Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Un court métrage engagé : The Vaping Not Dead
+11
Pashmina
sanatorium
Morticia30131
copiercoller
ludovic.g
vapotamix3132
Vieux Pat
Izibelle
willy_bch
savage
Franck
15 participants
Page 1 sur 1
Un court métrage engagé : The Vaping Not Dead
La chaîne de la vape a proposé il y a quelques jours un court-métrage d'une dizaine de minutes engagé pour la défense de la vape. Ce court-métrage pastiche la célèbre série The Walkind Dead.
Voici ce que cela donne :
Pour ma part, je ne sais pas quoi penser de ce court métrage. Déjà, il est annoncé que 98% des participants sont bénévoles. Peut-être, sauf qu'on voit tout de suite qu'il y a quelques moyens et que la plupart des participants sont parties intégrantes du business : la chaîne de la vape, des reviewers, etc.
Ensuite, ce court-métrage est, me semble-t-il, le cul entre deux chaises : le pastiche et l'engagement militant. Du coup, ce n'est pas aussi drôle qu'un pastiche ou qu'un sketch peut l'être et les remarques un peu plus humoristiques peuvent tomber comme un cheveu sur la soupe.
D'une manière générale, il faudrait tester cela sur des non-vapoteurs, mais j'ai l'impression que ce court métrage ne convaincra que les convaincus.
Alors ce n'est pas foncièrement mauvais non plus, l'objectif est sympathique, l'idée est bonne, l'engagement respectable mais qui est la cible de ce petit film ?
Et vous qu'en pensez vous ?
Voici ce que cela donne :
Pour ma part, je ne sais pas quoi penser de ce court métrage. Déjà, il est annoncé que 98% des participants sont bénévoles. Peut-être, sauf qu'on voit tout de suite qu'il y a quelques moyens et que la plupart des participants sont parties intégrantes du business : la chaîne de la vape, des reviewers, etc.
Ensuite, ce court-métrage est, me semble-t-il, le cul entre deux chaises : le pastiche et l'engagement militant. Du coup, ce n'est pas aussi drôle qu'un pastiche ou qu'un sketch peut l'être et les remarques un peu plus humoristiques peuvent tomber comme un cheveu sur la soupe.
D'une manière générale, il faudrait tester cela sur des non-vapoteurs, mais j'ai l'impression que ce court métrage ne convaincra que les convaincus.
Alors ce n'est pas foncièrement mauvais non plus, l'objectif est sympathique, l'idée est bonne, l'engagement respectable mais qui est la cible de ce petit film ?
Et vous qu'en pensez vous ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: Un court métrage engagé : The Vaping Not Dead
interview du réalisateur ici : https://fr.vapingpost.com/the-vaping-not-dead-interview-de-dominique-aubert-realisateur/
mon avis : du business ... triste vape,affiliée aux produits du tabac depuis la TPD,ignorée à ce titre dans les médias,etc...
ce genre de vidéo apporte une pierre de plus à la bêtise chronique de ce qu' est devenu l' image de la vape sur les réseaux dit "sociaux"...
mon avis : du business ... triste vape,affiliée aux produits du tabac depuis la TPD,ignorée à ce titre dans les médias,etc...
ce genre de vidéo apporte une pierre de plus à la bêtise chronique de ce qu' est devenu l' image de la vape sur les réseaux dit "sociaux"...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Pas d'avis trop prononcé sur le court-métrage.. Je pense que l'idée est bonne de reprendre une des scènes emblématiques de la série, le message est légitime, après le manque de budget et de qualité de jeu des acteurs font que le résultat est mitigé.
Mais je pense que ça part d'une bonne intention.
Au passage, j'adore la chaîne de MD Panpan, le "chef de la résistance. Pour moi, personnage très drôle et surtout vulgarisateur.
Ce sont des personnes comme lui qui permettent d'étendre le marché de la vape en attirant du public
Mais je pense que ça part d'une bonne intention.
Au passage, j'adore la chaîne de MD Panpan, le "chef de la résistance. Pour moi, personnage très drôle et surtout vulgarisateur.
Ce sont des personnes comme lui qui permettent d'étendre le marché de la vape en attirant du public
willy_bch- Nouveau membre
Matériels : X-Priv 225W + TFV12 Prince
Le message semble adressé aux politiques et aux détracteurs de la vape. Ils nous tirent dessus, on se relève, unis. Perso ça me touche quand même. Même si, ok, c'est pas un chef d'oeuvre.
Ce court métrage va peut-être faire parler du sujet qui nous tient à coeur. Et ils ont dû s'amuser à le faire
Par contre, il n'est pas très convainquant pour les personnes non concernées et non impliquées (les non vapoteurs) car très peu d'explication, trop vague. Quelqu'un qui n'est pas au courant du dossier ne trouvera peut-être pas le message très crédible, et le court métrage sans intérêt.
Le final m'a quand même bien dressé les poils sur les bras mais c'est parce que le sujet me touche particulièrement !
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Bah, moi j'aime bien.
Après, je ne connais pas du tout cette série que je n'ai jamais vue, car plus de télé depuis 25 ans.
Après, je ne connais pas du tout cette série que je n'ai jamais vue, car plus de télé depuis 25 ans.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Un petit film barbare un tant soi peu, mais réaliste et plus compréhensible pour ceux qui sont concernés. Tout est dit en image et sur ce site on pourrait juste le visionner dès lors qu'on sait de quoi nous parlons. Effectivement la fin est tout un symbole.
Matériels : Que du bon matos ...
Moué, pas d'avis, pas emballé et pas touché non plus.
L'important c'est qu'ils et elles se soient éclaté à le faire.
L'important c'est qu'ils et elles se soient éclaté à le faire.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Ni drôle, ni intéressant, ni pertinent, je me demande si j'ai aimé ?
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Hé hé hé!!
Comme Willy, j'aime beaucoup Panpan qui nous a sorti de la clope grâce à ces revues. Tant qu'on s'est fiés à notre boutique on est restés des hybrides, alors MERCI Panpan!!!
Concernant cette vidéo je la trouve assez pertinente dans le sens où l'industrie du tabac (représentée par l'autre taré à la batte) veut avoir le marché pour elle toute seule, voir même tuer le poussin dans l’œuf.
Pour celles et ceux qui sont à genoux, je trouve aussi que c'est pas mal représentatif: écrasez nous, mentez nous, mettez nous des battons dans les roues, on trouvera toujours une personne dans chacune des catégories représentées (vapoteurs, fabricants, assoss, scientifiques, boutiques, etc) pour dire à qui veut l'entendre ce qu'est réellement la vape.
Vraiment je trouve ce court métrage sympathique.
... et puis de toute façon, je suis fan de The Walking Dead!!!
Comme Willy, j'aime beaucoup Panpan qui nous a sorti de la clope grâce à ces revues. Tant qu'on s'est fiés à notre boutique on est restés des hybrides, alors MERCI Panpan!!!
Concernant cette vidéo je la trouve assez pertinente dans le sens où l'industrie du tabac (représentée par l'autre taré à la batte) veut avoir le marché pour elle toute seule, voir même tuer le poussin dans l’œuf.
Pour celles et ceux qui sont à genoux, je trouve aussi que c'est pas mal représentatif: écrasez nous, mentez nous, mettez nous des battons dans les roues, on trouvera toujours une personne dans chacune des catégories représentées (vapoteurs, fabricants, assoss, scientifiques, boutiques, etc) pour dire à qui veut l'entendre ce qu'est réellement la vape.
Vraiment je trouve ce court métrage sympathique.
... et puis de toute façon, je suis fan de The Walking Dead!!!
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
Se laisse regarder mais sans plus, a la limite d'un film publicitaire, du moins c'est mon impression, a part cela bof, bof.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
@morticia30131 :
Certes mais encore faut-il suivre un peu l'actualité pour bien saisir les allusions glissées ici ou là. C'est ce qui me gêne, outre le fait d'annoncer glorieusement que les participants sont à 98% bénévoles ce qui se discute : il faut être de la partie pour comprendre. Donc, hormis les vapoteurs, en plus les vapoteurs bien informés, ce film ne devrait pas toucher des gens extérieurs à la vape.
@copiercoller :
Le suspens reste entier.
En tout cas, ce petit film semble reçu différemment et les avis sont partagés.
Certes mais encore faut-il suivre un peu l'actualité pour bien saisir les allusions glissées ici ou là. C'est ce qui me gêne, outre le fait d'annoncer glorieusement que les participants sont à 98% bénévoles ce qui se discute : il faut être de la partie pour comprendre. Donc, hormis les vapoteurs, en plus les vapoteurs bien informés, ce film ne devrait pas toucher des gens extérieurs à la vape.
@copiercoller :
Ni drôle, ni intéressant, ni pertinent, je me demande si j'ai aimé ?
Le suspens reste entier.
En tout cas, ce petit film semble reçu différemment et les avis sont partagés.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Ben moi, je sais... j’a pas aimé, c’est balourd, sans esprit, sans humour, ringard.....
Pour moi, c’est pas un truc comme ça qui va faire du bien à la vape, ni convaincre qui que ce soit, de quoi que se soit ....
Oui, je sais, je suis une empêcheuse de tourner en rond !
Pour moi, c’est pas un truc comme ça qui va faire du bien à la vape, ni convaincre qui que ce soit, de quoi que se soit ....
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Un peu benêt et limite prétentieux de se croire légion en plagiant un célèbre slogan...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
bibidochon a écrit:Un peu benêt et limite prétentieux de se croire légion en plagiant un célèbre slogan...
A part sortir à peu de choses près d'un des évangiles d'où vient ce célèbre slogan ?
Je ne fait pas partie de la cible de petit film, je n'ai pas aimé du tout.
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone
V pour vendetta (film) puis les Anonymous (Hackers)
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
@Pashmina :
Non, tu donnes ton avis. Et, en démocratie, on a le droit. Je ne gère pas un forum pour limiter la liberté d'expression. On est là pour dire ce que l'on pense dans les limites fixées par la loi. Et on doit pouvoir dire sans risque de se tromper que ton opinion est claire au sujet de ce petit film !
Non, tu donnes ton avis. Et, en démocratie, on a le droit. Je ne gère pas un forum pour limiter la liberté d'expression. On est là pour dire ce que l'on pense dans les limites fixées par la loi. Et on doit pouvoir dire sans risque de se tromper que ton opinion est claire au sujet de ce petit film !
Franck- Admin
Après réflexion, je pense que le contenu aurait plus fait l'objet d' avis unanimes en privilégiant un peu plus d'humour. Cà ressemble plus à un règlement de compte entre clans et pas trop convaincu que la vape en sorte honorée.
Matériels : Que du bon matos ...
Merci. Je viens de me lire quelques critiques du film V comme vendetta que je ne connaissait pas, une sorte de pamphlet anarchiste dénonçant les lobbies et leurs complices et prônant une résistance éventuellement violente.ludovic.g a écrit:V pour vendetta (film) puis les Anonymous (Hackers)
Je ne doit pas être le seul à être passé à coté de cette contre culture. C a et the Walkind dead..
Il ne ratisse pas large le court métrage qui nous occupe .
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone
Pour le masque des anonymous :
Il s'agit d'une représentation stylisée de Guy Fawkes, le membre le plus connu de la conspiration des poudres qui est une tentative échouée de destructionde l’Élysée de la Chambre des Lords de Westminster à Londres le 5 novembre 1605
Il s'agit d'une représentation stylisée de Guy Fawkes, le membre le plus connu de la conspiration des poudres qui est une tentative échouée de destruction
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
ptijean a écrit:Merci. Je viens de me lire quelques critiques du film V comme vendetta que je ne connaissait pas, une sorte de pamphlet anarchiste dénonçant les lobbies et leurs complices et prônant une résistance éventuellement violente.ludovic.g a écrit:V pour vendetta (film) puis les Anonymous (Hackers)
Je ne doit pas être le seul à être passé à coté de cette contre culture. C a et the Walkind dead..
Il ne ratisse pas large le court métrage qui nous occupe .
V pour Vendetta est avant tout un comics d'Alan Moore, adapté en film que je trouve très bon. Les critiques c'est à double tranchant, les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir, ou ne voient que ce qu'ils peuvent voir, faute de maturité intellectuelle. Pas possible de trop expliquer sans spoiler à tout va malheureusement. Alan Moore est surtout connu pour the Watchmen (là aussi adapté dans un très bon film), comics sur les super héros et leurs côtés humains, pas toujours sains, qui font d'eux des antithèses des gentils héros dont on nous gave depuis quelques années.
Pour ce qui est de the Walking Dead, c'est aussi tiré d'un comics, successeur spirituel des premiers films de Roméro où les zombies ne sont jamais qu'un prétexte pour mettre en plein jour les pires instincts de l'être humain. Les comics sont géniaux et très, très violents. On aime ou on aime pas. Par contre la série n'est qu'une pâle adaptation de l'oeuvre originale, totalement formatée pour faire de l'audience d'une saison à une autre, et ce sur une cible produit, enfin pardon, sur un panel de téléspectateurs, le plus large possible. Là par contre tu ne loupes rien.
Pour ce qui est de ce petit film sur le vape, ben en fait je l'ai pas vu. Je regarde ça ce soir!
J’adore V pour Vendetta, beaucoup moins Walking Dead, mais bon, je n’aime pas les séries....
De toute façon tout ça n’a pas grand chose à voir avec le tout petit film qui nous occupe....si ce n’est une vaseuse tentative de récup....🙄
@Franck
Oui, j’avoue être assez tranchée quant à mes opinions
De toute façon tout ça n’a pas grand chose à voir avec le tout petit film qui nous occupe....si ce n’est une vaseuse tentative de récup....🙄
@Franck
Oui, j’avoue être assez tranchée quant à mes opinions
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
J'ai regardé la vidéo. Ça me fait penser aux images détournées sur internet: ça passe si tu sais de quoi on parle dès le début. Il y avait moyen de faire beaucoup plus clair en fait.
Pour moi la référence ça reste cette vidéo qui date déjà un peu mais qui est pour moi le parfait exemple d'un bon message: http://www.culturepub.fr/videos/anti-tabac-the-factory/
Pour moi la référence ça reste cette vidéo qui date déjà un peu mais qui est pour moi le parfait exemple d'un bon message: http://www.culturepub.fr/videos/anti-tabac-the-factory/
J'ai également un avis assez mitigé concernant ce court-métrage (car il n'y a pas que des amateurs et qu'il y a comme l'a dit Franck des moyens financiers).
Si le but est de faire passer un message, pour moi c'est loupé.
Si c'est un divertissement, pourquoi pas, mais c'est quand même très moyen.
Si le but était pour les personnes qui ont participé de se faire plaisir et découvrir le devant d'une caméra pro, je pense qu'ils ont dû vraiment se marrer, enfin j'espère pour eux.
Si le but est de faire passer un message, pour moi c'est loupé.
Si c'est un divertissement, pourquoi pas, mais c'est quand même très moyen.
Si le but était pour les personnes qui ont participé de se faire plaisir et découvrir le devant d'une caméra pro, je pense qu'ils ont dû vraiment se marrer, enfin j'espère pour eux.
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers