Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Titanide, help
+5
Marakhal
Franck
charlly
savage
Zelenkas
9 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Titanide, help
Je suis bien d'accord mais le pb, c'est qu'avec ces résistances de clearo, le pb peut survenir en cours d'utilisation et là t'as beau vérifier avant, ça change rien. En bref, pas confiance dans ces résistances de clearo, pour une utilisation sur méca, j'entends.
Dernière édition par Dolphin93 le Dim 20 Mai 2018 - 15:40, édité 1 fois
Dolphin93- Brume (contributeur installé)
Le deuxième vendeur ne lui a pas conseillé un reconductible.
Il lui a expliqué que pour exprimer au mieux son meca le mieu serait du reconductible. La seule chose qu il lui a dit c est de se faire rembourser et de partir sur de l electro pour se faire sa gamme. Pour lui le meca n était pas adapté pour lui.
Il lui a expliqué que pour exprimer au mieux son meca le mieu serait du reconductible. La seule chose qu il lui a dit c est de se faire rembourser et de partir sur de l electro pour se faire sa gamme. Pour lui le meca n était pas adapté pour lui.
Zelenkas- Brume (contributeur installé)
Un vendeur, il vend sa came et le fait est "qu'exprimer au mieux son méca", c'est même pas le pb. Ce type de clearo, si tu le visses un peu trop fort sur un mod méca, ça fait remonter le pin du clearo qui lui même appuie sur la résistance, et quand on sait que les pattes de la résistance sont maintenus et coincés entre un isolateur mou et la partie métallique de la résistance, franchement, y'a de quoi trembler... le shortcut est vite arrivé.
A vous d'voir, j'ai 2, 3 accus qui ont pris un coup d'chaud avec ces clearos sur méca, perso je suis sevré.
A vous d'voir, j'ai 2, 3 accus qui ont pris un coup d'chaud avec ces clearos sur méca, perso je suis sevré.
Matériels : Flash-e-Vapor
Jusque là le conseil de ce vendeur me parait plein de bon sens. S'il faut en vouloir (?) à quelqu'un, c'est à celui qui a laissé un full-méca (un tube Titanide, si j'ai bien suivi) entre les mains d'un néophyte.Zelenkas a écrit:Le deuxième vendeur ne lui a pas conseillé un reconductible. […] La seule chose qu il lui a dit c est de se faire rembourser et de partir sur de l electro pour se faire sa gamme. Pour lui le meca n était pas adapté pour lui.
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
@Zelenkas :
Merci pour tes précisions, j'ai donc mal compris. Là, le discours du deuxième vendeur, celui que tu connais, est beaucoup plus pertinent.
@Dolphin93 :
Merci pour ces précisions qui sont importantes. Alors déjà, il ne sert à rien de serrer trop fort, car, comme tu l'as vécu, cela peut créer des soucis. On visse, dès qu'on arrive à la butée, on arrête.
Autre solution que je pratique pour ma part : on place d'abord le clearo sur le mod puis, après seulement, on place la résistance dans le clearo.
Enfin, je peux me tromper, mais je ne pense pas, sauf si on serre fort donc, qu'il peut y avoir plus de problèmes avec un clearo qu'avec un atomiseur reconstructible sur méca. Cela fait des années que je n'ai pas eu une résistance toute faite sur clearomiseur pétée comme cela. Depuis 2010 ou 2011, je crois. Mais en tout cas, tu fais bien de rappeler que, même avec clearo, la sécurité à 100% n'est pas assurée sur méca. Alors, on va le répéter, il n'y a aucune sécurité sur un mod mécanique et l'utilisateur doit en être conscient et rester vigilant.
Et, comme tu l'as aussi vécu, si un accu chauffe trop ou que cela ne fonctionne pas, on arrête tout et tout de suite. Tu as eu le bon réflexe
En tout cas, ton intervention montre que l'utilisation d'un mod mécanique exige quelques petites connaissances de base et, là, le problème soulevé par ce fil de discussion, est qu'un vendeur n'a manifestement pas eu de problème à vendre à un vapoteur pas connaisseur un mod méca et semble ne lui avoir pas informé de tout ou alors très peu.
Merci pour tes précisions, j'ai donc mal compris. Là, le discours du deuxième vendeur, celui que tu connais, est beaucoup plus pertinent.
@Dolphin93 :
Ce type de clearo, si tu le visses un peu trop fort sur un mod méca, ça fait remonter le pin du clearo qui lui même appuie sur la résistance, et quand on sait que les pattes de la résistance sont maintenus et coincés entre un isolateur mou et la partie métallique de la résistance, franchement, y'a de quoi trembler... le shortcut est vite arrivé.
Merci pour ces précisions qui sont importantes. Alors déjà, il ne sert à rien de serrer trop fort, car, comme tu l'as vécu, cela peut créer des soucis. On visse, dès qu'on arrive à la butée, on arrête.
Autre solution que je pratique pour ma part : on place d'abord le clearo sur le mod puis, après seulement, on place la résistance dans le clearo.
Enfin, je peux me tromper, mais je ne pense pas, sauf si on serre fort donc, qu'il peut y avoir plus de problèmes avec un clearo qu'avec un atomiseur reconstructible sur méca. Cela fait des années que je n'ai pas eu une résistance toute faite sur clearomiseur pétée comme cela. Depuis 2010 ou 2011, je crois. Mais en tout cas, tu fais bien de rappeler que, même avec clearo, la sécurité à 100% n'est pas assurée sur méca. Alors, on va le répéter, il n'y a aucune sécurité sur un mod mécanique et l'utilisateur doit en être conscient et rester vigilant.
Et, comme tu l'as aussi vécu, si un accu chauffe trop ou que cela ne fonctionne pas, on arrête tout et tout de suite. Tu as eu le bon réflexe
En tout cas, ton intervention montre que l'utilisation d'un mod mécanique exige quelques petites connaissances de base et, là, le problème soulevé par ce fil de discussion, est qu'un vendeur n'a manifestement pas eu de problème à vendre à un vapoteur pas connaisseur un mod méca et semble ne lui avoir pas informé de tout ou alors très peu.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Faut juste bien connaitre son matériel en fait. Je pensais à certains mods mécas avec pin flottant à vrai dire comme le lernaia ou gp paps x. Pour faire descendre le pin et être flush avec le mod, il faut visser son clearo assez fort. Enfin bref... Ces résistances préfaites où on a aucun visuel sur l'intérieur et où tt est entassé ds un espace hyper réduit, très peu pour moi sur un mod méca...
Dernière édition par Dolphin93 le Dim 20 Mai 2018 - 18:03, édité 3 fois
Dolphin93 a écrit:Un vendeur, il vend sa came et le fait est "qu'exprimer au mieux son méca", c'est même pas le pb. Ce type de clearo, si tu le visses un peu trop fort sur un mod méca, ça fait remonter le pin du clearo qui lui même appuie sur la résistance, et quand on sait que les pattes de la résistance sont maintenus et coincés entre un isolateur mou et la partie métallique de la résistance, franchement, y'a de quoi trembler... le shortcut est vite arrivé.
Le deuxième vendeur n'a même pas essayé de revendre sa came. Il a simplement halluciné quand il a pris connaissance, comme vous des informations. Il n'a pas essayé de lui vendre un clero. Il a navigué un peu sur le petit vapoteur pour lui montrer ce que habituellement ils montent sur les méca, tout en lui montrant que sur ce site, il est bien signifié que ce matos est pour des personnes expertes.
Actuellement, le plus dur pour moi va être de le convaincre a laisser un produit à 250€ dans un tiroir.. Sachant qu'il va vouloir retourner chez le premier vendeur, qui lui a vendu le produit, et qui va certainement l'enfumer...
Si tu savais tout ce qui traine dans mes tiroirs, il y viendra !
Dolphin93 a écrit:Si tu savais tout ce qui traine dans mes tiroirs, il y viendra !
J'en ai quelques un aussi et cela doit dépasser le prix de son méca ^^ mais pour lui cela sera plus difficile.
Et question toute bête. Si il ne veut absolument pas changer, il veut garder son machin, que dois-je lui dire ^^ ?
Zelenkas a écrit:Dolphin93 a écrit:Si tu savais tout ce qui traine dans mes tiroirs, il y viendra !
J'en ai quelques un aussi et cela doit dépasser le prix de son méca ^^ mais pour lui cela sera plus difficile.
Et question toute bête. Si il ne veut absolument pas changer, il veut garder son machin, que dois-je lui dire ^^ ?
qu'il s'inscrive sur un forum et qu'il vienne y demander des conseils, c'est a minima indispensable.
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
charlly a écrit:Zelenkas a écrit:Dolphin93 a écrit:Si tu savais tout ce qui traine dans mes tiroirs, il y viendra !
qu'il s'inscrive sur un forum et qu'il vienne y demander des conseils, c'est a minima indispensable.
Ah mais ça je suis totalement d'accords. Même pour ma part, je me sens capable de conseiller un néophyte en vape. Mais c'est plutôt : que faire maintenant que la machine est acheté.. Si il reste avec, sans rien toucher, qu'il s'en satisfait...?
Franchement, s'il est du genre à aller contre toute logique et le plus simple des bons sens,Zelenkas a écrit:Et question toute bête. Si il ne veut absolument pas changer, il veut garder son machin, que dois-je lui dire ^^ ?
je pense que tu devrais t'abstenir de lui dire quoi que ce soit d'autre que : « Bonne chance. »
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
Je sais... Mais quels sont les risques en finalité ?
Qu'il se fasse péter le méca dans la main et qu'il perde un ou deux doigts et quelques dents. Sans compter les brûlures au visage.
Il ne peut vraiment pas le rendre à la boutique ?
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Vieux Pat a écrit:Qu'il se fasse péter le méca dans la main et qu'il perde un ou deux doigts et quelques dents. Sans compter les brûlures au visage.
Ca fait déjà quelques semaines qu'il le possède. Je ne suis pas sur qu'ils acceptent de le récupérer (Sachant qu'ils devaient être content de vendre cet outil à un néophyte)...
Bon. Sinon il y a le coin des petites annonces. Il perdra sans doute un peu d'argent, mais c'est mieux que rien.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
@Zelenkas :
En fait, il a l'air très bien ce vendeur, c'est lui dont tu devrais donner le nom, pas celui du premier !
Ben, comme le dit @Marakhal, bonne chance mais, enfin, j'ajouterai qu'au moins il se renseigne sur les règles de sécurité à adopter sur méca. La sécurité sur méca n'est assurée que par la vigilance de l'utilisateur et sa façon de faire.
Je pense que si on sait ce qu'on fait sur méca, alors il n'y a pas de raison que cela se passe plus mal que sur électro
Il y en a déjà pas mal sur ce fil de discussion, mais il n'y a pas encore tout.
Sinon autre chose : je viens de voir que certains mods Titanide sont vendus avec une puce électronique appelée Re-fuse 2. Cette puce électronique se place dans le mod et permet d'avoir au moins une sécurité contre les court-circuits.
A-t-il cette puce électronique ? il pourrait au moins la mettre dans un premier temps, jusqu'à ce qu'il soit plus connaisseur.
Il a simplement halluciné quand il a pris connaissance, comme vous des informations. Il n'a pas essayé de lui vendre un clero. Il a navigué un peu sur le petit vapoteur pour lui montrer ce que habituellement ils montent sur les méca, tout en lui montrant que sur ce site, il est bien signifié que ce matos est pour des personnes expertes.
En fait, il a l'air très bien ce vendeur, c'est lui dont tu devrais donner le nom, pas celui du premier !
Si il reste avec, sans rien toucher, qu'il s'en satisfait...?
Ben, comme le dit @Marakhal, bonne chance mais, enfin, j'ajouterai qu'au moins il se renseigne sur les règles de sécurité à adopter sur méca. La sécurité sur méca n'est assurée que par la vigilance de l'utilisateur et sa façon de faire.
Je pense que si on sait ce qu'on fait sur méca, alors il n'y a pas de raison que cela se passe plus mal que sur électro
Sinon autre chose : je viens de voir que certains mods Titanide sont vendus avec une puce électronique appelée Re-fuse 2. Cette puce électronique se place dans le mod et permet d'avoir au moins une sécurité contre les court-circuits.
A-t-il cette puce électronique ? il pourrait au moins la mettre dans un premier temps, jusqu'à ce qu'il soit plus connaisseur.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Franck a écrit: Il n'y a aucun problème technique ni aucun problème de sécurité à utiliser une résistance à 0,7 ohm sur mod mécanique. C'est largement au dessus des limites de ses accus.
"Au dessOUs" chef... enfin si je puis m'immiscer
Enfin sauf si tu parles de la valeur de résistance...dans ce cas c'est juste bancal comme phrase...
Dernière édition par Leio le Dim 20 Mai 2018 - 18:34, édité 1 fois
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Vieux Pat a écrit:Bon. Sinon il y a le coin des petites annonces. Il perdra sans doute un peu d'argent, mais c'est mieux que rien.
Je lui conseille quoi pour accompagner son nautilus. Pas de batterie Istick 40w ! j'en ai eu deux et c'est vraiment de la m....
Je vais essayer de le convaincre..
Franck a écrit:@Zelenkas :Il a simplement halluciné quand il a pris connaissance, comme vous des informations. Il n'a pas essayé de lui vendre un clero. Il a navigué un peu sur le petit vapoteur pour lui montrer ce que habituellement ils montent sur les méca, tout en lui montrant que sur ce site, il est bien signifié que ce matos est pour des personnes expertes.
En fait, il a l'air très bien ce vendeur, c'est lui dont tu devrais donner le nom, pas celui du premier !Si il reste avec, sans rien toucher, qu'il s'en satisfait...?
Le deuxième vendeur est de chez We smocke. C'est l'un des rares magasins ou j'ai pu m'alimenter en DIY pour les liquides.
Leio a écrit:Franck a écrit: Il n'y a aucun problème technique ni aucun problème de sécurité à utiliser une résistance à 0,7 ohm sur mod mécanique. C'est largement au dessus des limites de ses accus.
"Au dessOUs" chef... enfin si je puis m'immiscer
Enfin sauf si tu parles de la valeur de résistance...dans ce cas c'est juste bancal comme phrase...
Oui, cela doit être une erreur de frappe ! J'ai appris aujourd'hui la loi d'Ohm
Leio- Admin
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Leio a écrit:Pico, evic VTC mini...
j'ai un AL85 dans un tiroir, ça peut le faire ?
Leio- Admin
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
En tout cas merci à tous ! D'ailleurs, je compte changer de machine. (j'ai un autre post, n'hésitez pas ), et peut être qu'un méca sera la future étape !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4