Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Vapoter après l'extraction d'une dent
+9
kimshi78
copiercoller
Leio
GillesLL
Vapatate
pepepatou
Vieux Pat
Den'ice
vapotamix3132
13 participants
Page 1 sur 1
Vapoter après l'extraction d'une dent
Bonjour à tous , j'aurai voulu avoir vos avis , car vendredi je vais me faire arracher une dent , et une autre huit jours après pour les remplacer par un bridge. La vapeur GV PG risque t'elle d'être un problème sur ce genre de plaie même si elle est provisoire dans le genre irritation ou autre.Merci à vous.
Matériels : Que du bon matos ...
Re: Vapoter après l'extraction d'une dent
Bonjour ,
D'après mon expérience de nombreuses opérations de parodontologie, pas de soucis particulier à te remonter
D'après mon expérience de nombreuses opérations de parodontologie, pas de soucis particulier à te remonter
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
J'ai déjà vapé après l'extraction d'une dent, aucun souci. Par contre, je sais qu'il ne faut pas fumer car ça retarde la cicatrisation. Ça aussi je peux en témoigner.
Un truc de grand-mère pour accélérer la cicatrisation: Tu satures un verre d'eau avec du gros sel de mer, autant que ça puisse se dissoudre, et tu t'en sers de rince-bouche plusieurs fois après l'extraction. En moins de deux jours, la plaie est totalement cicatrisée.
Un truc de grand-mère pour accélérer la cicatrisation: Tu satures un verre d'eau avec du gros sel de mer, autant que ça puisse se dissoudre, et tu t'en sers de rince-bouche plusieurs fois après l'extraction. En moins de deux jours, la plaie est totalement cicatrisée.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
J'ai eu cette question il y a qq temps et en fait, d'après toubib et dentiste, le risque (problème?) est la nicotine qui gène une bonne cicatrisation et donc peut provoquer des problèmes.
Si tu es en 0mg, a priori pas de soucis.
De mon côté, j'avais limité au maximum la vape pendant quelques jours (avec nico) et pas eu de problèmes.
Si çà peut te rassurer, on s'en fait un monde et ensuite çà passe tout seul ... à part la CB
Si tu es en 0mg, a priori pas de soucis.
De mon côté, j'avais limité au maximum la vape pendant quelques jours (avec nico) et pas eu de problèmes.
Si çà peut te rassurer, on s'en fait un monde et ensuite çà passe tout seul ... à part la CB
pepepatou- Nouveau membre
Ah super merci je vape en 3mg donc pas se soucis, je vais essayer le gros sel et peut être de l'alodont dans l'ato lol .Merci encore.
Pareil, après extraction de deux molaires le même jours , le conseil du dentiste été de ne pas fumer et pour la vape pas de soucis mais en 0mg le restant de la journée avec un liquide non agressif, plutôt style fruité (fraise, banane,..)
Vapatate- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : eGO AIO
Ok merci je ne fume plus depuis la vape mais mon dentiste m'a demandé si je fumais lol , je vais lui avouer que je vapote , un très bon test .
Soins classiques, chirurgie, extractions, implantologies, parodontologie : j'ai toujours vapé dès la sortie du cabinet, sans changer quoi que ce soit à mes habitudes (12mg/ml).
Malgré cela, les infections ont été jugulées, les implants ont bien pris, la parodontologie a bien fonctionné.
Je n'ai pas non plus ressenti de désagréments particuliers, hormis "l'enflage de lèvre" qui gêne un peu pour vaper au début.
Je précise que mes problèmes ont débuté bien avant la vape
Edit : depuis que je vape, aucun des dentistes consulté ne m'a fait de remarque sur le tabac. Or, à ce qu'on dit, chez un fumeur, ça se voit tout de suite.
J'en déduis donc, peut-être à tort, qu'ils ne l'ont pas détecté.
Malgré cela, les infections ont été jugulées, les implants ont bien pris, la parodontologie a bien fonctionné.
Je n'ai pas non plus ressenti de désagréments particuliers, hormis "l'enflage de lèvre" qui gêne un peu pour vaper au début.
Je précise que mes problèmes ont débuté bien avant la vape
Edit : depuis que je vape, aucun des dentistes consulté ne m'a fait de remarque sur le tabac. Or, à ce qu'on dit, chez un fumeur, ça se voit tout de suite.
J'en déduis donc, peut-être à tort, qu'ils ne l'ont pas détecté.
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
vapotamix3132- Cumulonimbus (grand contributeur)
- Commentaires : Bonjour à tous.
fait 2 fois, à chaque fois j'ai vapé ensuite (j'ai juste fait un peu attention la première demi journée à pas trop téter en permanence).
Cicatrisation nickel et je vape en 6mg/ml pour info.
En fait le truc auquel j'ai vraiment fait attention c'est de ne pas me boire mon 1/2 litron de thé chaud de l'aprèm.
Cicatrisation nickel et je vape en 6mg/ml pour info.
En fait le truc auquel j'ai vraiment fait attention c'est de ne pas me boire mon 1/2 litron de thé chaud de l'aprèm.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Lol moi c'est du 3mg, pour équilibrer le tout je vais demander une anesthésie dosée en 3mg également .
Vapoter avant une extraction, on peut, j'ai essayé.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Bonjour, y'a tout de meme des risques. Et meme si ca n'arrive que rarement et que tu n'as pas forcément de témoignage sur ce forum a ce sujet, je suis sur que tu n'as pas envie de retourner encore chez le dentiste et ne pas pouvoir manger ce que tu veux pendant plus de deux semaines tout ça parce que tu n'as pas pris ton mal en patience. Personnellement, je te conseille grandement de patienter 48 a 72h après ton opération. J'ai eu mon opération hier et c'est exactement ce que je fais.
kimshi78- Nouveau membre
Bonjour,
Çà fait bien plus de 72 heures que ce message a été posté et je pense que la dent de vapomatix est cicatrisé depuis bien longtemps.
Bienvenue quand même, tu te présentes un chouilla ?
Çà fait bien plus de 72 heures que ce message a été posté et je pense que la dent de vapomatix est cicatrisé depuis bien longtemps.
Bienvenue quand même, tu te présentes un chouilla ?
Juliem- Modérateur
@kimshi78 :
Déjà, je te souhaite un bon rétablissement. Même si cette intervention n'est pas la plus problématique, c'est toujours bien pénible et on ramasse bien. Donc, bon courage !
Ensuite, une fois que tu sera rétabli, ben, je suis preneur pour avoir des explications sur ces risques. Quels risque si on vape de la glycérine, du propylène, de la nicotine sur les dents et sur une plaie/cicatrice ? Il y en a peut-être, j'avoue que je n'ai pas approfondi la question mais j'ai du mal à voir. Donc, quelques explications et quelques sources seraient appréciées. A priori, pour la glycérine et le propylène, d'après ce que j'en sais et les retours sur ce fil, aucun risque. La nicotine pourrait par contre retarder la cicatrisation selon certains témoignages toujours sur ce fil de discussion mais cela mériterait d'être étayé à mon avis.
Sinon, comme le dit Juliem, on est aussi preneur d'une toute petite présentation, ne serait-ce que deux ou trois lignes (je viens de tel région, je vape depuis X temps sur tel ou tel matériel) permet de mieux te comprendre et mieux savoir qui tu es.
Déjà, je te souhaite un bon rétablissement. Même si cette intervention n'est pas la plus problématique, c'est toujours bien pénible et on ramasse bien. Donc, bon courage !
Ensuite, une fois que tu sera rétabli, ben, je suis preneur pour avoir des explications sur ces risques. Quels risque si on vape de la glycérine, du propylène, de la nicotine sur les dents et sur une plaie/cicatrice ? Il y en a peut-être, j'avoue que je n'ai pas approfondi la question mais j'ai du mal à voir. Donc, quelques explications et quelques sources seraient appréciées. A priori, pour la glycérine et le propylène, d'après ce que j'en sais et les retours sur ce fil, aucun risque. La nicotine pourrait par contre retarder la cicatrisation selon certains témoignages toujours sur ce fil de discussion mais cela mériterait d'être étayé à mon avis.
Sinon, comme le dit Juliem, on est aussi preneur d'une toute petite présentation, ne serait-ce que deux ou trois lignes (je viens de tel région, je vape depuis X temps sur tel ou tel matériel) permet de mieux te comprendre et mieux savoir qui tu es.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Je me suis fait extraire une grosse dent du fond avant la vape et l'interdiction de fumer était aussi lié à la chaleur de la cigarette, du coup je me demande si vaper MTL ou DL n'aurait pas aussi son importance?
Juliem- Modérateur
J'ai reçu ces 2 dernières années pas mal de soins dentaires, caries, pose de couronnes et autres réparation dans le genre.
J'attends 30 min après la fin des soins (=le temps que mon dentiste me conseille pour boire de l'eau) puis je vape. Aucun problème à signaler. Je suis en 3mg, vape gentille vers 15w pendant 2h, ensuite je peux manger donc plus de soucis.
Ah si, depuis que j'ai arrêté la clope mon dentiste m'a dit que mes gencives se portent mieux (5ans d'arrêt)
J'attends 30 min après la fin des soins (=le temps que mon dentiste me conseille pour boire de l'eau) puis je vape. Aucun problème à signaler. Je suis en 3mg, vape gentille vers 15w pendant 2h, ensuite je peux manger donc plus de soucis.
Ah si, depuis que j'ai arrêté la clope mon dentiste m'a dit que mes gencives se portent mieux (5ans d'arrêt)
todi- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo
Moi on vien de m'enlever 2 dent de sagesse ce vendredi j'ai attendue 24h comeme au cas où pour ne pas avoir d'infection.. Sinon sa a l'air de cicatrisé tranquillement et pas de gêne avec la vape, j'ai ressortir un liquide qui était doser à 12mg car c'est le seul que j'avais en type fruité pas trop sucré pour éviter de vape les gourmand que je vape d'habitude..
Sur le papier des consignes du médecin post opération il y a marquer de ne pas fumer 24h près l'opération.. Donc pour la vape sa passe large je pense..
Sur le papier des consignes du médecin post opération il y a marquer de ne pas fumer 24h près l'opération.. Donc pour la vape sa passe large je pense..
piopiow- Nouveau membre