Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Farsalinos déconseille le dry-burn
+29
psionman
davidoff
loco
leanouk
Manni
Vodalos
crypton
D_box
taquinaton
michel5611
Garkham
franck9133
cire33
Bafien
ludovic.g
Franck
Karma Djik Mé Dordjé
Elfie
VapeAdomicile
Loki
Leio
Mc Bilou
bibidochon
Den'ice
djici
jilou
copiercoller
Krag
Pascal1969
33 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Farsalinos déconseille le dry-burn
Bizarre c't'histoire quand même...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
Kikou toutes et tous
La réponse que je viens de faire sur FB :
P.S. : perso, je suis diplômé de Génie-Mécanique
La réponse que je viens de faire sur FB :
Là, je ne suis pas d'accord du tout avec notre toubib !!!
ll est certes médecin, mais il n'est pas pour autant parole d'évangile ...
Il est clair qu'il est peut-être un très bon toubib, mais ce n'est certainement pas un métallurgiste ...
Lorsqu'on parle par exemple de Kanthal A1, on parle d'un acier inox ferritique pour lequel il faut atteindre une température voisine de 900°C pour commencer à avoir une transformation NON PERMANENTE au niveau de la structure atomique de ses atomes (sa structure en réseau cubique centré va se transformée en cubique à faces centrées et ce jusqu'à plus de 1300°C) sans pour autant en changer ses caractéristiques et il va redevenir IDENTIQUE au refroidissement.
Jusqu'à ces fameux 900°C, le fer de l'alliage va même être incapable de dissoudre le carbone présent à seulement 0,08%, alors je ne parlerais même pas du Manganèse (présent à un taux de 0,4%), du Silicium (0,7%) ou du Chrome (entre 20,5 et 23,5%) qui seront incapables de changer d'état !!!
Et, la belle couleur rouge d'un coil en dry burn indique une température tournant aux alentours de 800°C, bien inférieure aux plus de 1400° qu'il faudrait atteindre pour commencer à parler de modifications "moléculaires" (qui n'existe pas pour l'acier car nous sommes dans une structure cristalline ) ...
Bref, pas de panique !
Si ces aciers sont justement utilisés pour confectionner des éléments chauffants, c'est justement grâce à leur caractéristique de stabilité à haute température ...
Il me semble depuis quelques temps que notre bon Dr a tendance à se prendre, et à être considéré, comme le gourou de la Vape ...
Il me semblerait opportun que chacun reste dans son domaine d'expérience avant de tirer des conclusions un peu trop hâtives !
P.S. : perso, je suis diplômé de Génie-Mécanique
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Bon, allez, pour fêter ça, je cours me faire un petit dry burn...
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
Merci Fred pour ces précisions !
Elfie- Cumulus (contributeur assidu)
djici a écrit:Bon, allez, pour fêter ça, je cours me faire un petit dry burn...
Je viens juste de m'en faire un ! Et sans me poser de questions...
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
en tout cas le gars connait bien le diagramme fer/carbone ..
étant aussi diplômé dans ce domaine, je confirme ces propos .
étant aussi diplômé dans ce domaine, je confirme ces propos .
Invité- Invité
Moi j'suis diplômé de rien du tout mais je dis que Farsalinou, il ferait bien
d'arrêter de vaper ses drachmes...
d'arrêter de vaper ses drachmes...
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
C'est peut-être le dry-burnes qu'il a étudié, et effectivement c'est chaud.
Dernière édition par copiercoller le Lun 25 Mai 2015 - 17:04, édité 1 fois
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Sauf erreur de ma part il me semble que Farsalinos ne vape pas (ni ne fume).
Et merci aux génies méca et autre bronzeurs pour les précisions qui confirment ce que je pensais sur la stabilité du Kanthal jusqu'à un bon millier de degrés
Et merci aux génies méca et autre bronzeurs pour les précisions qui confirment ce que je pensais sur la stabilité du Kanthal jusqu'à un bon millier de degrés
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Merci Fredvapepartout qui abonde dans mon sens, le tout bien argumenté, je me sens déjà moins seul, avec le "pape" de la vape en face dont les propos sont paroles d'évangile orthodoxe je me sentais tout petit petit....
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
karmafarsalinos2015
Bonsoir
Juste pour porter à votre connaissance cette étude
http://www.vapor-gate.com/dry-burn-hors-la-loi-selon-le-dr-farsalinos/
Quand pensez vous ?
Je ne savais pas ou le placer
Trop tard vous le connaissiez déjà . Désolé j' avais pas vu
Juste pour porter à votre connaissance cette étude
http://www.vapor-gate.com/dry-burn-hors-la-loi-selon-le-dr-farsalinos/
Quand pensez vous ?
Je ne savais pas ou le placer
Trop tard vous le connaissiez déjà . Désolé j' avais pas vu
Dernière édition par Karma Djik Mé Dordjé le Lun 25 Mai 2015 - 20:12, édité 1 fois
Karma Djik Mé Dordjé- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY
Un nouvel article sur le sujet :
http://www.vapoteurs.net/dry-burn-une-panique-pour-rien/
http://www.vapoteurs.net/dry-burn-une-panique-pour-rien/
Salut Karma,
Je viens de placer ton post sur Farsalinos dans ce fil de discussion qui en parle.
Tu penses bien que depuis qu'on a la nouvelle, cela cause sévère
En tout cas, moi qui ai un peu de mal avec les drippers, je pense que je vais sagement rester sur les clearomiseurs
Je viens de placer ton post sur Farsalinos dans ce fil de discussion qui en parle.
Tu penses bien que depuis qu'on a la nouvelle, cela cause sévère
En tout cas, moi qui ai un peu de mal avec les drippers, je pense que je vais sagement rester sur les clearomiseurs
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Ok merci Franck !
Pour les intéressés par le sujet et qui n'auraient pas l'information, en complément voici la fiche complète du Kanthal A-1
http://kanthal.com/en/products/material-datasheets/wire/resistance-heating-wire-and-resistance-wire/kanthal-a-1/
Et celle du Nichrome 80/20
http://kanthal.com/en/products/material-datasheets/wire/resistance-heating-wire-and-resistance-wire/nikrothal-80/
Bonne vape dans tous les cas
http://kanthal.com/en/products/material-datasheets/wire/resistance-heating-wire-and-resistance-wire/kanthal-a-1/
Et celle du Nichrome 80/20
http://kanthal.com/en/products/material-datasheets/wire/resistance-heating-wire-and-resistance-wire/nikrothal-80/
Bonne vape dans tous les cas
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Faudrait voir avec un métallurgiste ultra calé dans le domaine, mais une chauffe à 800 ° C, c'est pas uen chauffe au point de fusion qui elle change pas mal les choses.
J'ai bossé dans une forge il y a bien longtemps et les four allé jusqu'à 1600° C, le lopin était à la limite de la fusion, c'est là, à mon avis, qu'il y a le plus de risque de changer certaines molécules des métaux.
J'ai bossé dans une forge il y a bien longtemps et les four allé jusqu'à 1600° C, le lopin était à la limite de la fusion, c'est là, à mon avis, qu'il y a le plus de risque de changer certaines molécules des métaux.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
perso, je travaille dans le papier et quand celui-ci fusionne, pas de soucis on ne sait plus l'utiliser.
Sinon, merci pour les infos au pros de l'acier et tutti quanti.
bonne vape à tous et pas de flash mob de dry burn sur la place du village, sinon ils vont encore dire qu'on est des branques....
Sinon, merci pour les infos au pros de l'acier et tutti quanti.
bonne vape à tous et pas de flash mob de dry burn sur la place du village, sinon ils vont encore dire qu'on est des branques....
jilou- Stratus (contributeur régulier)
mouaip ...
autant, j’apprécie le personnage qui essaye de faire avancer le schmilblick.
mais d'autre part, je ne lui accorde aucun crédit.
certaines de ses expériences sont une insulte a la démarche scientifique, c'est une burne en science physique me semble t-il ...
autant, j’apprécie le personnage qui essaye de faire avancer le schmilblick.
mais d'autre part, je ne lui accorde aucun crédit.
certaines de ses expériences sont une insulte a la démarche scientifique, c'est une burne en science physique me semble t-il ...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Ce qui m’intéresse surtout, c'est de savoir pourquoi est-ce que Farsalinos a dit ça.
Qu'il parle de manière impropre de "structure moléculaire" pour les métaux, ok, je peux comprendre, ce n'est pas son domaine.
Nous avons déjà pu parler des études de Farsalinos sur la présence de métaux dans la vapeur (voir CE SUJET).
Est-ce qu'il a pu observer une différence significative des métaux présents dans la vapeur lorsque le coil avait été soumis à un dry burn?
Si c'est le cas, Farsalinos se plante peut-être dans son explication du pourquoi, mais il a raison de soulever ce problème qu'il a pu observer. Encore une étude à approfondir...
Si ce n'est pas le cas, j'avoue que je suis déçu qu'il balance une affirmation comme ça.
Ce que j'apprécie chez Farsalinos, c'est avant tout que ce soit une scientifique tiers qui fasse des études indépendantes sur la vape. Je ne m'attends pas à ce qu'il donne forcément de bonnes nouvelles. Mais je m'attends par contre à ce que ses affirmations soient justifiées.
Qu'il parle de manière impropre de "structure moléculaire" pour les métaux, ok, je peux comprendre, ce n'est pas son domaine.
Nous avons déjà pu parler des études de Farsalinos sur la présence de métaux dans la vapeur (voir CE SUJET).
Est-ce qu'il a pu observer une différence significative des métaux présents dans la vapeur lorsque le coil avait été soumis à un dry burn?
Si c'est le cas, Farsalinos se plante peut-être dans son explication du pourquoi, mais il a raison de soulever ce problème qu'il a pu observer. Encore une étude à approfondir...
Si ce n'est pas le cas, j'avoue que je suis déçu qu'il balance une affirmation comme ça.
Ce que j'apprécie chez Farsalinos, c'est avant tout que ce soit une scientifique tiers qui fasse des études indépendantes sur la vape. Je ne m'attends pas à ce qu'il donne forcément de bonnes nouvelles. Mais je m'attends par contre à ce que ses affirmations soient justifiées.
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Une petite explication prise sur le FB de Jean-Philippe Boutain alias Genfelip :
J'ai discuté avec le Dr Konstantinos Farsalinos aujourd'hui à propos de ces déclarations sur le dry burn des résistances... N'oubliez pas que le Dr F est le plus grand défenseur de la vape parmis les professionnels de la santé.
Voici sa réaction sur certains commentaires:
"I said nothing more than common sense. These wires are not made so that they evaporate a liquid that you inhale directly above the wire. Studies are finding metals in the vapor of e-cigarettes. It is common sense that when you heat the metals till they glow red, you affect their molecular structure. Together with the corrosive effects of liquids, it is possible that some metals are emitted due to the coil itself. I have not done any measurements, but using common sense I recommend what I said. If someone wants to continue dry burn them, I have no problem. I will not punish anyone and I will not prevent anyone from doing it. The study by Williams found nickel and chromium coming from the nichrome wire, and they did not dry burn the coil. I assume it will only become worst if you dry burn it. Still, this is only my recomandation."
Dr Konstantinos Farsalinos.
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
je me permetludovic.g a écrit:Une petite explication prise sur le FB de Jean-Philippe Boutain alias Genfelip :J'ai discuté avec le Dr Konstantinos Farsalinos aujourd'hui à propos de ces déclarations sur le dry burn des résistances... N'oubliez pas que le Dr F est le plus grand défenseur de la vape parmis les professionnels de la santé.
Voici sa réaction sur certains commentaires:
"I said nothing more than common sense. These wires are not made so that they evaporate a liquid that you inhale directly above the wire. Studies are finding metals in the vapor of e-cigarettes. It is common sense that when you heat the metals till they glow red, you affect their molecular structure. Together with the corrosive effects of liquids, it is possible that some metals are emitted due to the coil itself. I have not done any measurements, but using common sense I recommend what I said. If someone wants to continue dry burn them, I have no problem. I will not punish anyone and I will not prevent anyone from doing it. The study by Williams found nickel and chromium coming from the nichrome wire, and they did not dry burn the coil. I assume it will only become worst if you dry burn it. Still, this is only my recomandation."
Dr Konstantinos Farsalinos.
en français by google :
Je ne dis rien de plus que le sens commun . Ces fils ne sont pas faits pour qu'ils évaporer un liquide que vous inhalez directement au-dessus du fil . Études trouvent métaux dans la vapeur des e-cigarettes . Il est de bon sens que lorsque vous chauffez les métaux jusqu'à ce qu'ils brillent rouge , vous affectez leur structure moléculaire . Conjointement avec les effets corrosifs de liquides , il est possible que certains métaux sont émis en raison de la bobine elle-même. Je ne l'ai pas fait des mesures, mais en utilisant le bon sens je recommande ce que je disais . Si quelqu'un veut continuer à sec les brûler , me pose aucun problème . Je ne vais pas punir quiconque et je ne vais pas empêcher quiconque de le faire. L'étude menée par Williams trouvé nickel et de chrome provenant du fil de nichrome , et ils ne sèche brûler la bobine . Je suppose qu'il ne deviendra pire si vous séchez brûler. Pourtant, cela est seulement mon recomandation
Invité- Invité
Quelqu'un a traduit sur le gros fofo, je met sa traduction
vapisterie grofofo a écrit:"Tout ce que j'ai dit est de l'ordre du bon sens. Ces fils ne sont pas conçus pour faire évaporer un liquide destiné à être directement inhalé. Des études trouvent du métal dans la vapeur des e-cigarettes. C'est vraiment du bon sens : quand vous chauffez du métal au rouge, vous affectez sa structure moléculaire. Couplé à l'effet corrosif des liquides, il est possible que certaines particules de métaux soient émises. Je n'ai pas fait de mesures à ce sujet, mais en utilisent le bon sens je recommande ce que j'ai dit. Si quelqu'un veut continuer à dry burner, ce n'est pas mon problème. je ne punirais personne pour cela et n’empêcherais personne de le faire. L'étude de Williams a trouvé du Chrome et du Nickel issus des fils de nichrome et ce, sans dry burn. Je suppose simplement que ça deviendra pire si on fait ce genre de manipulation. En l'occurrence, c'est ma seule préconisation"
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
-=MOD Méca=-
--Atos--
Oki, cela n'a donc rien de scientifique. (point)
Je vais donc continuer à Dry Burner sévère
Je vais donc continuer à Dry Burner sévère
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
tant qu'il n' a pas fusion, il n'est provoqué que des "traitements thermique" sur l'alliage qui ne peuvent jouer que sur ces caractéristiques mécaniques .Leio a écrit:Sauf erreur de ma part il me semble que Farsalinos ne vape pas (ni ne fume).
pour vous donner une idée du diagramme simplifié, en rose, c'est quand l'alliage est liquide donc en fusion:
Invité- Invité
Si j'étais mauvaise langue je dirai que ça nécessite une levée de fonds pour financer une nouvelle étude (en France c'est moins flagrant mais la plupart des scientifiques de par le monde ne font jamais de conclusions autre que "nous ne pouvons conclure actuellement sans faire de nouvelles études"* )
*et si tu est vraiment bon tu laisses une fausse piste dans ta conclusion pour gagner du temps sur la concurrence.
Ceci dit avec tout le respect que j'ai pour KF et son travail.
Il faut quand même noter que la plupart des atos sont "chromés" ou en inox et que l'un comme l'autre peuvent être de plus ou moins bonne qualité et donc libérer des particules et de Chrome voire de Nickel (pour l'inox)
Mais une casserole en inox ça chauffe aussi et l'inox est alimentaire quand même.
Bref la dose, le poison, tout ça....
Et perso atos inox et pas de Nichrome pour moi
*et si tu est vraiment bon tu laisses une fausse piste dans ta conclusion pour gagner du temps sur la concurrence.
Ceci dit avec tout le respect que j'ai pour KF et son travail.
Il faut quand même noter que la plupart des atos sont "chromés" ou en inox et que l'un comme l'autre peuvent être de plus ou moins bonne qualité et donc libérer des particules et de Chrome voire de Nickel (pour l'inox)
Mais une casserole en inox ça chauffe aussi et l'inox est alimentaire quand même.
Bref la dose, le poison, tout ça....
Et perso atos inox et pas de Nichrome pour moi
Dernière édition par Leio le Mar 26 Mai 2015 - 1:44, édité 3 fois
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Bref, pour lui c'est du bon sens et il n'a fait aucune mesure sur ce sujet.
Il parle uniquement d'une "possibilité" d'émission de métaux à cause d'une part du coil qui a été chauffé au rouge et d'autre part à cause de l'effet corrosif des liquides.
Il mentionne une étude qui a trouvé du nickel et du chrome dans la vapeur avec un coil en nichrome (sans dryburn). Pour lui, ça ne peut qu'être pire après un dryburn.
Il ajoute que ce n'est que sa recommandation.
Je n'ai pas l'impression que Farsalinos saisisse l'impact de sa déclaration pour les vapoteurs sur reconstructible.
Mais cette déduction issue du bon sens dont il parle est visiblement contredite par pas mal de monde...
Il parle uniquement d'une "possibilité" d'émission de métaux à cause d'une part du coil qui a été chauffé au rouge et d'autre part à cause de l'effet corrosif des liquides.
Il mentionne une étude qui a trouvé du nickel et du chrome dans la vapeur avec un coil en nichrome (sans dryburn). Pour lui, ça ne peut qu'être pire après un dryburn.
Il ajoute que ce n'est que sa recommandation.
Je n'ai pas l'impression que Farsalinos saisisse l'impact de sa déclaration pour les vapoteurs sur reconstructible.
Mais cette déduction issue du bon sens dont il parle est visiblement contredite par pas mal de monde...
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7