Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Moi(s) Sans Tabac – Les buralistes relèveront-ils le défi de santé publique ?
+7
bibidochon
Leio
tybreizh
Bafien
Franck
copiercoller
Madcat
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Moi(s) Sans Tabac – Les buralistes relèveront-ils le défi de santé publique ?
C'est formidable le site : le monde du tabac :
Ben oui, si c'est bio c'est bon...un fumeur qui s’est adressé récemment au Monde du Tabac :
« Je fume (relativement peu) des cigarettes faites avec du tabac issu de l’agriculture biologique. J’achetais des cigarettes et du tabac à rouler d’une marque qui portaient la mention certifiée « tabac cultivé sans pesticide » ainsi que « sans additif ».
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
Re: Moi(s) Sans Tabac – Les buralistes relèveront-ils le défi de santé publique ?
@leio :
Non, non, je ne me suis pas trompé, je parle bien du mois de la vape.
Il y a, à ce jour, 106 000 inscrits sur le site tabac info service. Sur 16 millions de fumeurs (voir ici).
Sachant qu'il peut y avoir des non-fumeurs souhaitant aider des proches, des curieux, des fumeurs qui évidemment n'iront pas jusqu'au bout.
Je peux peut-être me tromper, nous verrons bien les résultats des courses mais, au vu des millions d'euros dépensés et du battage médiatique qui va battre son plein, des spots de pub qui commencent à déferler, il n'est pas dit que beaucoup plus de fumeurs arrêtent ou tentent d'arrêter durant ce mois sans tabac qu'en temps normal.
Je reste persuadé que les fumeurs arrêtent lorsqu'ils sont décidés. Pas lorsqu'on leur impose. En règle générale, cela ne marche pas ou pas bien ou pas longtemps. De plus, les conditions en France ne sont pas réunies pour un succès : défiance envers les politiques en général et le gouvernement en particulier, période particulièrement morose, absence d'une politique anti-tabac cohérente (pas d'augmentation des prix, peu de contrôle de la vente aux mineurs, etc.)
Donc que certains associations ou groupes de vapoteurs profitent de cette opération pour parler de la vape, c'est bien. Mais j'espère que ces associations ne feront pas et ne diront pas n'importe quoi pour faire parler d'elles, pour "être sur la photo" d'une opération qui ne devrait pas être un triomphe absolu.
Or, cela semble mal barré.
Enfin, la vape ne s'imposera pas par la communication et par la publicité. Elle s'imposera d'elle-même dans le temps si elle montre son efficacité et si elle montre qu'elle n'entraîne pas d'effets secondaires délétères voire mortelles supplémentaires par rapport au reste de la population non-fumeuse.
La vape doit s'inscrire dans la durée et non pas par des effets de manche et des déclarations plus ou moins réfléchies durant un seul mois.
J'en suis en tout cas persuadé.
tu veux pas dire moi(s) sans tabac là plutôt ?
bin déjà y'a moi
Il y a, à ce jour, 106 000 inscrits sur le site tabac info service. Sur 16 millions de fumeurs (voir ici).
Sachant qu'il peut y avoir des non-fumeurs souhaitant aider des proches, des curieux, des fumeurs qui évidemment n'iront pas jusqu'au bout.
Je peux peut-être me tromper, nous verrons bien les résultats des courses mais, au vu des millions d'euros dépensés et du battage médiatique qui va battre son plein, des spots de pub qui commencent à déferler, il n'est pas dit que beaucoup plus de fumeurs arrêtent ou tentent d'arrêter durant ce mois sans tabac qu'en temps normal.
Je reste persuadé que les fumeurs arrêtent lorsqu'ils sont décidés. Pas lorsqu'on leur impose. En règle générale, cela ne marche pas ou pas bien ou pas longtemps. De plus, les conditions en France ne sont pas réunies pour un succès : défiance envers les politiques en général et le gouvernement en particulier, période particulièrement morose, absence d'une politique anti-tabac cohérente (pas d'augmentation des prix, peu de contrôle de la vente aux mineurs, etc.)
Donc que certains associations ou groupes de vapoteurs profitent de cette opération pour parler de la vape, c'est bien. Mais j'espère que ces associations ne feront pas et ne diront pas n'importe quoi pour faire parler d'elles, pour "être sur la photo" d'une opération qui ne devrait pas être un triomphe absolu.
Or, cela semble mal barré.
Enfin, la vape ne s'imposera pas par la communication et par la publicité. Elle s'imposera d'elle-même dans le temps si elle montre son efficacité et si elle montre qu'elle n'entraîne pas d'effets secondaires délétères voire mortelles supplémentaires par rapport au reste de la population non-fumeuse.
La vape doit s'inscrire dans la durée et non pas par des effets de manche et des déclarations plus ou moins réfléchies durant un seul mois.
J'en suis en tout cas persuadé.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Franck a écrit:Sans clairement annoncé que ce sont des produits du tabac, puisque cela n'en est pas, intégrer dans la TPD les produits de la vape, affirmer que ce sont des produits connexes au tabac permet d'instiller l'idée auprès du grand public que finalement c'en est, des produits du tabac.
Je les pense suffisamment vicieux et politicards, ce qui est après tout leur fonction première, pour laisser croire à qui veut que c'est "pour tromper le grand public", ça laisse une voie dans laquelle les défenseur se précipitent, et de l'autre coté se dire "c'est un produit du tabac, c'est gravé dans la tpd et à terme on fera ce qu'on veut quand ils auront usés tous les recours".
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
@ Franck
Je trouve cette campagne à peu de frais justement. Une campagne anti-tabac, ce seraient à mon sens des spots TV et des spots d'informations sur les méfaits du tabac.
En cela, au lieu de simplement critiquer, on devrait exiger beaucoup mieux.
Je trouve cette campagne à peu de frais justement. Une campagne anti-tabac, ce seraient à mon sens des spots TV et des spots d'informations sur les méfaits du tabac.
En cela, au lieu de simplement critiquer, on devrait exiger beaucoup mieux.
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Bafien a écrit:exactement !Lorsque je m'adonnais au tabagisme, les campagnes de lutte anti-tabac me donnaient furieusement envie d'en griller une
suggérer a un fumeur d’arrêté de fumé, relève d'un cruel manque de psychologie.
tout les fumeurs le savent bien qu'ils feraient mieux d’arrêté, leurs rappeler ceci, ne fait que remuer le couteaux dans la plaie, les culpabilisé d'avantage et renforcer les failles qui les poussent a leurs comportement ...
ce qui me laisse pensé que les instigateurs de ce genre de campagnes de com sont débiles, ou bien leurs objectifs ne sont pas tout a fait ceux qu’annonce leurs premier degré ...
Présenté comme ça, oui, cela culpabilise, "du genre le mois sans calories superflues" mais il y a moyen de mieux faire et ça, j'en suis certaine.
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Franck a écrit:@leio :tu veux pas dire moi(s) sans tabac là plutôt ?
Ah, bin tu as bien de la chance d'en entendre parler... tu as vu du concret ?
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
@Leio :
Oh ben j'ai entendu parler de deux ou trois trucs ici ou là, oui.
Il y a déjà cet amusant communiqué de SOVAPE qui demande aux buralistes d'être acteurs de leur propre baisse de revenus au lieu de la subir en devenant acteurs du sevrage tabagique.
Le Dr Nau qui demande à ces mêmes buralistes de respecter la loi... un mois. Pas plus.
On a aussi le Pr Dautzenberg qui, pour l'occasion va se transformer en une sorte de VRP pour Enovap (lire ici).
Il y a aussi l'AIDUCE qui va être présente dans deux hôpitaux pour présenter la vape à des fumeurs. En soi, pourquoi pas. Sauf que les adhérents attendent toujours des infos sur le recours gracieux déposé en juillet et qui prenait fin début septembre.
Bref, pas mal de communication et pas mal d'agitation histoire d'être sur la photo de cet évènement mais pour un résultat qui sera probablement bien modeste. En tout cas est-ce mon avis
Mais je confirme, et ce n'est que mon opinion, perso, cela me donne envie de retourner chez un buraliste !
Certains me trouveront probablement dur mais j'attends mieux de SOVAPE ou de l'AIDUCE qui ont actuellement des choses à dire et à défendre, notamment sur les recours qu'elles ont lancés et les discussions avec le gouvernement qui doivent en découler.
Oh ben j'ai entendu parler de deux ou trois trucs ici ou là, oui.
Il y a déjà cet amusant communiqué de SOVAPE qui demande aux buralistes d'être acteurs de leur propre baisse de revenus au lieu de la subir en devenant acteurs du sevrage tabagique.
Le Dr Nau qui demande à ces mêmes buralistes de respecter la loi... un mois. Pas plus.
On a aussi le Pr Dautzenberg qui, pour l'occasion va se transformer en une sorte de VRP pour Enovap (lire ici).
Il y a aussi l'AIDUCE qui va être présente dans deux hôpitaux pour présenter la vape à des fumeurs. En soi, pourquoi pas. Sauf que les adhérents attendent toujours des infos sur le recours gracieux déposé en juillet et qui prenait fin début septembre.
Bref, pas mal de communication et pas mal d'agitation histoire d'être sur la photo de cet évènement mais pour un résultat qui sera probablement bien modeste. En tout cas est-ce mon avis
Mais je confirme, et ce n'est que mon opinion, perso, cela me donne envie de retourner chez un buraliste !
Certains me trouveront probablement dur mais j'attends mieux de SOVAPE ou de l'AIDUCE qui ont actuellement des choses à dire et à défendre, notamment sur les recours qu'elles ont lancés et les discussions avec le gouvernement qui doivent en découler.
Dernière édition par Franck le Dim 30 Oct 2016 - 17:45, édité 4 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
j'en ai parlé avec mon gendre aujourd'hui, bin il connaît pas!! enfin, si il a vu vaguement en regardant "plus belle la vie" (partenariat oblige )
NB: nous sommes le 30 octobre et à l'avant veille du "mois sans tabac", il a repris la clope aujourd'hui, c'est pour dire!
NB: nous sommes le 30 octobre et à l'avant veille du "mois sans tabac", il a repris la clope aujourd'hui, c'est pour dire!
c'est bien le sens de ma remarqueFranck a écrit:
Franck a écrit:
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
@leanouk :
C'est étonnant car, moi qui ne regarde presque plus la télé et suis plutôt anti-pub (dès que j'en vois, j'ai tendance à zapper), je suis tombé sur des spots concernant ce "moi(s) sans tabac" Mais bon cela doit dépendre des heures et des chaînes
j'en ai parlé avec mon gendre aujourd'hui, bin il connaît pas!! enfin, si il a vu vaguement en regardant "plus belle la vie"
C'est étonnant car, moi qui ne regarde presque plus la télé et suis plutôt anti-pub (dès que j'en vois, j'ai tendance à zapper), je suis tombé sur des spots concernant ce "moi(s) sans tabac" Mais bon cela doit dépendre des heures et des chaînes
Franck- Admin
[HS] Yep ,Leio a écrit:...
tant qu'il vendent les clopes avec des paquets non traçables et surtout sans jamais (ou presque) délivrer de ticket de caisse (ce qui est pourtant un obligation même si on paye en liquide),
...
A ma connaissance il n'existe aucune obligation légale à délivrer systématiquement un ticket de caisse lorsque tu vends de la marchandise (hormis si le client te le demande).
Cependant il semble commun de se coller à la réglementation qui existe pour ce qui concerne la délivrance d'un ticket de caisse dans le cas d'une prestation de service. En ce cas la délivrance est obligatoire dès un montant de 15,24 euros.
On peut donc vendre des paquets de clopes sans délivrer de ticket
* source [/HS]
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
@Madcat :
En tout cas, puisque SOVAPE pose cette question publique dans le titre de son communiqué : "les buralistes releveront-ils le défi de santé publique ?"
On peut répondre sans trop se tromper : "non"
En tout cas, puisque SOVAPE pose cette question publique dans le titre de son communiqué : "les buralistes releveront-ils le défi de santé publique ?"
On peut répondre sans trop se tromper : "non"
Franck- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2