24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyHier à 20:20 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

+6
Semois
savage
Manni
Mod
Pascal1969
Franck
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Franck Jeu 25 Juin 2015 - 20:32

Test de la SUBOX de KANGERTECH
La box tout en un !




Chaud comme la braise depuis ces derniers succès, notamment le SUBTANK qui fut une véritable innovation rencontrant un vif succès, Kangertech embraye et propose un produit tout en un : le kit SUBOX.

Ce kit comprend une petite box, appelée aussi stick, ainsi qu’un clearomiseur tout public, un SUBTANK V2 en somme, utilisant des résistances classiques (1,5 ohm), des basses résistances (0,5 ohm) pour une grosse vape directe pleine de vapeurs. De plus, ce clearomiseur peut aussi se transformer en atomiseur reconstructible pour monter soi-même ses résistances. Cette possibilité de transformer un clearo en reconstructible fut l'innovation majeure du SUBTANK V1 et elle est reprise ici.

Vape classique, vape à basse résistance ainsi que possibilité de construire soi-même ses résistances pour les plus aventureux, l’objectif de Kangertech est clair : faire de ce SUBOX un véritable couteau suisse de la vape pouvant plaire aux débutants comme aux vapoteurs plus aguerris. L’objectif est donc ambitieux mais est-il réussi ?


1- Le packaging 

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Subox_10
Tout ce que l'on peut trouver dans le kit. Ca va, il y a de quoi faire !

Pour un prix autour des 80€ en France, le kit est presque complet : il contient la box, un cordon de chargement USB,  le clearomiseur avec deux résistances, une à 0,5 ohm préinstallée et une à 1,5 ohm pour les amateurs d’une vape douce et plus classique. Il contient aussi un plateau reconstructible ainsi que deux résistances déjà montées dont une vissée sur le plateau. Il ne reste qu’à placer le coton. Un peu de coton est d’ailleurs fourni dans le kit ainsi qu’un mini cruciforme afin de visser/dévisser les plots du plateau. On trouvera même un mode d’emploi en anglais et en français. Bel effort.  Very Happy Par contre, la partie en français sent bon la traduction automatique plus ou moins bonne. Les débutants trouveront aussi un tableau de correspondance qui explique à quelle puissance utiliser tel type de résistances. Cette information est aussi indiquée sur les résistances toutes faites.

Pour que le kit soit véritablement complet, il manque un accu ainsi qu’un adaptateur pour recharger la bête sur secteur. Bien évidemment, les vapoteurs un peu expérimentés ont certainement tout cela chez eux. Les débutants devront par contre acquérir en plus un accu, sinon ils seront gros jean comme devant au moment de se servir de l’engin.

Maintenant, voyons les éléments les uns après les autres. Very Happy


2- La box

La box est plutôt jolie de mon point de vue, soit en noir et rouge soit blanche et noire. Indubitablement, sans être révolutionnaire sur le plan visuel, elle a son petit style. J'aime bien  Very Happy

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Subox_10
Choisissez votre couleur !

Mais, en plus d'être visuellement sympathique, le revêtement est agréable au toucher et l’ensemble a l’air plutôt solide. J’ai lu quelque part que cette box est en alliage de zinc. Je ne sais pas mais en tout cas, j’ai l’impression que ce stick devrait moins s’abîmer que l’istick  par exemple. A voir avec le temps...
Les spécificités sont très bonnes : puissance maximale de 50 watts,  possibilité d’utiliser des résistances à partir de 0,3 ohm. De ce côté-là, rien à redire.

Enfin, j’apprécie que la prise USB se situe sur le côté et non au cul du mod. Cela permet de la recharger débout, ce qui est toujours intéressant, notamment pour les amateurs de drippers mais aussi pour celles et ceux qui aiment bien les choses bien rangées.

Ceci étant dit, cette box n’a pas que des qualités. J’ai noté quelques petits défauts qui se sont certes pas méchants mais peuvent agacer.
Le pin de connexion avec l’atomiseur n’est pas flottant. Il se peut donc qu’avec certains atomiseurs, il y est un peu d’espace entre l’atomiseur et le haut du mod. Perso, je m’en moque mais je sais que certains sont intransigeants.

Plus embêtant pour moi : le couvercle magnétique recouvrant l’emplacement pour l’accu ne se referme pas totalement sur mon modèle. Il laisse un minuscule jour. Bizarre. Alors bien sûr, ce n’est pas un drame, cela n’empêche pas la box de fonctionner, le couvercle reste quand même bien attaché mais cela donne une impression de mauvaise finition qui vient trancher avec l’impression de qualité que Kangertech a souhaité donner à son objet. Dommage d’autant que ce couvercle magnétique est très pratique et fonctionne plutôt bien. Mais peut-être que ce défaut n’est propre qu’à mon exemplaire ?

Autre petit point négatif : il faut appuyer sur le switch pour voir la tension de sortie. Perso, je règle toujours les box en fonction de la tension. Je ne suis pas un mathématicien de premier ordre ni un spécialiste de la loi de ohm qui reste obscur pour mon esprit sublunaire. Mais je sais une chose : une tension « normale » se situe à 3,7 volts, notamment sur les kits tout public. Sur un mod mécanique, avec un accu chargé à fond, la tension est de 4,2 volts avant de décroître progressivement. Du coup, en restant de ces eaux-là, c'est à dire, entre 3,5 et 4,2 volts grosso modo, je suis assuré de ne pas avoir de goût de brûlé, de ne pas détruire trop vite mes résistances et de ne pas trop chauffer mon liquide. Et je règle l’ensemble selon ces critères de base. Oui, je sais, je suis un gars basique !  Razz
Avec le SUBOX, le réglage qui se fait uniquement via la puissance est un tantinet plus pénible. On règle la puissance, puis de temps en temps, on appuie sur le switch pour voir ce que cela donne niveau tension. Bof. Je ne suis clairement pas fan !  Twisted Evil D'autant que la plupart des sticks sur le marché donne cette information de manière directe, je ne comprends donc pas que Kangertech n'est pas intégrée cette possibilité.


3- Le clearomiseur

Le clearomiseur propose deux types de résistances : 1,5 et 0,5 ohm.

Celle à 1,5 ohm est conseillée pour débuter. Elle est aussi adaptée pour ceux qui n’aiment pas forcément une vape à décorner les bœufs. Le résultat est très correct : bonne vapeur, bon hit et bonne restitution des saveurs. Par contre, il n’y a pas d’évolution majeure depuis l’aerotank du même constructeur. C’est globalement la même rendu à mon avis.

Idem pour la résistance à 0,5 ohm permettant donc de vaper à basse résistance. Pour moi, il n’y a pas d’améliorations à tomber par terre depuis la première version des résistances pour SUBTANK. Et j’ai pu tester des clearomiseurs à basse résistance offrant un meilleur rendu des saveurs (l’ATLANTIS d’Aspire ou le VCT de Smokteck par exemple). Sans être mauvais, je trouve cette résistance honnête sans plus. En tout cas, elle n’est pas la plus performante pour moi.


4- Le reconstructible

Evidemment, un des atouts majeurs du clearomiseur SUBTANK est la possibilité de transformer son clearomiseur en atomiseur reconstructible.

De plus, tout est fait pour aider les nouveaux qui ne seraient pas familiarisés avec le fait de faire soi-même ses résistances ou qui éprouveraient quelques craintes à se lancer dans l’aventure.
Ainsi, deux résistances en 0,5 ohm déjà faites sont intégrées dans le kit. C’est une bonne opportunité pour tester et se faire la main. Une d’entre elles est d’ailleurs déjà montée sur le plateau reconstructible. Il suffit donc de placer du coton fourni dans le kit, le mode d’emploi expliquant via quelques dessins comment faire, et c’est parti.

Ensuite, contrairement à quelques drippers ou atomiseurs de la mort embarquant deux, trois, quatre résistances, ici, on en fait qu’une seule. C’est quand même largement plus simple. Very Happy

Aussi, avec deux résistances fournies, il y a de quoi tenir quelques semaines (deux mois maximum). Il faudra juste remplacer le coton régulièrement (entre 2 et 4 jours). Wink

Et puis, si la partie reconstructible ne vous convient décidément pas, vous pourrez toujours basculer en mode clearomiseur en dévissant le plateau et en remettant une résistance toute faite sans difficulté. Vous n’aurez pas l’impression de vous faire avoir.

Sur la partie reconstructible, j’ai quand même noté deux soucis :
- au début, j’ai utilisé de la Fiber Freaks comme coton. Le SUBTANK n’a pas du tout aimé et j’ai constaté de nombreuses fuites. Si vous débutez, évitez donc cette fibre, pourtant réputée, sur le SUBTANK. Par contre, le coton japonais  passe sans difficulté. A priori, c'est ce qui est fourni en petite quantité dans le pack, donc tout va bien  Very Happy
- à la différence de la première version du SUBTANK, l’accès au plateau reconstructible est fermé par une vis. L’idée me paraît totalement débile et s’avère franchement pénible à l’utilisation. Une solution existe : lorsque que vous aurez dévissé la première fois afin d’accéder à votre plateau et mis votre coton ou placer votre résistance, en replaçant le couvercle sur le plateau, tournez-le afin d’obstruer la partie contenant le pas de vis. Cela vous évitera des fuites potentielles. Very Happy
Apparemment, on peut aussi dévisser un chouia sans ôter totalement la vis, ce serait suffisant pour accéder au plateau. Perso, j'ai choisi de ne pas me laisser embêter par une minuscule vis, non mais !  Twisted Evil

Par contre, une fois que la résistance est montée et que le coton est bien placé, cela envoie quand même franchement la sauce. Bon hit, bonne restitution des saveurs, bonne vapeur. C’est quand même pas mal du tout !  Very Happy

Pour moi, la partie reconstructible soit la seule qui offre un meilleur rendu par rapport à la première version du SUBTANK, certainement grâce à la présence de deux trous sur la paroi du plateau qui permet, je suppose, une meilleure circulation du liquide. Mais cette évolution justifie-t-elle à elle seule un nouvel achat pour ceux qui auront craqué pour la V1 ?  perplexe Rien n’est moins sûr.

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Subox_11


5- Conclusion 

La SUBOX est indéniablement un bon outil, aucun doute là-dessus. Le design est vraiment sympa, le tout a l’air solide, les performances sont dans l’ensemble plutôt bonnes, voire très bonnes, et elle peut séduire un public vraiment large, du nouveau vapoteur qui disposera d’une box et d’un clearomiseur efficace au vieux baroudeur de la vape en passant par le vapoteur qui hésitait à passer au reconstructible et qui aura là une façon plutôt simplifiée de s’y mettre.

De plus, le rapport qualité/prix me parait aussi très bon : clearomiseur classique, clearomiseur à basse résistance,  atomiseur reconstructible et box d’une puissance de 50 watts pour 80 € en France, il est difficile de faire mieux dans le domaine.

Aussi, pour ceux qui n’ont pas le SUBTANK V1 et/ou n’ont pas de box, c’est certainement un bon investissement.  Very Happy

Après, l’achat se justifie-t-il pour ceux qui ont la première version du SUBTANK et sont déjà équipés de box ? Si vous craquez sur le design, probablement. Very Happy  Sinon, je ne suis pas certain que cela vaille l’investissement. A vous de voir Wink

Néanmoins, ce kit n’est pas exempt de défauts. Oh, ce sont souvent des défauts mineurs qui n’empêchent pas le fonctionnement de l’ensemble. Mais cela peut agacer : du pin fixe au couvercle magnétique qui ne se ferme pas totalement en passant par la lecture indirecte de la tension et aux résistances préfabriquées à 0,5 ohm que je trouve correctes mais non transcendantes. Enfin, il alterne de bonnes idées et d’autres moins bonnes.

Maintenant, ce n’est pas très grave. Certains crieront au génie, les utilisateurs se rueront en masse. Devant les quelques critiques, le constructeur répondra qu’il entend les remarques de ses clients et qu’il travaille d’arrache-pied à la fabrication d’une V2 corrigeant les quelques bourdes entraperçues. Du coup, je ne serai pas franchement étonné de voir débouler une SUBOX V2 dans les mois à venir. Business is business.

Du coup, malgré les nombreux atouts de ce kit, ma note prend en compte les imperfections listées : 14/20

Note grande: grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile moitié Grande étoile vide


Dernière édition par Franck le Ven 26 Juin 2015 - 10:09, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29472
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Pascal1969 Jeu 25 Juin 2015 - 21:44

Merci Franck pour ce retour sur le kit.
Pour le plateau reconstructible, je connais les différences entre la V1 et la V2, mais qu'en est-il des OCC ? Je crois que sur les V2, le coil est vertical ... meilleur rendu que les V1 ou idem ?

_________________
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5831
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Franck Jeu 25 Juin 2015 - 21:49

Oui, Pascal, les résistances OCC sont maintenant montées à la verticale mais honnêtement, je n'ai pas vu de grosses différences dans le rendu ou en terme de hit perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29472
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Mod Jeu 25 Juin 2015 - 21:52

retour complète et bien expliqué ....merci Franck plussoie +3
je hâte de le recevoir bounce

_________________
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Sin_ty11
Mod
Mod
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 729
Matériels : Box,Box et plus de Box
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Manni Ven 26 Juin 2015 - 6:52

:+1: respect4

Mais je suis déja un Pro Subtank

J'attends le Delta2 de chez Joyetech pour faire la comparaison ! Ou te l'envoyer pour que tu fases la comparaison !

étonné lol2

_________________
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Anothe10 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Vaping10 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  36920-10 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Vaping13test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Chatmo10test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Ob_2a010 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Vaping12 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Resize10 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Vaping11
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Bigdog10"L'art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon" - Henri Lewis test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Palest10
Manni
Manni
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1072
Localisation : Saint Jean d'Y (17)
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux ! Wink
Date d'inscription : 19/02/2015

http://bretagne-hayabusa.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par savage Ven 26 Juin 2015 - 6:59

merci pour ce retour complet franck respect2
pour moi le pin fixe est un plus sur les electro...

_________________
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14189
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Franck Ven 26 Juin 2015 - 8:43

@ Mod :

Je suis curieux d'avoir ton retour sur ce kit :-) voir si tu as la même perception que moi ou pas du tout. C'est toujours intéressant de confronter les avis

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29472
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Semois Ven 26 Juin 2015 - 10:06

Merci Franck pour le retour :+1:
Semois
Semois
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Aquitaine
Matériels : Box IPV3 + Lemo
Subox Mini
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Mod Ven 26 Juin 2015 - 11:17

@ Franck :

Hier, je reçu le numéro de suivi de GB ...... dès que je reçois ce kit je ferais un petit retour Wink

_________________
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Sin_ty11
Mod
Mod
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 729
Matériels : Box,Box et plus de Box
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Garkham Ven 26 Juin 2015 - 14:53

Merci pour le retour Franck  plussoie +3

Je pense un peut comme Savage pour le pin fixe: Mod étanche et donc moins de chance que du liquide rentre dans la box. Wink

Pour le "Coton Jap Vs. FiberFreak", y me semble que ça vient du fait que le coton jap gonfle bien plus facilement. Et les vapeur ont toujours peur de mettre trop de fibre. C'est une habitude à prendre, je te raconte pas la dose que je met dans mes ato.  Twisted Evil

Un point négatif qui ne chagrine que moi j'ai l'impression, c'est la précision de la mesure de la résistance... seulement au dixième alors que 90% des box sont au centième maintenant.  Rolling Eyes

Il est bon de signaler qu'on peut aussi trouver la box seul pour environ 50€ en France.

Et pour conclure:
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Subox_12
Source: PBusardo Review Kanger Subox Mini

Les résistances en 0.5ohm risque de vous réserver quelque surprise... What a Face

_________________
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Mod Ven 10 Juil 2015 - 20:11

Franck a écrit:@ Mod :

Je suis curieux d'avoir ton retour sur ce kit :-) voir si tu as la même perception que moi ou pas du tout. C'est toujours intéressant de confronter les avis


Après quelques jours d'utilisation intensive, je suis d'accord quasiment en tout ce que dit Franck.
voici mon petit retour sur cette kit......

référant à la boîte

Points positives :

-le design
-le revêtement
-l'emplacement del USB
-les aimants sur la couverture

Points négatifs:

-l'absence d'un ruban pour aider à retire le accu
-les boutons de basse qualité
-la connexion 510 fix
-la couvercle magnétique pour l’accu ne se referme pas totalement


référant clearomiseur/reconstructible

-en clearomiseur ,ce n'est pas pour moi......même si je dois dire que je été surpris pour le bon goût avec ces résistances.

-en reconstructible,pour moi fonctionne parfaitement, 1 ohm + Fiber densite 2.....aucune fuite, et une très bonne performance.
le seul "très grand point négatif".. le petit vis sur le plateau Evil or Very Mad

En conclusion :

Un kit très complet avec un bon rapport qualité / prix ( dans mon cas, acheté sur GB a 49,99$) avec de petits défauts que comme dit Franck, serant probablement corrigé dans la V2.

viola viola  Wink

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Foto_124

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Foto_125

_________________
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Sin_ty11
Mod
Mod
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 729
Matériels : Box,Box et plus de Box
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Franck Ven 10 Juil 2015 - 20:20

Merci pour ton retour Mod Very Happy

-la couvercle magnétique pour l’accu ne se referme pas totalement

Voilà qui est intéressant  ! Very Happy Toi aussi tu as le même problème ? Ce n'est donc pas que mon exemplaire. Est-ce une mauvaise série ? perplexe
En tout cas, sur ton exemplaire, on vient très bien le fait que le couvercle ne se ferme pas totalement. Cela tue le look pourtant sympa de l'ensemble. Evil or Very Mad
D'autant que je remarque que ce défaut est assez pénible à l'usage et n'est pas qu'esthétique. Comme le couvercle n'est pas totalement fermé, il arrive que l'accu se balade légèrement. Du coup, le mod peut se mettre en veille ou s'éteindre. C'est en tout cas ce que je remarque sur mon modèle.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29472
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Mod Ven 10 Juil 2015 - 20:29

dans le mien le couvercle ferme bien sur les latéraux , le problema ce que ne ferme pas correctement dans le haut

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Foto_126

_________________
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Sin_ty11
Mod
Mod
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 729
Matériels : Box,Box et plus de Box
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Franck Ven 10 Juil 2015 - 20:38

Ben pareil que toi Very Happy Mais cela n'empêche pas que quelquefois ma mox se met en veille sans que je ne lui ai rien demandé. je suppose que cela vient de ce petit décalage mais sans certitude perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29472
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Mod Ven 10 Juil 2015 - 20:48

Je n'ai pas eu ce problème pour le moment ...... si ca me arrive je te dis Wink

_________________
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Sin_ty11
Mod
Mod
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 729
Matériels : Box,Box et plus de Box
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Marakhal Sam 11 Juil 2015 - 8:12

Franck a écrit:Pour moi, la partie reconstructible soit la seule qui offre un meilleur rendu par rapport à la première version du SUBTANK, certainement grâce à la présence de deux trous sur la paroi du plateau qui permet, je suppose, une meilleure circulation du liquide. Mais cette évolution justifie-t-elle à elle seule un nouvel achat pour ceux qui auront craqué pour la V1 ?  perplexe Rien n’est moins sûr.
Dans ce cas, certains shops vendent déjà la base reconstructible "V2" seule pour une dizaine d'euros. Smile

Exemple : http://www.e-fumeur.fr/gamme-subtank/1458-base-mini-rba-plus.html

Edit : je suis allé examiner cette base RTA de près et je trouve que les trous d'arrivée de jus sont situés très bas par rapport à la position du coil (une fois fixé). Moi qui imaginais un fonctionnement TFGT-like, je suis un peu déçu par la réalisation. Il y a une belle marge de progression et je sens poindre une "V3" dans pas longtemps, je ne sais pas pourquoi…

Illustration :
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Base-mini-rba-plus

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Franck Sam 11 Juil 2015 - 10:11

@ Marakhal :

Moi qui imaginais un fonctionnement TFGT-like

Heu, ça veut dire quoi TFGT ? scratch

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29472
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Trublionne Sam 11 Juil 2015 - 13:17

Je vais y aller de ma question itou: qu'est-ce que l'OCC? Embarassed
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Helianthe Sam 11 Juil 2015 - 15:24

Trublionne a écrit:Je vais y aller de ma question itou: qu'est-ce que l'OCC? Embarassed

Les OCC sont des résistances utilisant du coton organique produisant un excellent rendu, proche des atomiseurs reconstructibles. Résistance compatible avec le clearomiseur Subtank.

_________________
"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses."
Mahatma Gandhi..
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. "  Rabelais.

Helianthe
Helianthe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Claye Souilly
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Trublionne Sam 11 Juil 2015 - 15:27

Merci Helianthe Very Happy
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Marakhal Sam 11 Juil 2015 - 20:29

Franck a écrit:@ Marakhal :

Moi qui imaginais un fonctionnement TFGT-like

Heu, ça veut dire quoi TFGT ? scratch
TaiFun GT (version 1, 2, 12, et Ouate-Mille-et-des-brouettes)  Smile
Je suis en plein dans les travaux de rénovation et ça exacerbe ma fainéantise naturelle…

Very Happy
Trublionne a écrit:Je vais y aller de ma question itou: qu'est-ce que l'OCC? Embarassed
Organic Cotton Coil, des coils bourrés à la mèche coton, quoi…

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Manni Jeu 16 Juil 2015 - 21:44

Hello

J'ai recu ma subox aussi ! Pas de soucis de fuite, mais je vape direct sur le plateau ! Peut etre le problemes de fuites viennent avec les resistances ou du liquide ! Aucun soucis donc en 30/70

Pour le capot qui ferme mal ca me fait pareil mais je pense que ca vient du fait que les support aimant du bas ne sont pas aligner et surtout que celui du capot est plus gros ! Du coup il bute sur l'accu et est legerement décalé.
Ceci dit, je n'ai que des accus plats.
Il ne devrait pas y avoir de probleme avec des accus a téton, pour le coup qu'ils rentrent dans l'emplacement ! Wink

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  20150714 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  20150715

Peut etre que la dremel peut corriger ce petit soucis de conception !!!


Sinon perso je trouve que l'airflow de la V2 est moins aerien que celui de  la V1 ! Tirage plus serré sauf bien sur sur l'ouverture en grand ou c'est kif kif !
Le tank est aussi mieux concu et il ne devrait plus y avoir de probleme de Pyrex qui ecaille, vu que le verre est solidaire du reservoir désormais !
Le plateau est mieuxet la vis n'est pas un soucis au contraire ! Ca evite lors de la remise en place de la cheminée que le coton aille se tasser dans un coin, et les deux grandes ouvertures alimentent parfaitement avec les gorges la meche sans pour autant qu'il y ait des fuites ! plussoie +2 Meme la FF1 fonctionne au poil ! C'est dire pour mes montages ou elle ne passait jamais et sechait tres rapidement !
Ca marche bien quand meme et il est tres beau ce subox ! plussoie +3

_________________
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Anothe10 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Vaping10 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  36920-10 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Vaping13test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Chatmo10test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Ob_2a010 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Vaping12 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Resize10 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Vaping11
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Bigdog10"L'art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon" - Henri Lewis test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Palest10
Manni
Manni
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1072
Localisation : Saint Jean d'Y (17)
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux ! Wink
Date d'inscription : 19/02/2015

http://bretagne-hayabusa.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Franck Ven 17 Juil 2015 - 9:01

Merci pour ton retour Manni Very Happy

Il ne devrait pas y avoir de probleme avec des accus a téton, pour le coup qu'ils rentrent dans l'emplacement !

J'ai essayé avec une 2100 mah Effest avec téton et cela ne ferme pas mieux Twisted Evil

Le plateau est mieuxet la vis n'est pas un soucis au contraire ! Ca evite lors de la remise en place de la cheminée que le coton aille se tasser dans un coin,

Ah tiens ? et pourquoi la vis éviterait que le coton aille se tasser dans un coin ? scratch
Mais, tu as raison, la vis n'est pas un problème. Pour ma part, je l'ai viré ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29472
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Garkham Ven 17 Juil 2015 - 10:08

@Manni: J'ai une VTC4(donc pas de teton) et ça ferme nickel, les purple sont plus large que la moyenne y me semble, j'ai du mal a les faire rentrer dans certain meca comme le nemesis ou le phenom. Et l'étiquette d'authentification n'arrange rien. Wink

Franck a écrit:Ah tiens ? et pourquoi la vis éviterait que le coton aille se tasser dans un coin ? scratch

Parce qu'elle empêche la chambre de tourner et d'entrainer le coton avec elle, certain avaient ce genre de problème avec la V1 apparemment. perplexe
Je pense que ca permet aussi de décoincer plus facilement la partie supérieur de la chambre. Serrer un pas de vis sur un autre pas de vis, c'est souvent une source de problème. Suspect

_________________
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Empty Re: test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un

Message par Manni Ven 17 Juil 2015 - 11:04

Franck a écrit:
J'ai essayé avec une 2100 mah Effest avec téton et cela ne ferme pas mieux Twisted Evil

Ah mince dommage ! Sad
De mon coté le capot n'est pas flush mais l'ouverture en haut est tres legere ! A peine on la voit ! Smile

Franck a écrit:
Ah tiens ? et pourquoi la vis éviterait que le coton aille se tasser dans un coin ? scratch
Mais, tu as raison, la vis n'est pas un problème. Pour ma part, je l'ai viré ! Razz

Tout simplement parce que la cheminée n'est plus vissée mais emboitée.
Je trouve ca plus simple.
Un quart de tour de la vis, la cheminée s'enleve. On place son coton, on la remet, un quart de tour et c'est fini ! What a Face
SUr la V1, a visser la cheminée, c'est tout comme Garkham l'ecrit ! Wink
Pour la V3, il n'y a plus qu'a prevoir un systeme a joint, avec un petit ergot au niveau du tube de la cheminée pour la bloquer et le tour est joué !
(j'envoie mon CV de ce pas au bureau d'etudes Kanger ! Razz )


Dernière édition par Manni le Ven 17 Juil 2015 - 11:12, édité 1 fois

_________________
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Anothe10 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Vaping10 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  36920-10 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Vaping13test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Chatmo10test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Ob_2a010 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Vaping12 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Resize10 test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Vaping11
test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Bigdog10"L'art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon" - Henri Lewis test de la SUBOX de KANGERTECH : la box tout en un  Palest10
Manni
Manni
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1072
Localisation : Saint Jean d'Y (17)
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux ! Wink
Date d'inscription : 19/02/2015

http://bretagne-hayabusa.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum