24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé

+35
Marakhal
roro
antique73
dom3395
anakine68
diyvap
titanlx
VapeAdomicile
GillesLL
Fass
Walter White
fran74
D_box
Mc Bilou
bibidochon
Moushe
savage
BRUMAIR
Loki
Den'ice
vectra1702
marco76
Taupophile
Pascal1969
psionman
Garkham
Madcat
hawaiki0689
copiercoller
leanouk
Leio
taquinaton
ludovic.g
Pashmina
Franck
39 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 Empty Re: [ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé

Message par Moushe Mar 19 Mai 2015 - 18:11

Loki a écrit:A titre personnel, j'ai lu certains commentaires sur ce fil qui m'ont choqués.
Le gars achète une ecig dans un shop, l'ecig explose et lui éclate la main et on va le traiter de demeuré?
Tout ça pourquoi? Pour espérer protéger nos petits acquis?

Faut pas déconner, le gars n'a fait qu'utiliser ce qu'on lui a vendu ici, il n'a pas fabriqué lui même ses résistances, il n'a pas trafiqué son mod non plus et il n'est pas allé chercher son matos à l'autre bout de la terre. Il n'avait même pas conscience du danger!
Tout le monde n'est pas correctement renseigné.
Je ne pense absolument pas que l'expérience rende supérieur en quoi que ce soit et que l'on soit en droit de traiter ceux qui ne savent pas de cons ou de demeurés.

On cherche à la défendre pour qui l'ecig? Uniquement pour notre petite pomme? Pour une communauté élitiste qui connait la loi d'ohm et qui ne fait jamais rien sans s'être parfaitement renseigné sur le net? Si on commence à dézinguer les débutants qui font des bêtises au lieu de les former sous prétexte qu'ils nous font de la mauvaise pub, je ne vois plus trop d'intérêt là...

J'aime ta sagesse Loki !!
Il y a peu de temps vous parliez du Cherry Bomber que j'aurais pu acheter sans réellement me douter des dangers… et je Vape depuis déjà quelque temps et je m'informe…

Personne ne dépense son fric pour en arriver à ça… (et qu'il s'agisse d'un téléphone portable ou d'un mod).

Dernière édition par Moushe le Mar 19 Mai 2015 - 18:52, édité 1 fois

Moushe
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé - Page 7 Empty Re: [ARTICLE 16/05/15] Ouest France.fr : A Ligné, un fumeur grièvement blessé

Message par Moushe Mar 19 Mai 2015 - 18:21

savage a écrit:pour expliquer la vape sur un mod mecanique ,il me faut au minimum 1 heure face a une personne qui a des notions de base en electricite.
les vendeurs ne sont pas formes pour vendre ce type de materiel...
un exemple:
je vais acheter une accu 18650 efest purple  3100 mAh IMR LI-MN 20A et je demande par exemple qu elle valeur de resistance minimale peut on utiliser pour etre dans une plage de securite?
il doit me repondre 0.21 ohm du tac o tac,va t il le faire? perplexe
c est la base en meca...

Tu auras beau m'expliquer durant 1h ou 3h, je ne vais pas piger et encore moins calculer mais les infos de base me sont néanmoins parfaitement accessibles, en peu de temps.
Tu peux ne pas comprendre mais respecter certaines paramètres de mises en garde.
Moushe
Moushe

Féminin Nombre de messages : 9776

Message par Marakhal Mar 19 Mai 2015 - 18:40

La faute est sans doute partagée… Sans parler de ce garçon en particulier, la "massification" de la vape va nécessairement amener son lot de "malcomprenants". En trouver l'origine (défaut de conception ou de fabrication, manque d'explications de la part du vendeur, inconscience de l'utilisateur, etc.) ne changera rien. Sans trop m'avancer, je pense que statistiquement on va voir se multiplier les incidents.

Mais au final, on s'en fout. L'immense majorité des gens utilise son vapo comme il convient et les accidents, aussi tristes et douloureux soient-ils, ne peuvent servir d'argument à la surenchère sécuritaire. Rien n'est 100% sûr. Rien.

Si on devait légiférer sur cette base, alors (par exemple) demain il n'y aurait plus aucun médicament sur le marché. Ni aucun véhicule à moteur. Pas la moindre scie circulaire, ni aucune tondeuse à gazon. Etc. Etc.

Sinon dommage pour le garçon, il a quand même raté un Darwin Award. Wink

Marakhal

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Message par Moushe Mar 19 Mai 2015 - 18:54

Vous me faites rire avec ce besoin de s'informer à l'achat d'une TV… Franchement, faut arriver à comprendre et c'est pas pour le tout venant...
Moushe
Moushe

Féminin Nombre de messages : 9776

Message par Franck Mar 19 Mai 2015 - 20:32

@ ludovic. g :

C'est pas être un Geek que de chercher des infos sur un produit que l'on veut acheter, mais je dois avoir une logique tordu.

Bien sûr que non, tu n'as pas une logique tordue ! Very Happy Que faisons-nous sur un forum sinon informer, partager, s'échanger les bons tuyaux, apprendre un peu, échanger avec d'autres aussi Very Happy
Donc personne ne pourra te dire que ce n'est pas bien.

Simplement, si ce gars fait un procès, aucun juge ne lui reprochera de ne pas avoir étudié la question pendant quelques mois sur le net, de ne pas avoir fait le tour de 3 ou 4 magasins autour de chez lui, de ne pas s'être inscrit à ecigarette-public.  Razz
Sauf à démontrer qu'il a fait une mauvaise manip alors que le vendeur lui aurait bien expliqué et que le fabricant aurait fourni une notice dans la langue natale du client (obligation légale en France peu respectée par les fabricants de la vape, notamment avec les mods mécas), c'est les professionnels qui seront reconnus responsables.
Parce que je serai quand même bien étonné si, dans le kit avec ce mod, il y avait une notice qui explique en français quels sont les accus conseillés et ceux qui sont déconseillés et quels types de résistance doivent être utilisées.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par DETOX Mar 19 Mai 2015 - 21:03

Un bon début de réponse, avec en prime le nom du shop

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sante/cigarette-electronique-l-accident-pose-la-question-de-l-application-de-normes-specifiques-19-05-2015-4785063.php

DETOX
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 198
Matériels :

Message par Elfie Mar 19 Mai 2015 - 21:11

Cet après-midi j'attendais sur le quai d'une gare, vapotant tranquillement.....
Une personne s'approche de moi, en pointant ma e cig... il me dit gentiment :
- hier j'ai entendu que quelqu'un en avait une qui avait explosé" Shocked
- Oui je sais ! tout le monde en parle.....
- oh excusez moi
- je vous en prie Smile

Apparemment les medias ont bien fait leur job Evil or Very Mad
Elfie
Elfie
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 535

Message par ludovic.g Mar 19 Mai 2015 - 21:31

@Franck : J'ai pris le parti de penser que les torts étaient partagés entre les 3 "protagonistes" (fabricant, vendeur, utilisateur).
Je pense qu'il a pas eu de chance car il est tombé sur la boutique qui lui a vendu un accu plus que pourri.
Et d'un autre côté, vue qu'il a un compte FB, il est donc connecté, il aurait pu taper dans google forum cigarette électronique et tombé sur une liste longue comme le bras, en choisir 1 français et se renseigner, se faire guider, expliquer, former, etc.

Pour le shop, pour moi, il a aucune excuse, il vend un MOD sans évents, des accus bas de gamme bons pour une lampe torche et pas pour mettre dans un MOD sur lequel on peut monter un ato en sub ohm ou pas sans la moindre protection.

Le fabricant, qui a cloné(?) et mis sur le marché un MOD sans évents est aussi fautif, mais vas attaquer une entreprise chinoise, t'es sûr de perdre plus que tu vas gagner et ça c'est seulement si tu arrive à trouver laquelle à fabriquer l'objet en question.

@Detox : Bluetouff avait déjà mis les photos du site internet du shop en question sur son blog et il me semble que l'enseigne avait été mise dans un des reportage passé à la TV.

[Edit] Apparemment la boutique est une franchise, alors est-ce que l'ensemble des franchisés ont le même matériel ou est-ce qu'ils ont aussi du matos qu'ils commandent indépendamment, là est la question.

ludovic.g

Masculin Commentaires : This is the vape
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par Franck Mar 19 Mai 2015 - 22:22

@ Elfie :

Cet après-midi j'attendais sur le quai d'une gare, vapotant tranquillement.....
Une personne s'approche de moi, en pointant ma e cig... il me dit gentiment :
- hier j'ai entendu que quelqu'un en avait une qui avait explosé" Shocked
- Oui je sais ! tout le monde en parle.....
- oh excusez moi
- je vous en prie Smile

C'est une bonne façon d'éloigner les emmerd.... Wink Et tout en douceur et en finesse en plus Wink

@ ludovic.g :

Et d'un autre côté, vue qu'il a un compte FB, il est donc connecté, il aurait pu taper dans google forum cigarette électronique et tombé sur une liste longue comme le bras, en choisir 1 français et se renseigner, se faire guider, expliquer, former, etc.

Mais peut-être l'a-t-il fait ?

et puis si le vendeur l'a assuré qu'en mettant l'accu X dans le mod Y avec le clearo Z, il n'y avait pas de problèmes, pourquoi aurait-il dû demander ailleurs ?
Et nous mêmes, lorsque l'on parle d'un mod mécanique, on dit toujours qu'il faut l'utiliser avec tel accu ou tel accu ? Bien sûr, quelquefois on en parle mais c'est quand même très loin d'être systématique et puis ce serait pénible pour tout le monde.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par clopepasglop Mer 20 Mai 2015 - 8:52

ludovic.g a écrit:@Franck : J'ai pris le parti de penser que les torts étaient partagés entre les 3 "protagonistes" (fabricant, vendeur, utilisateur).
Je pense qu'il a pas eu de chance car il est tombé sur la boutique qui lui a vendu un accu plus que pourri.

Pour le shop, pour moi, il a aucune excuse, il vend un MOD sans évents, des accus bas de gamme bons pour une lampe torche et pas pour mettre dans un MOD sur lequel on peut monter un ato en sub ohm ou pas sans la moindre protection.

Le fabricant, qui a cloné(?) et mis sur le marché un MOD sans évents est aussi fautif, mais vas attaquer une entreprise chinoise, t'es sûr de perdre plus que tu vas gagner et ça c'est seulement si tu arrive à trouver laquelle à fabriquer l'objet en question.

@Detox : Bluetouff avait déjà mis les photos du site internet du shop en question sur son blog et il me semble que l'enseigne avait été mise dans un des reportage passé à la TV.

[Edit] Apparemment la boutique est une franchise, alors est-ce que l'ensemble des franchisés ont le même matériel ou est-ce qu'ils ont aussi du matos qu'ils commandent indépendamment, là est la question.

D'expérience et pour avoir vécu ce type de problématique :

La règle est simple, la responsabilité vis à vis du produit est l'importateur - et vue qu'il ne doit pas y avoir probablement de manuel d’utilisation en français (comme avec 80% des clones vendus en boutiques), l'importateur va avoir tout dans l'os.

Ce dernier peut toujours se retourner contre le fabricant chinois, mais avant qu'il ait gain de cause (surtout avec les chinois), les poules auront des dents...

Il y a des règles précises en terme d'informations à communiquer vis à vis des particuliers quand on vend un produit... et la majorité du marché (cigarettes électroniques) n'est pas en conformité.

Smoking is dead - Vaping IS future ... and future is now ...
clopepasglop
clopepasglop
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 219
Matériels : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change

Message par Willou Mer 20 Mai 2015 - 10:42

Salut à tous, j'ai une petite question..
Comment reconnaît-on un accu protégé d'un qui ne l'est pas ?

Willou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 25
Matériels : iStick 20 W + Nautillus

Message par taquinaton Mer 20 Mai 2015 - 10:46

clopepasglop a écrit:

Il y a des règles précises en terme d'informations à communiquer vis à vis des particuliers quand on vend un produit... et la majorité du marché (cigarettes électroniques) n'est pas en conformité.

et oui, des fois j' en viens à penser qu'il faudrait un permis de vente.
déjà pour le bon matos, je compte plus le nombre de boutiques où la personne au comptoir n' y connait rien du tout.
Ces boutiques ont pour la plupart un patron connaisseur, mais absent la plupart du temps qui a laissé les clefs soit à sa femme qui n' y connait que dalle soit à un copain n' ayant pas plus de connaissance en vape.
Beaucoup de gérants de grandes chaines de vape sont dans ce cas.
Dans le cas qui concerne ce sujet, le mec a acheté son matos en boutique physique, mais sur le net, c' est encore plus facile d' acheter des grosses merdes, ne l'oublions pas.

Willou
Perso je suis incapable de  répondre à ta question, mais par bon sens et par prudence avant d' acheter mes accus je pose la question suivante sur mes sites ou boutiques de confiance: Quel accu pour mon mod ?  Une simple règle de prudence.

Masculin Nombre de messages : 5183

Message par bibidochon Mer 20 Mai 2015 - 11:20

Willou a écrit:Salut à tous, j'ai une petite question..
Comment reconnaît-on un accu protégé d'un qui ne l'est pas ?

En fonction de sa marque & référence, ensuite certains sont plus longs de 2 à 3mm pour la protection "physique" incorporée.

La meilleure protection étant de ne pas dépasser les caractéristiques constructeur et éviter les marques qui finissent par "fire" Wink

Pour les méfiant si vos batteries sont "re-brandées", c'est à dire qu'un auto-collant recouvre celle ci, retirez le et vérifiez les caractéristiques auprès du constructeur What a Face
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Willou Mer 20 Mai 2015 - 14:19

ok merci Wink
et pourquoi certains ont un teton et d'autres pas ?

Willou
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Leio Mer 20 Mai 2015 - 14:21

parce que Very Happy (désolé j'ai pas mieux)

Non en fait au départ y'a pas de téton sur un accu mais ça a je pense été mis en place pour servir de détrompeur et/ou de sécurité sur certains appareils (et à identifier le + dans le noir)

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par Willou Mer 20 Mai 2015 - 14:31

Leio a écrit:parce que Very Happy (désolé j'ai pas mieux)

Non en fait au départ y'a pas de téton sur un accu mais ça a je pense été mis en place pour servir de détrompeur et/ou de sécurité sur certains appareils (et à identifier le + dans le noir)

Donc teton ou pas, ça ne change rien ?

Willou
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Mc Bilou Mer 20 Mai 2015 - 14:37

Sur les caractéristiques, non. Par contre certains mods ne prennent que
l'un ou l'autre.
Ça tétonne ? mdr
Mc Bilou
Mc Bilou

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...

Message par Willou Mer 20 Mai 2015 - 14:47

Mc Bilou a écrit:Sur les caractéristiques, non. Par contre certains mods ne prennent que
l'un ou l'autre.
Ça tétonne ?   mdr

un peu.. ça doit être le froid.. lol

Willou
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Mc Bilou Mer 20 Mai 2015 - 14:48

T'as raison, ça caille chez nous aujourd'hui... Razz
Mc Bilou
Mc Bilou

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...

Message par clopepasglop Jeu 21 Mai 2015 - 0:22

taquinaton a écrit:
clopepasglop a écrit:

et oui, des fois j' en viens à penser qu'il faudrait un permis de vente.
déjà pour le bon matos, je compte plus le nombre de boutiques où la personne au comptoir n' y connait rien du tout.
Ces boutiques ont pour la plupart un patron connaisseur, mais absent la plupart du temps qui a laissé les clefs soit à sa femme qui n' y connait que dalle soit à un copain n' ayant pas plus de connaissance en vape.
Beaucoup de gérants de grandes chaines de vape sont dans ce cas.
Dans le cas qui concerne ce sujet, le mec a acheté son matos en boutique physique, mais sur le net, c' est encore plus facile d' acheter des grosses merdes, ne l'oublions pas.

:+1:

Smoking is dead - Vaping IS future ... and future is now ...
clopepasglop
clopepasglop

Masculin Nombre de messages : 219
Matériels : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change

Message par ludovic.g Jeu 21 Mai 2015 - 7:28

En 2013 les pros, enfin certains, soutenaient l'idée d'une licence de vente mais défendaient en même temps un marché ouvert car ils ne voulaient pas devenir des bubus 2.0.

ludovic.g

Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par VapeAdomicile Jeu 21 Mai 2015 - 7:51

ludovic.g a écrit:En 2013 les pros, enfin certains, soutenaient l'idée d'une licence de vente mais défendaient en même temps un marché ouvert car ils ne voulaient pas devenir des bubus 2.0.
:+1: J'en faisais partie Very Happy

Et on demandait également une normalisation des produits, et pas une législation, pour garantir la sécurité des utilisateurs particulièrement avec les e-liquides ...

Masculin Nombre de messages : 2384
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !

Message par ludovic.g Jeu 21 Mai 2015 - 8:48

L'idée n'était pas bête quand on y pense avec le recul qu'on a maintenant.
Pour acquérir la licence, une tite formation ou pour ceux qui vapent depuis longtemps une mise en situation devant un jury "d'ancien" pour voir si il connait certaines choses, ça permettrait d'avoir moins de margoulin.

ludovic.g

Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par D_box Jeu 21 Mai 2015 - 9:02

L'idée n'était pas idiote, loin de là , mais v'la le bordel pour la mise en place....

Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7