Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Quand un accu prend feu.
+30
eric62200
bibidochon
Fass
jon57
ludovic.g
savage
tybreizh
Garkham
loco
Rico73
Madcat
minoda
patpat23
Leio
vapotamix31
arioch91
hawaiki0689
Brigitte
Walter White
Pascal1969
Fury74
sanatorium
Titivapes
silos
Siou
Izibelle
Pascale
antique73
Vieux Pat
Franck
34 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Accus, chargeurs et autres accessoires
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Quand un accu prend feu.
Dans un support métallique, un wrap abimé peut poser problème. A plus forte raison sur un méca avec switch au cul : c'est auto-fire assuré. Et si par malheur on met l'accu à l'envers, c'est court-jus franc immédiat lors de l'appui sur le switch.
ou trouver l'habillage d'accu en France ? j'en ai trouver en chine mais j'ai pas envie de passer commande pour si peu
j'ai essayer avec Google mais je trouve rien , il y a peut etre un nom spécifique ?
j'ai essayer avec Google mais je trouve rien , il y a peut etre un nom spécifique ?
Oui, tu comprends bieneric62200 a écrit:donc si je comprend bien le probléme viendrai de l'habillage ? car je me souviens bien de la mienne et l'habillage sur le contour du plot + se barré un peu comme ci le plastique etait cassant
...
Sous l'habillage il y a également une petite rondelle isolante qui doit donc isoler le pôle positif du négatif de l'accu. Or, si le wrap (l'habillage) s’abîme la rondelle se déplace librement, voir tombe, et c'est le chemin grand ouvert au court-circuit, dégazage et/ou autre explosion.
C'est valable pour tous les accus mais cela est amplifié par l'extrême fragilité que j'ai trouvé dans les habillages des MXJO.
Pour le reste, en dehors de la qualité de l'habillage, il est évidement important de porter attention à la chimie et aux qualités de décharge de son accu si l'on vape sur du méca (en particulier)
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Par exemple :
http://www.lepetitvapoteur.com/fr/accus/2333-gaine-thermoretractable-efest.html
http://www.vap-potes.fr/vap-poteur-avance/gaine-thermoretractable-pour-accus-18650.html
http://liquides-ecig.fr/rangement-et-accessoires/646-gaine-thermo-retractable-pour-batterie-18650.html
etc...
Mais avec les fdp
http://www.lepetitvapoteur.com/fr/accus/2333-gaine-thermoretractable-efest.html
http://www.vap-potes.fr/vap-poteur-avance/gaine-thermoretractable-pour-accus-18650.html
http://liquides-ecig.fr/rangement-et-accessoires/646-gaine-thermo-retractable-pour-batterie-18650.html
etc...
Mais avec les fdp
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
merci bibidochon, oui avec les frais de port ça reviens cher mais je prendrais pas que ça
à titre perso je n'en utiliserai jamais
je confirme les provenances diverses des cellules que l'on peut trouver sous l'emballage extérieur des accus MXJO, je vous invite à lire les tests de Mooch à ce sujet
à titre perso je n'en utiliserai jamais
Juste pour faire remonter le post, je viens d'avoir la meme expérience avec un accu mxjo qui datais de 6mois, j'ai pas fait attention mais c'est vrai que le plastique autour était un peu usé, et la bim feu artifice dans la voiture, le sac a dos dans lequel était l'accu à cramer et a laisser une belle marque de son passage sur le siege ..
bubs21- Nouveau membre
Bienvenue Bubs, une petit détour par la section présentation rendra toujours le forum plus convivial grâce à un accueil chaleureux.
Sinon ton accu était dans une boite de protection ou un sleeve silicone, ou "bêtement" en vrac dans le sac ?
Sinon ton accu était dans une boite de protection ou un sleeve silicone, ou "bêtement" en vrac dans le sac ?
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Loki a écrit:oui, il y a un nom spécifique, il faut chercher "gaine thermorétractable" pour accu
ou wrap en anglais (gaine/emballage).
Attention pas warp c'est pas pareil il parait (même si warp veut aussi dire déformation et donc le wrap se warp )
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
@bubs21 :
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum !
Je plussoie Leio, une petite présentation, ne serait-ce que de deux ou trois lignes (tu vapes depuis combien de temps ? Sur quel matériel ? As-tu arrêté de fumer ? etc), permet de mieux te connaître.
En tout cas, tu as du avoir chaud ! Tu conduisais ou tu étais à l'arrêt ? Et, même question que Leio, il était où l'accu ? Dans un mod ? En vrac ? Dans un étui ou une gaine ?
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum !
Je plussoie Leio, une petite présentation, ne serait-ce que de deux ou trois lignes (tu vapes depuis combien de temps ? Sur quel matériel ? As-tu arrêté de fumer ? etc), permet de mieux te connaître.
En tout cas, tu as du avoir chaud ! Tu conduisais ou tu étais à l'arrêt ? Et, même question que Leio, il était où l'accu ? Dans un mod ? En vrac ? Dans un étui ou une gaine ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
mon accu était tout "bêtement" dans mon sac, dans la poche sur le coté avec seul compagnon une fiole de 30ml en plastique. J'ai jamais eu de souci avec, mais je pense que comme le plastique était un peu abimé sur cet accu (mxjo jaune, et un peu abimé sur le dessus), je pense que c'est la sorte de rondelle sur le + qui a du glisser et faire contact pour déclencher la belle lanterne qui a enfumer ma voiture bien plus vite que quand je vape
Je n'est jamais eu de souci avant, mais j'ai pu lire que les accu mxjo était bien passable niveau qualité et emballage, moi qui pensais que ça arrivais qu'aux autres et aux personnes qui modifiais leur clopes ou achetais des accu en chine, ma façon de penser a bien changer!
Je pense que c'était important de faire remonter l'info, sans pour autant boycoté la clope électronique, pour que les personnes pensent a faire plus attention avec leurs accu et clopes en général et ne se fassent pas "bêtement" avoir comme moi
Je n'est jamais eu de souci avant, mais j'ai pu lire que les accu mxjo était bien passable niveau qualité et emballage, moi qui pensais que ça arrivais qu'aux autres et aux personnes qui modifiais leur clopes ou achetais des accu en chine, ma façon de penser a bien changer!
Je pense que c'était important de faire remonter l'info, sans pour autant boycoté la clope électronique, pour que les personnes pensent a faire plus attention avec leurs accu et clopes en général et ne se fassent pas "bêtement" avoir comme moi
bubs21- Nouveau membre
Bizarre ton histoire Bubs, la rondelle(noir ou blanche) de la tete est isolante normalement
Mxjo, c'est le même problème que Efest, des cellules de provenance diverse et varié. Y a des série potable et d'autre plutôt mauvaise, une sorte de loterie. Pour ces deux marques, j’évite de monter au dessus de 40W par principe de précaution.
Quand je veut m'amuser, je prend des VTC Sony
Mxjo, c'est le même problème que Efest, des cellules de provenance diverse et varié. Y a des série potable et d'autre plutôt mauvaise, une sorte de loterie. Pour ces deux marques, j’évite de monter au dessus de 40W par principe de précaution.
Quand je veut m'amuser, je prend des VTC Sony
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
@bubs21 : tu as bien fait de partager ton histoire. Et non, même si, encore heureux, c'est rare, cela n'arrive pas qu'aux autres ! Tu le sais maintenant
Peut-être, surtout que lorsque j'avais des MXJO, j'ai remarqué que cette partie en haut s'abîmait généralement assez vite.
J'en profite pour redonner un lien vers un post qui donne quelques conseils : on ne transporte pas un accu sans protection, on n'utilise pas un accu abîmé, etc, etc.
mais je pense que comme le plastique était un peu abimé sur cet accu
Peut-être, surtout que lorsque j'avais des MXJO, j'ai remarqué que cette partie en haut s'abîmait généralement assez vite.
J'en profite pour redonner un lien vers un post qui donne quelques conseils : on ne transporte pas un accu sans protection, on n'utilise pas un accu abîmé, etc, etc.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Au sujet de la rondelle c'est ce que j'ai cru comprendre en me baladant sur plusieurs forum et article dessus, je sais pas si c'est a cause de ça ou d'autre chose mais j'essaye aussi de comprendre le pourquoi du comment ..
les marque d'accu je n'y avais jamais prêté attention, mais c'est ce que je vais faire maintenant! en accu j'ai un efest, un aw qui commence a prendre de l'âge, et deux accu energyvap (dont un tout neuf d'hier pour remplacer le mxjo parti en fumé), si cela vous parle.. mais je me dis que le effets ferai bien de faire un tour a la benne en précaution :/
les marque d'accu je n'y avais jamais prêté attention, mais c'est ce que je vais faire maintenant! en accu j'ai un efest, un aw qui commence a prendre de l'âge, et deux accu energyvap (dont un tout neuf d'hier pour remplacer le mxjo parti en fumé), si cela vous parle.. mais je me dis que le effets ferai bien de faire un tour a la benne en précaution :/
bubs21- Nouveau membre
Efest avait réussi à récupérer des cellules Sony à une époque il me semble. Ils ont baser leur réputation la dessus d’ailleurs.
Je dit pas que c'est de la daube mais qu'il faut en faire un usage standard et éviter de faire du power vaping avec ces deux marques.
Je dit pas que c'est de la daube mais qu'il faut en faire un usage standard et éviter de faire du power vaping avec ces deux marques.
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Merci pour lien franck, je vais aller y jeter un coup d'oeil histoire d'en savoir un peu plus! mais bon par précaution maintenant je vais vérifier la marque des accus et investir dans une boite de transport
@Garkham , j'ai trouver mon mode de cap, je suis sur du kanger en mod et clearo, avec des résistance a 0,5ohm et j'oscille entre 19 et 21w, je monte jamais plus haut
@Garkham , j'ai trouver mon mode de cap, je suis sur du kanger en mod et clearo, avec des résistance a 0,5ohm et j'oscille entre 19 et 21w, je monte jamais plus haut
bubs21- Nouveau membre
Bonjour et bienvenue par ici bubs 21 ,bubs21 a écrit:Au sujet de la rondelle c'est ce que j'ai cru comprendre en me baladant sur plusieurs forum et article dessus, je sais pas si c'est a cause de ça ou d'autre chose mais j'essaye aussi de comprendre le pourquoi du comment ..
...
Oui, la rondelle est isolante. C'est son absence qui multiplie le risque de court circuit.
Sinon, un contact avec une partie du zip ou un œillet de ton sac pourrait éventuellement expliquer ton soucis ?
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
Merci @den'ice
le zip est en plastique, et l'oeillet est trop court pour toucher les deux partis. mais peut être du un choc (pourtant minime), quand je rentre dans ma voiture je pose mon sac a coté de moi, pas délicatement mais pas non plus en le jetant.
et @franck je commençais a partir, j'ai poser mon sac a coté et fait 30m avant de m'arreter et de jeter mon sac par la porte, j'ai pris l'accu avec un grave neige a proximité et l'ai jeter dehors aussi, et j'ai ensuite aéré la voiture bien 5min avant d'y retourné et de regarder les dégâts :/
le zip est en plastique, et l'oeillet est trop court pour toucher les deux partis. mais peut être du un choc (pourtant minime), quand je rentre dans ma voiture je pose mon sac a coté de moi, pas délicatement mais pas non plus en le jetant.
et @franck je commençais a partir, j'ai poser mon sac a coté et fait 30m avant de m'arreter et de jeter mon sac par la porte, j'ai pris l'accu avec un grave neige a proximité et l'ai jeter dehors aussi, et j'ai ensuite aéré la voiture bien 5min avant d'y retourné et de regarder les dégâts :/
bubs21- Nouveau membre
Un œillet en metal suffit largement pour faire un court circuit, y a que quelques millimètre entre le positif et le négatif au niveau de la tete de l'accu.
à partir de la 3eme minute
à partir de la 3eme minute
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
+1, merci GarkhamGarkham a écrit:Un œillet en metal suffit largement pour faire un court circuit, y a que quelques millimètre entre le positif et le négatif au niveau de la tete de l'accu.
PS : j'ai édité ton post pour intégrer la vidéo
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
#JeSuisCharlie
ok merci a tous, ça remplacera pas le siege de ma voiture mais au moins je pense que je saurais le pourquoi du comment, même j'aurais préféré l'apprendre autrement qu'a mes dépend, ça faire cher du savoir
bubs21- Nouveau membre
Oui bubs21 il est clair que nous aurions également préféré que tu n'apprennes cela à tes dépends
Il reste bien du travail aux vendeurs/boutiques/fabricants d'accus pour permettre d'alerter les consommateurs sur l'éventuelle dangerosité des accus si ils ne sont pas utilisés dans de bonnes conditions...
Il reste bien du travail aux vendeurs/boutiques/fabricants d'accus pour permettre d'alerter les consommateurs sur l'éventuelle dangerosité des accus si ils ne sont pas utilisés dans de bonnes conditions...
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
#JeSuisCharlie
oui c'est surtout sur ce points que je souhaitais avertir en pesant remonter mon expérience, quand j'ai acheter ces batteries mxjo il n'y avais pas de coque silicone avec et personne ne m'en avais fait part, et tous les vapeur de mon entourage n'on pas non plus de housse ni rien, il n'y a que avec les accus energyvap que la housse est vendu avec.. et pourtant depuis mes début de vape j'en ai parcouru des kilometres de forum pour me renseigner sur le sujet sans jamais avoir eu cet info. je vais avertir mon entourage que cela n'arrive pas qu'aux autres, et j'espère que mon post en sauvera plus d'un
bubs21- Nouveau membre
t'as pas vue d'info la dessus, pourtant, ça fait 4 ans passé que je vape et ça fait un bon 3 ans 1/2 que sur les forums, on en parle des boites de transport, en fait depuis que les MODs se sont démocratisé en 2013.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
La course à la puissance et la démocratisation des mod n'est pas si vielle que ça, 2ans je dirais.
aujourd'hui, les accu sont usé, l'isolation est a refaire pour certain, faut se balader avec plusieurs accu qui ne sont plus de simple batterie ego. Les mod se démocratise et beaucoup utilise du 18650 même si certain mod ont une batterie interne.
Enfin bref, beaucoup de facteur a prendre en compte qui requière une minimum de prévention.
Meme le plus ancien des vapeur n'est pas a l'abris d'une erreur d’inattention. Comme cette histoire d’œillet, ma sacoche en comporte et j'avais jamais fait attention, heureusement que j'ai jamais mis d'accu dans la poche de devant. La capote, ça doit faire 6mois que je l'ai acheter...
aujourd'hui, les accu sont usé, l'isolation est a refaire pour certain, faut se balader avec plusieurs accu qui ne sont plus de simple batterie ego. Les mod se démocratise et beaucoup utilise du 18650 même si certain mod ont une batterie interne.
Enfin bref, beaucoup de facteur a prendre en compte qui requière une minimum de prévention.
Meme le plus ancien des vapeur n'est pas a l'abris d'une erreur d’inattention. Comme cette histoire d’œillet, ma sacoche en comporte et j'avais jamais fait attention, heureusement que j'ai jamais mis d'accu dans la poche de devant. La capote, ça doit faire 6mois que je l'ai acheter...
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken