Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Des substances hautement toxiques dans les Iqos de Philip Morris
+2
Bengos
Franck
6 participants
Page 1 sur 1
Des substances hautement toxiques dans les Iqos de Philip Morris
Des scientifiques suisses continuent leur croisade contre l'iQos, le système de tabac à chauffer de Philip Morris, qu'ils ont dans le nez depuis la mise sur le marché. C'est un site suisse, lematin.ch qui nous révèle l'info. Cette fois, des scientifiques auraient découvert que l'iQos la présence de substances qualifiés de hautement toxiques : isocyanates. Ces substances inhalés dans l'air ambiant pourraient aller jusqu'à provoquer des maladies graves voire même mortelles, rien de moins.
Mieux : selon le site, Philip Morris confirme la présence de ces substances mais affirme que les utilisateurs n'inhalent pas ces substances. Là, j'ai un peu de mal à comprendre comment des vapoteurs pourraient ne pas inhaler une substance chimique qui s'échapperait de leur iQos et qui se retrouverait dans l'air ambiant
Je pense qu'il est encore trop tôt pour considérer que l'iQos présente un réel danger. Cependant, dès sa mise en vente, des chercheurs ont soutenu l'idée que le tabac chauffé restait du tabac chauffé. Du coup, même les substances toxiques inhalées par le fumeur étaient présentes à des taux plus faibles que dans le tabac, elles étaient quand même présentes (cf. cet article par exemple).
Bon, j'en parle quand même sur le forum, même si dans mon esprit le tabac chauffé n'est pas de la vape, certains membres ou lecteurs sont probablement utilisateurs. Sans céder à la psychose, après tout, Philip Morris a peut-être raison et ces substances sont peut-être présentes qu'à l'état de traces sans impact sur la santé, aux premiers signes d'effets secondaires gênants, si vous utilisez l'iQos, n'hésitez pas à consulter rapidement un médecin.
Bonne vape !
Mieux : selon le site, Philip Morris confirme la présence de ces substances mais affirme que les utilisateurs n'inhalent pas ces substances. Là, j'ai un peu de mal à comprendre comment des vapoteurs pourraient ne pas inhaler une substance chimique qui s'échapperait de leur iQos et qui se retrouverait dans l'air ambiant
Je pense qu'il est encore trop tôt pour considérer que l'iQos présente un réel danger. Cependant, dès sa mise en vente, des chercheurs ont soutenu l'idée que le tabac chauffé restait du tabac chauffé. Du coup, même les substances toxiques inhalées par le fumeur étaient présentes à des taux plus faibles que dans le tabac, elles étaient quand même présentes (cf. cet article par exemple).
Bon, j'en parle quand même sur le forum, même si dans mon esprit le tabac chauffé n'est pas de la vape, certains membres ou lecteurs sont probablement utilisateurs. Sans céder à la psychose, après tout, Philip Morris a peut-être raison et ces substances sont peut-être présentes qu'à l'état de traces sans impact sur la santé, aux premiers signes d'effets secondaires gênants, si vous utilisez l'iQos, n'hésitez pas à consulter rapidement un médecin.
Bonne vape !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: Des substances hautement toxiques dans les Iqos de Philip Morris
J'ai appelé IQos pour me renseigner sur leur produit et ils m'on dit que leur jouet chauffait la "cigarette" à 300 ° au lieu d'une cigarette normal qui chauffe à 700-900°. (bizarre, depuis qu'il y a des E-cigarette sur le marché le point de combustion du bout rouge n'est plus à 1800° comme quand j'était petit ça a baissé loool).
Pour revenir à nos moutons ils m'on dit que quand on tirait sur le filtre de la cigarette il y avait bien un "nuage" en visuelle mais que ce n'était pas de la fumée mais de la vapeur d'eau... Donc si je tire sur une cigarette classique c'est de la fumé et la c'est de la vapeur d'eau ?????
Alors je l'eur ai demandé la composition de leur tabac à savoir si il y avait par exemple de la glycérine (végétale ou pas) dedans et mon interlocuteur m'a dis qu'il allait se renseigner car j'était le premier à lui poser la question et qu'il me rappelerait.....
....
....
....
....
J'attend toujours la réponse
Bref, mettre 69 euros dans une cigarette (Philippe Morris précise bien au téléphone que le IQos)n'est pas du tout un substitue au tabac ou un moyen d’arrêter de fumer mais bien une nouvelle façon de fumer du tabac (soit disant moins dangereuse car d’après eux, au lieu de le brûler on le chauffe seulement)
Mon avis et bien sur il n'engage que moi, dépenser 69 euros minimum pour glisser sa cigarette dans un tub à la con et garder les même chances d'attraper le cancer (toujours d’après moi bien sur) c'est bien con !
Si vous avez des sous à dépenser ou en trop je voudrais une tenue de panthère pour noël SVP merci d'avance
Pour revenir à nos moutons ils m'on dit que quand on tirait sur le filtre de la cigarette il y avait bien un "nuage" en visuelle mais que ce n'était pas de la fumée mais de la vapeur d'eau... Donc si je tire sur une cigarette classique c'est de la fumé et la c'est de la vapeur d'eau ?????
Alors je l'eur ai demandé la composition de leur tabac à savoir si il y avait par exemple de la glycérine (végétale ou pas) dedans et mon interlocuteur m'a dis qu'il allait se renseigner car j'était le premier à lui poser la question et qu'il me rappelerait.....
....
....
....
....
J'attend toujours la réponse
Bref, mettre 69 euros dans une cigarette (Philippe Morris précise bien au téléphone que le IQos)n'est pas du tout un substitue au tabac ou un moyen d’arrêter de fumer mais bien une nouvelle façon de fumer du tabac (soit disant moins dangereuse car d’après eux, au lieu de le brûler on le chauffe seulement)
Mon avis et bien sur il n'engage que moi, dépenser 69 euros minimum pour glisser sa cigarette dans un tub à la con et garder les même chances d'attraper le cancer (toujours d’après moi bien sur) c'est bien con !
Si vous avez des sous à dépenser ou en trop je voudrais une tenue de panthère pour noël SVP merci d'avance
Je ne penses pas qu'il y ai de la VG dans les mini clopes utilisées par l'IQos mais il y a certainement un peu de PG
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Aucune Idée mais le secret de leur nouveau poison est ... Qu'il est en tout cas trés trés cher !!!
Sans compter qu'ils ont réussit à mettre une cigarette dans une E-cigarette
A quand l'inverse ??????!!!!!!
Sans compter qu'ils ont réussit à mettre une cigarette dans une E-cigarette
A quand l'inverse ??????!!!!!!
Je sais qu'il y a un peu de PG dans le tabac, pour préserver son humidité et éviter qu'il ne sèche trop vite.
De la VG, je ne pense pas. En brûlant elle produirait de l'acroléine, il me semble.
De la VG, je ne pense pas. En brûlant elle produirait de l'acroléine, il me semble.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Franck a écrit:dans mon esprit le tabac chauffé n'est pas de la vape
C'est une clope, qui chauffe juste moins.
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
oui et qui ne mesure que 5 cm filtre compris
Comme dit un vieux proverbe:"chassez le naturel il revient au galop", c'est valable aussi bien pour Philip Morris que pour d'autres marques, on devrait traduire en justice pour crime contre l'humanité tous les dirigeants de ces boites.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules