Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Artefact de Wheels and Time
3 participants
Page 1 sur 1
Artefact de Wheels and Time
Sébastien Lavergne, le moddeur français, patron de Wheels and Time, est en pleine bourre. Cela faisait longtemps que je n'avais pas visité sa boutique en ligne mais je constate qu'il a sorti pas mal de nouveaux modèles de mods mécaniques. Dont cet Artefact que je vous montre :
Joli, n'est-ce pas ce mod à l'allure marbrée ?
Bon, on parle du prix tout de suite. L'artefact coûte 215 € tout rond et si vous craquez, il faudra attendre un peu avant de le recevoir. En effet, Wheels and Time fabrique à la commande et le site annonce environ 4 semaines d'attente. Et si vous craquez, sachez que l'on payer par Paypal et donc en 4 fois.
Je vais allez vite sur les caractéristiques techniques. On est sur un mod méca qui fonctionne avec des accus 21700 ce qui permet d'envisager une belle autonomie. Deux formats de tube sont disponibles : un en 28 mm et en en 30 mm.
L'Artefact est décliné en deux finitions. Si les connecteurs et les baques sont en laiton et en titane, le corps de l'Artefact peut être en carbone comme sur la photo ci-dessous :
En tout cas, visuellement, je le trouve bien sympa cet Artefact ! Alors oui, ce n'est pas donné. C'est certain. Mais c'est le plaisir d'avoir un travail d'un véritable artisan français qui travaille seul dans son atelier. Évidemment, ce n'est donc pas le même coût qu'un produit chinois fabriqué à 50000 exemplaires dans des usines avec des salariés payés au lance-pierres.
La deuxième finition est en Wheelscarta. En gros, ce matériau est une déclinaison de Wheels and Time qui s'inspire fortement de micarta. Vous ne connaissez pas le micarta ? Ben moi non plus avant de le découvrir sur Wheels and Time ! C'est un matériau composite à base de lin, de toile, de papier, de fibre de carbone et de fibre de verre. Oui, le mélange semble curieux. Mais en tout l'effet marbré semble plutôt très bien rendu. A voir en vrai et il faut voir aussi si ce matériau tient dans le temps.
Bonne vape (avec ou sans mod méca ! )
Joli, n'est-ce pas ce mod à l'allure marbrée ?
Bon, on parle du prix tout de suite. L'artefact coûte 215 € tout rond et si vous craquez, il faudra attendre un peu avant de le recevoir. En effet, Wheels and Time fabrique à la commande et le site annonce environ 4 semaines d'attente. Et si vous craquez, sachez que l'on payer par Paypal et donc en 4 fois.
Je vais allez vite sur les caractéristiques techniques. On est sur un mod méca qui fonctionne avec des accus 21700 ce qui permet d'envisager une belle autonomie. Deux formats de tube sont disponibles : un en 28 mm et en en 30 mm.
L'Artefact est décliné en deux finitions. Si les connecteurs et les baques sont en laiton et en titane, le corps de l'Artefact peut être en carbone comme sur la photo ci-dessous :
En tout cas, visuellement, je le trouve bien sympa cet Artefact ! Alors oui, ce n'est pas donné. C'est certain. Mais c'est le plaisir d'avoir un travail d'un véritable artisan français qui travaille seul dans son atelier. Évidemment, ce n'est donc pas le même coût qu'un produit chinois fabriqué à 50000 exemplaires dans des usines avec des salariés payés au lance-pierres.
La deuxième finition est en Wheelscarta. En gros, ce matériau est une déclinaison de Wheels and Time qui s'inspire fortement de micarta. Vous ne connaissez pas le micarta ? Ben moi non plus avant de le découvrir sur Wheels and Time ! C'est un matériau composite à base de lin, de toile, de papier, de fibre de carbone et de fibre de verre. Oui, le mélange semble curieux. Mais en tout l'effet marbré semble plutôt très bien rendu. A voir en vrai et il faut voir aussi si ce matériau tient dans le temps.
Bonne vape (avec ou sans mod méca ! )
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: Artefact de Wheels and Time
Magnifique !
Bémol : C'est quand même dommage de s'en tenir aux mécas aujourd'hui (en même temps il n'a peut être pas besoin d'élargir son marché )
Bémol : C'est quand même dommage de s'en tenir aux mécas aujourd'hui (en même temps il n'a peut être pas besoin d'élargir son marché )
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
@Leio :
Non, je pense que pour l'instant, il n'a pas besoin d'agrandir son portefeuille client. Après, je ne sais pas combien il vend de mods et combien il gagne. Il doit en vivre puisqu'il continue de sévir.
En tout cas, il reste un des derniers moddeurs français en activité, je n'en connais plus beaucoup d'autres.
Il a sa niche, il reste sur ce qu'il sait faire, il a ses clients dont beaucoup semblent fidèles. Lorsqu'on lit les commentaires sous les fiches produits on voit que certains ne commandent pas qu'un seul mod. Donc je suppose que cela va.
Non, je pense que pour l'instant, il n'a pas besoin d'agrandir son portefeuille client. Après, je ne sais pas combien il vend de mods et combien il gagne. Il doit en vivre puisqu'il continue de sévir.
En tout cas, il reste un des derniers moddeurs français en activité, je n'en connais plus beaucoup d'autres.
Il a sa niche, il reste sur ce qu'il sait faire, il a ses clients dont beaucoup semblent fidèles. Lorsqu'on lit les commentaires sous les fiches produits on voit que certains ne commandent pas qu'un seul mod. Donc je suppose que cela va.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
@Franck, @Leio:
Moi aussi, je le trouve magnifique!
Sauf que cette tendance à faire des diamètres 28 - 30 mm, ça m’énerve un peu!
J’aime des mods plus petits, en 24 mm.
C’est du solide, aucun problème à noter. Ça peut aller jusqu’à la fin de votre vie!
Je n’en dirais pas autant d’un GD MODS « high end » à près de 289 € qui m’a duré 6 mois, et ne veut plus s’allumer!
https://youtu.be/sQIxiJCUcWk?si=bM4ImKBG5bVkFSB6
J’ai vu qu’il prévoit de faire des mods en bois stabilisé: difficile techniquement, dit-il…
Il y a 185 personnes, dont moi, qui l'encouragent à persévérer!
Moi aussi, je le trouve magnifique!
Sauf que cette tendance à faire des diamètres 28 - 30 mm, ça m’énerve un peu!
J’aime des mods plus petits, en 24 mm.
C’est du solide, aucun problème à noter. Ça peut aller jusqu’à la fin de votre vie!
Je n’en dirais pas autant d’un GD MODS « high end » à près de 289 € qui m’a duré 6 mois, et ne veut plus s’allumer!
https://youtu.be/sQIxiJCUcWk?si=bM4ImKBG5bVkFSB6
J’ai vu qu’il prévoit de faire des mods en bois stabilisé: difficile techniquement, dit-il…
Il y a 185 personnes, dont moi, qui l'encouragent à persévérer!
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.