24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers

+30
ludovic.g
spad
Marakhal
Annick57
Loki
leanouk
Leio
smoketoo
Fury74
Louis la Brocante
Rico73
rodynio
jilou
bibidochon
Moushe
Pascale
Vieux Pat
Shaigan
sanatorium
Ribal'vape
Boris-k
marcuche
copiercoller
Pascal1969
gardaneV2
Franck
Den'ice
loco
Yugs
savage
34 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 Empty Re: j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers

Message par Marakhal Sam 26 Mar 2016 - 12:43

Je partage assez largement l'avis émis par le vieux grognon de service.  Wink  jocolor

La Logic fonctionne. Elle fonctionne juste assez pour entretenir le vapo-fumage chez la plupart et pour permettre à une petite minorité motivée d'arrêter la clope, sans doute (eu égard aux faibles taux de nico disponibles). Elle entretient, par ce subtil équilibre qu'elle met en œuvre, la confusion des genres vape/cigarette (et cigarettiers).

Pire, on la trouve en "non-exclusivité" chez certaines boutiques de vape, ce qui augmente encore à la confusion.

Pire encore, son design "cartouche scellée" plait manifestement aux fumeurs pour son aspect "plug & play" très proche de la cigarette.

La Logic est une campagne de dénigrement de la vape subtile et extrêmement bien ficelée, de mon humble avis. Elle fait de la vapeur, elle a un peu de hit : elle a tout pour passer pour un véritable produit de la vape. Elle est juste un poil en deçà de ce qu'il faudrait pour être vraiment un bon produit. C'est redoutable…

My2¢.

Marakhal
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 Empty Re: j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers

Message par spad Dim 10 Avr 2016 - 11:30

Marakhal a écrit:Je partage assez largement l'avis émis par le vieux grognon de service.  Wink  jocolor

La Logic fonctionne. Elle fonctionne juste assez pour entretenir le vapo-fumage chez la plupart et pour permettre à une petite minorité motivée d'arrêter la clope, sans doute (eu égard aux faibles taux de nico disponibles). Elle entretient, par ce subtil équilibre qu'elle met en œuvre, la confusion des genres vape/cigarette (et cigarettiers).

Pire, on la trouve en "non-exclusivité" chez certaines boutiques de vape, ce qui augmente encore à la confusion.

Pire encore, son design "cartouche scellée" plait manifestement aux fumeurs pour son aspect "plug & play" très proche de la cigarette.

La Logic est une campagne de dénigrement de la vape subtile et extrêmement bien ficelée, de mon humble avis. Elle fait de la vapeur, elle a un peu de hit : elle a tout pour passer pour un véritable produit de la vape. Elle est juste un poil en deçà de ce qu'il faudrait pour être vraiment un bon produit. C'est redoutable…

My2¢.
:+1:
Tout est dit !
C'est exactement ça !

La preuve en est qu'en proposant à deux personnes une istick + nautilus (qui à mon avis est un duo de choc), hé ben elles ont stoppé direct la tueuse, alors qu'elle vapaient en dilettante jusqu'a présent !
Il faut donc un matos correct pour que l'arrêt du tabac fonctionne !

Ce n'est pas cette ecig qui le permettra !
Impossible s'il n'y a pas plusieurs arômes disponibles ( et je ne parle même pas du matos)!
En plus cela coutera un bras en matos et liquide et ce sera dégeu comme d'hab sur ce genre de produit !
Cela fait des décennies que l'on nous propose des produits de ce genre et pas seulement pour l'ecig, et cela n'a jamais été concluant !
Je ne comprends pas que certains puissent encore croire à ces conneries ! anger4

Effectivement, en 2008, c'était des cartouches !
Et je ne vous parle pas du matos : Fallait être sacrément motivé !
Bon, en résumé, c'était dégueu et matos de merde toujours en panne ! anger5

Je l'ai toujours gardé quand même, voici quelques photos pour rire :
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 Matos110
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 Matos210
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 Matos310

Et pour info, ça, c'est beaucoup plus récent :
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 Facil10
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 5 P1070010
spad
spad
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 466
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)

Message par Franck Lun 11 Avr 2016 - 8:39

Salut Spad, 

Content de voir un vénérable ancien du forum encore parmi nous  Very Happy
Purée, ton ancien matériel, cela ne nous rajeunit pas ! Il y a de vraies pièces historiques là dedans et il fallait effectivement être motivé  Very Happy

Pour en revenir à la Logic Pro, pour ma part elle ne me dérange pas à deux conditions :
- que l'acheteur sache qu'il achète un produit d'un cigarettier ce qui n'est jamais annoncé clairement : les cigarettiers passent par des filiales. Tu achètes un nouveau produit, tu crois que tu passes à la concurrence. En fait pas du tout ;
- que l'acheteur sache que d'autres produits certainement plus performants existent ailleurs.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Moushe Lun 11 Avr 2016 - 9:27

Contente aussi de te revoir, Spad !!! Very Happy

Et je suis assez d'accord avec toi puisque la question du prix n'est pas négligeable et puisque la question est " Cela aide-t-il vraiment à arrêter de fumer ? "
Moushe
Moushe

Féminin Nombre de messages : 9776

Message par Franck Lun 11 Avr 2016 - 10:05

En fait, il y a deux questions : est-ce que cela aide à arrêter de fumer ? Et est-ce que cela aide à vaper sans nicotine ou à arrêter la vape pour celles et ceux qui le souhaiteraient ? 
Pour la deuxième question, sachant qu'il n'y a pas de liquide ni de cartouche sans nicotine en vente pour la logic pro, la réponse est non.
Pour la première question, à voir. perplexe  Pour un petit ou un moyen fumeur, pourquoi pas ? Mais les retours que j'ai pu lire sur la logic pro ou la vype  dénonce souvent un manque de hit et une restitution des saveurs très moyennes mais d'un autre côté, il y a un effort de simplicité intéressante.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par bibidochon Lun 11 Avr 2016 - 11:04

Franck a écrit:... les retours que j'ai pu lire sur la logic pro ou la vype  dénonce souvent un manque de hit et une restitution des saveurs très moyennes

Il est vraisemblable que ces retours ne sont pas objectifs car émanant de vapoteurs confirmés postant ces retours sur les forums dédiés. La majorité des vapoteurs, je le rappelle, ne fréquentent pas les forums, d'où mon scepticisme sur ce sujet. Je rappelle aussi qu'ici il y a des vapoteurs de longue date qui sont restés sur eGo.

Dénigrer pour dénigrer je dis NON !

...de toute façon j'abandonne.
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Moushe Lun 11 Avr 2016 - 11:20

Mais personne n'est assez bête pour dénigrer pour la plaisir, Bibi !!

En +, oui, je suis comme beaucoup ici, vaporeuse confirmée mais si je Vape sur autre chose, c'est pour de bonnes raisons.
J'ai quand-même mis deux ans avant de ne plus rien fumer !!

Déjà les saveurs si limitées…
Le prix
J'avance deux arguments qui en rien ne me semblent subjectifs.

J'ajoute le peu de contenance, même si je Vapote encore sur EGO.
Une fiole de 30 ml, je la balade sans crainte, sans devoir me rendre au magasin tous les jours ou tous les deux jours.
Je te rappelle quand-même que pour celui qui veut arrêter de fumer, cela a une grande importance de ne pas tomber en rade.

Dernière édition par Moushe le Lun 11 Avr 2016 - 11:30, édité 1 fois
Moushe
Moushe

Message par Franck Lun 11 Avr 2016 - 11:29

@ bidochon :

??? Dans les retours que j'ai lus, il y a effectivement des retours de vapoteurs mais aussi un dossier intéressant et que j'ai trouvé plutôt objectif sur le dernier ecig mag. Le magazine a tenté de faire un dossier listant les points positifs et négatifs.
Ensuite je ne vois pas en quoi des vapoteurs expérimentés seraient forcément moins neutres. Ceux qui achètent des vaporisateurs de cigarettiers ne le font pas forcément pour dénigrer, ils ont une vraie curiosité. Si tu veux dénigrer un produit, point n'est besoin d'acheter et de dépenser inutilement des sous ; tu balances sur le net que "c'est de la merde et puis c'est tout." Cependant, les vapoteurs ayant testé comparent par rapport au matériel qu'ils connaissent, d'où effectivement des avis plutôt négatifs sur le hit et la restitution des saveurs. Ils sont bien placés pour savoir s'il n'y a pas de meilleurs matériels ailleurs, non ?
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tirer 3 ou 4 taffes sur une logic pro et je n'ai pas ressenti de hit alors que la cartouche contenait du 16 mg/ml. Mais cependant 3 ou 4 taffes ne sont pas suffisantes pour tirer un retour défintif et je n'étais pas dans des conditions optimales. Par contre, j'ai une Jai et j'ai ressenti un hit très correct pour une mini. Le hit et la restitution des saveurs m'avaient surpris sur ce modèle et j'en avais d'ailleurs parlé.
Enfin c'est un forum ici, nul ne t'empêche de tester ces matériels et d'en faire un retour ;-)

Enfin le forum n'a jamais dénigré le matériel basique à ma connaissance.

Dernière édition par Franck le Lun 11 Avr 2016 - 20:39, édité 5 fois

Admin

Message par Moushe Lun 11 Avr 2016 - 11:33

C'est quand-même le genre de produit qui vise à tuer la diversité (au lait cru, lol! ).
On est donc en droit d'attendre le top du top, si un produit doit aider à l'arrêt !!

L'argument de Spad est bien vu, je trouve car c'est tout ce qu'on a tous abandonné, en fin de compte.
Moushe
Moushe

Message par Leio Lun 11 Avr 2016 - 12:01

spad a écrit:
Il faut donc un matos correct pour que l'arrêt du tabac fonctionne !
Ah oui mais ça c'est une revendication que les fabricants ne font pas... ceci dit NOUS ont peut Razz

La vape est un outil de sevrage tabagique avant tout, moi vapoteur, vaptiviste, vapotroll, vapolobbyliste, et surtout ex-fumeur je le revendique haut et fort ! 

Et au passage vu que je n'ai rien à vendre : j'emmerde la TPD, l'ANSM, le HCS, les buralistes, la Seita, l'OMS, le ministère de la santé et Bercy (profitez je déstocke)

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par ludovic.g Lun 11 Avr 2016 - 12:41

C'est marrant Leio, moi en tant que vapoteur, vaptiviste, vapotroll, vapolobbyiste et surtout ex-fumeur, je revendique que la vape est une alternative au tabac et pas un outil de sevrage, comme quoi, on peut être catalogué de la même façon et ne pas voir la vape sous le même angle Wink

ludovic.g

Masculin Commentaires : This is the vape
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par Leio Lun 11 Avr 2016 - 13:20

je te répondrais : "les deux mon capitaine" ce que je veux dire c'es que je ne comprends pas pourquoi on s'interdirait de dire que la vape aide au sevrage alors que c'est une réalité bien ancré Wink

Et comme fumer n'est pas une maladie et bien un outil de sevrage n'est pas un médoc* !
Les maladies ce sont les conséquences tout comme manger trop sucré n'est pas une maladie mais le diabète si !

*(sauf si il contient une molécule tierce (pas de la nicotine) agissant sur les centres de l'addiction genre baclofène ou répond à d'autre injonction thérapeutique comme les antidepresseurs ).

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par spad Mar 19 Avr 2016 - 16:25

ludovic.g a écrit:C'est marrant Leio, moi en tant que vapoteur, vaptiviste, vapotroll, vapolobbyiste et surtout ex-fumeur, je revendique que la vape est une alternative au tabac et pas un outil de sevrage, comme quoi, on peut être catalogué de la même façon et ne pas voir la vape sous le même angle Wink

Ben ce n'est pas vraiment une alternative à mon sens !
une alternative, c'est comme par exemple acheter un produit qui fait à peu près la même chose que celui que tu aimerais avoir mais en moins cher car tu ne peux pas prendre le top !
Là, c'est différent, tu à choisis de vaper pour éviter la tueuse qui est nettement plus toxique et surtout plus addictive !
Et pour te débarrasser de cette addiction, tu vapes : C'est donc bien un sevrage !

Pour moi la signification du mot sevrage est "se débarrasser de"
spad
spad

Masculin Nombre de messages : 466
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)

Message par ludovic.g Mar 19 Avr 2016 - 16:50

J'évite, quand je parle de la vape, d'utiliser un champ lexical "appartenant" à BigPharma.
Je ne considère pas et ne considérerai jamais la vape comme un médoc Wink

ludovic.g

Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par Leio Mar 19 Avr 2016 - 16:58

Tout comme Ludo Wink

Et puis dans le sens où au moins au départ (et durant des mois si ce n'est des années) on continue la nicotine on ne peut pas vraiment parler de sevrage, moi d'ailleurs je prends un malin plaisir à parler de "sevrage combustif" quand on me parle de "sevrage (sous entendu tabagique)".

Se sevrer pour moi c'est se séparer d'une substance (le lait maternel pour commencer) pas d'une addiction.

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par tybreizh Lun 13 Juin 2016 - 18:38

bonjour à tous,

Alors actuellement je suis avec la Logic-pro.
Plutot agreablement surpris par la quantité de "fumée" produite.

La durée de batterie pour mon utilisation est de 2 jours.
une recharge quant à elle dure egalement 2 jours.

La sensation est plutot bonne j'ai dosage à 15 "gout" tabac blond classique.
je trouve les recharges à 4€ sur le web au lieu de 4.9€ (fdp gratuits)
Je pense que c'est un bon moyen de commencer, simple d'utilisation
Les gouts dispo sont peu nombreux et un peu fades selon moi.

les cartouches à usage unique sont malgré tout rechargeables (je m'en suis rendu compte par accident, en fait elles ne sont pas scellées)
Cela demande un peu de delicatesse, mais c'est tout à fait faisable. Par contre je ne sais pas l'impact q'une ou plusieurs recharges auraient sur les resistances.

Pour ce qui est des saveurs, j'aime les aromes café et caramel, donc j'ai remis en charge mon spinner2 pour pouvoir vapoter mes preparations.

Bref, la Logic peut etre un bon moyen d'arreter de fumer, mais trouvera tres vite ses limites si l'on souhaite faire du vapotage un vrai loisir.
tybreizh
tybreizh

Masculin Nombre de messages : 351
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24

Message par Franck Lun 13 Juin 2016 - 19:31

Salut tybreizh et bienvenue parmi nous  Very Happy

Merci pour ce retour plutôt complet.  Very Happy
Par contre je suis étonné. Une recharge et une batterie te durent deux jours ? C'est beaucoup sachant qu'il me semble que la batterie est donnée pour 650 mAh. Combien de cigarettes fumais-tu avant ? Ne te réfrènes -tu pas dans ta consommation ?  
Non parce que sans forcément faire de la vape un plaisir, il faut quand même vaper suffisamment pour compenser le manque tabagique au moins les premiers temps.

Admin

Message par tybreizh Lun 13 Juin 2016 - 19:37

Alors j'essaie de rester dans un comportement similaire à la cigarette
on ne fumait pas dans la maison, on sortait fumer à la pub, bref je ne vape pas constamment.
Sinon je pense effectivement que la batterie ne tiendrait qu'une journée.

pour les recharges elles sont données pour etre equivalentes à 9 paquets de cigarettes le lot de 3 recharges. Là par contre c'est totalement utopique !! (comme les consos des constructeurs auto). je table plutot sur 5 paquets le lot de 3, et encore avec le comportement que j'ai expliqué plus haut Smile

Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24

Message par ludovic.g Lun 13 Juin 2016 - 19:55

Il faudra m'expliquer comment ils calculent pour dire que 3 ml de liquide (je me base sur 1 ml de contenance) peut être équivalent à 9 paquets de clopes.
Sachant qu'avec 1 clope on absorbe entre 1 et 3 mg de nicotine (il y a environ 17 mg de nicotine dans 1 seule clope) que le taux le plus haut de la Logic est de 15 mg/ml, donc 15 mg dans la cartouche, qu'on absorbe pas la totalité de la nicotine lorsque l'on vape.
Voir aussi le rendement de la Logic niveau évaporation, perte, etc.

Bref, même 5 paquets ça me parait encore beaucoup.

ludovic.g

Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par tybreizh Lun 13 Juin 2016 - 20:18

Là t'es trop technique pour moi.
mon calcul a une base simple.
j'etais à un paquet par jour (paquet de 20), et donc pour moi le lot de 3 recharges me fait 5 à 6 jours.
Voilà pourquoi j'estime à 5 paquets.
Mais ça ne fait qu'une semaine, donc mon recul est tres faible, on verra dans un mois Smile

Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24

Message par Franck Lun 13 Juin 2016 - 20:27

@tybreizh :

Alors j'essaie de rester dans un comportement similaire à la cigarette
on ne fumait pas dans la maison, on sortait fumer à la pub, bref je ne vape pas constamment.
Sinon je pense effectivement que la batterie ne tiendrait qu'une journée.

Que tu ne souhaites pas vaper constamment, OK, je peux comprendre, pas de souci. Wink par contre, si je puis me permettre : n'essaye pas de calquer ta conduite sur celle que tu avais lorsque tu fumais. Pas totalement en tout cas. La vapeur n'entre pas dans les poumons de la même façon que la fumée. Cette dernière est un "pouvoir de pénétration" bien plus grand. Du coup, notamment au début, les vapoteurs sont obligés d'utiliser beaucoup plus leur vaporisateur.
Donc, si avant tu sortais fumer toutes les heures pendant 5 mn, là tu auras peut être besoin de sortir toutes les demi-heures 5 à 10 mn.
En tout cas, quoi qu'il en soit, si toi ou ta femme ressentait des manques, des envies de cigarettes, 9 fois sur 10 c'est du à un manque nicotinique. Et si vous continuez à vous réfréner, cela marchera une semaine, 15 jours, un mois, deux mois peut-être, mais le risque existe que l'envie prenne le dessus et qu'un jour ou l'autre vous craquiez. je ne dis pas que vous le ferez à coup sûr mais le risque existe. Comme cette envie peut passer ou s'amoindrir avec le temps.

A toi de trouver le juste équilibre entre ton envie totalement respectable de ne pas passer son temps à s'enfiler des ml de liquide et utiliser la vape pour "couvrir" au mieux tes besoins.

Admin

Message par djici Mar 14 Juin 2016 - 8:00

J'ai un copain, comme ça, qui a arrêté de vaper au bout de deux semaines, parce qu'il estimait qu'il vapait plus qu'il ne fumait et qu'alors il valait mieux fumer. Alors les calculs à la c... une recharge ça fait tant de clopes, bref...
djici
djici

Masculin Nombre de messages : 3832
Matériels :
Ça :

Message par Franck Mar 14 Juin 2016 - 9:08

@djici :

Ce n'est pas un calcul à la con. C'est assez naturel de tenter de trouver une correspondance. Je me rappelle que dire ce forum en 2008  et 2009, beaucoup de membres tentaient le même calcul. C'est l'expérience qui amène à conclure que finalement on ne peut pas reproduire avec la vape forcément les mêmes schémas qu'avec le tabac et que le mieux est d'écouter son corps : si on a des manques ou des envies, 9 fois sur 10 c'est qu'on n'a pas sa dose de nicotine. Si par contre on a des nausées ou des maux de tête, c'est que l'on est en surdosage nicotinique. Il faut donc réduire.
C'est aussi simple que cela  Very Happy

Admin

Message par tybreizh Mar 14 Juin 2016 - 9:49

Bon, après avoir lu les explications de Franck,
cela m'a ouvert l'esprit sur une eventuelle raison d'un echec précédent.
J'ai donc pris parti de vaper des que j'en ai envie (besoin?), sans tenir compte d'un comportement de fumeur.

LA recharge Logic du coup prend une grande baffe, et je doute qu'elle tienne la journée entière.

J'ai donc rechargé ma Spinner V2, qui sans etre la panacée, me permettra de tenir jusqu'à la fin du mois, je pense investir dans du nouveau matos
donc vous serez mis à contribution pour des conseils Wink

Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24

Message par djici Mar 14 Juin 2016 - 10:02

@ Franck : je disais "à la con" car ces calculs peuvent amener à se restreindre beaucoup et à culpabiliser quand on dépasse son "nombre de clopes" et à se dire que c'est encore pire que fumer. C'est comme ça que j'ai commencé aussi, car dans ma première boutique ils m'avaient mis dans la tête qu'un mg de Nico équivalait à une clope. Bref...
djici
djici

Masculin Nombre de messages : 3832
Matériels :
Ça :

Message par dom3395 Mar 14 Juin 2016 - 20:13

tybreizh a écrit:Alors j'essaie de rester dans un comportement similaire à la cigarette
on ne fumait pas dans la maison, on sortait fumer à la pub,.

Ce qu'il faut comprendre c'est que la vape c'est la LIBERTE
aVEC UNE CLOPE TU FAIS PAS CE QUE TU VEUX SI TU L'ALLUMES FAUT ALLER JUSQU'AU BOUT ta vaporette tu tires 3/4 taffs tu la mets dans ta poche c'est comme tu le sens

dom3395
dom3395

Masculin Nombre de messages : 347
Matériels : 4 egoC 1000,2 twist 650 1 twist 1000, 2 spinner 650 1x 400 2 x1100
Mods 2evic , 1 cvi anyvape, 2smoktech Sid 18350, itaste mvpv2.0 ,itaste vtr x 2,cool fire2,box DNA 30 FTx3, istick 50w, evic S x 3,2 evic vtc mini+cubis, 2egoAIO, cuboid mini,2 egripII

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant