24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

+9
Pascal1969
Den'ice
sayyadina
jilou
Franck
ludovic.g
Rico73
Schmoldu_Premier
Shaigan
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 Empty Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Franck Sam 27 Fév 2016 - 19:15

@ Ludovic :

Ben, je n'ai pas oublié Wink C'est mon dernier point avec l'histoire du 4 mg/ml.
Je sais que la mobilisation de l'AIDUCE, mais aussi de plein de vapoteurs pas forcément adhérents à jouer un rôle important. Il y a eu la pétition de 35 000 signatures effectivement, la rencontre avec des députés européens mais aussi la distribution de dossier sur la vape. D'autres associations européennes ont aussi alerté. Je me souviens de l'opération avec des ballons devant le parlement organisée par des anglais je crois. Mais il faut dire qu'on était arrivé un peu à la bourre avec Marakhal ! :-)

Franck
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD - Page 2 Empty Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Amélia Sam 27 Fév 2016 - 22:25

Je n'ai pas tout lu de vos débats, mais deux choses me viennent à l'esprit rapidement :

1-Aucune action (légale et non violente) n'est inutile pour faire entendre sa voix. Même si lesdites actions n'arrivent à convaincre qu'une personne, c'est une de gagnée.

2-Sans le forum et les gens qui interviennent dessus, nombre d'entre nous aurait repris la clope.

3-On peut avoir son avis, mais comme de la même manière que quand on ne vote pas, on ne critique pas celui qui est élu, quand on n'agit pas on évite de critiquer ceux qui ne veulent pas qu'on leur mette la tête sous l'eau.

Oui je sais, j'avais dit deux choses et il y en a trois. C'est mon côté rebelle.

Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.

Message par Franck Dim 28 Fév 2016 - 8:28

@ Amélia :

3-On peut avoir son avis, mais comme de la même manière que quand on ne vote pas, on ne critique pas celui qui est élu, quand on n'agit pas on évite de critiquer ceux qui ne veulent pas qu'on leur mette la tête sous l'eau.

Hum... perplexe Je ne suis pas totalement d'accord avec cela.  Wink
Tout dépend en fait des critiques. Pour le vote par exemple, si on ne vote pas parce qu'on s'en fout royalement, il est difficile effectivement de ramener sa fraise après le vote. Si on ne vote pas parce qu'on a été déçus par des politiques ou des parties, si on ne vote pas parce qu'on ne trouve pas un parti susceptible de nous représenter, je pense alors qu'il est normal que les partis entendent cette déception, cette incapacité à représenter certains français.

Pour l'AIDUCE, il me semble intéressant que cette dernière sache pourquoi certains vapoteurs ne souhaitent pas adhérer, sinon elle ne pourra pas avancer et améliorer certaines choses.
Par exemple, Schmoldu a signalé une communication qu'il juge insuffisante ou pas à son goût, la critique est digne d'être entendue, me semble-t-il  Very Happy

2-Sans le forum et les gens qui interviennent dessus, nombre d'entre nous aurait repris la clope.

Le forum n'est pas l'AIDUCE ni la FIVAPE Very Happy Si on y trouve évidemment pas mal de vapoteurs passionnés et donc investis dans la défense de la vape qu'ils aiment et apprécient, que ce soit au sein de l'AIDUCE ou en dehors dans d'autres actions (EFVI, pétitions diverses et variées, 1000 messages pour la vape, Vape Lobby Challenge), on y trouve aussi des vapoteurs comme Schmoldu qui ne souhaitent pas s'investir pour tout un tas de raison : parce qu'ils ont d'autres chats à fouetter, parce qu'ils trouvent qu'il y a d'autres préoccupations plus importantes (économie, écologie, sécurité, justice, etc), parce qu'ils pensent que cela ne servira à rien car personne n'écoutera les vapoteurs et que c'est plié, parce qu'ils trouvent que, même s'il y a des choses stupide, les lois actuelles vont dans le bon sens, parce qu'ils n'ont pas envie de s'investir tout simplement, et j'en oublie très certainement Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Pascale Dim 28 Fév 2016 - 8:48

Marakhal a écrit:
Schmoldu_Premier a écrit:[…]Moi je vape, et ne compte que sur moi pour assurer ma continuité sans tabac depuis 5 ans maintenant.[…]
Personne ne te dénie le droit d'être parfaitement individualiste. Et libre à toi, si tu le souhaites, de justifier tes choix en dénigrant l'action de ceux qui ne le sont pas.

Par contre, comme ton engagement se limite à ta propre personne et, j'imagine, dans une perspective court-termiste, je comprends mal comment tu pourrais être un juge impartial et objectif d'une quelconque action solidaire. Cette tendance m'évoque le "survivaliste", concept qui me fait généralement sourire, en ce sens qu'elle n'est qu'un reflet des valeurs qui sont finalement le parfait opposé du résultat escompté. L'homme, depuis la nuit des temps, est un petit mammifère faiblard qui ne doit sa survie qu'au fait de s'être organisé en bande… En société, dirons-nous. C'est comme ça qu'il a finalement dominé le monde, d'ailleurs.

L'individualisme forcené et sans perspectives, c'est ce qui nous divise et nous rend faible, à la fin du compte. Se glorifier de participer à ça est pour moi un non-sens, la preuve qu'on est manipulé et qu'on ne parvient plus à penser par soi-même. Vendre l'avenir commun pour un bénéfice individuel incertain, maigre et sans pérennité.

C'est naturellement ce genre de comportement, à grande échelle et dans des proportions variables pour chacun, qui fait la faiblesse actuelle de l'AIDUCE et, plus largement, de toutes les initiatives de la société civile. Je me rappelle d'une certaine conversation avec Franck, de retour de Bruxelles, sur l'avenir de nos actions. Sur les 50% qui râlent, il en restera moins d'1% (0,5% du total) pour se sortir les doigts dès qu'il faudra d'agir.

Si nous en sommes là, c'est que nous l'avons décidé. En refusant de s'engager, en refusant de travailler à autre chose que notre petit confort individuel et notre bénéfice personnel immédiat. Si la communauté se déchire, c'est qu'elle n'est finalement qu'un vaste agrégat de ces individualismes à divers degrés.

Concernant l'association, bien des erreurs ont sans doute été commises. Elle aurait pu être meilleure, si nous avions plus sacrifié que ce que nous l'avons fait. Si nous avions plus accordé notre confiance, plus partagé… Sans doute. Avant de quitter le bureau, j'ai moi-même tenté d'alerter en ce sens, pressentant le résultat auquel nous allions nous confronter. Se tourner vers les adhérents, préparer (et surtout espérer) l'après TPD en recentrant le mouvement vers sa base en escomptant que la situation hostile pourrait transcender cet individualisme. Limiter notre investissement "vers le haut" (les institutions, les médias…) pour dépenser notre énergie à l'horizontale, en espérant une prise de conscience collective.

Ce projet n'a pas convaincu le CA et j'en ai tiré les conclusions qui s'imposaient en laissant ma place. Et bien, pour tout dire, ce genre d'attaque de l'AIDUCE conforte sa position et affaiblit la mienne.

My2¢.

respect2 toujours très pertinent Marakhal, merci Smile
Pascale
Pascale

Féminin Nombre de messages : 2494

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2