Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé
+35
Marakhal
roro
antique73
dom3395
anakine68
diyvap
titanlx
VapeAdomicile
GillesLL
Fass
Walter White
fran74
D_box
Mc Bilou
bibidochon
Moushe
savage
BRUMAIR
Loki
Den'ice
vectra1702
marco76
Taupophile
Pascal1969
psionman
Garkham
Madcat
hawaiki0689
copiercoller
leanouk
Leio
taquinaton
ludovic.g
Pashmina
Franck
39 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé
j' ai fais une erreur, je crois que c' est que le voisin qui est pompier volontaire.
taquinaton- Cirrus (maître contributeur)
@ taquinaton :
Oui, d'après les infos, c'est le voisin qui est pompier volontaire et qui a d'ailleurs apporté les premiers soins.
j' ai fais une erreur, je crois que c' est que le voisin qui est pompier volontaire.
Oui, d'après les infos, c'est le voisin qui est pompier volontaire et qui a d'ailleurs apporté les premiers soins.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Il y a des pyromanes pompiers volontairestaquinaton a écrit:anakine68 a écrit:pompier ? non tu me charries là....
pompier volontaire je crois
Comme chantait Brassens "Quand on est c*n on est c*n"
Matériels : 4 egoC 1000,2 twist 650 1 twist 1000, 2 spinner 650 1x 400 2 x1100
Mods 2evic , 1 cvi anyvape, 2smoktech Sid 18350, itaste mvpv2.0 ,itaste vtr x 2,cool fire2,box DNA 30 FTx3, istick 50w, evic S x 3,2 evic vtc mini+cubis, 2egoAIO, cuboid mini,2 egripII
non non, pas de connerie
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Franck a écrit:@ taquinaton :j' ai fais une erreur, je crois que c' est que le voisin qui est pompier volontaire.
comme quoi rien de tel qu'un petit pompier pour soulager comme dirait Patrick Sébastien
merci ludo à force j' en étais plus sur
Perso, je rejoins vapeAdomicile qui pense que la responsabilité pourraient revenir aux professionnels. Et c'est d'autant plus remarquable que c'est un distributeur qui l'affirme.
Car enfin, je lis que certains d'entre vous partent du principe que ce gars a fait des conneries. mais, à ma connaissance, ce n'est pas prouvé de tout.
Ensuite, il me semble que certains disent qu'il n'a pas réagi assez vite. Oui, enfin, est-on sûr de pouvoir toujours réagir promptement et de la meilleure façon dans une circonstance exceptionnelle ou anormale ? Après tout, avant cet accident, si j'entendais un sifflement, je ne me dirai pas que c'est mon vaporisateur ! Enfin, je n'en suis pas persuadé. Parce que je n'en ai jamais entendu siffler en 6 ans
Et ce gars n'a peut-être fait aucune erreur. Il a chargé son accu, l'a placé dans son mod et puis voilà.
Donc, pour moi, à défaut que l'on me montre le contraire, ce serait plutôt un accident matériel.
En tout cas, je trouve que l'on balaye bien vite la possibilité d'une anomalie matériel. Mais bon...
J'espère que l'on aura le fin mot de l'histoire.
Ensuite, relativisons quand même. D'ailleurs certains médias l'ont très bien fait. Ce genre d'accidents dans la vape est rarissime. En France, c'est le deuxième cas signalé. Et, encore heureux, aucun n'a été mortel dans l'hexagone (un anglais ou américain a été tué à cause d'une bouteille d'oxygène à proximité). Evidemment, c'est deux de trop, on est bien d'accord, et on s'en serait très bien passé.
Mais, on est loin du nombre de morts domestiques. On est très loin du nombre d'accidents sur la route. On est même très loin du nombre de morts causés par les médicaments ! (à lire ici par exemple).
[EDIT] Merci Ludo. Au temps pour moi, j'en étais resté aux infos d'hier qui ne parlaient que du voisin pompier volontaire. C'est que cela va super vite les infos ! peut-être un peu trop vite quelquefois...
Car enfin, je lis que certains d'entre vous partent du principe que ce gars a fait des conneries. mais, à ma connaissance, ce n'est pas prouvé de tout.
Ensuite, il me semble que certains disent qu'il n'a pas réagi assez vite. Oui, enfin, est-on sûr de pouvoir toujours réagir promptement et de la meilleure façon dans une circonstance exceptionnelle ou anormale ? Après tout, avant cet accident, si j'entendais un sifflement, je ne me dirai pas que c'est mon vaporisateur ! Enfin, je n'en suis pas persuadé. Parce que je n'en ai jamais entendu siffler en 6 ans
Et ce gars n'a peut-être fait aucune erreur. Il a chargé son accu, l'a placé dans son mod et puis voilà.
Donc, pour moi, à défaut que l'on me montre le contraire, ce serait plutôt un accident matériel.
En tout cas, je trouve que l'on balaye bien vite la possibilité d'une anomalie matériel. Mais bon...
J'espère que l'on aura le fin mot de l'histoire.
Ensuite, relativisons quand même. D'ailleurs certains médias l'ont très bien fait. Ce genre d'accidents dans la vape est rarissime. En France, c'est le deuxième cas signalé. Et, encore heureux, aucun n'a été mortel dans l'hexagone (un anglais ou américain a été tué à cause d'une bouteille d'oxygène à proximité). Evidemment, c'est deux de trop, on est bien d'accord, et on s'en serait très bien passé.
Mais, on est loin du nombre de morts domestiques. On est très loin du nombre d'accidents sur la route. On est même très loin du nombre de morts causés par les médicaments ! (à lire ici par exemple).
[EDIT] Merci Ludo. Au temps pour moi, j'en étais resté aux infos d'hier qui ne parlaient que du voisin pompier volontaire. C'est que cela va super vite les infos ! peut-être un peu trop vite quelquefois...
Dernière édition par Franck le Lun 18 Mai 2015 - 20:30, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
histoire de relativiser le discourt de ceux qui vont vous gonfler avec cette histoire dans les jours à venir voici un tableau des acvc (accident de la vie courante) les plus courants ...
Matériels : deux ou trois trucs et un KRAKEN
Moi qui suis aux eGo, l'une d'elles avait le switch qui clignotait et ne voulait pas s'éteindre. Je ne me suis pas posée de question : dehors la bête !
J'ai même pas eu l'idée de regarder de plus près ! le lendemain, d'ailleurs, elle était grillée....
Quel que soit le responsable, je pense que lui aussi a une part de responsabilité quand même !
Quand j'en ai parlé à ma patronne, elle aussi (qui vapote) m'a dit qu'il devait être novice... et m'a parlé du nombre de morts dans les incendies provoqués par un mégot balancé par la portière.... on n'a pas interdit les cigarettes pour autant !
En tout cas, il a levé un sacré lièvre, on va s'en prendre plein la tête !!! pfff !!!
J'ai même pas eu l'idée de regarder de plus près ! le lendemain, d'ailleurs, elle était grillée....
Quel que soit le responsable, je pense que lui aussi a une part de responsabilité quand même !
Quand j'en ai parlé à ma patronne, elle aussi (qui vapote) m'a dit qu'il devait être novice... et m'a parlé du nombre de morts dans les incendies provoqués par un mégot balancé par la portière.... on n'a pas interdit les cigarettes pour autant !
En tout cas, il a levé un sacré lièvre, on va s'en prendre plein la tête !!! pfff !!!
@ hawaiki :
Non, je ne crois pas. Chez certains quidams, peut-être. Certainement d'ailleurs. J'ai lu des commentaires d'internautes affirmant qu'il fallait interdire la vape suite à cet accident.
Mais, je ne crois pas que l'on puisse avoir ce genre de discours chez des experts ou des politiques qui connaissent les vrais chiffres de la mortalité et leurs causes.
Car, si on souhaite interdire la vape suite à ces 2 accidents, il faut aussi interdire d'abord :
- les maisons (beaucoup de morts domestiques) ;
- les médicaments ;
- le travail ;
- les voitures, les trains, les avions, les routes ;
- les appareils électriques ou électroniques ;
- la mer ou les piscines (les 500 noyades relevés par antique73):
- le tabac (santé mais aussi incendies provoquées par les mégots);
- le sport ;
- le bricolage.
Heu, cela va faire beaucoup de choses
Non, je ne crois pas. Chez certains quidams, peut-être. Certainement d'ailleurs. J'ai lu des commentaires d'internautes affirmant qu'il fallait interdire la vape suite à cet accident.
Mais, je ne crois pas que l'on puisse avoir ce genre de discours chez des experts ou des politiques qui connaissent les vrais chiffres de la mortalité et leurs causes.
Car, si on souhaite interdire la vape suite à ces 2 accidents, il faut aussi interdire d'abord :
- les maisons (beaucoup de morts domestiques) ;
- les médicaments ;
- le travail ;
- les voitures, les trains, les avions, les routes ;
- les appareils électriques ou électroniques ;
- la mer ou les piscines (les 500 noyades relevés par antique73):
- le tabac (santé mais aussi incendies provoquées par les mégots);
- le sport ;
- le bricolage.
Heu, cela va faire beaucoup de choses
Dernière édition par Franck le Lun 18 Mai 2015 - 21:15, édité 1 fois
Franck- Admin
M'en doute bien Néanmoins, ça reste pour moi du conditionnel. Y compris pour le mod : j'ai une confiance toute relative dans l'image fournie par la TVdiyvap a écrit:Employer le conditionnel ne veut pas dire que je n'ai pas un peu fouillé avant
Et au final, ce n'est pas tant ton article que je blâmes (un bien grand mot) car tu emploies quasi tout le temps le conditionnel mais plutôt le fait qu'on pourrait le prendre comme le fin mot de l'histoire. Ne soyons pas pire que les journalistes.
Pour la responsabilité, difficile de se prononcer sans avoir tous les éléments.
Certes, le professionnel n'a peut-être pas fait totalement son travail en lui vendant ce matériel.
Certes, son matériel n'est peut-être pas de la meilleure qualité
Mais quid également de l'utilisateur ?
Quoiqu'il en soit, il a tout de même été blessé par un objet que l'on peut penser anodin. Qui est au courant que des batteries de téléphone peuvent exploser et qui est informé par un vendeur qu'il peut y avoir danger (exemple parmi d'autres).
@franck : désolé, mais à mon avis, tout prétexte est bon pour discréditer la vape. Et, à la lecture de certains fils de ci de là, certains s'en sont déjà pris plein la tête aujourd'hui, au boulot, dans la rue ...
Et c'est là, pour moi, le plus grave : cela va empêcher encore plus certains fumeurs de passer à la vape. Ou tenter certains vapoteurs d'abandonner
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Et de toute façon, même si la vape donnait le retour de l'être aimé, la chance aux jeux, et la repousse des cheveux, (ce qui n'est pas prouvé ! )
les mêmes crieraient à la magie noire et à l'interdire.
les mêmes crieraient à la magie noire et à l'interdire.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
là, je suis d'accord CC
c'est depuis que tu t'es mis à la vape que tu as retrouvé tes cheveux, CC ?
Vu sur le gros fofo.... Perso, je trouve ça inquiétant , les newbies de ce genre....
http://www.forum-ecigarette.com/coin-nouveaux-f92/un-debutant-qui-aime-le-cloud-chasing-t175100.html
http://www.forum-ecigarette.com/coin-nouveaux-f92/un-debutant-qui-aime-le-cloud-chasing-t175100.html
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
mouais, encore un inconscient, mais il est jeune!
C'est la mode de pousser le bouzin à l’extrême, alors les nouveaux passent directement à cette étape.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
A titre personnel, j'ai lu certains commentaires sur ce fil qui m'ont choqués.
Le gars achète une ecig dans un shop, l'ecig explose et lui éclate la main et on va le traiter de demeuré?
Tout ça pourquoi? Pour espérer protéger nos petits acquis?
Faut pas déconner, le gars n'a fait qu'utiliser ce qu'on lui a vendu ici, il n'a pas fabriqué lui même ses résistances, il n'a pas trafiqué son mod non plus et il n'est pas allé chercher son matos à l'autre bout de la terre. Il n'avait même pas conscience du danger!
Tout le monde n'est pas correctement renseigné.
Je ne pense absolument pas que l'expérience rende supérieur en quoi que ce soit et que l'on soit en droit de traiter ceux qui ne savent pas de cons ou de demeurés.
On cherche à la défendre pour qui l'ecig? Uniquement pour notre petite pomme? Pour une communauté élitiste qui connait la loi d'ohm et qui ne fait jamais rien sans s'être parfaitement renseigné sur le net? Si on commence à dézinguer les débutants qui font des bêtises au lieu de les former sous prétexte qu'ils nous font de la mauvaise pub, je ne vois plus trop d'intérêt là...
Le gars achète une ecig dans un shop, l'ecig explose et lui éclate la main et on va le traiter de demeuré?
Tout ça pourquoi? Pour espérer protéger nos petits acquis?
Faut pas déconner, le gars n'a fait qu'utiliser ce qu'on lui a vendu ici, il n'a pas fabriqué lui même ses résistances, il n'a pas trafiqué son mod non plus et il n'est pas allé chercher son matos à l'autre bout de la terre. Il n'avait même pas conscience du danger!
Tout le monde n'est pas correctement renseigné.
Je ne pense absolument pas que l'expérience rende supérieur en quoi que ce soit et que l'on soit en droit de traiter ceux qui ne savent pas de cons ou de demeurés.
On cherche à la défendre pour qui l'ecig? Uniquement pour notre petite pomme? Pour une communauté élitiste qui connait la loi d'ohm et qui ne fait jamais rien sans s'être parfaitement renseigné sur le net? Si on commence à dézinguer les débutants qui font des bêtises au lieu de les former sous prétexte qu'ils nous font de la mauvaise pub, je ne vois plus trop d'intérêt là...
Loki- Cirrus (maître contributeur)
+1 Loki...
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
On est bien d'accord Loki
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
@loki : pour les former, il faudrait déjà qu'ils viennent sur les fora & co.
Ou que l'ensemble des boutiques, pas uniquement les plus sérieuses, donnent de bons et vrai conseils, connaissent l'ensemble du matériel qu'ils vendent et j'en passe.
Comme je l'ai déjà dit, pour moi, les torts sont partagés entre les 3 (fabricant, boutique et utilisateur).
Fabricant pour manque de notice.
Vendeur pour manque de conseil et vente de matos légèrement mauvais.
Utilisateur pour manque de curiosité.
Généralement quand tu achète un truc technologique tu te renseigne un minimum avant, enfin moi c'est ce que je fais depuis qu'internet est arrivé chez moi il y a plus de 14 ans.
Ou que l'ensemble des boutiques, pas uniquement les plus sérieuses, donnent de bons et vrai conseils, connaissent l'ensemble du matériel qu'ils vendent et j'en passe.
Comme je l'ai déjà dit, pour moi, les torts sont partagés entre les 3 (fabricant, boutique et utilisateur).
Fabricant pour manque de notice.
Vendeur pour manque de conseil et vente de matos légèrement mauvais.
Utilisateur pour manque de curiosité.
Généralement quand tu achète un truc technologique tu te renseigne un minimum avant, enfin moi c'est ce que je fais depuis qu'internet est arrivé chez moi il y a plus de 14 ans.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
@ ludovic :
pourquoi un manque de curiosité de la part de l'acheteur ? Qui nous dit qu'il n'a pas fait preuve de curiosité? Qu'il n'a pas posé tout un tas de questions avant d'acheter? Après tout, il y a tout un tas de produits que j'achète et pour lesquels je ne vais pas spécialement voir sur internet avant.
pourquoi un manque de curiosité de la part de l'acheteur ? Qui nous dit qu'il n'a pas fait preuve de curiosité? Qu'il n'a pas posé tout un tas de questions avant d'acheter? Après tout, il y a tout un tas de produits que j'achète et pour lesquels je ne vais pas spécialement voir sur internet avant.
Franck- Admin
ludovic.g a écrit:
OK Ludo, mais ce n'est technologique que pour celui qui veut s'y intéresser et les passionnés comme nous !
Pour le béotien lambda, un tube à pile (MOD méca vu par cette personne) ce n'est pas plus technologique ................. qu'une lampe de poche : tu ouvre le fond du tube, tu mets une pile ou un accu et tu appuis sur le bouton !
Combien sont les personnes qui ne savent absolument pas quelles sont les différences entre un accu Ni-Cad, Ni-Mh, Li-Ion ? La très grande majorité et à juste titre : ce sont des utilisateurs
Pour cette grande majorité, un accu n'est ni plus ni moins qu'une pile rechargeable ...
Alors de là à connaitre la différence entre un accu Li-Ion IMR ou non ...
Et, je suis désolé, mais ce n'est pas à l'utilisateur d'aller à la pêche aux informations concernant l'utilisation d'un appareil "grand public" qu'il achète
Pris par notre passion et surfant sur la toile, nous avons tendance à perdre de vue que la très grande majorité des utilisateurs de VP ne veulent même pas savoir comment ça fonctionne. Ils veulent juste l'utiliser.
C'est donc bien en premier lieu au fabricant de s'assurer que le produit fabriqué sera le plus sécurisant possible et d'informer l'utilisateur par son mode d'emploi avec les recommandations d'usage et au vendeur de s'assurer de ce qu'il vend à ses clients et que celui-ci sera correctement renseigné. En tant que professionnel, le vendeur a, entre autre, un devoir de conseil envers son client
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
pour expliquer la vape sur un mod mecanique ,il me faut au minimum 1 heure face a une personne qui a des notions de base en electricite.
les vendeurs ne sont pas formes pour vendre ce type de materiel...
un exemple:
je vais acheter une accu 18650 efest purple 3100 mAh IMR LI-MN 20A et je demande par exemple qu elle valeur de resistance minimale peut on utiliser pour etre dans une plage de securite?
il doit me repondre 0.21 ohm du tac o tac,va t il le faire?
c est la base en meca...
les vendeurs ne sont pas formes pour vendre ce type de materiel...
un exemple:
je vais acheter une accu 18650 efest purple 3100 mAh IMR LI-MN 20A et je demande par exemple qu elle valeur de resistance minimale peut on utiliser pour etre dans une plage de securite?
il doit me repondre 0.21 ohm du tac o tac,va t il le faire?
c est la base en meca...
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
encore une fois, je te rejoins Frédéric.
d'autant que si j'ai tout compris, le gars a tout acheté dans une même boutique.
de plus, il y a quand même beaucoup trop de produits qui sont vendus sans un mode d'emploi comprenant quelques consignes de précaution.
d'autant que si j'ai tout compris, le gars a tout acheté dans une même boutique.
de plus, il y a quand même beaucoup trop de produits qui sont vendus sans un mode d'emploi comprenant quelques consignes de précaution.
Franck- Admin
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7