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Mode Bypass : Le mode Méca
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Mode Bypass : Le mode Méca
Bonjour à tous, ça fait un moment que j'ai plus posté (oui un bébé de 6 mois finalement ça occupe) mais je continue de vous lire avec plaisir.
J'ai pas mal évolué depuis quelque temps au niveau du matos, et aujourd'hui je voudrais discuter des nouveaux mode Bypass qu'on peux trouver sur les dernières batterie électro ou sur d'autre via des mises a jours.
Alors déjà j'ai jamais vraiment compris comment fonctionnait une box mécanique, je suis donc sur le sujet pas du tout renseigné et les recherches que j'ai faite ne m'ont pas vraiment aidé a comprendre le trucs.
J'ai remarqué donc le mode Bypass sur ma petite pico et je l'ai testé depuis une semaine, et la a ma grande surprise ben j'ai juste adoré.
Pourtant d'apres ce que j'ai lu c'est censé être a peux prêt l’équivalent d'un fonctionnement méca avec une sécurité quand même, comment çe la marche vraiment? je vape avec des résistances entre 0.4 et 0.8 Hom, avec des accus 18650 2500mah 3.7V de chez Samsung, est ce que ce mode peux user mes accus ou etre dangereuse dans ma configue?
Ensuite au niveau de la vape elle même, j'ai dernièrement fait acquisition de l'Ammit de chez geek vap, j'aime beaucoup ce Tank mais en mode watt je suis obligé d'attendre entre chaque vap sinon le coton ne s'imbibe pas assez et je me tape des mini dry hit, bizarrement en mode Bypasse sans rien changer je n'ai plus ce soucis et je peux enchainer les taf sans soucis, c'est moi qui délire ou ça peux jouer?
Toutes vos expériences sur la vap en meca et sur ce genre de mode via les box electro m’intéresse, n'esitez pas a me donner vos ressentis sur le truc
Bonne vape a tous
J'ai pas mal évolué depuis quelque temps au niveau du matos, et aujourd'hui je voudrais discuter des nouveaux mode Bypass qu'on peux trouver sur les dernières batterie électro ou sur d'autre via des mises a jours.
Alors déjà j'ai jamais vraiment compris comment fonctionnait une box mécanique, je suis donc sur le sujet pas du tout renseigné et les recherches que j'ai faite ne m'ont pas vraiment aidé a comprendre le trucs.
J'ai remarqué donc le mode Bypass sur ma petite pico et je l'ai testé depuis une semaine, et la a ma grande surprise ben j'ai juste adoré.
Pourtant d'apres ce que j'ai lu c'est censé être a peux prêt l’équivalent d'un fonctionnement méca avec une sécurité quand même, comment çe la marche vraiment? je vape avec des résistances entre 0.4 et 0.8 Hom, avec des accus 18650 2500mah 3.7V de chez Samsung, est ce que ce mode peux user mes accus ou etre dangereuse dans ma configue?
Ensuite au niveau de la vape elle même, j'ai dernièrement fait acquisition de l'Ammit de chez geek vap, j'aime beaucoup ce Tank mais en mode watt je suis obligé d'attendre entre chaque vap sinon le coton ne s'imbibe pas assez et je me tape des mini dry hit, bizarrement en mode Bypasse sans rien changer je n'ai plus ce soucis et je peux enchainer les taf sans soucis, c'est moi qui délire ou ça peux jouer?
Toutes vos expériences sur la vap en meca et sur ce genre de mode via les box electro m’intéresse, n'esitez pas a me donner vos ressentis sur le truc
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jnoun- Brume (contributeur installé)
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
Salut,
Alors le mode ByPass effectivement transforme ta box électro en une box semi méca.
Pour faire simple, l'électronique de ta box ne sert quasi plus à rien, je dis bien quasi car quelques sécurités restent active mais elle ne régule plus, ni ne booste la tension de l'accu. La seule puissance envoyé à l'ato, c'est la tension de l'accu au carré divisé par la valeur de ta résistance.
Exemple concret
Si tu met un accu fraîchement rechargé, tu as 4.2 V au carré en sortie divisé par les 0.6 Ohm de ta résistance, donc 4.2²/0.6 ce qui donne 29.6 W
Mais au cour de la journée ton accu se décharge, donc la puissance va baisser, par exemple à midi, ton accu n'a plus que 3.7 V, ta puissance va donc passer à 22.8 W
Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu change d'accu par un chargé complètement.
J'espère avoir été assez explicite, mais je ne doute pas que d'autres ajouteront des informations au besoin
@+
Alors le mode ByPass effectivement transforme ta box électro en une box semi méca.
Pour faire simple, l'électronique de ta box ne sert quasi plus à rien, je dis bien quasi car quelques sécurités restent active mais elle ne régule plus, ni ne booste la tension de l'accu. La seule puissance envoyé à l'ato, c'est la tension de l'accu au carré divisé par la valeur de ta résistance.
Exemple concret
Si tu met un accu fraîchement rechargé, tu as 4.2 V au carré en sortie divisé par les 0.6 Ohm de ta résistance, donc 4.2²/0.6 ce qui donne 29.6 W
Mais au cour de la journée ton accu se décharge, donc la puissance va baisser, par exemple à midi, ton accu n'a plus que 3.7 V, ta puissance va donc passer à 22.8 W
Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu change d'accu par un chargé complètement.
J'espère avoir été assez explicite, mais je ne doute pas que d'autres ajouteront des informations au besoin
@+
Dernière édition par ludovic.g le Sam 21 Jan 2017 - 10:56, édité 1 fois (Raison : Correction d'une coquille dans mon explication)
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
Merci pour ton éclairage, ce qui est bizarre c'est que j'ai vraiment l'impression d'avoir de meilleur saveur et une meilleure capillarité au niveau de mes cotons que ce soit en début voir en fin d'accus : c'est peux être psychologique
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jnoun- Brume (contributeur installé)
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
Ben oui et non, la puissance baissant au fur et à mesure que l'accu se décharge, ta résistance chauffe moins, donc moins d'évaporation, donc le coton reste plus imbibé.
Pour les saveurs, d'après les amoureux du méca, et je ne peux faire que les croire, la vapeur est plus ronde, donc les saveurs sont plus présente puisque c'est moins agressif en bouche.
Pour les saveurs, d'après les amoureux du méca, et je ne peux faire que les croire, la vapeur est plus ronde, donc les saveurs sont plus présente puisque c'est moins agressif en bouche.
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
Non, ce n'est pas psychologique Le mode bypass est une bonne fonction pour comprendre le principe du méca mais quand tu essayera un vrai méca tu prendra encore un coup de psychologique
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
Ok, merci pour vos réponses, pour le test d'un vrai méca j'y viendrais peux être un jour, pour l'instant j'aime vraiment bien le rendu en mode bypass, c'est vrais que sur la fin de l'accus ça manque peux être de puissance mais les saveurs sont la je trouve et c'est pour moi l'essentiel
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jnoun- Brume (contributeur installé)
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
Le mod bypass t’épargne surement un boost en début de taf comme dit Ludo, donc moins violent pour un montage qui a une capillarité un peut faible.
Un petit résumé de la loi d'ohm sous forme de tableau: [Meca] Resistance & Puissance
C'est la façon la plus simple d'expliquer le fonctionnement d'un meca je trouve
Un petit résumé de la loi d'ohm sous forme de tableau: [Meca] Resistance & Puissance
C'est la façon la plus simple d'expliquer le fonctionnement d'un meca je trouve
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
Sur le tableau de ton lien en dessous il est indiqué :
Une resistance tres basse va produire de la vapeur plus longtemps meme avec un accu en fin de charge, attention a la charge de vos accu, a partir d'un certain stade, vous ne pourrez plus les recharger.
Du coup je me demandais pour mes accus ce sera le cas même avec la pico?
Ensuite au niveau des valeurs ça voudrais dire que je vape au debut a 40w hors en mode wattage avec la meme resistances je depasse pas les 25w sinon dry hit sur dry hit et pourtant en mode bypass je trouve la vape plus douce /paradox
En tout cas ce mode me plait de plus en plus je conseil a ceux qui ont la pico ou une box qui a ce mode de le tester au moins une fois
Une resistance tres basse va produire de la vapeur plus longtemps meme avec un accu en fin de charge, attention a la charge de vos accu, a partir d'un certain stade, vous ne pourrez plus les recharger.
Du coup je me demandais pour mes accus ce sera le cas même avec la pico?
Ensuite au niveau des valeurs ça voudrais dire que je vape au debut a 40w hors en mode wattage avec la meme resistances je depasse pas les 25w sinon dry hit sur dry hit et pourtant en mode bypass je trouve la vape plus douce /paradox
En tout cas ce mode me plait de plus en plus je conseil a ceux qui ont la pico ou une box qui a ce mode de le tester au moins une fois
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jnoun- Brume (contributeur installé)
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
Un mod electro même en bypass va protéger ton accu contre la décharge excessive, donc tes accu ne risque rien
Le terme "boost" veut dire que ton mod va balancer une grosse puissance en début de taf pour éviter l’effet diesel sur certaine résistance.
Pour illustrer mon propos:
- en mod classique, à 25W, le mod va balancer 50W(c'est un exemple) pendant une demi seconde en début de taf puis passer à 25W.
- en mod bypass, à 35W(voir tableau), ben tu aura 35W tout au long de la taf
Le terme "boost" veut dire que ton mod va balancer une grosse puissance en début de taf pour éviter l’effet diesel sur certaine résistance.
Pour illustrer mon propos:
- en mod classique, à 25W, le mod va balancer 50W(c'est un exemple) pendant une demi seconde en début de taf puis passer à 25W.
- en mod bypass, à 35W(voir tableau), ben tu aura 35W tout au long de la taf
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
Ok, bon j'ai bien compris le principe, du coup derniere question : mais pourquoi je decouvre ça que maintenant
Non franchement c'est top je trouve.
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
Parce que le mode bypass, c'est un mode fonctionnement à cheval entre le meca et l'electro. Et les utilisateurs d'electro veulent une puissance constante.
C'est un peut comme si tu ne voulais pas choisir ton camp...
Un raisonnement débile puisque le mod bypass permet de découvrir les joie du meca en toute sécurité grâce a un contrôle de la charge de l'accu et de la valeur de la résistance.
PS: Le boost est paramétrable sur les mod electro haut et certain milieu de gamme
C'est un peut comme si tu ne voulais pas choisir ton camp...
Un raisonnement débile puisque le mod bypass permet de découvrir les joie du meca en toute sécurité grâce a un contrôle de la charge de l'accu et de la valeur de la résistance.
PS: Le boost est paramétrable sur les mod electro haut et certain milieu de gamme
Dernière édition par Garkham le Sam 21 Jan 2017 - 13:39, édité 1 fois
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
Garkham a écrit:Un raisonnement débile puisque le mod bypass permet de découvrir les joie du meca en toute sécurité.
Exactement ce qui m’intéresse, surtout que vu mes compétences en physique/électricité je me sent pas du tout de me lancer dans les méca de suite, apres j'ai mis en favoris ton tableau (merci au passage c'est très claire) pour le jour ou je me motiverais
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jnoun- Brume (contributeur installé)
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
@Garkham : Le mode Boost ne serait-il pas appelé Preheat?
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
Oui, c'est la même chose, chaque marque peut lui donner un nom différent, le "préchauffage" dans la langue de Molière
J'aime bien le terme boost parce qui a qu'une seule syllabe et je suis un flemmard. C'est comme dire coil au lieu de résistance...
J'aime bien le terme boost parce qui a qu'une seule syllabe et je suis un flemmard. C'est comme dire coil au lieu de résistance...
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Garkham- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
Je suis d'accord avec toi j'ai adoptè le mode bypass sur ma pico après mon 1er montage de coil sur l'hurricane, j'ai trouvè ca top maintenant le l'utilise en continu meme avec mes clearos serpent sub ohm et cubis pro et l'autre avantage maintenant en bypass mon accu dure la journée complete alors qu’avant je devais le changer dans la soirée.jnoun a écrit: Non franchement c'est top je trouve.
Djekyll- Brume (contributeur installé)
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
Je savais que j'allais encore en apprendre...
Merci pour vos explications...
Merci pour vos explications...
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
Merci @Moushe pour tes déterrages.
Du coup, questions à @Garkham vu que mes 2 box ont ce mode Bypass :
Est ce qu'il y quelques précautions à prendre ? Comme il n'y a aucun réglage à faire, est ce qu'on ne risque pas d'appuyer trop longtemps sur le bouton ? de griller la résistance ? est ce qu'il faut recharger avant la décharge complète ?
J'ai envie d'essayer mais je flippe (plus pour le matos que pour moi..).
Actuellement sur l'Evic en mode BP, elle affiche 30.7W, résistance 0.50 ohms et 3.92V
Sur l'iStick Power Nano : 18W, résistance 0.86 ohms et 3.95V
Du coup, questions à @Garkham vu que mes 2 box ont ce mode Bypass :
Est ce qu'il y quelques précautions à prendre ? Comme il n'y a aucun réglage à faire, est ce qu'on ne risque pas d'appuyer trop longtemps sur le bouton ? de griller la résistance ? est ce qu'il faut recharger avant la décharge complète ?
J'ai envie d'essayer mais je flippe (plus pour le matos que pour moi..).
Actuellement sur l'Evic en mode BP, elle affiche 30.7W, résistance 0.50 ohms et 3.92V
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Eywa- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
Si comme j'ai peu comprendre ce serait comme un simple méca, bhen oui ça chauffe mais pas grave...
Là, il y a une sécurité qu'il n'y a pas sur un Méca. Donc...
Là, il y a une sécurité qu'il n'y a pas sur un Méca. Donc...
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
@Eywa: Comme dit Moushe, le mode bypass, c'est les sensation d'un meca avec les sécurité d'un electro. Résistance trop basse, court circuit, décharge excessive de l'accu, faille spatio-temporel...
La puissance que t'affiche la box, c'est le résultat de la valeur de la résistance en lien avec la charge de ton accu.
P(puissance en Watts) = U²(tension en Volts) / R(résistance en Ohm)
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Re: Mode Bypass : Le mode Méca
loco a écrit:Non, ce n'est pas psychologique Le mode bypass est une bonne fonction pour comprendre le principe du méca mais quand tu essayera un vrai méca tu prendra encore un coup de psychologique
(pas trouvé le bouton like )
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