Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Niveau liquide
+3
Franck
ludovic.g
Pashmina
7 participants
Page 1 sur 1
Niveau liquide
Je pense avoir trouvé d'où venait le fait que je ... aussi vite les résistances , j'attendais d'être pratiquement à sec pour recharger en liquide et donc coton plus imbibé , j'ai bon ?
Raison aussi pour laquelle je vais surement prendre une autre Box mais cette fois avec diamètre 25 pour pouvoir y mettre le Mélo D 4 25 avec 4,5 ml , et à ce sujet il y a la iStick 25 vous en pensez quoi ?
Merci .
Raison aussi pour laquelle je vais surement prendre une autre Box mais cette fois avec diamètre 25 pour pouvoir y mettre le Mélo D 4 25 avec 4,5 ml , et à ce sujet il y a la iStick 25 vous en pensez quoi ?
Merci .
Invité- Invité
Re: Niveau liquide
C’est quoi la istick 25 ?
Je connais la 20, la 30, la 40, etc...mais la 25 ?
Ceci dit, c’est peut-être un truc que je connais pas...ou bien tu parles du diamètre de ton clearo ?
J’utilise depuis longtemps, la 20, et la 30, et j’en suis très satisfaite. Simple, efficace, solide, pas cher....
Je connais la 20, la 30, la 40, etc...mais la 25 ?
Ceci dit, c’est peut-être un truc que je connais pas...ou bien tu parles du diamètre de ton clearo ?
J’utilise depuis longtemps, la 20, et la 30, et j’en suis très satisfaite. Simple, efficace, solide, pas cher....
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Il doit parler de la Pico 25 qui permet d'avoir des atos de 25 mm de diamètre
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Oui, tout à fait , https://www.lepetitvapoteur.com/fr/eleaf/3728-kit-istick-pico-25-eleaf.html
Mais pour ce jour , je vais aller chercher du "bon" liquide et voir pour dans un premier temps changer juste le clearomiser pour avoir plus de capacité : https://www.vapoter.fr/p26222-21129-7-ello-mini-xl-5-5ml-silver-eleaf .
Vous en pensez quoi de ce celui-ci par rapport à un Mélo 4 ?
Merci .
Mais pour ce jour , je vais aller chercher du "bon" liquide et voir pour dans un premier temps changer juste le clearomiser pour avoir plus de capacité : https://www.vapoter.fr/p26222-21129-7-ello-mini-xl-5-5ml-silver-eleaf .
Vous en pensez quoi de ce celui-ci par rapport à un Mélo 4 ?
Merci .
Invité- Invité
@BAT1 :
Perso je n'en pense pas grand chose, je me suis arrêté au Melo 3 !
Il ne doit pas être mauvais, les clearos d'Eleaf sont réputés pour leur rapport qualité / prix.
Après je suis dubitatif sur ces nouveaux clearos qui ont des résistances de plus en plus basses, ce qui oblige à utiliser plus de puissance, ce qui pompe sur l'autonomie des batteries et qui pompe aussi énormément de liquides.
Déjà sur le Mélo 3 qui a des résistances à 0,5 ohm et un réservoir à 2 ml, dès qu'on tire quelques lattes, on voit le niveau de liquide fondre. Donc là même si le réservoir est deux fois plus volumineux, avec des résistances à 0,2 ou 0,3 ohm, cela va bien consommer quand même.
Bref probablement un bon clearo, je n'en doute pas. Mais si on apprécie l'autonomie des accus et celle des réservoirs, ce n'est pas le mieux placé.
Perso je n'en pense pas grand chose, je me suis arrêté au Melo 3 !
Il ne doit pas être mauvais, les clearos d'Eleaf sont réputés pour leur rapport qualité / prix.
Après je suis dubitatif sur ces nouveaux clearos qui ont des résistances de plus en plus basses, ce qui oblige à utiliser plus de puissance, ce qui pompe sur l'autonomie des batteries et qui pompe aussi énormément de liquides.
Déjà sur le Mélo 3 qui a des résistances à 0,5 ohm et un réservoir à 2 ml, dès qu'on tire quelques lattes, on voit le niveau de liquide fondre. Donc là même si le réservoir est deux fois plus volumineux, avec des résistances à 0,2 ou 0,3 ohm, cela va bien consommer quand même.
Bref probablement un bon clearo, je n'en doute pas. Mais si on apprécie l'autonomie des accus et celle des réservoirs, ce n'est pas le mieux placé.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Merci de la réponse .
Je viens donc d'aller acheter des résistances et le gars après discussion m'a conseillé des 0,3 ohm , après m'avoir demandé si liquide fluide ou pas .
Avec l'ancienne résistance , plus trop de goût je trouve mais pas mal de vapeur(cramée ou pas alors ???) , je viens de monter une neuve et n'ai jamais pris autant de soin pour l'imbiber , résultat dans 30 mn .
Je suis donc à 35w avec une 0,5 ohm, c'est bon doctor es Vapor ?
Sinon, il y a https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clearomiseur-performant-et-modulable/3069-melo-3-eleaf.html ce qui évite de devoir remplir trop souvent mais je ne perds pas de vue le Mélo 4 pour une prochaine Box , reste à savoir laquelle , ceci étant dit il n'y a pas urgence .
Je viens donc d'aller acheter des résistances et le gars après discussion m'a conseillé des 0,3 ohm , après m'avoir demandé si liquide fluide ou pas .
Avec l'ancienne résistance , plus trop de goût je trouve mais pas mal de vapeur(cramée ou pas alors ???) , je viens de monter une neuve et n'ai jamais pris autant de soin pour l'imbiber , résultat dans 30 mn .
Je suis donc à 35w avec une 0,5 ohm, c'est bon doctor es Vapor ?
Sinon, il y a https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clearomiseur-performant-et-modulable/3069-melo-3-eleaf.html ce qui évite de devoir remplir trop souvent mais je ne perds pas de vue le Mélo 4 pour une prochaine Box , reste à savoir laquelle , ceci étant dit il n'y a pas urgence .
Invité- Invité
Hourra , la résistance ( 0,3 ohm donc)en est à son troisième jour . Je dois avouer bien avoir pris le temps de la préparer , ceci expliquant peut-être cela .
Et aussi , à chaque rajout de liquide , nettoyage de la cuve et passage du cure-dents dans la cheminée de la résistance , nettoyage rapidos d'un peu tout .
Sinon, vrai que le liquide part assez vite , c'était déjà le cas avec la 0,5 ohm et la batterie ... Mais bon, je branche la box sur l'allume cigare , enfin il va falloir en prendre une seconde quand même .
Et aussi , à chaque rajout de liquide , nettoyage de la cuve et passage du cure-dents dans la cheminée de la résistance , nettoyage rapidos d'un peu tout .
Sinon, vrai que le liquide part assez vite , c'était déjà le cas avec la 0,5 ohm et la batterie ... Mais bon, je branche la box sur l'allume cigare , enfin il va falloir en prendre une seconde quand même .
Invité- Invité
Si j'étais toi, je tablerai sur une box avec accus... et si tu consomme beaucoup (de batterie), une double accus pourrait valoir le coup...
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
Pour l'autonomie, prend un ou deux accu(~10€ l'unité) sur toi et n'oublie pas d'utiliser un isolant en plastique ou en silicone pour les transporter. Ca permet d’éviter les court circuit dans la poche ou dans un sac.
Pour la conso de liquide, je me demande si le melo est pas un peut gourmand. Peut etre envisager un autre atomiseur.
Pour la conso de liquide, je me demande si le melo est pas un peut gourmand. Peut etre envisager un autre atomiseur.
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Merci pour vos réponses .
Double accus , possible
J'ai lu je ne sais plus où qu'effectivement le Mélo 3 était quelque peu gourmand , mais un bon produit et facile à remplir et d'entretien .
Je n'y connais absolument rien ou presque dans ce domaine alors choisir un clearomiseur qui ne fuit pas , soit facile à remplir , bien pour la Vape Directe et dont la résistance est facilement interchangeable ... Et qui dans l'immédiat irait sur ma 75 avec donc un diamètre de 22 alors là ????
Double accus , possible
J'ai lu je ne sais plus où qu'effectivement le Mélo 3 était quelque peu gourmand , mais un bon produit et facile à remplir et d'entretien .
Je n'y connais absolument rien ou presque dans ce domaine alors choisir un clearomiseur qui ne fuit pas , soit facile à remplir , bien pour la Vape Directe et dont la résistance est facilement interchangeable ... Et qui dans l'immédiat irait sur ma 75 avec donc un diamètre de 22 alors là ????
Invité- Invité
J'avais beaucoup aimé le Zephyrus V2 de chez UD... mais ça remonte un peu, je ne suis pas sûre qu'il existe toujours (et s'il est aisé de trouver les résistances)...
-Alien220W
Atos:
Merci encore , ce matin je devais aller sur Nîmes chez Vapo... Mais il neige et comme je ne vais en ville qu'en Moto , c'est remis pour lundi , en attendant je continue avec mon mélo 3 qui ne va pas si mal .
J'en profiterai aussi pour le DIY , avec les conseils reçus en mp .
J'en profiterai aussi pour le DIY , avec les conseils reçus en mp .
Invité- Invité
Nouvelle question .
J'ai donc commencé en tirage direct et là, je teste l'indirecte , pas mal mais je trouve que le directe avec les "airflows" fermés ça donne plus de saveur , plus de je ne sais quoi , cela pourrait-il venir d'un taux de nicotine trop bas ou autre chose ?
Par exemple pas assez de PG , puisque je suis toujours avec le Conceptarôme qui serait VG dans une très grande proportion d'après ce que j'ai compris .
Et savoir si le fait de Vaper en direct ou indirect avec les "airflows" fermés fait consommer plus , moins de liquide et a une incidence sur la résistance .
J'ai donc commencé en tirage direct et là, je teste l'indirecte , pas mal mais je trouve que le directe avec les "airflows" fermés ça donne plus de saveur , plus de je ne sais quoi , cela pourrait-il venir d'un taux de nicotine trop bas ou autre chose ?
Par exemple pas assez de PG , puisque je suis toujours avec le Conceptarôme qui serait VG dans une très grande proportion d'après ce que j'ai compris .
Et savoir si le fait de Vaper en direct ou indirect avec les "airflows" fermés fait consommer plus , moins de liquide et a une incidence sur la résistance .
Invité- Invité
y'a pas photo plus les airflow sont fermé plus tu as du goÛt et bin sûr en indirect tu as aussi plus de goût puisque la vapeur reste plus dans la bouche.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Ok, mais pour la seconde partie de la question , à savoir liquide et résistance ?
Merci .
Merci .
Invité- Invité
Sur un tirage serré tu peine à inspirer, le flux d'air circule plus lentement, refroidit moins la résistance, il faut moins de puissance , sinon ça brûle.
Donc: résistance haute. 8 à 15 watts, moins de vapeur et moins de liquide consommé.
Mais tu n'aimerais sans doute pas ce type de vape
Donc: résistance haute. 8 à 15 watts, moins de vapeur et moins de liquide consommé.
Mais tu n'aimerais sans doute pas ce type de vape
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone
Bonsoir et merci , je Vape donc en tirage serré , aérien , entrées d'air ouvertes , fermées , j'alterne les 2 me conviennent , même si résistance 0,3 et Hô Miracle , toujours la même , quatrième jour je crois , c'est super .
Ha , c'est pour ça , que parfois le drip devient bien chaud , résistance trop basse , tout s'explique , merci .
Ha , c'est pour ça , que parfois le drip devient bien chaud , résistance trop basse , tout s'explique , merci .
Invité- Invité
Je pense avoir trouvé pourquoi mes résistances ne tiennent pas trop avec la Réglisse : Liquide assez gouteux et sucré, mais je dirai par contre qu'il encrasse très vite la résistance en seulement 3 jours! ...donc :s
Donc ça plus je crois du 100% ou pas loin VG (Conceptarome) ... Enfin , demain, je file chercher de quoi faire du DIY en 50/50 , espérant que ça résolve ce soucis .
Donc ça plus je crois du 100% ou pas loin VG (Conceptarome) ... Enfin , demain, je file chercher de quoi faire du DIY en 50/50 , espérant que ça résolve ce soucis .
Invité- Invité
Moi aussi je flinguais mes résistances en un temps record!! Celles de ma AIO me durait au plus 5 jours, quand mon amoureux les gardait 10 à 15 jours!!!
Certains de mes liquides ne m'aidaient pas (je pense que c'était à cause des colorants, mais je n'en suis pas sûre...).
La seule façon que j'ai trouvé pour enrayer complètement le problème a été de passer au reconstructible et au DIY. Mes résistances me durent bien 1 mois et je choisi scrupuleusement mes arômes (adieu les colorants!!).
Certains de mes liquides ne m'aidaient pas (je pense que c'était à cause des colorants, mais je n'en suis pas sûre...).
La seule façon que j'ai trouvé pour enrayer complètement le problème a été de passer au reconstructible et au DIY. Mes résistances me durent bien 1 mois et je choisi scrupuleusement mes arômes (adieu les colorants!!).
-Alien220W
Atos: