24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La vitrine des mods
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyAujourd'hui à 2:24 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyAujourd'hui à 0:18 par Loki

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyHier à 23:11 par Loki

» Amendement sur la vape en France
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyHier à 22:08 par Loki

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyHier à 20:54 par Koffee668

» Proposition d'amendements
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyHier à 20:54 par Felipe78

» [Arômes] nature's flavors - goût naturel?
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyHier à 12:48 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyHier à 12:19 par Felipe78

» dotPod Max Dotmod
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyHier à 7:52 par Koffee668

» Zeus ZX RTA Geekvape version 3
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyHier à 0:45 par Thierry66fr

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyMer 16 Oct 2024 - 22:19 par GillesLL

» Présentation
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:55 par Pascal1969

» Dead Rabbit RTA 2 MTL
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:54 par Felipe78

» Gamme Dilligaf
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:14 par Franck

» Cthulhu Mod 520 II RBA
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyMar 15 Oct 2024 - 13:49 par Felipe78

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyMar 15 Oct 2024 - 0:33 par Koffee668

» Conseil ato reconstructible
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyLun 14 Oct 2024 - 23:12 par Felipe78

» Purificateur d'air
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyLun 14 Oct 2024 - 19:51 par Regius

» Reload 1000 Bar Vuse
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyLun 14 Oct 2024 - 7:11 par Gruagach

» Bouche sèche
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:59 par Mag

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

+14
hawaiki0689
gardaneV2
copiercoller
Pashmina
loco
bibidochon
Leio
Amélia
D_box
ludovic.g
Walter White
jilou
I love juice
Franck
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par Franck Mar 20 Oct 2015 - 20:50

Bonsoir à tous et bises aux dames, Very Happy

Une fédération d'associations oeuvrant pour la défense des personnes handicapées mentales, l'UNAPEI, propose de taxer les produits de la vape afin de compenser un budget pour les handicapés qu'elle juge limité.
Si, c'est vrai et c'est à lire ici :

"L'Unapei [...] propose en complément d'instaurer une taxe sur les cigarettes électroniques, qui pourrait selon elle rapporter 90 millions d'euros par an."

Le hasard fait bien les choses puisque cela fait quelques années que le gouvernement et Bercy tentent de trouver un moyen de taxer la vape. Depuis 2013, selon le Figaro (à lire ici). Mais, pour le moment, Bercy se heurtait à une impossibilité : difficile de taxer en plus de le TVA à 20 % un produit qui n'a pour l'instant fait peu de dégâts sur le territoire. Un vrai casse-tête même pour les champions des taxes qui cogitent à Bercy depuis des lustres.  Very Happy

Et là, une fédération leur fournit la solution sur un plateau doré. Et en plus c'est pour la bonne cause. Qui irait hurler contre cette taxe puisqu'elle servirait à aider des malheureux ou des familles en difficulté ?

Que l'on se comprenne bien : cette fédération est dans son rôle en dénonçant une situation largement perfectible et difficile pour de nombreuses familles. Bien sûr.
Sauf que :
- il est anormal qu'une fédération, dont le rôle est la défense d'handicapés, propose à l'Etat des solutions pour gérer sa fiscalité. De quel droit ? Et au nom de quoi ?
- Je n'ai pas trouvé les chiffres exacts mais entre 30 et 40 milliards sont alloués chaque année aux handicapés. C'est déjà pas mal (cf. cet article). Je ne saurai dire si c'est trop ou pas assez mais ces dépenses sont financées déjà avec nos impôts et nos taxes. Aussi, avant de suggérer de créer une nouvelle taxe, il serait pertinent de vérifier que ces milliards sont dépensés à bon escient.
A mon avis, c'est un des drames de la France, et pas que de ce pays d'ailleurs : pas assez d'argent ? Pas grave, on augmente taxes et impôts ou on en créé d'autres !
- Pourquoi, et là encore au nom de quel principe, les vapoteurs devraient seuls supporter cette taxe s'il y a nécessité d'en créer une ?

Bref, je suis passablement énervé. Twisted Evil Pourquoi s'en prendre à la vape et aux vapoteurs ? Décidément, certains ne nous pardonnent pas d'avoir arrêter le tabac ! Cela doit être un crime perplexe Razz

Enfin, ce genre de trucs ne devrait pas passer en toute logique : les produits de consommation courante sont taxés à 20%, le taux classique de TVA. Mais, bon il suffirait de faire une petite exception à la règle, c'est une chose que nos politiques savent bien faire aussi. Razz

Sinon, vous qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêts à payer une taxe si elle servait à une cause juste ? Ou êtes-vous opposés si seule une catégorie, ici les vapoteurs, doivent payer pour tout le monde ?


Bonne vape quand même ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29355
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par I love juice Mar 20 Oct 2015 - 21:40

Franchement, je ne vois pas le rapport entre la Ecig et les handicapés.
Pour ce qui est de mon avis,  c'est que tous les prétextes sont bons pour du fric.


Dernière édition par I love juice le Mar 20 Oct 2015 - 21:57, édité 1 fois
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par jilou Mar 20 Oct 2015 - 21:49

non, mais c'est tout un pan de la société qui joue sur leur faiblesse et en font une force pour obliger les gens non handicapé à les "aider" à mieux s'intégrer à la société.
Certains vont trouver mes propos choquant, mais malheureusement c'est une vérité qui me chagrinne.
Je ne parle pas des places pour handicapé dans les parking et d'autres choses qui peuvent leur facilité la vie.
il y a un acharnement de ces fédérations pour y arriver.

Ils manquent de moyen, c'est triste. Mais plein d'association aidant des gens de tout poil, handicapé ou pas, n'ont pas de moyen suffisant.

et aussi plein de parents n'ont pas les moyens d'habiller et de nourrir leurs enfants tout simplement et la personne pour venir pondre des idées aussi stupide et stigmatisante. on pourrait faire des parallèles avec l'histoire, mais primo cela risquerait de déraper fort et secundo on crierait au fou. Wink
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par Walter White Mar 20 Oct 2015 - 21:53

j ai malheureusement  (pour elle ) une cousine handicapée qui vit dans un centre une saloperie a magouilles de détournements de vols aux résidents par le personnel j en passe et des meilleures Twisted Evil
Taxer la vape niet une meilleure gestion des fonds deja allouer oui
baisser les salaires des ministres inutiles style Mme MST,Cazuhac et autres guignols afin d allonger le budget voila des caisses ou puiser de l argent stupidement dépenser...

_________________
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Oqww10

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par ludovic.g Mar 20 Oct 2015 - 21:54

Franck a écrit:Sinon, vous qu'en pensez-vous ?

Que dire à part : combat

Franck a écrit:Seriez-vous prêts à payer une taxe si elle servait à une cause juste ?

Non, je vois pas pourquoi on mettrait un taxe sur les produits de consommations courantes pour "aider" une cause juste quelle quelle soit.

Franck a écrit:Ou êtes-vous opposés si seule une catégorie, ici les vapoteurs, doivent payer pour tout le monde ?

Voir ma réponse juste au dessus.

_________________
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par D_box Mar 20 Oct 2015 - 22:25

Cette histoire me révolte et m'attriste encore plus...

- Si j'avais la certitude que cette éventuelle taxe serve à à aider les handicapés , alors sans hésiter , je serais ok pour constituer 100% de mes stocks et faire mes achats en France....pour mon porte monnaie ce n'est pas rien...stocker et être citoyen n'est pas incompatible.
- Cette association est tellement désespérée pour trouver des fonds afin d'aider les handicapés qu'elle en vient à chercher des solutions hasardeuses sur des choses encore" non taxées"...c'est réellement triste et cela montre à quel point les pouvoirs publics en ont rien à secouer des handicapés.
- Cette taxe si elle est validée (j'en doute sérieusement ) n'aidera pas les handicapés....comme la vignette pour les personnes du troisième age.

Une taxation qui ne verra jamais le jour , cela ressemble plus à un appel à l'aide d'une association qui oeuvre pour une noble cause mais ignorée des pouvoirs publics.
On devrait concevoir la société pour qu'elle tienne compte du handicape et non demander aux handicapés de s'adapter à un environnement non adapté pour eux...



_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par Amélia Mar 20 Oct 2015 - 23:31

Quelle drôle d'idée!! Et on devrait taxer les marques de vêtements pour lutter contre l'obésité, ou les manèges, jeux vidéos, pour financer la recherche contre l'épilepsie (et encore, on peut y voir un lien), ou encore mettre un impôts sur les ampoules électriques, leds et autres dispositifs pour aider les handicapés. Il n'y a aucun lien, aucune logique. Ils se sont juste dit "tiens, ceux là on ne les a pas encore taxés, alors allons-y gaiement".

Bref, c'est un mauvais prétexte.


D_box a écrit:
On devrait concevoir la société pour qu'elle tienne compte du handicape et non demander aux handicapés de s'adapter à un environnement non adapté pour eux...

C'est l'idée de la loi de février 2005, qui a encore bien du mal à s'appliquer.

_________________
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par Leio Mar 20 Oct 2015 - 23:57

Oui Amelia et un impôt sur la connerie pour boucher le trou de la sécu (y'aura même du rab pour construire des palaces pour handicapés avec de la viande à tout les repas)

Franchement on avait pas besoin de ça et elle (la miss de l'UNAPEI) va bêtement braquer tout les vapoteurs contre son combat, c'est une idiote et je pèse mes mots (et je ne suis pas du genre à insulter gratuitement), pourquoi ne demande-t'elle pas un part de l'accise sur la tabac ?)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31109
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par bibidochon Mer 21 Oct 2015 - 7:26

Il faut faire vapoter les handicapés, ils seront auto-financés Twisted Evil
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par loco Mer 21 Oct 2015 - 7:46

S'il y avait une taxe sur la bêtise humaine la miss de l'UNAPE paierait cher Rolling Eyes

_________________
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par Pashmina Mer 21 Oct 2015 - 9:53

mdr Bibi !

Et, non... Mais comme la Vape est assimilée aux produits du tabac, on trouvera bien le moyen de surtaxer, un jour.....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par ludovic.g Mer 21 Oct 2015 - 9:58

Ben non, MST l'a dit elle même au sénat, la vape est classé comme produit de consommation courante par l'UE, donc on peut pas faire comme le tabac.

_________________
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par Leio Mer 21 Oct 2015 - 10:05

bibidochon a écrit:Il faut faire vapoter les handicapés, ils seront auto-financés Twisted Evil
cheers

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31109
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par Pashmina Mer 21 Oct 2015 - 10:14

Merci Ludo, bonne nouvelle ! cheers
J'avais pas tout suivi.....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par Amélia Mer 21 Oct 2015 - 10:22

bibidochon a écrit:Il faut faire vapoter les handicapés, ils seront auto-financés Twisted Evil


mdr mdr mdr

_________________
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par copiercoller Mer 21 Oct 2015 - 12:35

Taxons Timsit(a déjà donné), et les autres qui gagnent de l'argent en se moquant des n'handicapés.
article 2 :Que la vape soit obligatoire pour tout adulte consentant ou pas.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9349
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par gardaneV2 Mer 21 Oct 2015 - 15:58

Absurde qu'une idée pareille puisse naître dans la tête de quelqu'un plussoie -1
Comme Franck, je me demande si, trouvant du plaisir à l'arrêt du tabac, ne serions nous pas une contre-illustration particulièrement indécente (dans le sens de inopportune) de "dans la gêne, y'a pas de plaisir".

Parfois, il me vient des envies indécentes (dans le sens de excessives) aussi à l'égard de ceux qui me me jugent avec le fameux: "t'as remplacé une addiction par une autre", comme si, de ce fait, je devais continuer à alimenter les caisses de l'état comme quand je fumais. Comme si l'effort que je n'ai pas eu à fournir en arrêtant le tabac "dans la joie et la bonne humeur", je devais le payer d'une autre manière...


Dernière édition par gardaneV2 le Ven 23 Oct 2015 - 10:43, édité 1 fois

_________________
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par hawaiki0689 Mer 21 Oct 2015 - 23:54

Vraiment du n'importe quoi !!!!!

Etant particulièrement concernée, comme certains le savent, il bien évident que je trouve ce "projet" complètement délirant, car comme le dit Madcat : """Cette taxe si elle est validée (j'en doute sérieusement ) n'aidera pas les handicapés....comme la vignette pour les personnes du troisième age."""

On va bientôt me dire  : Madame, continuer à vaper, c'est pour le bien de votre fille ? Celui qui me dit ça prend une droite dans sa p*tain de gu*ule......
On nous prend vraiment pour des couillons !!!!!! Ce n'est pas aux vapoteurs de supporter les carences de certaines têtes soi-disant "bien pensantes".... (mais pour cela, il faut un cerveau) !

Je n'en dis pas plus, ceux qui me connaissent savent que je pourrais être trop virulente............. Twisted Evil

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par Den'ice Jeu 22 Oct 2015 - 0:44

Ben oui Hawaiki0689, cette Dame n'a véritablement rien compris... La vape ne sauvera pas le handicap par une taxe.
La vape nous sauve déjà de notre "handicap" qu'est le tabac...

_________________
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par sanatorium Jeu 22 Oct 2015 - 2:55

Sad Je suis reconnu invalide categorie 1 depuis 10 ans et je devrais payer une taxe parce que je vape et ensuite on me la reverseras pour aller croupir dans un trou innommable, non mais je reve , ces veaux nous prennent et nous laissent pour des arrierés du bulbe et encore je reste poli.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par ludovic.g Jeu 22 Oct 2015 - 9:02

Den'ice a écrit:Ben oui Hawaiki0689, cette Dame n'a véritablement rien compris... La vape ne sauvera pas le handicap par une taxe.
La vape nous sauve déjà de notre "handicap" qu'est le tabac...

Oh, comme c'est bien dit bravo

_________________
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par Franck Jeu 22 Oct 2015 - 9:26

@ hawaiki et sanatorium :

Merci pour votre témoignage et votre avis sur ce sujet. Very Happy
Il est bien que des gens directement concernés donnent leurs avis.
De plus, vous sortez un argument de poids : outre le fait qu'une seule catégorie soit concernée par une éventuelle taxe supplémentaire, ici les vapoteurs, créant ainsi une inégalité de traitement, cette inégalité sera aussi répercutée sur les handicapés eux-mêmes : ceux qui vapent ou leurs familles cotiseront plus que les autres ! C'est donc inégal tout autant qu'injuste.
Déjà que votre situation est certainement compliquée, on ajoute une louche de bêtise ! Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29355
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par Moushe Jeu 22 Oct 2015 - 18:54

1) Ils ont attendu la Vape pour y penser….? Very Happy

2) Faut les croire + qu'en Dieu (parce qu'en Dieu, je ne crois pas)…? Very Happy

Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par Franck Jeu 22 Oct 2015 - 20:52

@ Moushe :


??? Je n'ai pas compris ton intervention. perplexe
Que vient faire Dieu dans la choucroute, surtout si tu n'y crois pas, et je ne vois pas le rapport avec la vape les handicapés et les taxes. scratch

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29355
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Empty Re: [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ?

Message par Den'ice Jeu 22 Oct 2015 - 20:54

ludovic.g a écrit:
Oh, comme c'est bien dit bravo
Ben merci ludovic, j'ai même pas fait exeeeeprêt Razz

_________________
[ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [ARTICLE 20/10/15] handicap.fr : Taxer la cigarette électronique pour financer des places ? Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum