Après je me suis lancée dans les "fruités" , les "café-cappucino"...
Il n'y a que quelques "tabac" maintenant qui me conviennent, je leur trouve souvent un arrière gout un peu "amer" et je les mélange avec d'autres saveurs, ce qui donne parfois des gouts étonnant
Bonne Vape et tiens nous au courant
je suis sceptique sur ta vidéo cisco, faire chauffer l'ato comme ça à vide jusqu'à le faire rougir, tu risques de le cramer rapidement
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510
ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
pour moi...je pense qu'il faut déjà bien maîtriser la "vape" avant de ce lancer la dedans...( surtout moi qui a déjà l'habitude de faire cramer les atos sans faire ce petit "nettoyage" )
moi j'ai beau appuyer sur le switch de ma égo, juste avec l' ato, il y a juste de la fumée qui se dégage mais il rougit pas, va comprendre
Gneurk- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II
liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
l'ego a peut être une sécurité par rapport à la 016
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510
ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
oui mais sa dépend de la batterie que j'utilise (ce qui me fait dire que j'en ai une moyenne ), mais il y a une sécurité sur la ego, on ne peut pas appuyer longtemps sur le switch, elle coupe
Vision spinner II
francky42 a écrit:je suis sceptique sur ta vidéo cisco, faire chauffer l'ato comme ça à vide jusqu'à le faire rougir, tu risques de le cramer rapidement
Non t'inquiète, sans danger, je ne reste pas appuyé toute la nuit
J'ai décrassé un ATO de cette manière, si vous ne voyez pas rougir votre ATO justement, c'est qu'il est plein de liquide ou encrassé !
J'entends par là, quand vous aspirez et que vous savez que vous n'avez plus de liquide par ce fameux goût de crâmé, si en enlevant votre cartouche, vous vous apercevez qu'il ne rougit pas, alors.... à décrasser
gneurk a écrit:oui mais sa dépend de la batterie que j'utilise (ce qui me fait dire que j'en ai une moyenne ), mais il y a une sécurité sur la ego, on ne peut pas appuyer longtemps sur le switch, elle coupe
Idem la 016 une tempo de ~10 secondes à chaque appuis.
Matériels :
Clearo DL (0mg)
e-fruité 0,40 à 0,60 ohm à 40-60w
OU
Clearo MTL (3mg)
e-gourmand 0,30 à 0,80 ohm à 12-18w
coucou à tous !
bilan de ma premiere journée .... bon on ne comptera pas la matinée je me suis levee tres tres tard .... ..... une fois le café bu ... une clope ... bon ... ensuite je prepare ma Hello .... et vapotage ....
il est 22 h 30 et je n'ai fumé qu'une seule cigarette (je sens cependant la seconde arriver )
ca c'est pour la bonne nouvelle ....
la moins bonne c'est que je viens d'utiliser ma deuxieme batterie avec un autre ato ... et que la saveur n'est pas la meme que sur la première ... il me semble sentir un peu plus de gout ... (je dis "semble" car j'ai la bouche qq peu anesthésiée ... peut-etre à cause du premier ato ... ?)
je vapote les deux l'une apres l'autre et c'est là que je me rends compte de la difference ...
donc du coup je me sers que de ma seconde Hello .... et je recommanderai un autre ato pour etre plus sure ... il y a aussi une odeur "chimique" sur le premier ato que je n'ai pas sur le second .... faut jamais que je fasse comme tout le monde moi
bilan de ma premiere journée .... bon on ne comptera pas la matinée je me suis levee tres tres tard .... ..... une fois le café bu ... une clope ... bon ... ensuite je prepare ma Hello .... et vapotage ....
il est 22 h 30 et je n'ai fumé qu'une seule cigarette (je sens cependant la seconde arriver )
ca c'est pour la bonne nouvelle ....
la moins bonne c'est que je viens d'utiliser ma deuxieme batterie avec un autre ato ... et que la saveur n'est pas la meme que sur la première ... il me semble sentir un peu plus de gout ... (je dis "semble" car j'ai la bouche qq peu anesthésiée ... peut-etre à cause du premier ato ... ?)
je vapote les deux l'une apres l'autre et c'est là que je me rends compte de la difference ...
donc du coup je me sers que de ma seconde Hello .... et je recommanderai un autre ato pour etre plus sure ... il y a aussi une odeur "chimique" sur le premier ato que je n'ai pas sur le second .... faut jamais que je fasse comme tout le monde moi
certainement pas encore assez rodé non ?
Vision spinner II
bien celui qui sent et a un gout bizarre est celui de hier soir que j'ai noyé surement avec le cache (enfin pas noyé car il me fait de la fumée) ... mais il doit etre un peu malade (j'ai soufflé dedans ya rien) .... par contre le second ato que je viens de prendre ... ya pas une heure (le neuf) .... rend un meilleur gout et n'a pas d'odeur ... donc je suppose que j'ai un peu abimé l'autre hier et comme c'est la premiere fois que j'utilise une ecig ... je me suis dit que ce gout chimique etait normal ....
l'utilisation des deux ecig simultanement (une taffe sur une une taffe sur l'autre) me l'a fait comprendre !
l'utilisation des deux ecig simultanement (une taffe sur une une taffe sur l'autre) me l'a fait comprendre !
Si tu es vraiment motivée pour arrêter de fumer, si tu as encore envie d'une clope de temps en temps, prends là. La e-cig fonctionne et se substitue à la clope si on aime le goût, si on apprécie la vape plus que fumer. Après, c'est une affaire de personnalité, il faut se connaître. Certaines ou certains savent que s'ils en retouchent une seule, ils ne toucheront plus à la e-cig.
Pour ton atomiseur, il se peut que tu ais un peu maltraité ton atomiseur avec les premiers essais. Tant qu'il donne du goût et de la vapeur, c'est pas grave. Tu as peut-être aussi changé de liquide et tu peux dans ce cas avoir un mélange de 2 liquides différents ? D'où ce goût chimique ? Encore que si tu as soufflé dedans, les résidus du précédent aurait dû s'en aller
Essaye de le nettoyer à l'eau, puis de souffler dedans pour ôter l'eau et le liquide et de le laisser sécher une nuit debout. On peut aussi accélérer le processus de séchage avec un sèche cheveu. A priori, les nettoyeurs à ultra-son donnent aussi de bons résultat, si tu en as un.
Pour ton atomiseur, il se peut que tu ais un peu maltraité ton atomiseur avec les premiers essais. Tant qu'il donne du goût et de la vapeur, c'est pas grave. Tu as peut-être aussi changé de liquide et tu peux dans ce cas avoir un mélange de 2 liquides différents ? D'où ce goût chimique ? Encore que si tu as soufflé dedans, les résidus du précédent aurait dû s'en aller
Essaye de le nettoyer à l'eau, puis de souffler dedans pour ôter l'eau et le liquide et de le laisser sécher une nuit debout. On peut aussi accélérer le processus de séchage avec un sèche cheveu. A priori, les nettoyeurs à ultra-son donnent aussi de bons résultat, si tu en as un.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
j'ai ressouflé auj Franck et du liquide est tombé dans ma main (j'ai soufflé à bloc loll) .... je pense qu'il fonctionne ... mais je prefere utiliser l'autre !
en tout cas je suis tres tres contente .... pas de tueuses auj et une hier ...
bon bien sur je ne pavoise pas loin de là .... je prefere attendre un mois ou deux avant de commencer à me rejouir !!!
mais c'est super !!! (quand meme !)
en tout cas je suis tres tres contente .... pas de tueuses auj et une hier ...
bon bien sur je ne pavoise pas loin de là .... je prefere attendre un mois ou deux avant de commencer à me rejouir !!!
mais c'est super !!! (quand meme !)
C'est un très bon début.
Franck- Admin
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4