Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Pétition de l'AIDUCE
+37
Bawakuda
roro1366
TOF85
leanouk
peluche
Izibelle
sanatorium
Annick57
michel5611
I love juice
Cronos
Leio
copiercoller
gardaneV2
arioch91
Mc Bilou
laurent 13-4
taquinaton
D_box
djici
Filouf
Pashmina
Walter White
marcuche
GillesLL
Loki
Boris-k
Fury74
ludovic.g
kodiack75
xXCISSOUXx
Franck
Spartiat de campagne
loco
titanlx
Den'ice
Pascal1969
41 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Pétition de l'AIDUCE
Une nouvelle pétition lancée par l'AIDUCE :
http://www.aiduce.org/petition-contre-lapplication-de-la-directive-des-produits-du-tabac/
Qu'on soit d'accord ou pas avec l'AIDUCE, la Directive tabac nous concerne tous, alors signez en masse
http://www.aiduce.org/petition-contre-lapplication-de-la-directive-des-produits-du-tabac/
Qu'on soit d'accord ou pas avec l'AIDUCE, la Directive tabac nous concerne tous, alors signez en masse
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Re: Pétition de l'AIDUCE
BourJoir ,
Signée, relayée, propulsée, ...
Signée, relayée, propulsée, ...
Pascal1969 a écrit:Qu'on soit d'accord ou pas avec l'AIDUCE, la Directive tabac nous concerne tous, alors signez en masse
Dernière édition par Den'ice le Dim 15 Fév 2015 - 19:47, édité 1 fois
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
mise en orbite
titanlx- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : du matos à vape quoi
loco- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
autographe numérique effectué .
Spartiat de campagne- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .
Merci Pascal pour l'info
J'ai quand même la crainte que ces actions à répétition sur le même sujet ne finissent par lasser. L'AIDUCE avait déjà appelé à signer une pétition dès la création de l'assoc, pétition ayant plutôt très bon fonctionné et recueilli 40 000 signatures. L'EFVI était une autre action contre la directive et, de mémoire, on a eu deux autres pétitions européennes contre la directive.
Ensuite, il me semble qu'un Etat membre de l'UE ne peut pas ne pas appliquer une directive votée par le parlement européen, pétition ou pas.
Mais bon, ce n'est pas le temps que cela prend non plus de signer une pétition, il est aussi toujours sain que les citoyens que nous sommes participent au débat, réfléchissent et se positionnent sur un sujet. On appelle cela la démocratie. De plus, cela permet de se rappeler que le temps s'écoule gentiment mais inexorablement avant l'application de cette directive en 2016. Mine de rien, 2016, c'est déjà demain.
Et pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent savoir de quoi causent cette directive européenne contre laquelle se bat l'AIDUCE, vous trouverez ici la version officielle en français.
J'ai quand même la crainte que ces actions à répétition sur le même sujet ne finissent par lasser. L'AIDUCE avait déjà appelé à signer une pétition dès la création de l'assoc, pétition ayant plutôt très bon fonctionné et recueilli 40 000 signatures. L'EFVI était une autre action contre la directive et, de mémoire, on a eu deux autres pétitions européennes contre la directive.
Ensuite, il me semble qu'un Etat membre de l'UE ne peut pas ne pas appliquer une directive votée par le parlement européen, pétition ou pas.
Mais bon, ce n'est pas le temps que cela prend non plus de signer une pétition, il est aussi toujours sain que les citoyens que nous sommes participent au débat, réfléchissent et se positionnent sur un sujet. On appelle cela la démocratie. De plus, cela permet de se rappeler que le temps s'écoule gentiment mais inexorablement avant l'application de cette directive en 2016. Mine de rien, 2016, c'est déjà demain.
Et pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent savoir de quoi causent cette directive européenne contre laquelle se bat l'AIDUCE, vous trouverez ici la version officielle en français.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Cette pétition dénonce le fait que notre cher gouvernement veux appliquer cette directive par ordonnances, c'est dire que sa passe sans que personne ne puisse rien y redire ou modifier.
Dernière édition par Pascal1969 le Dim 15 Fév 2015 - 20:32, édité 1 fois
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Fait et partagé sur les réseaux sociaux
Matériels :- ¤¤¤ Matériel utilisé ¤¤¤:
A7
Phoenix
Clearome
Phoenix V5
E-ball
RSST
AGA-T+ Pyrex
Mini DID chinois
Drip on Demand
Cyclone/AFC
Russian
Atomiseur 3D (clone)
Kayfun 3.1 (clone)
Kayfun lite (clone)
Taifun GT (clone)
Taifun GT 2 (clone)
Taifun GS (clone)
Kraken (clone)
Marquis (clone)
Baal (clone)
Derringer (clone)
Svoemesto Kayfun 4
Svoemesto Kayfun 5
Mini goblin v2
Mini goblin v3
OBS Cheetah
-----------------
Jack the gripper
Chi you (clone)
Nemesis (clone)
Hammer by Kato (clone)
Hana Modz 20W x2 (clone)
Hana Modz 30W x2(clone)
Hana mini 18500 (clone)
Kato square box (clone)
Box home made DNA30
Yosen SX Zero 50W
Mini Cloupor
Cherry bomber (clone)
Tesla (clone)
Vamo V2
Lavatube
Mégalodon
Provari mini
Vmax V2 inox
Le petit gros/Hobo (clone)
Vmod XL Vapage/Cisco
Vmod mini Vapage/Anguis
Mini Réo silver black/Cyclone
Vinci/Kick 2/ERA
Mini Réo 2.1/ERA
Yihi SX350 Mini/Kayfun 4
IPV mini/Kayfun 4
IPV 4S
IPV D2
IPV D3
MINI VOLT 40W COUNCIL OF VAPOR
Istick pico x2
Reuleaux rx23
Reaulaux rx75
Dripox
Dripbox 160w
Skonk mod Steamcrave
----------------
Cigarillos naturales
Freedom Juice
Boba's Bounty
Gorilla juice
Gamme o bénite
----------------
Arsenal stand
Vape Station
Signé et partagé
Matériels :- JE VAPE AVEC :
Mods :
Quantic,
Zmax mini,
Poldiac clone,
Chi you clone,
UDT L,
Le Petit Gros
RBA :
Fogger V2,
Kayfun Lite clone,
Taifun GT clone,
Kayfun V4 clone,
RDA :
Plume Veil clone,
Taurus
@ Pascal :
Merci pour la précision
Que ce soit par ordonnance ou par un vote de l'assemblée de "validation" vite fait bien fait entre deux autres textes de loi, cela ne change rien au final, il faudra l'appliquer. C'est tout le principe "démocratique" qu'il faut revoir. Car cela ne touche pas que la vape.
Nous avons un texte voté par des députés européens que nous avons élu sans que personne n'informe réellement les peuples de ce qui va se passer, même pas ceux que nous avons élu, nous avons des gouvernements qui sont sommés d'appliquer le texte et qui, pour ne pas faire de vagues, vont les faire appliquer par ordonnance.
Il semblerait qu'aujourd'hui beaucoup de textes adoptés par le parlement français ne soient en réalité que des transpositions des directives européennes. Bien sûr, ce n'est pas quelque chose dont nos politiques se vantent, pourtant, c'est une réalité.
Et heureusement que certains vapoteurs eux-mêmes se sont intéressés à ce qui se tramait à Bruxelles pour la vape, et que nous avons pu, à notre niveau, faire passer l'information
Merci pour la précision
Que ce soit par ordonnance ou par un vote de l'assemblée de "validation" vite fait bien fait entre deux autres textes de loi, cela ne change rien au final, il faudra l'appliquer. C'est tout le principe "démocratique" qu'il faut revoir. Car cela ne touche pas que la vape.
Nous avons un texte voté par des députés européens que nous avons élu sans que personne n'informe réellement les peuples de ce qui va se passer, même pas ceux que nous avons élu, nous avons des gouvernements qui sont sommés d'appliquer le texte et qui, pour ne pas faire de vagues, vont les faire appliquer par ordonnance.
Il semblerait qu'aujourd'hui beaucoup de textes adoptés par le parlement français ne soient en réalité que des transpositions des directives européennes. Bien sûr, ce n'est pas quelque chose dont nos politiques se vantent, pourtant, c'est une réalité.
Et heureusement que certains vapoteurs eux-mêmes se sont intéressés à ce qui se tramait à Bruxelles pour la vape, et que nous avons pu, à notre niveau, faire passer l'information
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Pascal1969 a écrit:Cette pétition dénonce le fait que notre cher gouvernement veux appliquer cette directive par ordonnances, c'est dire que sa passe sans que personne ne puisse rien y redire ou modifier.
Exactement et elle sera envoyé au parlement et au ministère de la santé.
Bien entendu d'autres actions sont prévu contre la transposition en droit de cette TPD et en particulier contre l'article 20.
Et je pense, qu'un grand nombre de signatures sur cette pétition peut renforcer la suite des actions.
@Franck : si mes souvenirs sont bons, nos "élus" ont voté un texte qui a été modifié par le trilogue (qui ne sont pas des élus du peuple) sans concertation, puis il y a eu la modification du numéro d'article, et j'en passe.
Quelle belle preuve de démocratie en effet.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Je ne suis pas toujours du genre à milliter activement pour notre vape et je suis plutôt passif...
Bref, j'ai quand même signé cette pétition que j'ai relayé !
Bref, j'ai quand même signé cette pétition que j'ai relayé !
What's else???
Matériels :- Cliquez pour voir mon mattos !!!:
BOX ELECTRO:
- 1 Box Evic VTwo Mini (Joyetech)
- 2 Box Evic VTC Mini (Joyetech)
- 1 Box KOOPOR+200W (Smok)
- 1 Box Reuleaux RX200 (Wismec)
BOX MECA:
- 1 méca Abaddon (clone) (Ivogo)
MODS:
- 1 Mod Itaste SVD (Innokin)
DRIPPERS:
- 2 Drippers Derringer RDA V2 (Clone)
- 1 Dripper Derringer RDA V3 (Clone)
ATOMISEURS:
- 2 Atos Crius RTA (OBS)
- 1 Ato Hastur RDTA (Cthulhu Mod)
- 1 Ato Bellus RTA (Youde UD)
- 6 Atos SubTank Mini (Kangertech)
- 2 Atos SubTank Mini (V. 9ml) (Clone)
CLEAROMISEURS:
- 2 Clearos Nautilus (Aspire)
( + un 3ème abimé pour pièces détachées)
Boris-k- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
@ Franck :
Je sais que la Vox Populi n'est malheureusement plus Vox Dei mais quand la TPD nous tombera sur la tronche, au moins je n'aurai pas le regret de ne pas avoir essayé de faire entendre ma grande... pas assez ... gueule
Je sais que la Vox Populi n'est malheureusement plus Vox Dei mais quand la TPD nous tombera sur la tronche, au moins je n'aurai pas le regret de ne pas avoir essayé de faire entendre ma grande... pas assez ... gueule
question : faudrait ptetre dire aux pros de la vape de se bouger l'oignon parce que des vap shops en france commence à y en avoir quelques uns, donc si ils se bougent peut être que ca fera un peu de bruit rapport chomage destruction d'entreprise etc etc enfin pour ce que j'en dit. C est quand même un sujet d'actualité et faut toucher aux points sensibles
Merci, signé
Loki- Cirrus (maître contributeur)
titanlx a écrit:question : faudrait ptetre dire aux pros de la vape de se bouger l'oignon parce que des vap shops en france commence à y en avoir quelques uns, donc si ils se bougent peut être que ca fera un peu de bruit rapport chomage destruction d'entreprise etc etc enfin pour ce que j'en dit. C est quand même un sujet d'actualité et faut toucher aux points sensibles
Bah tu sais, quand tu vois comment une grande partie des pro a réagi lors de l 'EFVI, j'ai peu d'espoir. Oui certaines boutiques, souvent les petites d'ailleurs, se sont bougées, mais la grande partie des grosses enseignes non.
aujourdhui faut toucher ou ca fait mal en général c est le portefeuille d'ailleurs sur certains trucs c'est pas assez fait.Donc si ca réagit pas c'est que ils savent des trucs qu'on sait pas parce que si ils vont avoir mal ils auraient déja réagi je trouve ca très étrange ......
Vendre du matos standard, conforme à la directive, ne dérangerait pas certaines grandes chaines de magasins de vape ... bien au contraire : moins de références à gerer, plus besoin d'informer le client vu que c'est du plug and play ...
Dernière édition par Pascal1969 le Lun 16 Fév 2015 - 8:23, édité 1 fois
+1Pascal1969 a écrit:@ Franck :
Oui, on attend d'ailleurs toujours à ce sujet que le patron de l'une des plus grosse enseigne Française relaye l'EFVI comme il nous l'avait promis à maintes reprises... (bon, promis, on va lui dire d'ici peu que c'est trop tard )Pascal1969 a écrit:titanlx a écrit:question : faudrait ptetre dire aux pros de la vape de se bouger l'oignon parce que des vap shops en france commence à y en avoir quelques uns, donc si ils se bougent peut être que ca fera un peu de bruit rapport chomage destruction d'entreprise etc etc enfin pour ce que j'en dit. C est quand même un sujet d'actualité et faut toucher aux points sensibles
Bah tu sais, quand tu vois comment une grande partie des pro a réagi lors de l 'EFVI, j'ai peu d'espoir. Oui certaines boutiques, souvent les petites d'ailleurs, se sont bougées, mais la grande partie des grosses enseignes non.
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
Certains fabricant de liquide (je ne sais plus lequel) commencent déjà à revoir leur flaconnage.
PS : +3
PS : +3
GillesLL- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
c est pas le reflaconnage qui m'inquiete perso mais le reste
Fait, signé et confirmé
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Walter White- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-
ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7