Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Le premier cure dent à la nicotine
+13
ludovic.g
VapeAdomicile
Franck
taquinaton
Willy Vape
Marakhal
copiercoller
Vieux Pat
Loki
Leio
Manni
sanatorium
shantiya04
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le premier cure dent à la nicotine
Il est évident que la culture joue pour bcp, et que pour des bouffeurs de barbac US, le cure dent est legion et entre meme dans les stéréotypes hollywoodiens !
En Europe, le cure dent ne se cantonne que sa simple fonctionnalité en général...
Les miens je ne m'en sers que pour les olives !!! Ya pas besoin de cure dents dans l'approche vegetarienne
En Europe, le cure dent ne se cantonne que sa simple fonctionnalité en général...
Les miens je ne m'en sers que pour les olives !!! Ya pas besoin de cure dents dans l'approche vegetarienne
Cure-dent à la nicotine… Moui. C'est toujours mieux que le suppositoire à la nicotine…
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
Marakhal a écrit:Cure-dent à la nicotine… Moui. C'est toujours mieux que le suppositoire à la nicotine…
Bjr faut juste pas se tromper dans le sens d utilisation lol je sais oui
Willy Vape- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro
ça me trou le cul cette idée de cure dents. comment un mec à pu penser à ça ?
sucettes ou chewing gum je comprend mais là...
sucettes ou chewing gum je comprend mais là...
Pour ceux qui n'ont pas facebook, le site américain est à découvrir ici
Ben pourquoi pas en fait ?
Ce n'est pas très cher. Encore que, il faut voir combien il faut de cure-dents pour avoir sa dose de nicotine. Si on a besoin d'une dizaine de cure-dents par jour, cela finit par coûter. C'est discret, cela permet de s'occuper un peu les mains.
Après reste à voir le goût que cela peut avoir, comme le dit Leio. Perso, j'ai testé une fois un chewing-gum à la nicotine et beurk, honnêtement, il fallait en vouloir
Par contre, si on en juge par la page d'accueil du site, l'entreprise ne présente pas ses cure-dent comme une aide au sevrage mais comme une possibilité d'avoir sa dose de nicotine dans les endroits ou des circonstances où il est interdit de fumer ou de... vaper (avion, hotel, lieux de travail, etc).
Ben pourquoi pas en fait ?
Ce n'est pas très cher. Encore que, il faut voir combien il faut de cure-dents pour avoir sa dose de nicotine. Si on a besoin d'une dizaine de cure-dents par jour, cela finit par coûter. C'est discret, cela permet de s'occuper un peu les mains.
Après reste à voir le goût que cela peut avoir, comme le dit Leio. Perso, j'ai testé une fois un chewing-gum à la nicotine et beurk, honnêtement, il fallait en vouloir
Par contre, si on en juge par la page d'accueil du site, l'entreprise ne présente pas ses cure-dent comme une aide au sevrage mais comme une possibilité d'avoir sa dose de nicotine dans les endroits ou des circonstances où il est interdit de fumer ou de... vaper (avion, hotel, lieux de travail, etc).
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Ouais, bof !
Perso je maintient que si la vape est un réel succès pour beaucoup dans l'arrêt du tabac, c'est tout simplement parce que la soi-disant addiction à la nicotine seule est une légende, comme on a pu faire croire aux fumeurs pendant des décennies que c'était la nicotine le produit le plus dangereux dans le tabac ...
L'addiction comportementale et visuel (exhaler de la vapeur), la sensation de remplissage des poumons par la vapeur et le hit sont infiniment plus impactant que le soi-disant besoin d'une dose de nicotine.
S'il en était autrement, les substituts nicotiniques divers et variés auraient eu un taux de réussite significatif
Perso je maintient que si la vape est un réel succès pour beaucoup dans l'arrêt du tabac, c'est tout simplement parce que la soi-disant addiction à la nicotine seule est une légende, comme on a pu faire croire aux fumeurs pendant des décennies que c'était la nicotine le produit le plus dangereux dans le tabac ...
L'addiction comportementale et visuel (exhaler de la vapeur), la sensation de remplissage des poumons par la vapeur et le hit sont infiniment plus impactant que le soi-disant besoin d'une dose de nicotine.
S'il en était autrement, les substituts nicotiniques divers et variés auraient eu un taux de réussite significatif
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
VapeAdomicile a écrit:Ouais, bof !
c'est tout simplement parce que la soi-disant addiction à la nicotine seule est une légende,
Là tu dis une énorme bêtise perso je fumais 4 paquets et à bien des reprises, j' ai été en situation de pas pouvoir fumer sur des périodes assez longues.
Je peux t' assurer que la dépendance à la nicotine est bien plus forte que la dépendance gestuelle qui accompagne la clope.
Le geste tu peux t' en sevrer facilement la nico non. Et non seulement tu peux pas facilement, mais ton cerveau lui te réclame la nicotine sinon physiquement il te le rappelle.
Dans ces période j' ai toujours eu la chance qu'on me donne des patch qui m'ont soulagé.
d' autre part, les médecins disent bien qu' en fonction de l' age auquel tu as commencé à fumer ta dépendance à la nicotine peut te durer hyper longtemps, voir à vie après sevrage.
Dix ans après avoir arrêté de fumer tu te rappelleras plus de la gestuelle mais ton cerveau lui se rappellera à toi à la première taffe
@ taquinaton :
hé bien, peut-être pas. Des travaux menés par le Pr Molimard, puis par le Pr Tassin et par le Dr Dar tendent que la nicotine seule ne rendrait pas accroc.
Je te soumets ce sujet de discussion, tu y trouveras un lien vers une passionnante interview du Pr Tassin.
Pour ma part, je ne sais pas quoi conclure, j'ai l'impression d'être aussi accroc physiquement à la nicotine et de ne pas pouvoir m'en passer comme qui rigole mais ces travaux me semblent vraiment intéressants et à connaître, que l'on soit d'accord ou pas.
Par contre, es-tu sûr de ne pas être aussi dépendant du geste ? a quatre paquets par jour, en comptant 12 ou 13 taffes par cigarette, tu as mis environ 7 000 000 de fois une cigarette à ta bouche en vingt ans. Tu as fais cela plus que boire, te laver les mains, manger, dormir, fais l'amour, aller aux toilettes.
Là tu dis une énorme bêtise
hé bien, peut-être pas. Des travaux menés par le Pr Molimard, puis par le Pr Tassin et par le Dr Dar tendent que la nicotine seule ne rendrait pas accroc.
Je te soumets ce sujet de discussion, tu y trouveras un lien vers une passionnante interview du Pr Tassin.
Pour ma part, je ne sais pas quoi conclure, j'ai l'impression d'être aussi accroc physiquement à la nicotine et de ne pas pouvoir m'en passer comme qui rigole mais ces travaux me semblent vraiment intéressants et à connaître, que l'on soit d'accord ou pas.
Par contre, es-tu sûr de ne pas être aussi dépendant du geste ? a quatre paquets par jour, en comptant 12 ou 13 taffes par cigarette, tu as mis environ 7 000 000 de fois une cigarette à ta bouche en vingt ans. Tu as fais cela plus que boire, te laver les mains, manger, dormir, fais l'amour, aller aux toilettes.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Dit ça à Tassin, il va te rire au nez
L'addiction à la clope ne s'arrête pas au seul pouvoir addictif de la nicotine, là je vais juste ressortir ce que m'a dit Jacques Le Houezec, la dépendance à la nicotine est variable suivant la vitesse de transmission au cerveau, plus c'est rapide plus c'est addictif, mais dans le tabac vient s'ajouter à la nicotine les IMAO qui renforcent cette dépendance mais en plus certaines substances ajouté en facilite la pénétration et donc accroît la dépendance, l’ammoniac par exemple.
La dépendance à la nicotine seule, donc débarrassé des IMAO & co et non brûlé/fumé, est bien moindre que la dépendance au tabac fumé.
De plus, personne n'est égal face à la dépendance au tabac et donc à la nicotine & co et c'est bien là le problème, il n'existe aucun système qui fonctionnera sur 100% des personnes pour décrocher du tabac, on le voit bien avec la vape par exemple, on a une multitude de matos, et un matos qui t'as fait décrocher de la clope ne fera pas décrocher tout le monde, chacun doit trouver sa vape pour y arriver, sans parler des liquides et de leur teneur en nicotine, etc.
[Edit]Grillé par Franck sur Tassin
L'addiction à la clope ne s'arrête pas au seul pouvoir addictif de la nicotine, là je vais juste ressortir ce que m'a dit Jacques Le Houezec, la dépendance à la nicotine est variable suivant la vitesse de transmission au cerveau, plus c'est rapide plus c'est addictif, mais dans le tabac vient s'ajouter à la nicotine les IMAO qui renforcent cette dépendance mais en plus certaines substances ajouté en facilite la pénétration et donc accroît la dépendance, l’ammoniac par exemple.
La dépendance à la nicotine seule, donc débarrassé des IMAO & co et non brûlé/fumé, est bien moindre que la dépendance au tabac fumé.
De plus, personne n'est égal face à la dépendance au tabac et donc à la nicotine & co et c'est bien là le problème, il n'existe aucun système qui fonctionnera sur 100% des personnes pour décrocher du tabac, on le voit bien avec la vape par exemple, on a une multitude de matos, et un matos qui t'as fait décrocher de la clope ne fera pas décrocher tout le monde, chacun doit trouver sa vape pour y arriver, sans parler des liquides et de leur teneur en nicotine, etc.
[Edit]Grillé par Franck sur Tassin
Dernière édition par ludovic.g le Dim 19 Juil 2015 - 11:34, édité 1 fois
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
taquinaton a écrit:VapeAdomicile a écrit:Ouais, bof !
c'est tout simplement parce que la soi-disant addiction à la nicotine seule est une légende,
Là tu dis une énorme bêtise
Ben, c'est ton avis et il est respectable en tant que tel, mais je ne suis pas obligé d'y adhérer (et l'inverse est vrai également)
Perso, c'est ce que j'ai pu constater en suivant mon ex-clientèle et j'ai toujours été d'accord avec notamment J.P. Tassin qui explique bien que d'après ses recherches, la nicotine seule n'est pas addictive, mais qu'une personne addicte est "découplée" à vie et "indépendamment du produit qui a induit cette situation.".
C'est pourquoi, un fumeur restera fumeur toute sa vie et pourra très bien retomber dans ses travers ...
Et, c'est pourquoi la vape "contente" un ex-fumeur, mais pas par la prise d'une dose de nicotine pure, par l'ensemble comportementale (gestuel, physique (hit), visuel) que la vape lui apporte.
Un vapoteur en NO ne retombe pas dans le tabac et pourtant, il n'a plus sa dose ...
Mais après tout, ce n'est que mon avis
P.S. : l'entretien avec J.P. Tassin http://lettre-cdf.revues.org/283
[edit :] grillé par Big Boss et Ludo
Attention toute fois avec Tassin, il semblerai qu'il aurai touché des subvention de la part de Philip Morris pour ces recherches sur la nicotine.
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/05/31/guerre-du-tabac-la-bataille-de-la-nicotine_1710837_1650684.html
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/05/31/guerre-du-tabac-la-bataille-de-la-nicotine_1710837_1650684.html
[...]
UN AUTRE NEUROBIOLOGISTE RENOMMÉ MIS EN CAUSE
A cet égard, le cas d'un autre neurobiologiste renommé, Jean-Pol Tassin, directeur de recherche à l'Inserm et professeur au Collège de France, interpelle. Les documents internes de l'industrie du tabac indiquent que son équipe et le laboratoire de son chef de service Jacques Glowinski, un des pionniers de la pharmacologie en France, ont reçu 2,8 millions de francs français (546 000 euros courants) de Philip Morris Europe entre 1989 et avril 2000, année où il a pris la présidence du conseil scientifique de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie ...
[...]
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
@ ludovic :
OK, effectivement, si l'information est vraie, cela discrédite ses travaux.
Autres travaux : l'excellent Pr Molimard, dont on pourra aussi lire une fameuse lettre au président de la HAS à lire ici.
Cette lettre est remarquable car il rappelle tous les travaux menés sur la nicotine. C'est une très bonne synthèse. De plus, je ne crois pas que le Pr Molimard soit financé par qui que ce soit, il entre dans le chou de l'industrie du tabac comme dans l'industrie pharmaceutique.
OK, effectivement, si l'information est vraie, cela discrédite ses travaux.
Autres travaux : l'excellent Pr Molimard, dont on pourra aussi lire une fameuse lettre au président de la HAS à lire ici.
Cette lettre est remarquable car il rappelle tous les travaux menés sur la nicotine. C'est une très bonne synthèse. De plus, je ne crois pas que le Pr Molimard soit financé par qui que ce soit, il entre dans le chou de l'industrie du tabac comme dans l'industrie pharmaceutique.
Franck- Admin
comment expliquer alors que de simples patch puissent soulager immédiatement ?
Pour ça je parle de vécu à plusieurs reprises
comment expliquer que bien des vapoteurs ont arrêtés de fumer qu' avec la nicotine de leur vapoteuse sans les autres saloperies qui l' accompagnent avec la clope ?
j' en suis encore une fois la preuve, ainsi que beaucoup d'autres ici
j' ai pas vu ça dans les recheches de ce docteur, mais j' ai pas tout lu non plus.
bien entendu qu'on à une dépendance gestuelle, mais celle ci s' estompe avec le temps. et n' oublions pas non plus que le geste de vapoter n' est pas le même que fumer.
d' autre part l' histoire nous a appris qu' en matière de recherche, nous comparer à des animaux à souvent induit des erreurs, qui sur le papier des chercheurs ne pouvaient pas exister.
Hors ici il n' est fait mention que de souris. Je veux bien croire au sérieux de ce monsieur sans problème, mais en le lisant un peu, je ne sent pas non plus une recherche terminée et approuvée pas ses confrères à laquelle aucun doute n' est permis.
j' ai plus l'impression qu'il est sur une bonne piste au' autre chose.
comment expliquer que bien des vapoteurs ont arrêtés de fumer qu' avec la nicotine de leur vapoteuse sans les autres saloperies qui l' accompagnent avec la clope ?
j' en suis encore une fois la preuve, ainsi que beaucoup d'autres ici
j' ai pas vu ça dans les recheches de ce docteur, mais j' ai pas tout lu non plus.
bien entendu qu'on à une dépendance gestuelle, mais celle ci s' estompe avec le temps. et n' oublions pas non plus que le geste de vapoter n' est pas le même que fumer.
d' autre part l' histoire nous a appris qu' en matière de recherche, nous comparer à des animaux à souvent induit des erreurs, qui sur le papier des chercheurs ne pouvaient pas exister.
Hors ici il n' est fait mention que de souris. Je veux bien croire au sérieux de ce monsieur sans problème, mais en le lisant un peu, je ne sent pas non plus une recherche terminée et approuvée pas ses confrères à laquelle aucun doute n' est permis.
j' ai plus l'impression qu'il est sur une bonne piste au' autre chose.
[/quote]ludovic.g a écrit:Attention toute fois avec Tassin, il semblerai qu'il aurai touché des subvention de la part de Philip Morris pour ces recherches sur la nicotine.
j' ai pas osé poser la question, et pourtant elle me turlupinait
taquinaton a écrit:comment expliquer alors que de simples patch puissent soulager immédiatement ?
L'effet psychologique est peut-être une des réponses, non
Si l'esprit peut rendre le corps malade à travers une maladie psychosomatique, il peut tout autant le "guérir" en le persuadant que c'était ce dont il avait besoin.
C'est la raison pour laquelle nul n'est égal face à une addiction ...
Et c'est également, pour moi, la raison pour laquelle la vape fonctionne : on trompe son propre cerveau !
entièrement d' accord avec ça, même si des infirmières avaient raté sur moi des tentatives de placébos toujours du vécuVapeAdomicile a écrit:taquinaton a écrit:comment expliquer alors que de simples patch puissent soulager immédiatement ?
L'effet psychologique est peut-être une des réponses, non
Si l'esprit peut rendre le corps malade à travers une maladie psychosomatique, il peut tout autant le "guérir" en le persuadant que c'était ce dont il avait besoin.
C'est la raison pour laquelle nul n'est égal face à une addiction ...
Et c'est également, pour moi, la raison pour laquelle la vape fonctionne : on trompe son propre cerveau !
nan blague à part je suis tout à fait d' accord, notre esprit apprend peu à peu à se contenter de la nicotine de la vapoteuse tant qu'il y trouve du plaisir.
Le problème des patch, c' est qu'on les prend que dans l' urgence juste pour palier le manque de nicotine mais sans jamais de plaisir.
Bouffeur invétéré de cure-dents, je me dit que ça m'aurait peut-être permis de fumer un peu moins.
M'enfin, vu la dose que je m'enfilais (oui, je me suis un peu calmé), je suis pas sur que cela aurait été terrible pour ma santé.
Le sympatique cadeau de mes collègues quand je suis parti
M'enfin, vu la dose que je m'enfilais (oui, je me suis un peu calmé), je suis pas sur que cela aurait été terrible pour ma santé.
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
GillesLL a écrit:
GillesLL a écrit:
Franck a écrit:@ taquinaton :Là tu dis une énorme bêtise
Il y a sans doute deux dépendances, l'une sur les effets que procurent le produit et celle du produit en lui-même.
Il me semble que pour le produit, c'est plus ou moins 8h pour qu'il n'y ai plus de trace dans le sang.
Par contre, l'effet…
Un peu comme les grands sportifs, des coureurs de fond…
J'ai un jour préparé des liquides en No pour une amie et donc, toute la journée pour les goûter, les modifier, très distraite, je Vapais en No. J'étais nerveuse, insatisfaite, sans piger ce qui m'arrivais…
Donc, oui, je peux croire qu'un patch puisse apaiser un temps...
Dernière édition par Moushe le Dim 19 Juil 2015 - 12:32, édité 1 fois
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
@ Taquinaton :
Tu as raison, les résultats de ces recherches restent très marginalisées. Ce n'est clairement pas la position dominante. Il n'empêche que ces recherches existent et elles ont le mérite d'ouvrir d'autres voies, d'autres pistes de réflexion.
Il y a une chose en tout cas qui me paraît sûre. Durant des dizaines d'années, on a dit que c'est la nicotine seule qui rendait dépendant. Or, il me semble que cette information, si elle est vraie, est totalement parcellaire. est-ce que c'est la nicotine seule qui rend dépendant ? Ou la nicotine associée à d'autres produits dans le tabac ? Quid de la gestuelle ? De l'habitude ?
je ne sent pas non plus une recherche terminée et approuvée pas ses confrères à laquelle aucun doute n' est permis.
Tu as raison, les résultats de ces recherches restent très marginalisées. Ce n'est clairement pas la position dominante. Il n'empêche que ces recherches existent et elles ont le mérite d'ouvrir d'autres voies, d'autres pistes de réflexion.
Il y a une chose en tout cas qui me paraît sûre. Durant des dizaines d'années, on a dit que c'est la nicotine seule qui rendait dépendant. Or, il me semble que cette information, si elle est vraie, est totalement parcellaire. est-ce que c'est la nicotine seule qui rend dépendant ? Ou la nicotine associée à d'autres produits dans le tabac ? Quid de la gestuelle ? De l'habitude ?
Franck- Admin
Un exemple de la différence dans la force d'addiction de la nicotine entre la vape et le tabac.
Beaucoup, et de plus en plus de témoignages de vapoteurs montrent qu'ils baissent le taux de nicotine parce que leur corps ne la supporte plus comme avant jusqu'à pour certains un passage en No durable et dans ces personnes, une partie arrête tout.
Qui a déjà eu ce phénomène avec les clopes?
Perso, j'ai eu une période où j'avais baissé ma consommation de clopes à 5 par jours, jamais pu aller plus bas.
Le plus longtemps que j'ai tenu sans fumer et sans substituts c'est 5 jours si mes souvenirs sont bons, un records car toutes mes tentatives sans aides se sont soldés par un échec au bout de 3 jours.
Les tentatives avec une aide, avant la vape, 7 à 10 jours grand max, après j'étais trop "instable" et ceux qui m'entouraient se sont empressé d'aller me racheter un paquet de clope, ils avaient non seulement peur pour moi mais aussi pour eux, c'est dire.
Et pourtant j'ai jamais dépassé le paquet par jours.
Beaucoup, et de plus en plus de témoignages de vapoteurs montrent qu'ils baissent le taux de nicotine parce que leur corps ne la supporte plus comme avant jusqu'à pour certains un passage en No durable et dans ces personnes, une partie arrête tout.
Qui a déjà eu ce phénomène avec les clopes?
Perso, j'ai eu une période où j'avais baissé ma consommation de clopes à 5 par jours, jamais pu aller plus bas.
Le plus longtemps que j'ai tenu sans fumer et sans substituts c'est 5 jours si mes souvenirs sont bons, un records car toutes mes tentatives sans aides se sont soldés par un échec au bout de 3 jours.
Les tentatives avec une aide, avant la vape, 7 à 10 jours grand max, après j'étais trop "instable" et ceux qui m'entouraient se sont empressé d'aller me racheter un paquet de clope, ils avaient non seulement peur pour moi mais aussi pour eux, c'est dire.
Et pourtant j'ai jamais dépassé le paquet par jours.
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
-=MOD Méca=-
--Atos--
Je ne crois pas à cette histoire de geste. Sans quoi, que représente le fait de boire pour un alcoolique en état d'abstinence ?
Par contre, qu'on ajoute du cacao ou de la vanille au tabac… comme nous qui Vapons….
Le fait aussi que pas mal de gens grossissent lors de l'arrêt au tabac…
Les plaisirs gustatifs sont au coeur de toutes les cultures.
Par contre, qu'on ajoute du cacao ou de la vanille au tabac… comme nous qui Vapons….
Le fait aussi que pas mal de gens grossissent lors de l'arrêt au tabac…
Les plaisirs gustatifs sont au coeur de toutes les cultures.
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
idem des vapotos est moi en avaons pas mal debatu quand ont voit a la vitesse que lon descend a 0 mg de nicotine je suis d'accord avec beaucoup d'etudes elle ne donne pas une dependence en tant que t'elle!!! le geste pour nous c'est plutot la fumer ou vaper avaler est le hit que sa provoque !! des vapotos ont arretez la premieres fois pour cela manque de sensation apres avoir fait la decouverte de drippers est du subohm !!! certain ont donné leurs derniers paquets de tueuse !!! le curdant nicotine je ny croit pas il fait partis de ces dizaine de patch different qui n'on fait du bien que tres peut de personne !!
Matériels : clearo aspire bdc est areotank//carto u-dtc 6ml
batterie ego900mah
zmax v5 en 18650 ou 2x voir 1x 18350 !!
rsst-pyrex !!
bagua 18350 + bagua 18650
stringray /menessis
2xkayfun L+
russian
box sigelei 100w
je précise un truc les zamis , ces cure dents sont en pure vente libre !!!
ni un dispositif ni un médicament !
ni un dispositif ni un médicament !
Je passes mon tour, j'ai été " mangeur de cure dent " pendant des années je ne veux pas replonger
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Page 2 sur 2 • 1, 2