Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Annuaire de la vape
+10
Leio
Franck
leanouk
Rico73
Amélia
Garkham
sanatorium
savage
bibidochon
CMcFly
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Annuaire de la vape
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord merci à Franck ainsi qu’aux modérateurs de me permettre de présenter ici mon site.
Partant du constat que je ne trouvais pas véritablement de site de référencement global de l’univers de la cigarette électronique, en octobre 2016 j’ai lancé mon annuaire dédié au monde de la vape : www.annuairedelavape.fr
Ce site a plusieurs missions :
- Présenter les différentes gammes de e-liquides existantes
- Présenter les fabricants de cigarettes électroniques et accessoires
- Présenter les différents moddeurs, véritables artisans de la vape
- Référencer les boutiques physiques en France
Sacré challenge ! Mais si je peux faire avancer un peu les choses j'en serais heureux.
Le site est gratuit, chacun est libre de se présenter, parler de sa marque, présenter son shop, etc…
Je référence moi-même de nombreuses fiches, mais sans la participation volontaire des acteurs du marché c’est certain que je ne pourrais y arriver à terme.
Le ton du site est plutôt léger, je veux qu’il soit communautaire dans la mesure du possible, que chacun puisse donner son avis sur les produits.
Par exemple sur cette fiche de Vgod j’ai déjà eu un commentaire, et je commence à en recevoir plus régulièrement : https://www.annuairedelavape.fr/item/eliquide-vgod-premium/
J’ai décidé également de proposer une partie actualité car c’est hyper important pour moi de parler de ce qu’il se passe (TPD) par exemple.
Je ne fais pas de reviews ou conseils mais je relais les vidéos que nos youtubeurs ont, tout en les citant systématiquement et en faisant un lien vers leur chaine (c’est la moindre des choses !).
Et enfin je propose une zone dédiée aux évènements à venir comme les salons par exemple.
J’ai eu un échange par message avec Leio et je me permets de reprendre ici mes réponses aux différents points qu’il m’avait soumis car cela peut déjà répondre à plusieurs questions que certains se posent :
- ne pas pratiquer l'affiliation ou conclure des contrats avec des vendeurs ou des fournisseurs ;
Ce n'est pas le cas, le seul systeme en place sur le site c'est de la pub google dans l'espoir de financer le site a terme, mais c'est pas gagné ! J'invite les gens a se presenter sur mon site si ils le souhaitent mais rien n'est fait en automatique, je gere tout manuellement. Mon idee est plus de presenter le marche de la vape dans son ensemble a terme.
- privilégier le plus possible l'achat de matériels pour ses tests comme tous les utilisateurs. Dans le cadre de ses activités, il peut se voir prêter des matériels, voire recevoir des dons de matériel, si et seulement si ces prêts et ces dons ne sont pas le fruit d'une quelconque affiliation ou d'un contrat avec un vendeur ;
Je ne fais pas de test, les contenus que je relais dans ma partie conseils sont ceux de youtubeurs et je fais bien le lien vers leur compte en toute transparence.
- ne pas se faire le porte-parole de professionnels mais le porte-parole des utilisateurs ;
C'est le cas, les utilisateurs sont tous libres de laisser des commentaires sur les fiches !
- défendre les utilisateurs et pratiquer leur tests en toute indépendance. Il indique les points positifs et les points négatifs d'un produit. Il ne doit pas se comporter en commercial chargé de pousser à le vente ;
Tout à fait, ce sont les utilisateurs encore une fois qui donneront leur note et avis sur les liquides, matos, etc.
- indiquer systématiquement dans quelles conditions il a récupéré le produit (achat, prêt, don ). Les membres auront alors l'information et jugeront par eux-mêmes ;
Comme je ne récupère rien, la question ne se pose pas.
- participer à la vie du forum. Il ne se contente pas de poster des annonces pour ses vidéos et de ne fréquenter les threads qu'il a lui-même créés ;
Alors la oui on est 100% d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit. Pour échanger et découvrir des choses, trouver de l'info !
- accepter les remarques voire critiques que pourraient formuler les membres. Un forum, c'est fait pour discuter et débattre.
Bien entendu
Merci pour l’attention que vous m’avez porté, si vous avez des questions, des suggestions et remarques sur des choses qui manquent, ce sera plus qu’un plaisir d’en parler avec vous !!
Tout d’abord merci à Franck ainsi qu’aux modérateurs de me permettre de présenter ici mon site.
Partant du constat que je ne trouvais pas véritablement de site de référencement global de l’univers de la cigarette électronique, en octobre 2016 j’ai lancé mon annuaire dédié au monde de la vape : www.annuairedelavape.fr
Ce site a plusieurs missions :
- Présenter les différentes gammes de e-liquides existantes
- Présenter les fabricants de cigarettes électroniques et accessoires
- Présenter les différents moddeurs, véritables artisans de la vape
- Référencer les boutiques physiques en France
Sacré challenge ! Mais si je peux faire avancer un peu les choses j'en serais heureux.
Le site est gratuit, chacun est libre de se présenter, parler de sa marque, présenter son shop, etc…
Je référence moi-même de nombreuses fiches, mais sans la participation volontaire des acteurs du marché c’est certain que je ne pourrais y arriver à terme.
Le ton du site est plutôt léger, je veux qu’il soit communautaire dans la mesure du possible, que chacun puisse donner son avis sur les produits.
Par exemple sur cette fiche de Vgod j’ai déjà eu un commentaire, et je commence à en recevoir plus régulièrement : https://www.annuairedelavape.fr/item/eliquide-vgod-premium/
J’ai décidé également de proposer une partie actualité car c’est hyper important pour moi de parler de ce qu’il se passe (TPD) par exemple.
Je ne fais pas de reviews ou conseils mais je relais les vidéos que nos youtubeurs ont, tout en les citant systématiquement et en faisant un lien vers leur chaine (c’est la moindre des choses !).
Et enfin je propose une zone dédiée aux évènements à venir comme les salons par exemple.
J’ai eu un échange par message avec Leio et je me permets de reprendre ici mes réponses aux différents points qu’il m’avait soumis car cela peut déjà répondre à plusieurs questions que certains se posent :
- ne pas pratiquer l'affiliation ou conclure des contrats avec des vendeurs ou des fournisseurs ;
Ce n'est pas le cas, le seul systeme en place sur le site c'est de la pub google dans l'espoir de financer le site a terme, mais c'est pas gagné ! J'invite les gens a se presenter sur mon site si ils le souhaitent mais rien n'est fait en automatique, je gere tout manuellement. Mon idee est plus de presenter le marche de la vape dans son ensemble a terme.
- privilégier le plus possible l'achat de matériels pour ses tests comme tous les utilisateurs. Dans le cadre de ses activités, il peut se voir prêter des matériels, voire recevoir des dons de matériel, si et seulement si ces prêts et ces dons ne sont pas le fruit d'une quelconque affiliation ou d'un contrat avec un vendeur ;
Je ne fais pas de test, les contenus que je relais dans ma partie conseils sont ceux de youtubeurs et je fais bien le lien vers leur compte en toute transparence.
- ne pas se faire le porte-parole de professionnels mais le porte-parole des utilisateurs ;
C'est le cas, les utilisateurs sont tous libres de laisser des commentaires sur les fiches !
- défendre les utilisateurs et pratiquer leur tests en toute indépendance. Il indique les points positifs et les points négatifs d'un produit. Il ne doit pas se comporter en commercial chargé de pousser à le vente ;
Tout à fait, ce sont les utilisateurs encore une fois qui donneront leur note et avis sur les liquides, matos, etc.
- indiquer systématiquement dans quelles conditions il a récupéré le produit (achat, prêt, don ). Les membres auront alors l'information et jugeront par eux-mêmes ;
Comme je ne récupère rien, la question ne se pose pas.
- participer à la vie du forum. Il ne se contente pas de poster des annonces pour ses vidéos et de ne fréquenter les threads qu'il a lui-même créés ;
Alors la oui on est 100% d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit. Pour échanger et découvrir des choses, trouver de l'info !
- accepter les remarques voire critiques que pourraient formuler les membres. Un forum, c'est fait pour discuter et débattre.
Bien entendu
Merci pour l’attention que vous m’avez porté, si vous avez des questions, des suggestions et remarques sur des choses qui manquent, ce sera plus qu’un plaisir d’en parler avec vous !!
Bonjour à toi.
Alors où personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec le staff, mais puisque tu as leur bénédiction il n'y a rien à en dire, sauf que je vois bel et bien un lien vers une proposition de création de e-shop, payant je suppose, il y a donc bel et bien contrat avec un, ou des vendeurs, et ce dans un but lucratif.
je n'ai rien contre toi ni contre les "petits métiers" (j'ai moi même développé pour prestashop addons pendant deux ans), mais il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Re: Annuaire de la vape
ça feras pas avancer le smilblic ce genre d'annuaire....mais bon faut de tout pour faire un monde
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
Toute critique est bonne à prendre, mais tu peux développer ton point de vue ? C'est à dire ? L'idée est de centraliser l'info et c'est réalisablesanatorium a écrit:ça feras pas avancer le smilblic ce genre d'annuaire....mais bon faut de tout pour faire un monde
le vapelier, http://pourlavape.com/ , https://vaping.fr/modeurs/ ,etc...
pfff...
celui de nath est très complet et mis à jour régulièrement,vaping.fr/modeurs/ sur les modeurs du monde entier...
je rajoute aussi la factory sur ce forum : https://www.ecigarette-public.com/t15859-la-factory .
je rajoute aussi la factory sur ce forum : https://www.ecigarette-public.com/t15859-la-factory .
pfff...
bibidochon a écrit:Alors où personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec le staff, mais puisque tu as leur bénédiction il n'y a rien à en dire, sauf que je vois bel et bien un lien vers une proposition de création de e-shop, payant je suppose, il y a donc bel et bien contrat avec un, ou des vendeurs, et ce dans un but lucratif.
Le modération prend note de ta remarque Bibi, elle est discrète sur certain sujet mais ça veut pas dire qu'elle se tourne les pouces. On y tiens a notre petit forum de particuliers pour les particuliers.
Bonne Vape
Garkham
Schizophrénie oblige, je redeviens un simple consommateur
Y avait un concept proche de ce que tu propose mais le site a fini par fermer: https://www.youtube.com/watch?v=E7TRGD-WEfw
Je pense que dans ce cas de figure on était vraiment sur un site de pro pour les pro. La nuance est mince parfois entre un particulier qui veut aider la communauté et un publicitaire. C'est comme donner son avis et faire de la propagande, ou ça commence et ou ça s’arrête... Pas facile à définir, ça dépend du jugement de chaque j'imagine.
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Pourquoi pas, après tout. Ce concept existe peut-être, et alors? Il n'est pas forcément inutile d'avoir plusieurs annuaires. Je suppose que tu as défini avec le staff les modalités qui te permettront d'intervenir sur le forum, et si c'est en simple vapoteur désireux de partager et discuter avec les autres, et bien alors tant mieux.
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Amélia a écrit:Je suppose que tu as défini avec le staff les modalités qui te permettront d'intervenir sur le forum, et si c'est en simple vapoteur désireux de partager et discuter avec les autres, et bien alors tant mieux.
La modération accorde certaine choses sous condition puis observe et si nécessaire prend des mesures. Certain cas sont aussi relativement rare et donc, nous(on discute beaucoup) essayons à titre expérimental pour voir ce que cela peut donner. On reste humain(on a droit à l'erreur) et des vapeurs bénévoles qui donne un peut de leur temps pour maintenir un certain ordre.
Tout à fait d'accord avec le fait qu'avoir plusieurs annuaire et loin d’être mauvais, c'est comme avoir plusieurs avis sur un liquide ou sur du matériel.
Dernière édition par Garkham le Ven 6 Jan 2017 - 17:36, édité 1 fois
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
je vois pas de modeurs frenchy sur ton site
Matériels : boites à piles
La Question primordiale que l'on doit se poser quand on veut creer ce genre d'annuaire pour referencer les shops et tous les intervenants du monde de la vape tels que les moddeurs par exemple et autres, cela n'est-il pas involontairement ou non, une forme de publicité deguisée ? Mais peut-etre que je vois le verre a moitié vide alors que d'autre le verront a moitié plein.... a voir
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
pfff...
Bibi a quand même soulever un point important qui ne laisse pas vraiment de place au doute. Le verre est plus vide que plein. J'ai l'impression de vivre un vapelier episode II, je parle en tant que simple vapeur.
https://www.annuairedelavape.fr/creez-boutique-ligne/
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Bin tiens! je dis ça, je dis rien!Garkham a écrit:Bibi a quand même soulever un point important qui ne laisse pas vraiment de place au doute. Le verre est plus vide que plein. J'ai l'impression de vivre un vapelier episode II, je parle en tant que simple vapeur.
Pour moi il n'y a jamais eu aucun doute, avec un numéro siret informatique et un lien comme le sien, c'est de l'auto-pub. Gentil vapoteurs ou pas.
J'avais oublié l'épisode du vapelier tient...
J'avais oublié l'épisode du vapelier tient...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
pareil !
@bibidochon :
Mais oui, comme si tu allais te taire parce qu'on a pris une décision qui ne te convient pas, c'est bien ton genre, tiens !
Mais il n'y a aucun problème, tous les membres ont le droit de dire ce qu'ils pensent et c'est comme cela qu'on l'entend. Donc, si tu n'es pas d'accord, je sais que tu ne vas pas la boucler, j'attends même que tu l'ouvres, et ton avis, comme celui des autres, m'intéresse.
Alors je vais essayer d'être rapide (mais ce n'est pas gagné) :
- on se doute bien que CMcFly est un pro qui se lance et qu'il souhaite se faire un peu d'argent. Il ne s'en cache pas d'ailleurs. Mais, déjà, tu as raison sur un point : il faut qu'on le fasse changer de statut pour que cela soit transparent. Que veux-tu, on a perdu l'habitude ;
- les professionnels ne sont pas interdits sur le forum. Ils peuvent participer à la condition sine qua none de ne pas faire de publicité directe et indirecte pour leurs produits ou leurs magasins. Donc s'ils veulent parler de vape au sens large, ils sont les bienvenus ;
- le cas des annuaires est plus particulier, plus compliqué à traiter à mon avis, car, mine de rien, ils peuvent être une mine d'informations pour un vapoteur qui se lance. En effet, l'objectif de ces annuaires est de présenter le plus possible de vendeurs en ligne. D'ailleurs, j'ai dans l'idée de rédiger un post, avec votre aide en cas d'oubli, qui regrouperait l'ensemble des annuaires existants ou des listings de boutiques puisqu'il n'y a plus de rubriques vendeurs sur le forum. J'estime que ce genre de posts sur le forum pourrait aider certains nouveaux membres ou nouveaux vapoteurs qui ne savent pas vers qui se tourner et où acheter ;
- J'ai accepté que CMcFly présente son site d'annuaire pour deux raisons : la première expliquée ci-dessus et la deuxième parce que son idée de se faire rénumérer par des pubs google me semble intéressante. Même si le forum a un staff d'utilisateurs qui achète comme vous et ne prend pas d'argent à personne, je ne suis pas contre les professionnels. Je sais que la vape doit se "professionnaliser" en un sens. Des annuaires, des sites d'information doivent bien rembourser les frais. Mais ce que je trouve dommage c'est que ces sites se rénumèrent sur de la pub achetée par des professionnels de la vape (fabricants, distributeurs, etc.). Aussi, évidemment, on ne trouve presque pas de critiques de la vape ou de matériels sur ces sites. Normal : ils sont juges et partis. Si un jour un professionnel se rénumérait sur des pubs autre que des pubs achetées, par des pros de la vape, ce qui garantirait une certaine indépendance, j'avoue que l'idée me plairait. Evidemment, pour le cas de CMcFLy, il y a la possibilité pour des professionnels d'acheter un site tout fait, ce qui fausse quelque peu la donne. Mais nous vous laissons seuls juges Manifestement, on peut dire que les premiers retours semblent plutôt frais.
- cette autorisation est un essai, un test, une expérience. Pour l'instant, j'ai autorisé CMcFLy à rédiger un post de présentation de son site et à répondre à vos avis, critiques, remarques. Ce que vous ne vous privez pas de faire ! Comme d'habitude, on teste et on voit ce que cela donne et on écoute vos avis ;
- enfin, à la question de savoir si un annuaire est de la publicité directe ou indirecte. Pas pour moi. Une publicité serait la mise en avant d'un magasin ou d'un produit. A partir de moment où l'objectif, affiché en tout cas, est d'être le plus exhaustif possible, nous sommes dans l'information et non dans la publicité. Pourquoi le forum a arrêté les rubriques de vendeurs ? Il y a plein de raisons. Mais une des raisons est qu'au début du forum, nous avions tous les vendeurs en ligne ou presque. Nous étions exhaustifs et donc proposions une information. Qui plus est, et tu le sais @bibidochon, nous contrôlions les sites (CGV, adresse, numéro de SIRET, etc). Nous apportions une vraie plus-value.
Aujourd'hui, comme il y a des centaines de boutiques, nous n'étions plus exhaustifs et ne pouvions plus nous targuer d'informer correctement les membres.
Si le fait de citer le plus de vendeurs est de la publicité, alors les moteurs de recherche et Facebook font de la publicité, car il suffit de taper "magasin cigarette électronique" pour avoir 40 pages !
mais puisque tu as leur bénédiction il n'y a rien à en dire
Mais oui, comme si tu allais te taire parce qu'on a pris une décision qui ne te convient pas, c'est bien ton genre, tiens !
Mais il n'y a aucun problème, tous les membres ont le droit de dire ce qu'ils pensent et c'est comme cela qu'on l'entend. Donc, si tu n'es pas d'accord, je sais que tu ne vas pas la boucler, j'attends même que tu l'ouvres, et ton avis, comme celui des autres, m'intéresse.
Alors je vais essayer d'être rapide (mais ce n'est pas gagné) :
- on se doute bien que CMcFly est un pro qui se lance et qu'il souhaite se faire un peu d'argent. Il ne s'en cache pas d'ailleurs. Mais, déjà, tu as raison sur un point : il faut qu'on le fasse changer de statut pour que cela soit transparent. Que veux-tu, on a perdu l'habitude ;
- les professionnels ne sont pas interdits sur le forum. Ils peuvent participer à la condition sine qua none de ne pas faire de publicité directe et indirecte pour leurs produits ou leurs magasins. Donc s'ils veulent parler de vape au sens large, ils sont les bienvenus ;
- le cas des annuaires est plus particulier, plus compliqué à traiter à mon avis, car, mine de rien, ils peuvent être une mine d'informations pour un vapoteur qui se lance. En effet, l'objectif de ces annuaires est de présenter le plus possible de vendeurs en ligne. D'ailleurs, j'ai dans l'idée de rédiger un post, avec votre aide en cas d'oubli, qui regrouperait l'ensemble des annuaires existants ou des listings de boutiques puisqu'il n'y a plus de rubriques vendeurs sur le forum. J'estime que ce genre de posts sur le forum pourrait aider certains nouveaux membres ou nouveaux vapoteurs qui ne savent pas vers qui se tourner et où acheter ;
- J'ai accepté que CMcFly présente son site d'annuaire pour deux raisons : la première expliquée ci-dessus et la deuxième parce que son idée de se faire rénumérer par des pubs google me semble intéressante. Même si le forum a un staff d'utilisateurs qui achète comme vous et ne prend pas d'argent à personne, je ne suis pas contre les professionnels. Je sais que la vape doit se "professionnaliser" en un sens. Des annuaires, des sites d'information doivent bien rembourser les frais. Mais ce que je trouve dommage c'est que ces sites se rénumèrent sur de la pub achetée par des professionnels de la vape (fabricants, distributeurs, etc.). Aussi, évidemment, on ne trouve presque pas de critiques de la vape ou de matériels sur ces sites. Normal : ils sont juges et partis. Si un jour un professionnel se rénumérait sur des pubs autre que des pubs achetées, par des pros de la vape, ce qui garantirait une certaine indépendance, j'avoue que l'idée me plairait. Evidemment, pour le cas de CMcFLy, il y a la possibilité pour des professionnels d'acheter un site tout fait, ce qui fausse quelque peu la donne. Mais nous vous laissons seuls juges Manifestement, on peut dire que les premiers retours semblent plutôt frais.
- cette autorisation est un essai, un test, une expérience. Pour l'instant, j'ai autorisé CMcFLy à rédiger un post de présentation de son site et à répondre à vos avis, critiques, remarques. Ce que vous ne vous privez pas de faire ! Comme d'habitude, on teste et on voit ce que cela donne et on écoute vos avis ;
- enfin, à la question de savoir si un annuaire est de la publicité directe ou indirecte. Pas pour moi. Une publicité serait la mise en avant d'un magasin ou d'un produit. A partir de moment où l'objectif, affiché en tout cas, est d'être le plus exhaustif possible, nous sommes dans l'information et non dans la publicité. Pourquoi le forum a arrêté les rubriques de vendeurs ? Il y a plein de raisons. Mais une des raisons est qu'au début du forum, nous avions tous les vendeurs en ligne ou presque. Nous étions exhaustifs et donc proposions une information. Qui plus est, et tu le sais @bibidochon, nous contrôlions les sites (CGV, adresse, numéro de SIRET, etc). Nous apportions une vraie plus-value.
Aujourd'hui, comme il y a des centaines de boutiques, nous n'étions plus exhaustifs et ne pouvions plus nous targuer d'informer correctement les membres.
Si le fait de citer le plus de vendeurs est de la publicité, alors les moteurs de recherche et Facebook font de la publicité, car il suffit de taper "magasin cigarette électronique" pour avoir 40 pages !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
@ Franck
c'est en partie grace a la publicité que Google et consorts subsistent donc ces moteurs de recherche font bel et bien du fric avec leur referencement, d'ailleurs pour etre referencer sur ces moteurs de recherches c'est loin d'etre gratuits surtout pour apparaitre dans les premieres pages de recherche.
c'est en partie grace a la publicité que Google et consorts subsistent donc ces moteurs de recherche font bel et bien du fric avec leur referencement, d'ailleurs pour etre referencer sur ces moteurs de recherches c'est loin d'etre gratuits surtout pour apparaitre dans les premieres pages de recherche.
+10000sanatorium a écrit:@ Franck
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
@sanatorium & @Leio,
Non, non, je vous assure que je ne paye rien pour être en première ligne chez Google
https://www.google.de/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=SNSM+Gruissan
Et hop, un peu de pub pour ma boutique
Non, non, je vous assure que je ne paye rien pour être en première ligne chez Google
https://www.google.de/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=SNSM+Gruissan
Et hop, un peu de pub pour ma boutique
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Ils sont sympas ces sites effectivement, pourlavape est très complet. Mais j'aborde l'info un peu différemment, sur les liquides j'ai des filtres par saveurs par exemple. Ce sont des petites différences qui a mon avis justifient un autre site. Mais c'est vrai que c'est une bonne référence !savage a écrit:ça existe déja un peu ,exemple:
le vapelier, http://pourlavape.com/ , https://vaping.fr/modeurs/ ,etc...
Merci !Amélia a écrit:Pourquoi pas, après tout. Ce concept existe peut-être, et alors? Il n'est pas forcément inutile d'avoir plusieurs annuaires. Je suppose que tu as défini avec le staff les modalités qui te permettront d'intervenir sur le forum, et si c'est en simple vapoteur désireux de partager et discuter avec les autres, et bien alors tant mieux.
Oui on en a parlé, les limites sont fixées et très claires !
Je comprends, c'est une idee que j'ai mis en place pour les shops physiques qui voudraient aller sur le web. Concrètement il n'y a rien de fait pour le moment...Garkham a écrit:Bibi a quand même soulever un point important qui ne laisse pas vraiment de place au doute. Le verre est plus vide que plein. J'ai l'impression de vivre un vapelier episode II, je parle en tant que simple vapeur.