Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)
+14
Pascal1969
Clemsvap
Pashmina
cmiko44
Den'ice
todi
charlly
taquinaton
Floréal
bibidochon
Franck
Vieux Pat
Leio
papillon
18 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)
Dans ma notice, il est bien précisé eau distillée pour le nettoyage ( après chaque plongeon dans la piscine ) ainsi que pour l'étalonnage .. je crois que justement c'est une histoire de ph de l'eau ...
J'ai déjà eu un ph mètre de ce type mais il se déréglait sans cesse .. il fallait que je fasse l'étalonnage toutes les semaines .. donc au bout du compte ca me revient moins cher d'acheter de l'eau distillée que de changer de matos tous les 2-3 ans ... en plus tu fais des solutions de 250 ml tu as de quoi faire tes étalonnage pour un bon moment ..
Regarde dans la section " Op&ration de calibration " : https://www.amazon.fr/gp/product/B07PZB1ZQP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
C'est amusant car pour le tien ils précisent bien de ne JAMAIS utiliser d'eau distillée dans le capuchon .... comme quoi les testeurs sont bien différents des uns des autres ..
J'ai déjà eu un ph mètre de ce type mais il se déréglait sans cesse .. il fallait que je fasse l'étalonnage toutes les semaines .. donc au bout du compte ca me revient moins cher d'acheter de l'eau distillée que de changer de matos tous les 2-3 ans ... en plus tu fais des solutions de 250 ml tu as de quoi faire tes étalonnage pour un bon moment ..
Regarde dans la section " Op&ration de calibration " : https://www.amazon.fr/gp/product/B07PZB1ZQP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
C'est amusant car pour le tien ils précisent bien de ne JAMAIS utiliser d'eau distillée dans le capuchon .... comme quoi les testeurs sont bien différents des uns des autres ..
cmiko44- Cumulus (contributeur assidu)
papillon a écrit:@cmiko44:
Pour mon pH-mètre, il est dit de ne pas utiliser d’eau distillée pour le conserver, mais une solution spéciale:
https://www.hannainstruments.fr/mediastorage/FSDocument/A0/1319/notice-hi98107.pdf
Pour le nettoyer, il faut juste de l’eau non calcaire, pour éviter tout résidu!
Pas spécialement distillée, l’eau déminéralisée marche très bien, et l’eau osmosée aussi.
L’eau de pluie aussi, si tu as un réservoir pour arroser ton jardin!
Pendant 35 ans d’aquariophilie, je n’ai jamais acheté une goutte d’eau distillée!
L'eau de pluie ... Au vu de la couleur qu'elle a à présent ... Surtout quand elle vient de chez les ...
Sinon, je suis tombé sur ce post , et par chance j'ai un adoucisseur et un osmoseur , mais bon actuellement suis plus branché sur les watts , et l'eau et le jus pas bon ménage , enfin celui qui secoue .
Enfin tenez-moi au courant .
Invité- Invité
Il y a une explication à ça, cmiko44.
N’entrons pas dans les détails, mais sur ta notice, il est noté d’utiliser de l’eau distillée pour nettoyer.
Ils veulent dire par là d’utiliser de l’eau sans minéraux, pour ne pas la « salir »:
L’eau déminéralisée ne contient pas de minéraux, et convient aussi bien.
Dans ma notice, il est écrit de ne pas utiliser d’eau distillée pour le conserver humide.
Leur liquide de conservation est à un pH constant de 7, idéal pour la conservation.
Si tu mets de l’eau distillée pour la conservation, elle va s’acidifier à cause du CO2 ambiant, qui va former de l’acide carbonique.
Et conserver une électrode en milieu acide, ça dérègle l’appareil!
Donc, pour nettoyer, oui, pour conserver, non!
@BAT1: le PG et la VG conduisent le courant aussi bien que l’eau!
( sauf que l’eau pure ne conduit pas du tout l’électricité... )
N’entrons pas dans les détails, mais sur ta notice, il est noté d’utiliser de l’eau distillée pour nettoyer.
Ils veulent dire par là d’utiliser de l’eau sans minéraux, pour ne pas la « salir »:
L’eau déminéralisée ne contient pas de minéraux, et convient aussi bien.
Dans ma notice, il est écrit de ne pas utiliser d’eau distillée pour le conserver humide.
Leur liquide de conservation est à un pH constant de 7, idéal pour la conservation.
Si tu mets de l’eau distillée pour la conservation, elle va s’acidifier à cause du CO2 ambiant, qui va former de l’acide carbonique.
Et conserver une électrode en milieu acide, ça dérègle l’appareil!
Donc, pour nettoyer, oui, pour conserver, non!
@BAT1: le PG et la VG conduisent le courant aussi bien que l’eau!
( sauf que l’eau pure ne conduit pas du tout l’électricité... )
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Sauf si savonneuse , on pourrait faire des bulles . Avec un arôme Chloro (pas quinine , c'est interdit) , ce serait marrant .
Invité- Invité
Dernière édition par papillon le Jeu 1 Oct 2020 - 20:35, édité 4 fois
Merci pour les explications .. je verrai au changement de solution tampon, là j'ai 250 ml d'avance ...
Parce qu'effectivement l'eau distillée reste assez chère et pas si facile que ça à trouver .. je n'ai pas de solution de stockage donc pas de risque d'abimer la sonde ...
Honnêtement je m'en sers que pour la piscine et une fois par semaine suffit amplement ...
EDIT : c'est le jeu ou il faut trouver les différences, non Papillon ??
Parce qu'effectivement l'eau distillée reste assez chère et pas si facile que ça à trouver .. je n'ai pas de solution de stockage donc pas de risque d'abimer la sonde ...
Honnêtement je m'en sers que pour la piscine et une fois par semaine suffit amplement ...
EDIT : c'est le jeu ou il faut trouver les différences, non Papillon ??
cmiko44- Cumulus (contributeur assidu)
cmiko44 a écrit:c'est le jeu ou il faut trouver les différences, non Papillon ??
Tout juste, cmiko44!
J’adore ça depuis tout petit!
Perso je fais mes tests avec des fioles de 30-50ml, j'ai pas une confiance absolue dans l'eau question développement bactérien. Et pas le temps de bien m'informer en ce moment.
Je suis allé chez supermarché Ducoin hier, j'ai pris 5L d'eau déminéralisée qui m'a coûté la somme extraordinaire de... 89 cent
A mon avis j'ai payé le contenant et le contenu est offert
Je suis maintenant depuis 1 semaine avec des bases entre 50/50 et 70/30 + eau et le MPG à l'air de bien passer, aucun saignement à l'horizon
Je suis allé chez supermarché Ducoin hier, j'ai pris 5L d'eau déminéralisée qui m'a coûté la somme extraordinaire de... 89 cent
A mon avis j'ai payé le contenant et le contenu est offert
Je suis maintenant depuis 1 semaine avec des bases entre 50/50 et 70/30 + eau et le MPG à l'air de bien passer, aucun saignement à l'horizon
todi- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo
@papillon, si tu viens en Belgique,
https://www.delhaize.be/fr-be/shop/Non-alimentaire/Entretien/Lessives/Eau-demineralisee/p/S2005061600191520000
P.S: Me suis gourré c'est 86cents
https://www.delhaize.be/fr-be/shop/Non-alimentaire/Entretien/Lessives/Eau-demineralisee/p/S2005061600191520000
En ce moment, je cherche à savoir pourquoi on a choisi le PG et la VG comme solvants de la nicotine et des arômes:
Je lis sur Wikipedia:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cigarette_électronique
« Les liquides pour vapoter sont composés d'un mélange à base de propylène glycol (PG) et/ou de glycérine végétale (aussi nommé glycérol), VG, additionné quelquefois d'une combinaison d'éthanol et/ou d'eau dont le total dépasse rarement 5%. »
Or, on voit, Pashmina en parle, que certains, comme Fuel, font le mélange VG: 80%, eau: 20%.
Je me demande comment l’inventeur de la vape a eu l’idée d’utiliser ces produits, et dans quelles proportions à l’origine.
Quelqu’un a une idée?
Et sur ce lien:
https://cigarette-electronique-recherche.fr/2019/05/08/la-vape-ca-donne-de-leau-dans-les-poumons/
« Conclusion:
Voilà. L’aérosol de e-cigarette ne va pas vous noyer. C’est (une fois de plus) une fake news et une interprétation erronée de la physique. Nous pouvons, en revanche, insister sur le fait de bien s’hydrater lorsque vous vapotez. La déshydratation est bien souvent la source de maux dont on affuble à tort la nicotine. »
A-t-on réellement eu peur de se noyer en vapotant?
Ou c’est une plaisanterie?
Comment voyait-on les choses au début de la vape?
Quelqu’un se souvient?
Je lis sur Wikipedia:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cigarette_électronique
« Les liquides pour vapoter sont composés d'un mélange à base de propylène glycol (PG) et/ou de glycérine végétale (aussi nommé glycérol), VG, additionné quelquefois d'une combinaison d'éthanol et/ou d'eau dont le total dépasse rarement 5%. »
Or, on voit, Pashmina en parle, que certains, comme Fuel, font le mélange VG: 80%, eau: 20%.
Je me demande comment l’inventeur de la vape a eu l’idée d’utiliser ces produits, et dans quelles proportions à l’origine.
Quelqu’un a une idée?
Et sur ce lien:
https://cigarette-electronique-recherche.fr/2019/05/08/la-vape-ca-donne-de-leau-dans-les-poumons/
« Conclusion:
Voilà. L’aérosol de e-cigarette ne va pas vous noyer. C’est (une fois de plus) une fake news et une interprétation erronée de la physique. Nous pouvons, en revanche, insister sur le fait de bien s’hydrater lorsque vous vapotez. La déshydratation est bien souvent la source de maux dont on affuble à tort la nicotine. »
A-t-on réellement eu peur de se noyer en vapotant?
Ou c’est une plaisanterie?
Comment voyait-on les choses au début de la vape?
Quelqu’un se souvient?
Dernière édition par papillon le Mer 30 Sep 2020 - 16:36, édité 1 fois
papillon a écrit:Effectivement, Pash, leur série Sleek contient par exemple 80% de VG et 20% d’eau!
https://pipeline-store.fr/content/7-presentation-e-liquides-fuel
Excellent pour quelqu’un qui ne tolère pas le PG!
Édit: c’est ceci, ta base, Pash?
https://pipeline-store.fr/fuel-base-series/2421-fuel-base-series-80vg-20eau-1000ml.html
Intéressant, pas très cher!
Oui Papillon !
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
En plus , sur Paris, tu peux être livré en 2 h par coursier, pour pas grand chose....
@Pash:
Si tu pouvais raconter en quelques mots comment tu en es venue à choisir ce produit, ses +, ses - par rapport aux produits disons « standards »...
Si tu pouvais raconter en quelques mots comment tu en es venue à choisir ce produit, ses +, ses - par rapport aux produits disons « standards »...
todi a écrit:@papillon, si tu viens en Belgique,
Alors, todi, ce « placement », comment ça se passe?
Petit retour de la semaine passé en quasi exclusivité a vaper avec des bases + 10% eau.
Rappel pour ceux et celles qui prennent en court de route:
addition de 10% d'eau dans mes bases 70/30 et 50/50 PG/VG pour vérifier ma santé (toux et saignements nasal) et accessoirement l'état du coil et l'étanchéité des atos.
Résultats: aucun saignement, petite toux due à un rhume (= ça compte pas ), aucune fuite d'ato. Tests réalisés sur Jk mini clone, Dvarw 22MTL, 22FL, 24DL, Siren2, MD, FEV4.5S+ clone, kylin mesh et Zeus mesh avec 4 bases différentes en arômes.
Ce We démontage et nettoyage des atos, mais je peux déjà dire que certains ont passé le double de liquide sans gout de brulé
@papillon: bidon toujours non utilisé à ce jour, j'ai encore 200ml d'eau distillée par mes soins
Je suis toujours à petite échelle avec mes bases, sur des fioles de 30 à 50ml. Demain je préparerai mon 1er allday (cerise) en 125ml
Rappel pour ceux et celles qui prennent en court de route:
addition de 10% d'eau dans mes bases 70/30 et 50/50 PG/VG pour vérifier ma santé (toux et saignements nasal) et accessoirement l'état du coil et l'étanchéité des atos.
Résultats: aucun saignement, petite toux due à un rhume (= ça compte pas ), aucune fuite d'ato. Tests réalisés sur Jk mini clone, Dvarw 22MTL, 22FL, 24DL, Siren2, MD, FEV4.5S+ clone, kylin mesh et Zeus mesh avec 4 bases différentes en arômes.
Ce We démontage et nettoyage des atos, mais je peux déjà dire que certains ont passé le double de liquide sans gout de brulé
@papillon: bidon toujours non utilisé à ce jour, j'ai encore 200ml d'eau distillée par mes soins
Je suis toujours à petite échelle avec mes bases, sur des fioles de 30 à 50ml. Demain je préparerai mon 1er allday (cerise) en 125ml
Merci, todi!
Tu constates que le pif, c’est bon, pour les coils, doublement du temps pour certains:
Bon début!
On continue!
Tu constates que le pif, c’est bon, pour les coils, doublement du temps pour certains:
Bon début!
On continue!
papillon a écrit:
Bon début!
On continue!
Bien sûr !
Petit retour après nettoyage des atos:
-Le JK mini a passé carrément le double de liquide pour le même encrassement, du red astaire pour info
-le 2ème JK mini qui lui passe du café avait le coton et coil moins sale et a passé 1,5X sa dose habituelle
-le siren2 a juste été contrôlé, le coton est peu marqué, il a juste passé sa dose habituelle d'un diy maison ressemblant au poire matinale.
-Le FEV (dernier arrivé chez moi) a été nettoyé et coton remplacé après 50ml de cerise. Vu qu'il est nouveau pour moi (1er coil et coton) je teste autant l'ato que le jus.
Les Dvarw, Kylin et Zeus mesh n'ont pas étés nettoyés, aucun goût parasite et manque de temps. (mono-arôme fruité et café-caramel/café noisette)
J'ai par contre remplacé tous les coils sur les atos nettoyés pour avoir de bons (re)départs pour ces tests
Suite au prochain épisode
-Le JK mini a passé carrément le double de liquide pour le même encrassement, du red astaire pour info
-le 2ème JK mini qui lui passe du café avait le coton et coil moins sale et a passé 1,5X sa dose habituelle
-le siren2 a juste été contrôlé, le coton est peu marqué, il a juste passé sa dose habituelle d'un diy maison ressemblant au poire matinale.
-Le FEV (dernier arrivé chez moi) a été nettoyé et coton remplacé après 50ml de cerise. Vu qu'il est nouveau pour moi (1er coil et coton) je teste autant l'ato que le jus.
Les Dvarw, Kylin et Zeus mesh n'ont pas étés nettoyés, aucun goût parasite et manque de temps. (mono-arôme fruité et café-caramel/café noisette)
J'ai par contre remplacé tous les coils sur les atos nettoyés pour avoir de bons (re)départs pour ces tests
todi a écrit:Petit retour après nettoyage des atos:
Y’a pas un brouillard intense dans la pièce, au rythme où tu vas, todi?
Ben non, même pas Ma conso n'a pas augmenté. J'ai rien nettoyé la semaine passée=> J'ai juste espacé le temps entre 2 nettoyages
Ben tu me rassures, là!
Continue comme ça!
Continue comme ça!
De mon côté, depuis le soir du 30 septembre, j'ai fait quelques essais, après avoir lu que Pash utilisait une base 80% VG, 20% eau.
Avec de petite quantités de base fabriquée "pour voir":
- 80% PGv, 20% eau: impeccable!
- 50% PGv, 50% eau: un peu moins bien, arôme moins bien perçu.
- 100% eau: ça se vape très bien, mais que c'est fadasse!!!
À noter, et je suis surpris: aucun suintement, même minime.
Au total, je retiens la proportion 80%, 20%...
Les arômes sont bien présents, et toutes les muqueuses sont bien hydratées.
P.S.: je n’ai ni PG de synthèse, ni VG, mais je pense qu’à priori, les résultats seraient les mêmes...
À vérifier...
Avec de petite quantités de base fabriquée "pour voir":
- 80% PGv, 20% eau: impeccable!
- 50% PGv, 50% eau: un peu moins bien, arôme moins bien perçu.
- 100% eau: ça se vape très bien, mais que c'est fadasse!!!
À noter, et je suis surpris: aucun suintement, même minime.
Au total, je retiens la proportion 80%, 20%...
Les arômes sont bien présents, et toutes les muqueuses sont bien hydratées.
P.S.: je n’ai ni PG de synthèse, ni VG, mais je pense qu’à priori, les résultats seraient les mêmes...
À vérifier...
Dernière édition par papillon le Lun 5 Oct 2020 - 8:46, édité 3 fois
Je l’ai déjà raconté, ça doit se trouver dans la rubrique santé, j’imagine....papillon a écrit:@Pash:
Mais voilà en résumé, après environ 18 mois de Vape , j’ai commencé à avoir une intolérance sévère au niveau de langue, j’ai commencé à virer les arômes, un mieux, puis j’ai essayé plein de bases fortement dosées en VG, un mieux aussi... à l’époque les bases était vendue avec nicotine, ça n’a pas duré longtemps, mais je me servais déjà chez Fuel, à cause de la présence de l’eau qui semblait m’apporter un mieux aussi....
Depuis je prends des boosters VDLV 20PG/80 VG, et ma base Fuel 80%VG /20% eau et ça va, quand j’abuse pas ... mais il m’a fallu du temps pour trouver comment continuer à vaper confortablement.... du coup j’espère qu’ils vont tous continuer à suivre leur produits... j’ai eu une petite frayeur l’année dernière avec Fuel, rupture de stock de ma base préféré
Et puis , bonne surprise, elle est revenue en format d’un litre !!!
Et pour expliquer, je ne supporte pas les bases 100% VG, ça m’etouffe....et le PG , une fois mon mélange fait, il doit y en avoir entre 7 et 10 % dans mes flacons, c’est mon maximum pour ne pas avoir de problème, et surtout aucun arôme....
Pashmina a écrit:Je l’ai déjà raconté, ça doit se trouver dans la rubrique santé, j’imagine....
Mais voilà en résumé, après environ 18 mois de Vape , j’ai commencé à avoir une intolérance sévère au niveau de langue, j’ai commencé à virer les arômes, un mieux, puis j’ai essayé plein de bases fortement dosées en VG, un mieux aussi... à l’époque les bases était vendue avec nicotine, ça n’a pas duré longtemps, mais je me servais déjà chez Fuel, à cause de la présence de l’eau qui semblait m’apporter un mieux aussi....
Depuis je prends des boosters VDLV 20PG/80 VG, et ma base Fuel 80%VG /20% eau et ça va, quand j’abuse pas ... mais il m’a fallu du temps pour trouver comment continuer à vaper confortablement.... du coup j’espère qu’ils vont tous continuer à suivre leur produits... j’ai eu une petite frayeur l’année dernière avec Fuel, rupture de stock de ma base préféré
Et puis , bonne surprise, elle est revenue en format d’un litre !!!
Et pour expliquer, je ne supporte pas les bases 100% VG, ça m’etouffe....et le PG , une fois mon mélange fait, il doit y en avoir entre 7 et 10 % dans mes flacons, c’est mon maximum pour ne pas avoir de problème, et surtout aucun arôme....
Je n’arrive pas à retrouver, Pash, mais ton témoignage est très intéressant!
En effet, tu as eu un peu la même attitude que moi: intolérance ==> on cherche autre chose, la base Fuel pour toi, le Végétol pour moi, mais la démarche est la même!
Je me demandais pour les arômes: tout simple: tu n’en mets pas!
Je croyais qu’il t’en fallait plus, mais il est vrai que beaucoup d’entre nous s’en passent!
Merci pour ce témoignage d’une ancienne!
Il faut toujours écouter les... femmes!
Dernière édition par papillon le Mar 6 Oct 2020 - 21:26, édité 1 fois
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8