24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyAujourd'hui à 7:27 par papillon

» Kit First box LPV, Kit First box Ultra LPV.
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyAujourd'hui à 0:36 par Koffee668

» un peu de rangement ...
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyAujourd'hui à 0:21 par Koffee668

» [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyHier à 23:48 par Koffee668

» Tornado 7000
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyHier à 23:28 par Thierry66fr

» Le VII Tank 22 mm d'Umbrella Mods : un clearomiseur haut de gamme
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyHier à 23:16 par Koffee668

» Joyeux anniversaire à Koffee668
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyHier à 23:05 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyHier à 22:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 25/08/24] MSN + RTL INFO : Face aux liquides de vapotage moins chers en France, les Belges traversent la frontière pour s'en procurer
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyHier à 22:18 par Thierry66fr

» [ARTICLE 09/09/24]vapingpost.fr : bataille des réseaux sociaux, la vape sonne la retraite en France
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyHier à 22:01 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyHier à 18:23 par Gruagach

» Compatibilité Elfbar
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyHier à 14:18 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyHier à 14:03 par Felipe78

» BD Vape Rayden 100
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyHier à 11:34 par Pascal1969

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyHier à 9:21 par Koffee668

» [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ?
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyHier à 0:36 par Koffee668

» Tank V2 RDTA | DEJAVU
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyLun 16 Sep 2024 - 21:43 par Felipe78

» SMOK X-Priv Solo
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyLun 16 Sep 2024 - 21:20 par Felipe78

» La vitrine des mods
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyDim 15 Sep 2024 - 19:18 par papillon

» Choisir une bobine adapté
Iris Mesh RDA de Cthulhu EmptyDim 15 Sep 2024 - 12:49 par Koffee668

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Iris Mesh RDA de Cthulhu

3 participants

Aller en bas

Iris Mesh RDA de Cthulhu Empty Iris Mesh RDA de Cthulhu

Message par DeadCowBoy Jeu 26 Avr 2018 - 22:00

Une petite review du nouveau membre de la famille : l'Iris Mesh RDA, conçu conjointement par Vape Nation et Cthulhu  bounce

C'est un ato qui utilise une résistance en mesh, même concept que le Mesh RDA de Vandy Vape.

L'emballage est soigné, avec une... je dirais plutôt un écrin habillé de tissu.
Au dos de la jaquette figurent des recommandations bien utiles pour le montage :

Iris Mesh RDA de Cthulhu 20180426_142705 Iris Mesh RDA de Cthulhu 20180426_142711 Iris Mesh RDA de Cthulhu 20180426_142727

A l'intérieur : le petiot, une bague d'air flow pour le single coil, un adaptateur en delrin pour drip tip 510, un peu de mesh, le kit de survie habituel + le kit squonk, et une petite notice.
le kit squonk se compose du pin BF, et d'une canule qui achemine le liquide sur toute la hauteur du dispositif. Vous verrez l'intérêt une fois monté  Cool

Iris Mesh RDA de Cthulhu 20180426_142744 Iris Mesh RDA de Cthulhu 20180426_142831

Le corps de l'ato : drip tip 810, bague d'air flow et top cap. La bague d'air flow est solidement maintenue en place par 2 joints. Elle tourne facilement, mais moyennant un effort.

Iris Mesh RDA de Cthulhu 20180426_143100

Et le deck, avec le kit BF en place.
A gauche en position dual coil, à droite en position single coil.
Point intéressant : avec le kit BF en place, le plot positif bouge librement. Sur le coup j'ai pensé à une malfaçon, craignant que l'ensemble bouge tout seul, mais en fait une fois tout en place, ça ne bouge pas.

Iris Mesh RDA de Cthulhu 20180426_143957 Iris Mesh RDA de Cthulhu 20180426_144006

Pour le montage j'utilise du Mesh wire de Vandy Vape :

Iris Mesh RDA de Cthulhu 20180426_144603

J'ai choisi un montage single coil. En fait je n'arrive pas à comprendre la difference entre single et dual : dans tous les cas le mesh fait quasiment le tour de l'ato, sauf qu'en dual il faut s'embêter à couper 2 longeurs  Suspect
La bague single coil vient simplement occulter les air holes à l'emplacement des posts.
Le montage est facile :
On fixe d'un côté, on prend la bonne longueur, on coupe et on fixe l'autre extrémité...

Iris Mesh RDA de Cthulhu 20180426_145003 Iris Mesh RDA de Cthulhu 20180426_145438

Le mesh wire est un peu trop large, il faut donc couper un petit peu en hauteur.
Résultat : 0,16 ohm.
Au pulse, ça rougit bien uniformément :

Iris Mesh RDA de Cthulhu 20180426_145725

Pour la mèche, j'ai choisi de plaquer un morceau de pad Fiber Freaks sur le mesh, et de bourrer l'intérieur avec du coton Bacon.
Attention, il faut bien remplir le tout !  carton jaune Pour ça, on humecte bien le mesh, la couche de pad, puis le coton au fur et à mesure.
IL EST IMPORTANT de s'assurer que tout le coton arrive bien jusqu'au fond de la cuve.
La notice recommande de faire dépasser la mèche au-dessus des posts. En fait il vaut mieux ne pas trop dépasser sinon on arrive très près du drip tip et l'air flow est restreint.

Du coup maintenant, vous voyez l'intérêt de la canule centrale ?  Razz

Iris Mesh RDA de Cthulhu 20180426_151143 Iris Mesh RDA de Cthulhu 20180426_182345

Et voilà le travail ! Monté sur la GBox, gavé de Goose (8 semaines d'âge  Razz  ).
On commence pas trop violent, 70 W...

Iris Mesh RDA de Cthulhu 20180426_151931

Le rendu est très agréable : grosse vapeur bien entendu, mais douce. Les saveurs sont bien là, mais aucune brutalité, un hit assez léger.

3 remarques importantes pour finir :
1- attention à l'air flow ! A un moment, par accident j'ai tourné la bague, et fermé l'air flow à 50%. Je suis arrivé limite dry hit.
2- En vape de croisière je suis à 85 W. J'ai voulu faire le kéké et monter par pas de 5 W ; arrivé à 100 W le coil a pris feu !  pale  DONC en VW, ne pas aller au-delà de 90 W avec ce mesh.

3- Ce qui m'amène au 3ème point : c'est du Ni80. Donc ça se vape aussi en TC !
J'ai réglé à 500 ° F (260 ° C - cette fichue box n'affiche que les temperatures en Farenheit  Evil or Very Mad ), puissance 75, et j'obtiens un résultat aussi satisfaisant qu'en VW à 85W, mais plus sûr côté dry hit !  Razz

party1

_________________
Iris Mesh RDA de Cthulhu Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Iris Mesh RDA de Cthulhu Empty Re: Iris Mesh RDA de Cthulhu

Message par Vieux Pat Jeu 26 Avr 2018 - 22:27

Merci pour cette revue très intéressante, DeadCowBoy !
Ce genre d'ato n'est pas pour moi, mais c'est tellement original que ça m'intéresse tout de même.

Je ne sais plus, mais il me semble que quelqu'un ici (Franck ?) avait essayé un truc du même genre. Il disait que les saveurs étaient très atténuées.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7701
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iris Mesh RDA de Cthulhu Empty Re: Iris Mesh RDA de Cthulhu

Message par DeadCowBoy Ven 27 Avr 2018 - 1:50

Oui en effet j'ai lu ça aussi, mais je ne me souviens plus de qui non plus.
Pour ma part je confirme, les saveurs sont bien là. Juste le hit est plus faible que sur un dual ou single coil classique.
Je pense que le mesh y est pour beaucoup, la puissance aussi, et également le liquide, son dosage et son type d'aromes, sa composition (même si de mon côté je suis en 80 VG). Là sur du gourmand, ça le fait bien. Sur du fruité, je pense que ça écraserait un peu les contrastes, donc des saveurs plus fondues, moins distinctes.

D'ailleurs ça me rappelle les longs débats sur le genesis, les bagarres entre le mesh 200, 400 ou 500 Laughing
La conclusion était toujours la même : si t'es pas content de ton mesh, c'est que tu l'as mal monté Razz
Pour ma part je pense que la différence est surtout au niveau de l'ato : selon le modèle il faut choisir le bon consommable… Avec l'Iris par exemple, je trouve le rendu du mesh Ni80 pas mal, mais je ferai quand même le test avec du mesh SS316L (avec lequel je soupçonne des saveurs plus différenciées mais un hit plus marqué, donc mieux pour les fruités), et du mesh kanthal (probablement un rendu plus intense et plus rond, mais un encrassage plus rapide) Smile

_________________
Iris Mesh RDA de Cthulhu Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Iris Mesh RDA de Cthulhu Empty Re: Iris Mesh RDA de Cthulhu

Message par savage Ven 27 Avr 2018 - 10:21

merci pour le retour Cool j' ai tester le mesh pro un peu le même système chez mon ami willy,de bonnes saveurs mais pas mieux que mes drippers traditionnels à 20 watts... un flave 22 mm coilé à 0.7 ohm en micro coil clapton NI80 m' offre aussi bien en rendu des saveurs avec une faible consommation de juice et une faible consommation au niveau de l' autonomie de l' accu...

_________________
Iris Mesh RDA de Cthulhu Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14185
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iris Mesh RDA de Cthulhu Empty Re: Iris Mesh RDA de Cthulhu

Message par DeadCowBoy Ven 27 Avr 2018 - 11:43

Tout à fait d'accord Smile
Pour les saveurs, aucun besoin de course aux armements. Ce n'est d'ailleurs pas ce qui me motive dans mon choix de matos : c'est juste la curiosité Smile
… bon j'aime bien faire de la grosse vapeur, aussi... Embarassed

_________________
Iris Mesh RDA de Cthulhu Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum