24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine

4 participants

pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  Empty pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine

Message par Franck Jeu 21 Nov 2019 - 19:47

C'est le Pr Dautzenberg qui nous a appris la nouvelle sur Twitter ici, des chercheurs ont testé les effets sur le sang de la vape et l'on comparé avec les effets induits par le tabagisme. Ils ont sélectionné pour cela 15 fumeurs et 15 non-fumeurs. Voici leurs conclusions :

"Nous n'avons observé aucun effet de la cigarette électronique sur la numération globulaire complète. ► Les cigarettes de tabac ont augmenté le nombre de globules blancs, de lymphocytes et de granulocytes."

Cette semaine, c'est la deuxième étude scientifique avec des conclusions positives après celle sur les conséquences cardiovasculaires (à découvrir sur ce fil de discussion). Même si, pour celle-ci, le nombre de personnes testées est relativement faible, ce qui n'invalide pas les résultats de cette étude.

Ah oui, c'est donc la deuxième étude scientifique qui ne fera l'objet de l'attention médiatique.

Bonne lecture et bonne vape ! pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  3171900011

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  Empty Re: pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine

Message par papillon Ven 22 Nov 2019 - 9:46

@Franck:
Il me semble que le Pr Dautzenberg parle d’une parution chez ELSEVIER d’Octobre 2012:

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0278691512005030

Cela n’enlève rien à sa pertinence, mais ça ne me semble pas récent.

Je me trompe peut-être? Embarassed

pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  3171900011

——————————————-Pierre Dac

I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7418
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.

pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine  Empty Re: pas d'effets de la vape sur la numération formule sanguine

Message par Franck Ven 22 Nov 2019 - 10:29

@papillon :

Ah oui, effectivement, j'aurais dû regarder la date. L'étude est bien de 2012. Sifflote Bon, on va dire que c'est un rappel car, j'ai dû la voir passer mais je ne m'en souvenais plus. drunken Et, pour les nouveaux, une information qui n'est donc pas nouvelle mais c'est pas obsolète pour autant.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par GillesLL Ven 22 Nov 2019 - 16:53

HS : ELSEVIER, un des truands de la publication scientifique

https://www.lefigaro.fr/sciences/2012/02/21/01008-20120221ARTFIG00547-des-scientifiques-se-rebellent-contre-le-monde-de-l-edition.php

https://www.actualitte.com/article/lecture-numerique/sciencedirect-de-elsevier-pille-par-des-moteurs-de-recherche/58882

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par Leio Ven 22 Nov 2019 - 17:17

HS aussi Very Happy :

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par papillon Ven 22 Nov 2019 - 19:51

[HS]

surpris

Vous m’apprenez quelque chose que j’ignorais totalement, GillesLL et Leio! Embarassed

C’est incroyable, ce truc!

Il va sans dire que le Pr Dautzenberg n’a rien à voir avec cette mafia, mais qu’il est obligé par la loi de parler de sites officiels... Rolling Eyes

carton rouge

[/HS]

——————————————-Pierre Dac

I
I
papillon
papillon

Masculin Nombre de messages : 7418
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.