Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?
+18
savage
ludovic.g
Ribal'vape
yannotheatre
Vieux Pat
Amélia
roro
Pashmina
Moushe
Izibelle
taquinaton
leanouk
Vapadonf
VapeAdomicile
Marakhal
copiercoller
Leio
Franck
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?
taquinaton a écrit:Moushe a écrit:Mais qui propose des lois pour "tuer" la Vape ?
Qui est payé et a la responsabilité de décision auprès des citoyens ? Tabaco Machin ?
Parle plutôt de corruption mais pas de complot. Toutes ces lois n'ont rien de secret.
Moushe, notre chef d' état est au courant de l' existence de la vape. Il est tout aussi au courant que fumer tue à coup sur.
Nos anciens chefs d' état était tout aussi au courant pour l'isoméride et autres.
Nous avions été prévenu les premier par un médecin Français qui n' a toujours pas réussi à faire adopter une loi pour ça, et nous avons été les derniers ( je crois ) à faire quelque chose. Faut aussi savoir que ce poison est de retour par des biais commerciaux, dans la fausse ignorance de ce fait, par tous nos politiciens.
Quand un grand chef est au courant et qu'il laisse sa population en mourir sciemment, pour moi c' est un criminel.
Et oui je pense que ces criminels complotent entre eux pour se partager le gâteau.
A qui profite le crime ?
Pour moi, l' affaire Jérôme Kerviel reflète notre société pourrie. On sacrifie un pion pour que les sans dent ferment leurs gueules. Vous voyez, c' est pas nous c' est lui, nous on été pas au courant.
Pour moi la corruption c' est quelqu'un qui achète une personne. il y a complot, quand c' est organisé et entretenu par l' état, d'une manière ou d'une autre
Tu demandes, Mais qui propose des lois pour "tuer" la Vape ? je répondrais personne officiellement, mais c' est bien plus vicieux que çà.
j' avais dis qu'il fallait pas que je vois ce genre de sujet ça m'énerve les nerfs
Taqui, j'avais compris que tu parlais des industriels du tabac et non pas d'un chef d'état.
Il y a aussi un côté affectif qui me semblait prendre trop le dessus peut-être…
Mais bon, il y a toujours une part de subjectivité lorsqu'on échanges ses points de vues.
N'empêche, on finit toujours par voir plus clair en cogitant par la suite…
C'est le + important.
Où je ne suis pas d'accord, c'est que tu dis que c'est lois ne sont prises par personne… La commission européenne, ce n'est pas n'importe qui. Il y a des instances décisionnelles à interpeler, à interroger…
Ce que tu décris est connu depuis la nuit des temps et jalonne l'histoire. Même un simple psychopathe se joue des mêmes mécanismes de pouvoir. Se faire passer pour la victimes en incriminant l'autre, les autres... Regarde les juifs en 40, on les massacre, on les dépouille et en même temps, ce sont eux, les responsables machiavéliques de tout les malheurs de l'Allemagne.
Des exemples, tu en trouveras toujours… et avoue que comme base de discussion, on ne peut pas s'en sortir s'il y a amalgame. Cela ne veut pas dire que tu aies tord loin de là.
Généraliser n'aide pas à rationaliser.
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
taquinaton a écrit:Franck a écrit:
Ah si l'Etat en parle et, en plus, agit :
- porte d'entrée vers le tabagisme et geste de séduction pour Marisol Touraine donc :
- interdiction de la vente aux mineurs ;
- interdiction dans certains lieux de travail ;
- interdiction de la publicité et de la communication (mai 2016);
- mise en place de la directive européenne (mai 2016).
C' est cela que j' appelle désinformation Franck.
Non, c'est une prise de position ou ce sont des prises de positions, Taki !! Rien de moins, rien de +.
La désinformation c'est quand sur base d'analyses scientifiques (qui se veulent rationnelles), on déforme les résultats, les chiffres, etc...
En plus, la Marisol a raison, fumer seul sans ses potes, c'est rare et pas fort plaisant, à l'adolescence.
La seule chose, c'est que toutes ses décisions sont jalonnées d'hypocrisies, tant dans la forme que sur le fond.
Ses intentions ne sont absolument pas l'arrêt du tabac, ni même ne rejoignent aucune préoccupation de santé publique.
La seule chose, c'est que toutes ses décisions sont jalonnées d'hypocrisies, tant dans la forme que sur le fond.
Ses intentions ne sont absolument pas l'arrêt du tabac, ni même ne rejoignent aucune préoccupation de santé publique.
copiercoller a écrit:Sur ce coup pareil que Franck.
Et surtout retirer la licence au buraliste qui vend à un mineur.
Bon je vais finir mon litre (d'eau).
Avec avertissement… quand-même… NON ?
Bravo
beau boulot de récap. Je ne pensai pas qu'il y avait un si grand nombre de e cigarettes issues des indus du tabac.
il faut dire que ça n'excite pas ma curiosité. j'en ai testé deux sortes avant de passer à la vraie e_cig et j'ai été vacciné .
on voit bien qu'ils y mettent le paquet pour maintenir le plus possible de mécontents qui trouveront tellement mieux une cigarette de tabac.
beau boulot de récap. Je ne pensai pas qu'il y avait un si grand nombre de e cigarettes issues des indus du tabac.
il faut dire que ça n'excite pas ma curiosité. j'en ai testé deux sortes avant de passer à la vraie e_cig et j'ai été vacciné .
on voit bien qu'ils y mettent le paquet pour maintenir le plus possible de mécontents qui trouveront tellement mieux une cigarette de tabac.
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Franck a écrit:@ taquinaton :pourquoi n'y a t'il pas encore de campagne officielle de l' état pour inciter les gens à vapoter plutôt que fumer?
Hop, j'interviens
Donc, pour ma part, je ne demande pas à l'Etat de me dire ce que je dois faire de ma vie.
Déjà, là, il y a du boulot !
Je ne peux pas être entièrement d'accord avec toi. En Belgique nous avons une nouvelle loi santé.
Si tu ne vas pas dans l'année voir ton dentiste, donc, un seule fois par an, tu perds les bénéfices du remboursement de ta mutuelle sur ton prochain soin dentaire.
L'état, c'est toi et tu es seul responsable de ta négligence !! Je regrette mais lorsqu'on parle d'argent et de justice sociale, on a autant de droits que de devoirs.
Je t'avoue que je ne suis absolument pas un modèle en termes de non négligences mais je partage cette vision des choses, néanmoins !!
Aussi, si l'état n'applique pas la loi alors il faut l'interroger. Est-ce que les buralistes vendent aux mineurs ?
Est-ce que l'état fait des campagnes de prévention autres que des taxes ?
Il ne s'agit pas que de faire ce que tu veux de ta vie, mais aussi des impôts et de toutes les taxes que tu paies dans ta vie.
J'ai fumé pendant un an des Greensmoke, pas terrible, peu de variations de goût, et un effet "achat de cartomiseurs comme on achète des paquets de clopes" qui me gênait un peu. Mais c'est aussi ce qui m'a permis d'arrêter la clope parce que je retrouvais le geste de la cigarette, mais sans la combustion du tabac.
Le fait que ce soit Marlboro m'a embêté un peu aussi (j'ai filé assez de fric à la compagnie pour ne pas continuer éternellement), mais j'y ai vu plus une opération marketing à savoir s'implanter sur un marché émergent qu'une volonté de faire revenir les fumeurs dans le giron du tabac à fumer.
Le fait que ce soit Marlboro m'a embêté un peu aussi (j'ai filé assez de fric à la compagnie pour ne pas continuer éternellement), mais j'y ai vu plus une opération marketing à savoir s'implanter sur un marché émergent qu'une volonté de faire revenir les fumeurs dans le giron du tabac à fumer.
Pour faire suite à la remarque de Moushe, j'ai pu constater aux abords du lycée dans lequel je travaille que les jeunes sortent de plus en plus des cigarettes électroniques que du tabac à rouler. C'est plutôt positif.Moushe a écrit:En plus, la Marisol a raison, fumer seul sans ses potes, c'est rare et pas fort plaisant, à l'adolescence.
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
@ Amélia :
Je ne crois pas qu'il y ait une volonté farouche de faire revenir les fumeurs dans le tabac. Leur seule volonté, c'est de garder les clients : s'ils veulent tenter la vape, pas de problème, on leur fournit un truc, s'ils sont déçus par la vape, pas de problème, on leur refile leur paquet d'antan. Du coup, je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment à fond pour faire quelque chose qui fonctionne à 100%, car ce n'est pas grave pour eux si un vapoteur est déçu, son argent va au même endroit.
Pour une industrie indépendante du tabac, un vapoteur déçu qui revient au tabac est un client perdu.
Mais bon, et tu en es un parfait exemple , pas mal de membres ont commencé par acheter des ecigs dans un bureau de tabac puis se sont renseignés plus en avant.
L'important est de pouvoir s'éloigner du tabac lorsqu'on en ressent le besoin ou l'envie.
Je ne crois pas qu'il y ait une volonté farouche de faire revenir les fumeurs dans le tabac. Leur seule volonté, c'est de garder les clients : s'ils veulent tenter la vape, pas de problème, on leur fournit un truc, s'ils sont déçus par la vape, pas de problème, on leur refile leur paquet d'antan. Du coup, je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment à fond pour faire quelque chose qui fonctionne à 100%, car ce n'est pas grave pour eux si un vapoteur est déçu, son argent va au même endroit.
Pour une industrie indépendante du tabac, un vapoteur déçu qui revient au tabac est un client perdu.
Mais bon, et tu en es un parfait exemple , pas mal de membres ont commencé par acheter des ecigs dans un bureau de tabac puis se sont renseignés plus en avant.
L'important est de pouvoir s'éloigner du tabac lorsqu'on en ressent le besoin ou l'envie.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
@Amélia
J'ai remarqué ça aussi, depuis quelque temps. Sur le quai de la gare de mon pauvre train de banlieue, je vois de plus en plus de vapoteurs. Et pas avec du matos de base. De l'electro, bien sûr, mais des assez gros setup. Et même un jeune avec une petite box.
J'en suis le premier surpris.
J'ai remarqué ça aussi, depuis quelque temps. Sur le quai de la gare de mon pauvre train de banlieue, je vois de plus en plus de vapoteurs. Et pas avec du matos de base. De l'electro, bien sûr, mais des assez gros setup. Et même un jeune avec une petite box.
J'en suis le premier surpris.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Le matériel de base n'est pas donné, mais rien à voir avec le coût de plusieurs paquets de tabacs par mois. Du coup, certains parents ont même un discours pro-vape plutôt que clope. Là encore, tant mieux !
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Merci Franck pour ce... dossier !!
J'ai testé les produits Vapour2 au tout début de ma re-vape. J'ai utilisé ce modèle quelques semaines, le hit qu'il me procurait était quand même parfait avec des cartouches dosées à 18mg. En achetant ses cartouches en paquet de 40 par exemple, elles reviennent à 1.5€ l'unité il me semble, et il en faut 2 à 3 par jour pour un gros fumeur comme moi. Les goûts sont bien sûr très limités, et loin d'être goûtus... mais ils vendent aussi des cartouches "vierges" (cartomiseurs à bourre) qu'on peut remplir de ses liquides. Donc modèle préhistorique, mais quand même bien moins insatisfaisant que la Vype par exemple, et qui m'a tout de même aidé à passer de 30 tueuses/jour à 3 du jour au lendemain. Je n'avais qu'une seule batterie mais le chargeur portatif fait son job, même s'il est moche.
En dernier recours, s'il ne restait qu'une cigalike dispo sur le marché (on peut cauchemarder en attendant la transpositition de la TPD), celle-ci pourrait réussir à me tenir éloigné du tabac. Enfin je pense.
Je vais me faire taper ?
J'ai testé les produits Vapour2 au tout début de ma re-vape. J'ai utilisé ce modèle quelques semaines, le hit qu'il me procurait était quand même parfait avec des cartouches dosées à 18mg. En achetant ses cartouches en paquet de 40 par exemple, elles reviennent à 1.5€ l'unité il me semble, et il en faut 2 à 3 par jour pour un gros fumeur comme moi. Les goûts sont bien sûr très limités, et loin d'être goûtus... mais ils vendent aussi des cartouches "vierges" (cartomiseurs à bourre) qu'on peut remplir de ses liquides. Donc modèle préhistorique, mais quand même bien moins insatisfaisant que la Vype par exemple, et qui m'a tout de même aidé à passer de 30 tueuses/jour à 3 du jour au lendemain. Je n'avais qu'une seule batterie mais le chargeur portatif fait son job, même s'il est moche.
En dernier recours, s'il ne restait qu'une cigalike dispo sur le marché (on peut cauchemarder en attendant la transpositition de la TPD), celle-ci pourrait réussir à me tenir éloigné du tabac. Enfin je pense.
Je vais me faire taper ?
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC
- Atos reconstructibles/hybrides:
- Origen Genesis V2 MKII (Tobeco), Origen dripper V3, Bellus, Change (Steampipes), Subtank mini V2, Crown Tank, Ego One, Magister, Euforia, Mini Fogger V5
- Batteries/Box:
- Kanger Dripbox, Tesla Two, eVic VTC Mini, Gus Lord, Mini Volt (COV) Cloupor Mini 30W, Kamry 30W V2, Dovpo Executive 5.0, istick TC40W, istick mini 10W, iJust 2, Ego One Mini, Fuultime Pass 650
- Clearos:
- Protank 2, Mini Protank 2, Fuultime V2
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Personellemnt je serais partisant d'une brigade de police engageant des mineurs et qui feraient fermer ou collerait de très grosses amendes aux tabac vendant des cigarettes aux mineurs
yannotheatre a écrit:
Je vais me faire taper ?
Non, mais si on pouvait ne pas en arriver à avoir que des cigalike, on serait tous heureux
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
ajout de la Logic Pro de Japan Tobacco International dont nous avions déjà parlé sur ce sujet.
Puisque nous parlons des ecigs fabriquées ou proposées par les cigarettiers, le plan marketing de la Logic Pro ou de la Vype est sans commune mesure avec les fabricants habituels. J'ai vu déjà trois publicités sur de grandes chaînes pour la Vype. Ils ont quelques mois pour faire une pub d'enfer et apparemment les grands groupes de tabac ne vont pas se priver.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
j'en peux plus de cette pub pour la Vype, même sur Canalsat
la logic pro arrive en force...
on est loin d une vape orientée saveurs fines le volume est pour moi hyper faible mais elle fonctionne bien et tres simple d utilisation.
elle peu donner l envie d aller plus loin...
on est loin d une vape orientée saveurs fines le volume est pour moi hyper faible mais elle fonctionne bien et tres simple d utilisation.
elle peu donner l envie d aller plus loin...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
un article interressant ici : http://www.lemondedutabac.com/cigarette-electronique-avec-logic-pro-jti-repond-a-la-maturite-du-marche-francais/
le prix est étudié pour bien cibler une clientelle pas prete a investir 100 boules pour tester la e cig...
le prix est étudié pour bien cibler une clientelle pas prete a investir 100 boules pour tester la e cig...
pfff...
Gros problème insurmontable à mon sens :
• Tabac (« US Classic ») et menthol (« Fresh ») en 6, 12 et 15 mg de nicotine par ml ;
• Cerise (« Red Cherry ») et vanille (« White vanilla ») avec 6 mg/ ml.
C'est tout ?, trop peu !. Même pas « French Classic »
• Tabac (« US Classic ») et menthol (« Fresh ») en 6, 12 et 15 mg de nicotine par ml ;
• Cerise (« Red Cherry ») et vanille (« White vanilla ») avec 6 mg/ ml.
C'est tout ?, trop peu !. Même pas « French Classic »
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
j ai 19 fioles en cour devant mon pc
pfff...
@ savage :
dès que tu auras un peu plus de recul, j'aimerais bien avoir ton avis sur cette Logic Pro.
Oui, elle doit bien fonctionner, elle est simple. Mais je m'interroge sur le fait qu'il n'y ait pas de "zéro" nicotine. Les cigarettiers ont-ils vraiment envie que ceux qui testent leurs produits électroniques arrêtent le tabac et à terme la vape ? Je suis probablement pas super neutre sur ce coup, je vous le confesse volontiers, mais j'ai comme un doute
dès que tu auras un peu plus de recul, j'aimerais bien avoir ton avis sur cette Logic Pro.
Oui, elle doit bien fonctionner, elle est simple. Mais je m'interroge sur le fait qu'il n'y ait pas de "zéro" nicotine. Les cigarettiers ont-ils vraiment envie que ceux qui testent leurs produits électroniques arrêtent le tabac et à terme la vape ? Je suis probablement pas super neutre sur ce coup, je vous le confesse volontiers, mais j'ai comme un doute
Franck- Admin
le No est un épine dan le pied de la stratégie monopole de BT (qui quoi qu'il en soit vise ça à terme), je pense qu'ils vont tout miser sur la nicotine "monopole d'état"
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Franck a écrit:@ savage :
Je pense que la seule clientèle qui les intéressent sont les vapo-fumeurs d'où à mon sens l'absence de fort taux de nicotine ( faudrait pas non plus qu'ils arrêtent hein ) et l'absence de sans nicotine ( ceux là sont perdu pour eux car sans doute ne fument ils déjà plus ) , je sais je suis péssimiste
Ribal'vape a écrit:
Je pense que la seule clientèle qui les intéressent sont les vapo-fumeurs d'où à mon sens l'absence de fort taux de nicotine ( faudrait pas non plus qu'ils arrêtent hein ) et l'absence de sans nicotine ( ceux là sont perdu pour eux car sans doute ne fument ils déjà plus ) , je sais je suis péssimiste
Je vape sans nicotine depuis plus de deux ans, et il m'arrive encore de fumer... Comme quoi... La nicotine n'est pas la seule responsable de l'addiction au tabac (ça, c'est la fable que nous fait avaler big pharma).
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Et, moi qui vape sans arômes, je serais mal.... Y a même pas mon taux de nico preferé....
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
@ Pashmina :
Je ne peux que te conseiller de faire du stock de bases avant mai 2016.
En effet, il est assez difficile de prévoir ce qu'il va se passer avec le "fait maison". Ce dernier va-t-il disparaître ? les amateurs seront-ils obligés de se fournir hors de l'UE ? Ou au contraire, les ingrédients ne seront-ils pas touchés par la directive ? après tout, la directive parle des "liquides" et techniquement une base et des arômes ne sont pas des liquides "tout faits". Mais, bon, pour ce dernier cas, j'ai des doutes mais il est vraiment difficile d'être affirmatif.
D'une manière générale, il est clair qu'il y aura beaucoup moins de choix une fois que la directive sera appliquée. Chaque liquide, chaque dosage devra faire l'objet d'une étude, de contrôle et de déclaration séparée.
Et, moi qui vape sans arômes, je serais mal.... Y a même pas mon taux de nico preferé....
Je ne peux que te conseiller de faire du stock de bases avant mai 2016.
En effet, il est assez difficile de prévoir ce qu'il va se passer avec le "fait maison". Ce dernier va-t-il disparaître ? les amateurs seront-ils obligés de se fournir hors de l'UE ? Ou au contraire, les ingrédients ne seront-ils pas touchés par la directive ? après tout, la directive parle des "liquides" et techniquement une base et des arômes ne sont pas des liquides "tout faits". Mais, bon, pour ce dernier cas, j'ai des doutes mais il est vraiment difficile d'être affirmatif.
D'une manière générale, il est clair qu'il y aura beaucoup moins de choix une fois que la directive sera appliquée. Chaque liquide, chaque dosage devra faire l'objet d'une étude, de contrôle et de déclaration séparée.
Franck- Admin
Je pense comme Leio, c'est le monopole de la nicotine qui est visé, ils entretiennent sciemment l'amalgame tabac/nicotine dans ce but. Pour la base je ne pense pas qu'il y ai de soucis à se faire, vg et pg sont des produits courants dans l'industrie chimique et resteront accessibles.
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3