24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
Y signalent maintenant !! - Page 3 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Y signalent maintenant !!

+22
leanouk
Cronos
marbulle
bibidochon
Rico73
Garkham
savage
Pashmina
Madcat
sanatorium
Willy Vape
Leio
Izibelle
Franck
Yugs
Emirius
djici
Den'ice
copiercoller
Vieux Pat
Loki
anakine68
26 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Y signalent maintenant !! - Page 3 Empty Re: Y signalent maintenant !!

Message par djici Ven 9 Sep 2016 - 13:34

Ça montre surtout qu'on n'est pas égaux par rapport à l'addiction tabagique. Mais Yugs ne jugeait pas, disait juste qu'il trouvait ça dommage. Et à chacun son parcours. Un ancien collègue que j'ai revu récemment et que j'avais (sans le forcer) initié un peu au vapotage, m'a dit qu'au bout de deux ans d'hybridisme il n'avait soudain plus eu envie de cigarettes et que vapoter maintenant lui suffisait. Et ravi de ne plus puer de la gueule et tout et tout... C'est son parcours, pas une généralité. Ben j'étais bien content pour lui. Mais j'étais bien content aussi quand il était hybride. Ne pas forcer les choses, ni juger, on ne peut pas toujours appliquer ses propres recettes à tout le monde.

djici
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Message par anakine68 Ven 9 Sep 2016 - 14:12

Bon ok, j'voulais poster ma vidéo ici pensant naivement soutenir uniquement willy, les gagateries, débats, prises de position sur la clope, le houezec et tuti quanti ça me saoule, j'en sais rien ou c'était Franck, je me casserais pas le cul à chercher, je suis pas le "Fox Mulder" du net, si j'dis que j'ai vu ou entendu un ovni, je sais ce que j'ai vu, j'aime pas ce mec, c'est mon droit, je le blâme pas en boucle, je m'en branle même, alors lâchez moi avec ça, c'est un débat qui de toutes façons ira dans l'mur, j'en démordrais pas d'une virgule car je suis aussi un sale con qui n'aime pas avoir tord (si, si).

Alors ? On continue de se foutre sur la gueule pendant 56 pages ou on passe à autre chose, l'ennemi c'est pas willy, ou franck, ou anakine, ou jacques, l'ennemi c'est cette nom de dieu de division qu'il y a entre nous TOUS (moi inclut), l'ennemi c'est nos gouvernants qui nous prennent pour des cloches et profites justement de cet état de fait entre nous.

J'suis un crétin de naif moi, candide, j'essaies encore de me persuader qu'on pourrait se comparer aux automobilistes, porche ou twingo, tous conducteurs, mod à 200 balles ou ego, tous vapoteurs, mais clairement à ce jour y'a pas moyen, et je prétends pas avoir la solution miracle pour régler ça, je cherche par contre...

Si willy se fait bailloner pour une histoire de loi sur la contrefaçon, alors c'est la loi qui est à changer, si une boite ou un moddeur est en rogne parce que ça lui a couté un bras de dévellopper son machin, et ben c'est ça qu'il faut changer, au lieu de le subir et de se bouffer la gueule entre nous.

Ici, j'veux continuer de m'y sentir un peu "chez moi", j'veux continuer d'y croire, et là, vu ce fil, j'ai un peu de mal, vous n'imaginez tout de même pas que je prends plaisir à gueuler comme un âne à tour de bras, ça m'gonfle !!!!

Bref, j'aimerais en rester là.friendship1

J'vous bise tous et toutes.

Anakine68 kiss2

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68

Masculin Nombre de messages : 3036
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)

Message par Yugs Ven 9 Sep 2016 - 14:28

@djici

merci d'avoir relevé que je ne JUGEAIS pas ! Effectivement je comprends tout à fait qu'on puisse être hybride, pour de multiples raisons personnelles. Je dis juste que je trouve ça dommage ... Point !

@anakine

moi je la vois pas cette division entre nous les vapeurs, j'ai l'impression que c'est quelque chose que tu alimentes toi, mais qui n'existe pas vraiment. Quand je me rends dans des shops, et crois-moi que je m'y rends souvent, dans pas mal de shops différents, et bah je constate pas ce genre de division... Que le mec soit sur ego ou sur un mod de malade, c'est pareil... Willy s'est fait sucré une vidéo, so what ?!!! Je connais bien le système car j'ai également une chaine Youtube, pour tout autre chose que la vape, et j'ai déjà eu à faire à leur politique de suppression d'une vidéo. Bah il se trouve que j'étais en tort ! Willy doit certainement l'être également. Le problème est quand même pas bien sorcier ... Combien il en a des vidéos ? un sacré paquet j'imagine. Alors chier une pendule aussi violemment pour 1 malheureuse vidéo, oui faut pas s'étonner après de récolter quelques avis négatifs. Non ?

Bref je comprends pas ... je m'arrête d'ailleurs là car je ne souhaite plus alimenter ce débat vachement stérile, et dont les tenants et aboutissants restent très flous ...

Peace, love and chill ...
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843

Message par Rico73 Ven 9 Sep 2016 - 14:39

Je vais donner mon point de vue sur un seul truc qui me chiffonne :
Si le retrait est dû par le fait que c'est un clone. .. je m'insurge. il y a clone que si il y a un brevet sinon c'est pas valable.

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Matériels : boites à piles

Message par Leio Ven 9 Sep 2016 - 14:47

bin pas mieux que Rico, si c'est une histoire de "clone" c'est un scandale (en même temps c'est youtube = idem que FB ou Google pour ce qui est des CGU qu'on signe sans regarder et qui pourtant nous la mettent bien dans le baba.)

Dernière édition par Leio le Ven 9 Sep 2016 - 14:52, édité 1 fois

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par djici Ven 9 Sep 2016 - 14:52

Bon, Anakine, il fallait le deviner que c'etait pour soutenir Willy... Seuls les hyper-initiés pouvaient le savoir. Autant alors envoyer un MP à ceux qui sont vraiment concernés. Ensuite, si il faut tirer les vers du nez pour commencer à comprendre un peu... Et un peu de controverse ne peut pas te faire de mal. Si pour te sentir chez toi tu as besoin qu'on t'applaudisse pour tout ce que tu dis... Vois aussi que tu insultes certaines personnes, par exemple JLH, et que ça peut en gêner certains qui l'estiment, surtout quand ce n'est pas précisément argumenté. Moi je t'aime bien, il n'y a pas de problème et je suis sûr que tu es un type bien, et tu fais le show, c'est ton truc, je comprends bien... Alors keep cool...
djici
djici

Masculin Nombre de messages : 3832
Matériels :
Ça :

Message par Leio Ven 9 Sep 2016 - 15:05

Si c'est une histoire de marque alors oui Squape est une marque déposé et donc l'erreur de willy est peut-être de l'avoir associé au mot clone dans le titre de la vidéo, la politique de youtube du "on fait ce qu'on veut pour pas avoir la moindre emmerde et en faire le moins possible faisant le reste = ils laisse tout passer jusqu'à ce qu'il y ait quelques signalements de fait.

Et pour le coup Squape essaye de se défendre au mieux ce qui  est tout à leur honneur puisqu'ils ont tout fait comme il faut (dépôt de marque dans toute l'UE, aux US et en Suisse par exemple
http://www.wipo.int/branddb/en/

Je ne vois pas de dépôt de la marque en Chine mais finalement le plus utile est de déposer dans les territoires où c'est vendu ! (bien qu'un dépôt en Chine coûte une misère ; 100_200€ de mémoire).

Dernière édition par Leio le Ven 9 Sep 2016 - 19:06, édité 1 fois

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par bibidochon Ven 9 Sep 2016 - 15:14

Rico73 a écrit:Je vais donner mon point de vue sur un seul truc qui me chiffonne :
Si le retrait est dû par le fait que c'est un clone. .. je m'insurge. il y a clone que si il y a un brevet sinon c'est pas valable.

Moi je ne m'insurge que contre la délation, le reste c'est du pipi de chat dans un bac à sable où ça se bat pour savoir qui pisse le plus loin (perso ma prostate déclare forfait Very Happy ).

PS il semblerai que le clone en question soit un squape (X ou pas) il n'y a pas déjà eu des histoires à ce sujet ? Les créateurs qui se sont retournés contre les vendeurs ? Un reviouveur ne peux ignorer ça...

Edit : grillé par léyo pour squape Wink

Dernière édition par bibidochon le Ven 9 Sep 2016 - 17:40, édité 1 fois
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Rico73 Ven 9 Sep 2016 - 15:22

La délation, c'est aussi une chose qui me degoute à un point Suspect

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Matériels : boites à piles

Message par sanatorium Ven 9 Sep 2016 - 15:35

Comme je l'ai dit plus haut il s'agit d'une video sur le nouveau Squape denommé "X", et pour information le clone du Squape R avaient eté retiré de la vente sur les sites comme FT, suite a une plainte des fabricants, ce qui n'as pas empeché par la suite Ft et les autres de le proposer sous un autre nom.
d'autre part des centaines de videos françaises et etrangeres sur des clones sont mis en ligne chaques jours et youtube ne bronche pas, c'est malheureux par contre de voir que certains font encore l'amalgame entre les clones et les contrefaçons mais bref c'est comme ça...
sanatorium
sanatorium

Masculin Nombre de messages : 4061
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Message par sanatorium Ven 9 Sep 2016 - 15:39

La delation a toujours eté un sport national en France, petite piqure de rappel : vichy,Petain , donc ça date pas d'hier.
sanatorium
sanatorium

Message par Emirius Ven 9 Sep 2016 - 16:55

sanatorium a écrit:c'est malheureux par contre de voir que certains font encore l'amalgame entre les clones et les contrefaçons mais bref c'est comme ça...
Dico a écrit: clone , nom masculin

Sens 1
Biologie
Individu provenant de la reproduction asexuée d'un individu unique.
Traduction anglais : clone
Sens 2
Familier
Copie en tous points identiques.

Sens 3
Informatique
Se dit d'un ordinateur qui est compatible avec tous les matériels d'un modèle donné.

Tu peux m'expliquer ton point de vue ? Ca m'intéresse !

Y signalent maintenant !! - Page 3 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini

Message par sanatorium Ven 9 Sep 2016 - 18:30

@ Emirius
Quand il s'agit de vape , le clone est reconnaissable si celui-ci ne comporte ni N° de serie , ni logo ou autre qui represente une marque breveté, et meme si ce clone est une imitation ou une copie, il ne sera pas declaré comme contrefaçon.
Sans le savoir tu en achetes pratiquement tous les jours des clones, dans l'alimentaire, dans l'electronique, en parfumerie, en pharmacie et ainsi de suite, ce n'est pas pour rien que l'espionnage industriel existe dans tous les domaines, quand a la definition que tu donnes a "clones" il y a des centaines de mots qui ont eté detournés de leurs sens premiers, pour moi il n'y a pas matiere a argumenter sur ce sujet
sanatorium
sanatorium

Message par Emirius Ven 9 Sep 2016 - 18:46

@sanatorium
Ah ! Je comprends mieux ton point de vue comme ça !

Emirius
Emirius

Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini

Message par marbulle Ven 9 Sep 2016 - 19:29

Coucou vous allez pas vous prendre la tête les uns et les autres pour des broutilles en plus on ne sait même pas exactement le motif exact du retrait de la vidéo j'ai pu voir la vidéo en question qui donnait bien envie de craquer pour cet ato mais pour ma part, je ne fais pas confiance aux chinois pour le fameux traitement des parties internes en alu donc je ne prendrais pas l'original que je trouve bien trop cher. Pour en revenir au sujet, si la vidéo a été retirée suite à une demande de Squape cela me paraît justifié.
marbulle
marbulle

Masculin Nombre de messages : 3446
Matériels :
Spoiler:

Message par Franck Ven 9 Sep 2016 - 21:03

@anakine68 :

j'en démordrais pas d'une virgule car je suis aussi un sale con qui n'aime pas avoir tord (si, si)

Que tu sois un sale con, je ne le crois pas du tout, mais que tu t'emportes volontiers et que tu ne saches pas reconnaître tes torts éventuels, je le crois volontiers. Very Happy J'en suis même sûr depuis longtemps.

On va arrêter là sur cette histoire mais une chose cependant : je ne souhaite pas que l'on affirme quelque chose, surtout si cette affirmation peut porter du tort à quelqu'un, sans que l'on apporte des billes, des arguments, des preuves. D'autant que, lorsqu'on mentionne quelque chose sur le web, il est facile d'amener un lien ou d'intégrer une vidéo. Cela permet à tout le monde qui le souhaite d'aller vérifier et éventuellement d'apporter une autre lecture, une autre vision. C'est normal et c'est sain. Il n'y a pas de débat si on n'est pas capable de justifier ses propos. On ne discute pas sur du vide, quand bien même on est persuadé d'avoir raison.
C'est une discipline que je m'impose, j'essaye de ne jamais parler de quelque chose ou de quelqu'un sans apporter un lien, une preuve, une référence. C'est quelque chose que l'on demande aussi régulièrement aux membres qui affirment certains faits. Et tu ne peux pas être logé à une autre enseigne. C'est strictement impossible. Donc la prochaine fois que tu voudras ressortir des propos tenus par d'autres ailleurs sur le web, tu sauras ce que l'on pourrait éventuellement attendre de toi sur le forum.
Pour moi, désolé, Jacques Le Houezec n'a certainement pas dit ce dont tu l'accuses, puisque je ne l'ai jamais vu ni entendu se placer sur le plan de la morale ou du jugement, seulement sur le plan médical et scientifique. Je pense que tu as probablement mal compris mais sans intention malveillante. Si tu souhaites faire évoluer mon point de vue ou celui d'autres membres, tu sais aussi ce qu'il te reste à faire. Wink
Fin du débat sur ce point pour ma part.

j'aime pas ce mec, c'est mon droit, je le blâme pas en boucle, je m'en branle même,

Que tu ne l'aimes pas, c'est ton choix. Que tu ne le blâmes pas en boucle, c'est heureux, parce qu'il faudrait trouver de quoi le blâmer. Et, même si on peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'il dit ou fait, je ne vois rien de blâmable dans sa volonté de faire accepter la vape comme produit de réduction des risques. Sauf le fait que tu te tamponnes joyeusement le coquillard de la réduction des risques.

Si willy se fait bailloner pour une histoire de loi sur la contrefaçon, alors c'est la loi qui est à changer,

pas de mon point de vue car je trouve qu'au contraire, la loi est plutôt bien faite. Very Happy
Déjà, reposons les bases puisqu'il y a débat. C'est quoi une contrefaçon ?

Une définition de Wikipédia qui en vaut une autre :

"La contrefaçon est la reproduction ou l'imitation d'un objet, d'un document (en particulier officiel), d'une œuvre ou d'une marchandise, soit en indiquant ou en laissant présumer que la chose est authentique, soit en violation d'un droit de propriété intellectuelle ou du droit d'auteur. "

Faire une copie n'est pas en soi illégal. Un clone n'est donc pas forcément illégal.
Il y a deux conditions supplémentaires :
- laisser présumer que la chose est authentique. En gros, tromper les consommateurs que nous sommes. Je ne vois pas de problème à ce que la loi tente de protéger l'acheteur;
- la violation des droits de la propriété intellectuelle. Et, pour qu'il y ait violation des droits de la propriété intellectuelle, il faut qu'il y ait un dépôt de brevet qui certifie que la personne X a bien inventé, créé, cet objet.

Les brevets ne portent d'ailleurs pas que sur des objets. On peut breveter un nom, une marque, un design, un logo, une partie d'un objet, une technique, etc.

Enfin, si le propriétaire d'un brevet estime que l'on porte atteinte à ses créations, il doit porter l'affaire devant la justice qui seule est légitime pour trancher pour savoir si oui ou non il y a violation de brevets.

Rien ne me choque dans la démarche. Elle est plutôt bien cadrée. Il est normal que quelqu'un qui invente quelque chose ou produise une oeuvre puisse officiellement être reconnu comme l'inventeur, le créateur et qu'il puisse en tirer quelques bénéfices et, s'il n'en a pas envie, décide de ne pas laisser des gens s'approprier ce qu'il a créé.

Honnêtement, si j'inventais quelque chose de génial, si j'écrivais un livre sensationnel, je déposerai le brevet ou profiterai des droits d'auteur et j'essairai d'en tirer des profits. Je ne laisserai certainement pas d'autres personnes me voler le truc. Ne serait-ce que pour qu'il soit reconnu que c'est moi qui ait créé la chose. Vous, vous laisseriez les autres s'enrichir et vous n'en tireriez pas un rond pour le bien de l'humanité ? Bravo !  Very Happy
Alors si un jour vous inventez ou créez quelque chose, envoyez-moi un petit MP, on s'arrangera  Razz
Rico, lorsqu'il a sorti ses boxs à faire soi-même a déposé une enveloppe Soleau afin que l'on reconnaisse qu'il est le précurseur dans ce domaine. Et Rico n'est pas un capitaliste vénal, loin s'en faut.

Dans la vape, c'est très particulier. Tout d'abord, par rapport au nombre de produits qui sortent, il y a peu d'innovations flagrantes qui méritent le dépôt d'un brevet. Rien ne ressemble plus à un mod méca en tube qu'un autre méca en tube, rien ne ressemble plus à un dripper qu'un autre dripper, rien ne ressemble plus à un clearo qu'un autre clearo. Les innovations majeures se comptent souvent sur le doigt d'une main.
Ce qui peut être déposé, c'est souvent une marque, le nom d'un produit, un design, un logo.

Ensuite, celui qui détient le brevet n'a pas forcément toujours l'intention de porter l'affaire au tribunal. Il peut très bien trouver plus simple, plus rapide et plus sûr de négocier directement avec le copieur. Genre :"dites les gars, j'ai déposé le brevet pour tel truc, alors si vous souhaitez le vendre, c'est OK pour moi mais cela vous coûtera tant par produit vendu. Sinon, on se retrouve devant les tribunaux et cela vous coûtera beaucoup plus. "

Par contre, il semblerait que StattQualm, petite entreprise suisse, n'ait pas du tout, mais alors pas du tout envie que d'autres piquent son nom ou celui de ses produits. Elle tient et revendique fièrement le fait que ses produits soient fabriqués en Suisse et elle est prête à se battre pour conserver cette image. Elle a déposé des brevets notamment sur la marque et les noms des produits si j'ai tout suivi. Cette volonté me paraît totalement respectable. C'est leur droit.
D'ailleurs, si cela se trouve, c'est un des gars de StattQualm, quelqu'un qui travaille pour eux, qui de temps à autre parcoure le web pour faire la chasse aux copies. Vous y avez pensé ?
Mais je ne m'avancerai pas plus car, même si on commence doucement à avoir quelques éléments, on est encore loin du compte Wink

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Willy Vape Sam 10 Sep 2016 - 8:10

C est fou ca !!!!!!!!!! d une vidéo de notre poto Kikine dénonçant une délation qui a toucher une de mes revues cela part en cacahuètes Jle houzec les anti clones et tout, on ne peut plus dans la vape s exprimer ( haa je sais a mon age suis pas asse naïf pour croire et dire qu il y a que dans la vape que c est comme ça )
Ni Anakine ni moi n avons voulu un tel débat ( des fois hors sujet d ailleurs)
Comme j ai dis a Kikine j ai des idées mais aucune certitudes sur qui m a balancer, et Yout n a pas voulu me donner + d infos juste le fait que j ai ete signaler.
Perso je ne pense vraiment pas que c est Statt Q qui la fait car la vidéo ete mise en ligne pas mal de jours et ou semaines donc !!!!!!! et en plus en cherchant bien on en trouve encore des revues concernant cet ato, ce qui me fait dire qu au vus de toutes les conneries ces derniers temps les attaques les insultes les moqueries venant d une personne, les comm sous cette revue venant d une autre personne cela laisse a penser que !!!!
Apres voila il y a encore quelques années les commentaires ici auraient ete bien différent
Comme Kikine je fais de mon mieux pour aider informer, cela prend du temps, et au lieu de réagir de lire et ou écouter on va chercher derrière les phrases d autres truc !!!!!
Je comprend mieux des fois mon poto Savage qui gavé aussi un peu de tout cela a préférer fermer sa chaîne ( ce que comme beaucoup de monde je trouve dommage)
Voila c est mon dernier post ici sur ce sujet
la bonne vape a toutes & tous
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro

Message par Franck Sam 10 Sep 2016 - 9:17

@Willy Free :

Pour l'histoire de Le Houezec, c'est réglé pour moi. Je suis désolé si certains ont été étonnés mais, comme certains l'ont peut-être compris, j'avais demandé il y a quelques mois des explications, des liens qu'Anakine n'avait déjà pas donnés. Puis il n'avait plus posté pendant quelques mois. je me trompe peut-être mais j'ai eu le sentiment qu'anakine attendait que l'affaire se tasse. Or, je n'oublie rien. Et il n'est pas question qu'anakine soit traité différemment qu'un autre membre. Point final.

Concernant la vidéo d'anakine, je vais donner mes impressions car peut-être ont-elles été partagées par d'autres lecteurs ou membres.

Anakine commence sa vidéo par dire qu'un de ses potes reviewers a vu sa vidéo supprimée. On ne sait pas de qui il s'agit. On ne sait même pas que c'est toi. Si je me rappelle bien, on ne sait pas non plus que cela concerne Youtube, mais comme tous les reviewers sont dessus, on s'en doute. Je ne me rappelle pas qu'il cite le produit, tout juste sait-on que c'est une copie. On ne connaît pas non plus la raison avancée par Youtube.

Bref, à mon goût de spectateur, on ne sait pas grand chose. Sinon qu'il y a probablement dénonciation et que cela ne plaît pas à Anakine. A moi non plus. Mais j'estime qu'il y a peu d'éléments pour que je puisse juger et conclure.

Puis c'est parti pour les insultes et les attaques, Anakine s'adresse en regardant la caméra au dénonciateur et lui promet de l'exploser (oralement j'espère) dans une vidéo.
J'ai l'impression qu'il s'adresse à moi. J'ai l'impression qu'il me force à rentrer dans son combat, aussi pertinent soit-il.
Sauf qu'en face, je pense ne pas avoir d'explications suffisantes pour me faire un avis éclairé et que je pense que la méthode choisie par anakine n'est pas la bonne. Je ne pense pas, à tort peut-être, que le dénonciateur va se dénoncer. Par contre, s'il est animé de mauvaises intentions, il va continuer.
Donc je suis mal à l'aise. Je ne sais que conclure. Malaise renforcé par la répétition d'insultes, de menaces verbales, par l'agressivité dégagée par anakine.
Enfin, anakine poste sa vidéo ici alors que le forum a une politique très claire sur les copies. En quoi les membres seraient-ils concernés ? Anakine pense-t-il que le coupable puisse être ici ? Bonjour l'ambiance !

Comprends-tu mieux ce que je peux ressentir et que d'autres ont certainement ressenti ?

Ce n'est pas la première fois que j'assiste par vidéos interposées à des règlements de compte entre reviewers.

Regarde ta vidéo que tu as postée pour t'excuser qu'un live n'ait pas eu lieu. Tu en profites pour dire qu'un groupe dit du mal de ton groupe :
- si je me souviens bien, on ne sait pas de quel autre groupe il s'agit ;
- on ne sait pas quelles accusations ont été portées.
Tout juste sait-on que, pour toi, ces accusations sont fausses.

Je ne sais pas ce qui se passe, je débarque, je pensais que tu allais me parler de problèmes techniques ou que tu allais parler de trucs qui peuvent concerner tous les vapoteurs ou tous les membres du forum. Mais, non, à la place, je découvre une guerre entre "groupes" dont je ne sais rien. Et tes propos ne me permettent pas de tirer une conclusion. A part que je suis désolé pour toi.
Soit tu en dis pas assez, soit tu en dis trop.
Soit tu as envie de rendre publique cette affaire et tu dis quel groupe t'attaque, ce qu'il te reproche, tu démontes leurs arguments puis tu finis en disant que ces gueguerres de merde sont proches des bastons de maternelle et donnent une image particulièrement déplorable et infantile des vapoteurs.
Soit tu vas jusqu'au bout et tu détailles, soit tu ne dis rien.
Mais mets-toi à la place du spectateur qui découvre le truc et qui ne sait rien. Ce forum ne suit pas toutes vos batailles rangées et ce n'est pas sa vocation.

Ces règlements de compte par vidéos imposées arrivent de temps en temps. Pas tout le temps, heureusement.

Je me souviens d'une vidéo d'un autre reviewer il y a trois ou quatre ans. Je venais chercher des infos sur un produit. je suis content, j'ai trouvé une vidéo, je vais avoir plus d'infos. Le gars commence en disant qu'un autre reviewer dit du mal de lui. Mais il ne citera pas, il dit que ce n'est pas important et que le gars ne mérite pas de pub. Peut-être sauf que, moi, je ne pourrais pas aller vérifier si j'en ai envie. je n'aurais qu'une version des faits et cela ne me plaît pas du tout. Et puis le reviewer s'adresse à son adversaire du jour et lui dit qu'il est nul, qu'il n'a rien compris, qu'il ment, patati, patata. Et cela dure deux ou trois minutes. Alors que moi, je n'ai rien demandé, je ne sais pas ce qui se passe, je ne peux pas aller voir la version de l'attaquant et je suis là pour chercher des infos sur un produit.
Je comprends que le gars en ait gros sur la patate et utilise ses vidéos pour s'expliquer et se défendre. Mais j'ai l'impression d'être "pris en otage" (toutes proportions gardées). On me force à assister à un spectacle que je n'ai pas demandé. Dégoûté, j'ai arrêté la vidéo.

Et après, vous vous étonnez qu'on finisse par se lasser des reviewers et que certains, comme djici, puissent en avoir ras-le bol ?

Mettez vous bien dans le crâne que les membres du forum ne sont peut-être pas tous au fait de vos querelles. Que certains ne passent pas leurs vies à mater toutes vos vidéos, à parcourir facebook en long en large et en travers. Et que certains ne peut-être pas envie d'être pris dans des trucs qu'ils jugent inintéressants. Alors si vous voulez convaincre de la légitimité de vos actions, expliquez, détaillez, apportez tous les éléments d'appréciation. Faites des vidéos spécifiques mais ne mélangez pas deux à trois sujets, genre je fais une vidéo sur un matos mais j'introduis en réglant mes comptes. laissez celles et ceux qui n'ont pas envie d'être mêlés à vos histoires ne pas l'être s'ils ne le veulent pas. Ne prenez pas le "spectateur en otage".

Si les réactions que vous obtenez ici ne sont pas celles que vous espériez, c'est peut-être que le message que vous lui avez adressé n'est pas le bon et ne correspond pas à pas mal de membres. Tout simplement.

Dernière édition par Franck le Dim 11 Sep 2016 - 11:48, édité 1 fois

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Cronos Sam 10 Sep 2016 - 9:43

Salut tous le monde

Je viens de tomber sur cet article et cela me fait étrangement penser au shope "PIPELINE" qui fit à une certaine époque tout un foin sur les clones avec avocat et tout et tout. combat

@Willy free
Je compatis avec toi.

@Anakine
Si le monde était peuplé de gens comme toi, le monde tournerait bien mieux qu'actuellement. Wink

Voilà et pi c'est tout..

Cronos
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 48

Message par Emirius Sam 10 Sep 2016 - 9:55

J'ai envie de dire tellement de choses que je vais me taire.

Emirius
Emirius

Message par copiercoller Sam 10 Sep 2016 - 10:21

En général je fuis ceux qui ont une voix très forte et qui s'en servent pour imposer leurs idées, en accaparant la parole. Comme si le fait d'avoir une voix qui porte légitimait les propos. Ainsi je me méfie des tribuns grande gueule.

Y signalent maintenant !! - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:

Message par bibidochon Sam 10 Sep 2016 - 11:52

Je me méfie de TOUS les tribuns et encore plus de leurs adorateurs.
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par djici Sam 10 Sep 2016 - 12:25

On est quelques méfiants, c'est rassurant. (Et moi je me méfie aussi des autres méfiants...)
djici
djici

Masculin Nombre de messages : 3832
Matériels :
Ça :

Message par savage Sam 10 Sep 2016 - 12:44

je ne me méfie que de moi...

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Message par anakine68 Sam 10 Sep 2016 - 12:47

En général je fuis ceux qui ont une voix très forte et qui s'en servent pour imposer leurs idées, en accaparant la parole. Comme si le fait d'avoir une voix qui porte légitimait les propos. Ainsi je me méfie des tribuns grande gueule.

Et ben ça va, c'est pas trop "ciblé" non plus ça... anger6

J'pense en effet que la prochaine fois, je m'abstiendrais de poster ce genre de vidéos ici, c'est une connerie de ma part, ce sera plus simple.

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68

Masculin Nombre de messages : 3036
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)

Message par savage Sam 10 Sep 2016 - 12:49

@kikine,je ne poste plus de vidéo ici ,ni ailleurs...
kiss2 d'un amateur de camel.

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant