Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Subsitution nicotinique
+2
ThibaudC
cmiko44
6 participants
Page 1 sur 1
Subsitution nicotinique
Bonjour à tous
voici un article très intéressant sur la substitution nicotinique et surtout sur les dosages en vape ..
http://www.tabac-liberte.com/e-cig-vape/le-e-liquide/la-substitution-nicotinique/?fbclid=IwAR1_OS4eC2tdRlfMbIkfXbu59VdJgldbbKoJFM9OuADjUSzsLfl4GX-mW08
voici un article très intéressant sur la substitution nicotinique et surtout sur les dosages en vape ..
http://www.tabac-liberte.com/e-cig-vape/le-e-liquide/la-substitution-nicotinique/?fbclid=IwAR1_OS4eC2tdRlfMbIkfXbu59VdJgldbbKoJFM9OuADjUSzsLfl4GX-mW08
cmiko44- Cumulus (contributeur assidu)
Re: Subsitution nicotinique
Je trouve que c'est une bonne idée d'associer patchs et e-cigarette. Pour les gros fumeurs qui veulent se mettre à vapoter, ça leur permet de l'utiliser plus par plaisir que par besoin.
ThibaudC- Stratus (contributeur régulier)
Article que je trouve également intéressant et qui a surtout le mérite d'être présent sur un site de professionnels de santé
@ThibaudC
J'avais plutôt compris l'utilisation simultanée de patchs et de ecig comme une solution pour des gros fumeurs qui éprouvaient toujours une sensation de manque avec la vape seule. Ce que je veux bien admettre d'autant plus que je trouve que les gros titrages de nicotine sont plus rares maintenant en boutique. J'avais commencé en 2013 avec des liquides Alfaliquid à 19.6 mg/ml qui étaient dispos dans toutes les boutiques de vape à l'époque.
De mon côté je suis plutôt sceptique avec le concept de vape plaisir pour les gros fumeurs.
Personnellement, je ressens toujours la vape comme un besoin, même si cela fait maintenant plus de 6 ans que j'ai arrêté de fumer avec la vape.
ça ne m'empêche pas de rechercher le maximum de plaisir avec la vape, mais si je ne peux pas vaper, je ne suis pas bien du tout.
@ThibaudC
J'avais plutôt compris l'utilisation simultanée de patchs et de ecig comme une solution pour des gros fumeurs qui éprouvaient toujours une sensation de manque avec la vape seule. Ce que je veux bien admettre d'autant plus que je trouve que les gros titrages de nicotine sont plus rares maintenant en boutique. J'avais commencé en 2013 avec des liquides Alfaliquid à 19.6 mg/ml qui étaient dispos dans toutes les boutiques de vape à l'époque.
De mon côté je suis plutôt sceptique avec le concept de vape plaisir pour les gros fumeurs.
Personnellement, je ressens toujours la vape comme un besoin, même si cela fait maintenant plus de 6 ans que j'ai arrêté de fumer avec la vape.
ça ne m'empêche pas de rechercher le maximum de plaisir avec la vape, mais si je ne peux pas vaper, je ne suis pas bien du tout.
Loki- Cirrus (maître contributeur)
@Loki oui, je pense aussi que c'est pour les fumeurs chez qui la vape ne suffit pas. Ce que je voulais dire, c'est la notion de plaisir qui satisfait un besoin. Et que quand la vape ne peut pas, a elle seule, satisfaire ce besoin, alors il n'y a pas de plaisir. D’où dans ce cas, l'association.
Après, moi j'utilise plus largement les patchs dans la vape, mais c'est parce que je commence toujours par proposer de les essayer avant de proposer la cigarette électronique. Ça m'aide à distinguer la seule dépendance physique des aspects plus comportementaux. Quitte à les enlever par la suite, si la personne préfère n'avoir que l'e-cig. Mais du coup, j'en ai beaucoup qui conserve les deux.
Après, moi j'utilise plus largement les patchs dans la vape, mais c'est parce que je commence toujours par proposer de les essayer avant de proposer la cigarette électronique. Ça m'aide à distinguer la seule dépendance physique des aspects plus comportementaux. Quitte à les enlever par la suite, si la personne préfère n'avoir que l'e-cig. Mais du coup, j'en ai beaucoup qui conserve les deux.
OK Thibaud, je comprends mieux ton approche
Un point m'interroge tout de même, tu dis que les patchs en première approche te permettent de mieux distinguer dépendance physique et dépendance comportementale.
Mais j'avais l'impression que la dépendance comportementale était quoiqu'il en soit toujours présente chez les fumeurs et que c'est celle qui était la plus difficile à combattre car elle pouvait remonter même longtemps après l'arrêt du tabac.
Rencontres-tu fréquemment des patients chez qui tu estimes qu'il y a essentiellement une dépendance physique avec une faible dépendance comportementale?
Un point m'interroge tout de même, tu dis que les patchs en première approche te permettent de mieux distinguer dépendance physique et dépendance comportementale.
Mais j'avais l'impression que la dépendance comportementale était quoiqu'il en soit toujours présente chez les fumeurs et que c'est celle qui était la plus difficile à combattre car elle pouvait remonter même longtemps après l'arrêt du tabac.
Rencontres-tu fréquemment des patients chez qui tu estimes qu'il y a essentiellement une dépendance physique avec une faible dépendance comportementale?
Comment? Je comprends pas. (si c'est pas indiscret, bien sur)ThibaudC a écrit:Ça m'aide à distinguer la seule dépendance physique des aspects plus comportementaux
Tu as une préférence pour les patchs ou pour la vape?
PS : c'est de la curiosité, hein
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Loki a écrit:
@Loki il y en a, mais je ne dirais pas que c'est fréquent.
GillesLL a écrit:Comment? Je comprends pas. (si c'est pas indiscret, bien sur)ThibaudC a écrit:Ça m'aide à distinguer la seule dépendance physique des aspects plus comportementaux
Tu as une préférence pour les patchs ou pour la vape?
PS : c'est de la curiosité, hein
@GillesLL les cigarettes qui sautent grâce au patch sont souvent des cigarettes qui viennent seulement répondre au besoin de nicotine. Celles qui restent ensuite viennent répondre à d'autres fonctions que la seules saturations des récepteurs. On peut alors travailler les raisons que la personne a de fumer celles-ci.
Après, j'ai pas spécialement de préférence, c'est les gens qui choisissent. Faire les choses par étape, c'est ce que je propose généralement. Mais si la personne me dit (et c'est souvent le cas), qu'elle ne veut que la cigarette électronique, et que son choix est éclairé, on part là dessus.
Pour être franc, je vais même proposer les pastilles avant la cigarette électronique. Et si ça échoue, que ça ne suffit pas, ou que la personne les refuse, je vais proposer une vapoteuse. Mais ça, c'est surtout parce que j'ai des fumeurs aux minimas sociaux, voire sans ressource. Et que l'argent qu'ils économiseront avec un ttt gratuit plutôt qu'en achetant du matériel de vapotage, c'est un argent qu'ils peuvent utiliser pour mieux manger, pour s'habiller, ou pour chercher un toit.
@TibaudC > tu connais probablement mais c'est l'occasion de re-citer La vape du cœur
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Pas mieux Je me doutais de certaines réponses, rapport à ton public. Je pensais aussi que la vape était peut-être trop compliqué à gérer pour eux (mais je confonds peut-être avec d'autres publics).
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
@Leio , une formidable association. Je passe beaucoup par eux pour le matériel. Mais ça reste de l'initiation, pour découvrir.
@GillesLL oui, c'est vraiment compliqué. Mais ça se fait, il y a de belles réussites. Mais c'est long, ça prend énormément de temps. C'est pas un public qui entrera de lui même dans une boutique de cigarette électronique. Et d'ailleurs, faut trouver en amont une boutique qui prendra le temps avec eux, avec patience et douceur.
@GillesLL oui, c'est vraiment compliqué. Mais ça se fait, il y a de belles réussites. Mais c'est long, ça prend énormément de temps. C'est pas un public qui entrera de lui même dans une boutique de cigarette électronique. Et d'ailleurs, faut trouver en amont une boutique qui prendra le temps avec eux, avec patience et douceur.
En tout cas si ça peut aider des personnes à ne pas mourir du tabac c'est bien .
Cmiko44 merci beaucoup pour ton article grâce à lui j'ai appris comment fonctionnais mon cerveau face à au manque de nicotine
Cmiko44 merci beaucoup pour ton article grâce à lui j'ai appris comment fonctionnais mon cerveau face à au manque de nicotine