Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée
+26
Schmoldu
Fury74
vincent dans les vapes
karolyne
Mc Bilou
I love juice
Den'ice
davidoff
VapeAdomicile
jilou
cnefracasse
Leio
marbulle
Allday
Garkham
gardaneV2
taquinaton
marcuche
Pascal1969
bibidochon
loco
michel5611
copiercoller
savage
ludovic.g
Franck
30 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée
bibidochon a écrit:Alors je vais (comme d'habitude) me faire l'avocat du diable, certes c'est bien, c'est beau, c'est rassurant de publier cette analyse, c'est bien qu'il y ait un labo (enfin) qui ait investi dans un chromatographe, c'est bien de tirer le signal d'alarme, mais qu'en est-il de leur propre gamme ?
je suis impatient de trouver des analyses complètes de TOUS leurs liquides chez VDLV, ça ne va pas leur coûter grand chose, en l'état actuel ça ne me fait penser qu'à un complot savamment organisé contre un concurrent gênant...pourquoi CE liquide ? Laissez moi douter sur le fait qu'ils ont testé des centaines de liquides et que c'est sur celui là que s'est tombé, qu'il soit le seul, j'aimerai qu'on me convainc que je me trompe, j'aimerai vraiment...
edit : une réflexion à ajouter : on ne peut être juge et partie ou alors rien n'est noir, rien n'est blanc, où sont la neutralité et l'impartialité dans ce cas ?
Je dis pas que les analyses ne sont pas bonne mais quand je vois q'un gros distruteur sort cette analyse sur un article qu'il n'a pas , sur un article que sont concurrent direct vient de rentrer dans son catalogue y a un jour ou deux , fait par un labo dont les/le dirigeant fabrique aussi des liquides .....
Je reste un peu dubitatif
Je me pose simplement la question pourquoi ce distributeur n'a pas commencer a faire ou a sortir des analyses sur les articles qu'il vend ?
Re: la composition secrète du Mother Milk de Suicide Bunny : vigilance recommandée
gardaneV2 a écrit:En admettant que VDLV possède un labo d'analyse des vapeurs,...
C'est établi :
Un des deux dirigeants est Charly PAIRAUD directeur général de l'entreprise Forvape http://www.forvape.fr/ (source)
Le second dirigeant est Vincent CUISSET, président de VDLV (source)
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Quitte à passer pour une brelle, je viens d'acheter 3 bteilles d'arômes concentré de mother milk ça veut donc dire qu'ils sont eux aussi susceptibles de contenir les mêmes "merdes" ?
marbulle- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)
Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..
@ bibi
Et d'une, ce n'est pas VDLV qui révèle les résultats de cette analyse, et de deux, je vois mal cette marque, réputée sérieuse en France annoncer des résultats falsifiés.
Et pourtant, tu me connais, je suis de nature méfiante
Ben oui, Mabulle, ce sont les arômes qui contiennent toutes "les merdes"...
Et d'une, ce n'est pas VDLV qui révèle les résultats de cette analyse, et de deux, je vois mal cette marque, réputée sérieuse en France annoncer des résultats falsifiés.
Et pourtant, tu me connais, je suis de nature méfiante
Ben oui, Mabulle, ce sont les arômes qui contiennent toutes "les merdes"...
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
bibidochon a écrit:gardaneV2 a écrit:En admettant que VDLV possède un labo d'analyse des vapeurs,...
C'est établi :
Un des deux dirigeants est Charly PAIRAUD directeur général de l'entreprise Forvape http://www.forvape.fr/ (source)
Le second dirigeant est Vincent CUISSET, président de VDLV (source)
Charly est même directeur adjoint de VDLV
Sinon je sais moi aussi de bruit de couloir que VDLV ça fait au moins 6 mois qu'ils ont quelques assembleurs de liquide dans le colimateur*. Je dirai normal que la concurence se fasse et si la guerre entre eux doit se faire sur le terrain des analyses le vapoteur aura tout à y gagner. Reste le manque de transparence sur qui fait quoi, mais j'imagine que l'objectif pour eux de monter un labo de référence d'analyse de vapeur n'est pas non plus à écarter (assembleur, centre de formation et labo dans les mêmes mains au final).
J'ajoute enfin que je suis très curieux d'avoir les résultat sur les liquides VDLV qui, comme ils sont à bases d'arômes naturels, seraient plein d'enseignements.
*selon VDLV certains margoulins nuisent à l'image de la vape et là je ne vais pas leur donner tort.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
gardaneV2 a écrit:@ bibi
Et pourtant, tu me connais, je suis de nature méfiante .
Je n'ai jamais mis en doute les résultats, je me suis relu deux fois, je mettais juste en corrélation le fait que la même personne est à la fois juge et partie et, d'ailleurs Leio le souligne, ils annoncent par bruits de couloir depuis quelque temps avoir des concurrents dans le collimateur, si ce sont des charlatans, encore une fois, tant mieux pour le consommateur, mais c'est avant tout une guerre purement commerciale, sans doute aussi dans le but à terme de devenir LE seul labo certifié, ce qui fait aussi parti du même combat
.
Je n'ai jamais non plus dit que publier des résultats, même si ceux ci sont plutôt ciblés, était néfaste pour nous, bien au contraire. Le seul point qui me pose problème c'est que ça ne peut pas être neutre tout ça et j'attends une publication d'analyses dans les mêmes conditions et protocole de leurs propres liquides.
Il ne faut pas non plus être dupes et jouer les vierges effarouchées en se disant que les dirigeants de ces sociétés retournent juste leur casquette sans regarder en arrière pour passer de l'activité et la gestion de l'une à l'autre.
Les vieux singes n'ont pas besoin qu'on leur apprenne à faire des grimaces...
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
J'ai suivi ce débat sur le grand fofo où un shop TK apporte des éléments intéressants au débat ( http://www.forum-ecigarette.com/utilisateurs-vendeurs-f225/analyse-suicide-bunny-mother-s-milk-acetyl-propionyl-t173086.html ).Je vais donc traduire ma réelle inquiétude dans cette affaire :
Je ne remets pas en cause les résultats des analyses et il y a de quoi faire peur, non pas pour la santé (aussi) mais parce que les antis vape bénéficient enfin d'un élément tangible permettant de démontrer que le vape est nocive. Et ça c'est grave et il est de la responsabilité des fournisseurs et vendeurs de s'assurer qu'ils ne vendent pas des liquides à la toxicité avérée car c'est tendre le bâton pour se faire battre. J'attends donc des analyses sur ce liquide et d'autres et un retrait du marché de ceux dont il sera avéré qu'ils contiennent des saloperies parce que sinon, d'autres vont prendre l'initiative à leur place et ne feront pas forcément dans le détail. Et on ne trouvera pas grand monde pour donner tort à linterdiction de produits cancérogènes même s'il faut jetter le bébé avec l'eau du bain.
Après, complot ou pas, conflit d'intérêts, tout cela n'aura plus grande importance. Comme d'habitude, le débat porte sur l'accessoire avant doublier l'essentiel : il y a des liquides peut-être dangereux en vente, et c'est ce point là qu'il faut éclaircir avant tout.
Et si les vapoteurs doivent s'en inquiéter, les professionnels de la vapa doivent agir.
Je ne remets pas en cause les résultats des analyses et il y a de quoi faire peur, non pas pour la santé (aussi) mais parce que les antis vape bénéficient enfin d'un élément tangible permettant de démontrer que le vape est nocive. Et ça c'est grave et il est de la responsabilité des fournisseurs et vendeurs de s'assurer qu'ils ne vendent pas des liquides à la toxicité avérée car c'est tendre le bâton pour se faire battre. J'attends donc des analyses sur ce liquide et d'autres et un retrait du marché de ceux dont il sera avéré qu'ils contiennent des saloperies parce que sinon, d'autres vont prendre l'initiative à leur place et ne feront pas forcément dans le détail. Et on ne trouvera pas grand monde pour donner tort à linterdiction de produits cancérogènes même s'il faut jetter le bébé avec l'eau du bain.
Après, complot ou pas, conflit d'intérêts, tout cela n'aura plus grande importance. Comme d'habitude, le débat porte sur l'accessoire avant doublier l'essentiel : il y a des liquides peut-être dangereux en vente, et c'est ce point là qu'il faut éclaircir avant tout.
Et si les vapoteurs doivent s'en inquiéter, les professionnels de la vapa doivent agir.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Et si l'on suppose qu'un résultat serait inexacte, volontairement ou non, le mal serait fait.
suicide bunny pourrait peut-être analyser VDLV.
Si ça devient des règlements de comptes, suspicions, ragots etc... On est mal !.
suicide bunny pourrait peut-être analyser VDLV.
Si ça devient des règlements de comptes, suspicions, ragots etc... On est mal !.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
pas bon en tout cas pour l image de la vape les detracteurs n ont plus a se casser la tete...
pfff...
2014 on nous a enfumé
2015 on aiguise le couperet
2016 condamnation à mort de la vape actuelle, les acteurs d'aujourd'hui seront leur propres bourreaux demain.
2015 on aiguise le couperet
2016 condamnation à mort de la vape actuelle, les acteurs d'aujourd'hui seront leur propres bourreaux demain.
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
@ savage
Pas tout à fait d'accord avec toi. En effet on montre notre intérêt sur la composition de ce que nous vapons, c'est au contraire à mettre à notre crédit.
Les détracteurs n'ont besoin que de lancer des rumeurs, repris par les médias sans vérifications.
Pas tout à fait d'accord avec toi. En effet on montre notre intérêt sur la composition de ce que nous vapons, c'est au contraire à mettre à notre crédit.
Les détracteurs n'ont besoin que de lancer des rumeurs, repris par les médias sans vérifications.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Le liquide en causexest toujours en vente alorsalors que dew analyses indiquent qu'il contient un produit qui donne le cancer...
Transpose ça à n'importe quel autre produit de consommation courante et imagine ce qu'il va se passer ?
Il y a des shops irresponsables, ils devraient tous suspendre la vente du produit en attendant une contre expertise.
Voilà un comportement responsable pour les vapoteurs et pour la vape.
Transpose ça à n'importe quel autre produit de consommation courante et imagine ce qu'il va se passer ?
Il y a des shops irresponsables, ils devraient tous suspendre la vente du produit en attendant une contre expertise.
Voilà un comportement responsable pour les vapoteurs et pour la vape.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Bon déjà, je rappelle juste un truc : il n'est pas démontré non plus que la diacétyle ou ses dérivés puissent être dangereux pour la vape. Simplement, comme cette substance est déconseillée à l'inhalation, forcément, on ne peut clairement pas la conseiller pour la vape. Disons qu'il y a de fortes suspicions.
Ensuite, les doutes sur la diacétyle dans les liquides sont anciens et le Dr Farsalinos en a fait part récemment dans cette interview ici que je conseille à toutes et tous.
@ savage :
Aux professionnels d'informer, d'être transparents, de publier la composition de leurs liquides ou de résultats d'analyse, de ne pas se contenter d'un discours commercial mais de le corréler à des actes et une diffusion d'informations publiques.
A nous aussi, de demander cela aux professionnels, d'être exigeants aussi en matière de sécurité.
Ensuite, les doutes sur la diacétyle dans les liquides sont anciens et le Dr Farsalinos en a fait part récemment dans cette interview ici que je conseille à toutes et tous.
@ savage :
pas bon en tout cas pour l image de la vape Rolling Eyes les detracteurs n ont plus a se casser la tete...
Aux professionnels d'informer, d'être transparents, de publier la composition de leurs liquides ou de résultats d'analyse, de ne pas se contenter d'un discours commercial mais de le corréler à des actes et une diffusion d'informations publiques.
A nous aussi, de demander cela aux professionnels, d'être exigeants aussi en matière de sécurité.
Dernière édition par Franck le Lun 6 Avr 2015 - 16:24, édité 2 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Mauvaise nouvelle, les cigarettes sont cancérigènes, prouvé et avéré et elles sont tujurs en vente...
Argument de contre-poids.
Maintenant, il est clair que la position est troublante, il y a eut aussi des bruits pour le grand vanillia custard,
Depuis qu'il y a invasion de produits made in usa, peut-être que les locaux se demandent comment les contrer, quitte à se saborder sans le vouloir.....
Argument de contre-poids.
Maintenant, il est clair que la position est troublante, il y a eut aussi des bruits pour le grand vanillia custard,
Depuis qu'il y a invasion de produits made in usa, peut-être que les locaux se demandent comment les contrer, quitte à se saborder sans le vouloir.....
jilou- Stratus (contributeur régulier)
En vente mais bien attaqué le tabac alors que c'est un produit séculaire avec de grosses puissances financières pour le maintenir...
La vape est un produit nouveau et de telles affaires justifient l'interdiction des arômes, ou plus précisément pourraient bien être suffisamment alarmantes pour fonder cette interdiction. J'attends demain pour voir comment les shop qui vendent les SB vont réagir.
La vape est un produit nouveau et de telles affaires justifient l'interdiction des arômes, ou plus précisément pourraient bien être suffisamment alarmantes pour fonder cette interdiction. J'attends demain pour voir comment les shop qui vendent les SB vont réagir.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Le comportement responsable serait une analyse de TOUS les liquides avant commercialisation.......mais par un labo NEUTRE pour faire taire les rumeurs et les sceptiques.
j'en revient donc naturellement à la partie "liquides" de la norme en cours, on n'a rien de rien sur le sujet, "arômes alimentaires" ça leur suffit, comme quoi le vapoteur est peut être plus responsable qu'il n'y parait.
j'en revient donc naturellement à la partie "liquides" de la norme en cours, on n'a rien de rien sur le sujet, "arômes alimentaires" ça leur suffit, comme quoi le vapoteur est peut être plus responsable qu'il n'y parait.
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
PS aux dernières nouvelles le lapin de Pâques a effectué sa dernière tournée hier, on l'a suicidé dans la nuit...
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
je n ai pas assez de connaissances en chimie alimentaire pour argumenter correctement sur le sujet mais je suis persuade que quand l arsenal legislatif va entrer en action,la vape que nous connaissons cessera d exister et c est pour tres bientot...
pfff...
bibidochon a écrit:Le comportement responsable serait une analyse de TOUS les liquides avant commercialisation.......mais par un labo NEUTRE pour faire taire les rumeurs et les sceptiques.
T'inquiète Bido, c'est ce qui est prévu par la TPD. Dans 1 an maxi, nous y serons ...
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
de l' autre coté du lac ça cause aussi
http://vapote.belazp.com/viewtopic.php?f=14&t=4321
http://vapote.belazp.com/viewtopic.php?f=14&t=4321
+1cnefracasse a écrit:En vente mais bien attaqué le tabac alors que c'est un produit séculaire avec de grosses puissances financières pour le maintenir...
On verra effectivement demain l'attitude des commerçants face à ce problème et ça aidera à faire le tri entre les margoulins et les shops responsables.
davidoff- Cumulus (contributeur assidu)
petit craquage sur mon blog du coup
https://leiovape.wordpress.com/2015/04/06/sirop-des-rables/
https://leiovape.wordpress.com/2015/04/06/sirop-des-rables/
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
SoirSour ,
De ma connaissance, certaines boutiques distribuant le Suicide Bunny semblent s'être rassemblées pour faire procéder à une nouvelle analyse...cnefracasse a écrit:...
J'attends demain pour voir comment les shop qui vendent les SB vont réagir.
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
He bien on ne va pas manquer d'analyses sur ce liquide :-)
Mais ceci dit ce serait bien de ne pas oublier les autres. Par exemple, puisque taklope n'hésite pas à tester les liquides qu'il pourrait intégrer dans sa gamme, on peut supposer que ce distributeur a fait d'autres analyses sur les liquides qu'il vend. Cela tombe bien : il propose des gammes dans l'ensemble connues. Des françaises come alfaliquid, vdlv, dlice, des anglaises comme t-Juice, des américaines comme halo ou five pawns. Cela tombe encore mieux, les gammes anglaises ou américaines ne lésinent pas sur les custards et autres liquides crémeux. Or ce sont ces liquides qui pourraient être concernés par cette problématique de diacétyle et ses dérivés.
Donc puisque taklope a généreusement fourni les résultats d'une étude, j'aurais bien du mal à comprendre qu'il ne généralise pas cette pratique de la transparence aux liquides qu'il vend.
Et comme cela, cela pourrait faire tâche d'huile et obliger les concurrents à faire de même :-)
Bref, j'espère que cet épisode soit l'occasion d'une démarche vertueuse d'informations partagées.
Comme le fait e-liquide.fr qui met les résultats d'analyse des gammes qu'il vend. Cette démarche doit être encouragée :-)
Mais ceci dit ce serait bien de ne pas oublier les autres. Par exemple, puisque taklope n'hésite pas à tester les liquides qu'il pourrait intégrer dans sa gamme, on peut supposer que ce distributeur a fait d'autres analyses sur les liquides qu'il vend. Cela tombe bien : il propose des gammes dans l'ensemble connues. Des françaises come alfaliquid, vdlv, dlice, des anglaises comme t-Juice, des américaines comme halo ou five pawns. Cela tombe encore mieux, les gammes anglaises ou américaines ne lésinent pas sur les custards et autres liquides crémeux. Or ce sont ces liquides qui pourraient être concernés par cette problématique de diacétyle et ses dérivés.
Donc puisque taklope a généreusement fourni les résultats d'une étude, j'aurais bien du mal à comprendre qu'il ne généralise pas cette pratique de la transparence aux liquides qu'il vend.
Et comme cela, cela pourrait faire tâche d'huile et obliger les concurrents à faire de même :-)
Bref, j'espère que cet épisode soit l'occasion d'une démarche vertueuse d'informations partagées.
Comme le fait e-liquide.fr qui met les résultats d'analyse des gammes qu'il vend. Cette démarche doit être encouragée :-)
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Ce n'est pas très clair cette affaire. Tester un seul liquide pour faire le buzz... Ceci dit, si certains fabricants qui apparemment s'efforcent à faire des liquides "safe" voient la concurrence envahir le marché avec des liquides qui le sont moins, il est de bonne guerre de s'y attaquer.
Le plus important est de savoir de quoi il en retourne quand on voit sur le descriptif des liquides ou aromes:
Les aromes décrits comme ne contenant pas de Diacéthyle pourraient contenir de l'Acéthyl propionyl?
Ben, moi consommateur, j'en sais rien et si je regarde sur mes flacons d'aromes Capella par exemple il y a inscrit sans Acéthyl propionyl. Peut il y avoir du Diacéthyle???
Prendre des mesures pour vérifier la composition des liquides serait une bonne chose, il me semble que la TPD le prévoit(A voir si elle le prévoit sérieusement, je ne sais pas...) mais puisque le diy n'est pas reconnu par la TPD, il échappera à ce controle et le flou restera pour les aromes diy.
Le plus important est de savoir de quoi il en retourne quand on voit sur le descriptif des liquides ou aromes:
Les aromes décrits comme ne contenant pas de Diacéthyle pourraient contenir de l'Acéthyl propionyl?
Ben, moi consommateur, j'en sais rien et si je regarde sur mes flacons d'aromes Capella par exemple il y a inscrit sans Acéthyl propionyl. Peut il y avoir du Diacéthyle???
Prendre des mesures pour vérifier la composition des liquides serait une bonne chose, il me semble que la TPD le prévoit(A voir si elle le prévoit sérieusement, je ne sais pas...) mais puisque le diy n'est pas reconnu par la TPD, il échappera à ce controle et le flou restera pour les aromes diy.
I love juice- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : TPD ready.
Je vais te simplifier la vie ILoveJuice : y'a pas de "H" dans "acétyle" (ni dans ses dérivés )
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4