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Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
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Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
OK, la production chinoise est bien souffreteuse depuis quelques mois. Il faut dire que les chinois sont maintenant de grosses feignasses. Non contents de prendre une semaine ou 15 jours de vacances de fin d'année, ils ont embrayé en 2020 en restant chez eux, sous prétexte qu'une petite grippette était dans l'air. Non, j'vous jure, ce n'est pas chez nous que l'on verrait ça !
Du coup, depuis quelques mois, c'est assez léger niveau nouveautés.
C'est peut-être l'occasion de découvrir ou redécouvrir les mods mécaniques dont certains sont faits ailleurs qu'en Chine et si certains sont réalisés par des artisans. En tout cas, c'est ce qu'ils disent. Oui, parce qu'on a eu quelques petits scandales de moddeurs prétendant fabriqués avec leurs petits mimines alors qu'ils sous-traitaient leur production en Chine.
En tout cas, il semble que Wheels and Time, autrefois Pro-MS, alias Sébastien Lavergne, fabrique ses mods lui-même tranquillement. Du coup, il peut y avoir quelques jours d'attente pour certains modèles.
Sa dernière création (qui date quand même de quelques mois ! ) est le Ventru sorti en plusieurs déclinaisons. Je vous en montre deux : le Floral et le PHI :
Alors, ce mod peut paraître assez gros et massif à première vue, mais pas tant que cela si l'on juge cette vidéo :
Bon, c'est sûr qu'il n'a pas volé son nom !
Après, évidemment, c'est cher. Il faut compter 165 € pour le mod, sans les éventuels frais de port. Mais on peut payer en 3 fois. Il propose aussi des mods un peu moins chers. J'aime beaucoup le Scribe original ! Et un mod méca est censé durer des années. J'en utilise pour ma part qui ont 4 ou 5 ans sous souci (dont un Scribe justement qui doit avoir deux ans).
Enfin, un mod méca tirant maximum 4,2 volts lorsque l'accu est chargé à pleine puissance, il vaut mieux utiliser des atos avec des résistances assez fortes ou bien des drippers.
J'ai mis l'accent sur Wheels and Time sur ce post, puisque je connais son travail mais d'autres moddeurs existent et proposent des choses intéressantes qui, je pense, ne sont pas à négliger. Donc, au travers ce moddeur, c'est tous les moddeurs qui fabriquent eux-mêmes dont je souhaite parler dans ce post.
Enfin, attention aux mods mécas. Il n'y a évidemment aucune sécurité, contrairement aux appareils électroniques. Il convient donc de bien se renseigner sur l'utilisation des mods et des accus. Mais, une fois que l'on connaît les règles de base, que l'on est prudent avec ses accus et à ne pas descendre trop bas dans les résistances, il n'y a pas de difficultés particulières.
Bonne vape !
Du coup, depuis quelques mois, c'est assez léger niveau nouveautés.
C'est peut-être l'occasion de découvrir ou redécouvrir les mods mécaniques dont certains sont faits ailleurs qu'en Chine et si certains sont réalisés par des artisans. En tout cas, c'est ce qu'ils disent. Oui, parce qu'on a eu quelques petits scandales de moddeurs prétendant fabriqués avec leurs petits mimines alors qu'ils sous-traitaient leur production en Chine.
En tout cas, il semble que Wheels and Time, autrefois Pro-MS, alias Sébastien Lavergne, fabrique ses mods lui-même tranquillement. Du coup, il peut y avoir quelques jours d'attente pour certains modèles.
Sa dernière création (qui date quand même de quelques mois ! ) est le Ventru sorti en plusieurs déclinaisons. Je vous en montre deux : le Floral et le PHI :
Alors, ce mod peut paraître assez gros et massif à première vue, mais pas tant que cela si l'on juge cette vidéo :
Bon, c'est sûr qu'il n'a pas volé son nom !
Après, évidemment, c'est cher. Il faut compter 165 € pour le mod, sans les éventuels frais de port. Mais on peut payer en 3 fois. Il propose aussi des mods un peu moins chers. J'aime beaucoup le Scribe original ! Et un mod méca est censé durer des années. J'en utilise pour ma part qui ont 4 ou 5 ans sous souci (dont un Scribe justement qui doit avoir deux ans).
Enfin, un mod méca tirant maximum 4,2 volts lorsque l'accu est chargé à pleine puissance, il vaut mieux utiliser des atos avec des résistances assez fortes ou bien des drippers.
J'ai mis l'accent sur Wheels and Time sur ce post, puisque je connais son travail mais d'autres moddeurs existent et proposent des choses intéressantes qui, je pense, ne sont pas à négliger. Donc, au travers ce moddeur, c'est tous les moddeurs qui fabriquent eux-mêmes dont je souhaite parler dans ce post.
Enfin, attention aux mods mécas. Il n'y a évidemment aucune sécurité, contrairement aux appareils électroniques. Il convient donc de bien se renseigner sur l'utilisation des mods et des accus. Mais, une fois que l'on connaît les règles de base, que l'on est prudent avec ses accus et à ne pas descendre trop bas dans les résistances, il n'y a pas de difficultés particulières.
Bonne vape !
Franck- Admin
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
Bahhhh..... je dirai que c'est pas les plus belles choses que Sébastien ai faites
Après ce n'est que mon avis, la beauté c'est très subjectif.
Après ce n'est que mon avis, la beauté c'est très subjectif.
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Pascal1969- Modérateur
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
Moi je le trouve très joli, le floral
Pascale- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
@Pascal1969 :
Effectivement, lorsque j'ai vu ce truc, je ne l'ai pas trouvé super beau. Du coup, j'avais même oublié d'en parler.
Cependant, il indique que la prise en main est bien plus agréable comme cela. Et, à la réflexion, c'est peut-être vrai. Ensuite, s'il a l'air très gros, voire même un peu obèse sur les photos. Sur la vidéo, il n'a pas l'air si imposant que cela.
Oui, il m'a fallu trois mois de réflexion. Ben, c'est à dire que je réfléchis pas bien vite Et encore, je suis au max, là !
Effectivement, lorsque j'ai vu ce truc, je ne l'ai pas trouvé super beau. Du coup, j'avais même oublié d'en parler.
Cependant, il indique que la prise en main est bien plus agréable comme cela. Et, à la réflexion, c'est peut-être vrai. Ensuite, s'il a l'air très gros, voire même un peu obèse sur les photos. Sur la vidéo, il n'a pas l'air si imposant que cela.
Oui, il m'a fallu trois mois de réflexion. Ben, c'est à dire que je réfléchis pas bien vite Et encore, je suis au max, là !
Franck- Admin
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
Merci d’ouvrir ce sujet, Franck!
Pour moi, au premier abord, je me suis dit: « Mais qu’est-ce que c’est que ce truc? »
Et puis, en regardant les détails, en essayant de comprendre le créateur, je me suis dit que c’était un doué, qu’il devait être un artiste, plus qu’un artisan...
Du coup,
Pour moi, au premier abord, je me suis dit: « Mais qu’est-ce que c’est que ce truc? »
Et puis, en regardant les détails, en essayant de comprendre le créateur, je me suis dit que c’était un doué, qu’il devait être un artiste, plus qu’un artisan...
Du coup,
papillon- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
@papillon :
Artisan certainement. Artiste peut-être Mais il fait quelquefois des trucs que j'aime beaucoup pour ma part et qui fonctionnent bien.
Après j'insiste sur un point : j'ai mis l'accent sur lui dont je connais le travail mais il y a d'autres moddeurs tout aussi intéressants. Et, alors qu'il y a moins de produits chinois nouveaux, ce n'est pas idiot de zieuter ce que font certains de ces gens.
Artisan certainement. Artiste peut-être Mais il fait quelquefois des trucs que j'aime beaucoup pour ma part et qui fonctionnent bien.
Après j'insiste sur un point : j'ai mis l'accent sur lui dont je connais le travail mais il y a d'autres moddeurs tout aussi intéressants. Et, alors qu'il y a moins de produits chinois nouveaux, ce n'est pas idiot de zieuter ce que font certains de ces gens.
Franck- Admin
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
ayant vapoter des années sur mods mécaniques ,je ni reviendrai pas ,le confort de vape de l' électronique actuel me convient parfaitement.
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savage- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
savage a écrit:ayant vapoter des années sur mods mécaniques ,je ni reviendrai pas ,le confort de vape de l' électronique actuel me convient parfaitement.
Bien sûr, savage, la vape en électronique est génialement bien conçue et agréable, mais, de leur côté, les mods mécaniques ont bien du charme!
J’adore, de mon côté, parcourir le web pour voir ce qui se fait!
Ici le Ventru CRACK 18650 24mm:
C’est celui que je préfère...
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
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Leio- Admin
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Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
@savage :
Je connais ton opinion à ce sujet. Il est vrai qu'aujourd'hui, j'utilise moins de mods mécas. Il est clair qu'au boulot, en déplacement un bon petit pod ou un petit système est plus simple, plus pratique, fonctionne bien et délivre une vape aujourd'hui totalement satisfaisante. Néanmoins, chez moi, le soir ou le week-end, je ne dédaigne pas un bon petit mod méca. La vape me plaît toujours autant, même s'il est maintenant difficile de distinguer des différences fondamentales entre vape en méca et une vape avec un bon chipset électronique. Mais un bel objet, une résistance bien faite, un liquide sympa me donne un plaisir qui ressemble plus ou moins à celui du cigare. Une vape tranquille en quelque sorte.
Ce fil est juste destiné aux plus anciens qui seraient encore amateurs de méca mais aussi aux nouveaux qui ne connaissent pas bien et qui cherchent du matériel et ne trouvent pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent aujourd'hui. A condition de bien se renseigner avant de se lancer, certains mods mécas faits par certains artisans méritent à mon avis de ne pas être oubliés. ne serait-ce que savoir que cela existe et, dans certains cas, pour le plaisir des yeux car il y a de vrais artisans, voire, comme le dit @papillon, quelquefois des artistes.
ayant vapoter des années sur mods mécaniques ,je ni reviendrai pas ,le confort de vape de l' électronique actuel me convient parfaitement.
Je connais ton opinion à ce sujet. Il est vrai qu'aujourd'hui, j'utilise moins de mods mécas. Il est clair qu'au boulot, en déplacement un bon petit pod ou un petit système est plus simple, plus pratique, fonctionne bien et délivre une vape aujourd'hui totalement satisfaisante. Néanmoins, chez moi, le soir ou le week-end, je ne dédaigne pas un bon petit mod méca. La vape me plaît toujours autant, même s'il est maintenant difficile de distinguer des différences fondamentales entre vape en méca et une vape avec un bon chipset électronique. Mais un bel objet, une résistance bien faite, un liquide sympa me donne un plaisir qui ressemble plus ou moins à celui du cigare. Une vape tranquille en quelque sorte.
Ce fil est juste destiné aux plus anciens qui seraient encore amateurs de méca mais aussi aux nouveaux qui ne connaissent pas bien et qui cherchent du matériel et ne trouvent pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent aujourd'hui. A condition de bien se renseigner avant de se lancer, certains mods mécas faits par certains artisans méritent à mon avis de ne pas être oubliés. ne serait-ce que savoir que cela existe et, dans certains cas, pour le plaisir des yeux car il y a de vrais artisans, voire, comme le dit @papillon, quelquefois des artistes.
Franck- Admin
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
@Franck ,le méca est la meilleure école pour comprendre la loi d' ohm avec les précautions nécessaires mais il ne correspond pas à ma vape actuelle sur cléaromiseurs MTL...
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savage- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
Bon, ben j’ai craqué!
J’ai reçu mon Ventru CRACK 18650 24mm vers midi, et je me suis baladé 1 heure avec:
Que du plaisir!
J’y ai mis un Nicolas Vapefly avec une résistance de 0.6 Ohms.
Il est très agréable en main, switch réactif et verrouillé en tournant le switch d’un quart de tour.
Petit décrochage car mon clearomiseur ne fait que 22 mm de diamètre, mais, bon, je le préfère à mon Zenith...
220 g avec la batterie, il y a plus léger, mais, pour mon usage, parfait!
Je me demande si ces dames ne préfèreront pas un modèle moins « ventru », plus discret, mais pour mes paluches, impecc.!
Merci, Franck, d’avoir ouvert ce sujet!
Je surveille ce sujet attentivement:
https://www.ecigarette-public.com/t32507-du-nouveau-dans-le-mesh#756067
J’ai reçu mon Ventru CRACK 18650 24mm vers midi, et je me suis baladé 1 heure avec:
Que du plaisir!
J’y ai mis un Nicolas Vapefly avec une résistance de 0.6 Ohms.
Il est très agréable en main, switch réactif et verrouillé en tournant le switch d’un quart de tour.
Petit décrochage car mon clearomiseur ne fait que 22 mm de diamètre, mais, bon, je le préfère à mon Zenith...
220 g avec la batterie, il y a plus léger, mais, pour mon usage, parfait!
Je me demande si ces dames ne préfèreront pas un modèle moins « ventru », plus discret, mais pour mes paluches, impecc.!
Merci, Franck, d’avoir ouvert ce sujet!
Je surveille ce sujet attentivement:
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Dernière édition par papillon le Mar 28 Sep 2021 - 17:05, édité 1 fois
papillon- Cirrus (maître contributeur)
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Franck- Admin
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papillon- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
Franck a écrit:Ce fil est juste destiné aux plus anciens qui seraient encore amateurs de méca mais aussi aux nouveaux qui ne connaissent pas bien et qui cherchent du matériel et ne trouvent pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent aujourd'hui.
Et je t'en remercie
En ce qui me concerne, rien n'a changé. Je ne vape que sur mod méca depuis 2013 et je ne vois pas raison de changer ma vape.
Je vape tranquillou, avec une résistance à 1.1 ohm sur méca et ça me va très bien depuis 7 ans.
Le méca est fiable et durable, j'ai les mêmes mods depuis 2014 et ils me donnent toujours entière satisfaction.
Je me sens certes à côté de la plaque sur les sujets concernant les nouveaux mods ou les pods, je n'ai même jamais eu de mod électronique. Mais tant pis, je n'ai pas envie de céder à une pression qui n'est pas liée un besoin que je ressens, à vrai dire cela n'éveille pas assez ma curiosité pour que je m'y intéresse vraiment.
Bref, je suis sur méca, la vape me va, je ne vois pas en quoi la vape sur méca serait moins pratique que sur mod électro pour mon besoin. Avec une accu à 3000mah d'autonomie, je descends l'accu à 3.8 V en 1/2 journée, donc en ayant 2 ecigs sur moi, je ne descendrai pas plus bas, ce qui matche bien avec ma vape avec une résistance à 1.1 ohm, pourquoi vouloir chercher autre chose?
Dernière édition par Loki le Ven 3 Avr 2020 - 8:50, édité 1 fois
Loki- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
@papillon :
Non, pas en méca !
Deux choses sont importantes en plus du clearomiseur en méca (plus précisément la résistance qui joue toujours un rôle central) : l'accu pour la sécurité et aussi le mod, sa conception, les matériels utilisés qui vont assurer plus ou moins de conductivité. Plus la conductivité sera bonne sur un mod méca, et plus évidemment la vape sera puissante et agréable.
Néanmoins, les mods Pro-MS sont réputés pour assurer une bonne conductivité dans l'ensemble.
Mais tout est dans le clearomiseur, non?
Non, pas en méca !
Deux choses sont importantes en plus du clearomiseur en méca (plus précisément la résistance qui joue toujours un rôle central) : l'accu pour la sécurité et aussi le mod, sa conception, les matériels utilisés qui vont assurer plus ou moins de conductivité. Plus la conductivité sera bonne sur un mod méca, et plus évidemment la vape sera puissante et agréable.
Néanmoins, les mods Pro-MS sont réputés pour assurer une bonne conductivité dans l'ensemble.
Franck- Admin
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
ils sont vraiment beaux, y'en a qui me tentent vraiment, malheureusement 24mn çà le fait pas pour moi, mais si un jour il en fait en 22 j'en prend un direct
sucredange- Brume (contributeur installé)
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Matériels : spica pro, gus, byka v6, millenium, sputnik, fev, dvarw et quelques babioles
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
Franck a écrit:@papillon :Mais tout est dans le clearomiseur, non?
Non, pas en méca !
Deux choses sont importantes en plus du clearomiseur en méca (plus précisément la résistance qui joue toujours un rôle central) : l'accu pour la sécurité et aussi le mod, sa conception, les matériels utilisés qui vont assurer plus ou moins de conductivité. Plus la conductivité sera bonne sur un mod méca, et plus évidemment la vape sera puissante et agréable.
Néanmoins, les mods Pro-MS sont réputés pour assurer une bonne conductivité dans l'ensemble.
Dans ce cas, effectivement, la conductivité est excellente, Franck: la puissance de mon clearomiseur est la même que sur la Phantohm M.
La batterie est d’excellente qualité: sur la notice, il est bien spécifié de ne pas acheter des batteries « génériques »: ce que j’ai fait, bien sûr!
@sucredange:
https://www.cremedevape.com/DWA-Dani-Box-Mini-Beauty-Ring
Je vais me procurer un petit adaptateur...
papillon- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
papillon oui, mais ....non
sucredange- Brume (contributeur installé)
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
Grâce à ce calculateur:
https://www.rapidtables.com/calc/electric/watt-volt-amp-calculator.html
Avec une résistance de 0.6 Ohms, je vois que j’ai une puissance de 22,8166667 Watts pour une tension nominale de 3.7 Volts, ce qui correspond bien à mon ressenti.
Je regarde du côté du clearomiseur Zlide D 24 Innokin:
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clearomiseur-pod/7397-clearomiseur-zlide-d24-innokin.html
Avec une résistance de 0.8 Ohms, j’aurais une puissance de 17,1125 Watts, ce qui correspond à peu près aux 18 Watts affichés sur mon iStick 25.
Il me semble que ses concepteurs sont les mêmes que ceux du Zénith Innokin:
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clearomiseur-pod/4532-clearomiseur-zenith-innokin.html
Je me laisse tenter, ou c’est la même chose que les 2 clearomiseurs Zénith que j’ai?
Merci de vos avis!
https://www.rapidtables.com/calc/electric/watt-volt-amp-calculator.html
Avec une résistance de 0.6 Ohms, je vois que j’ai une puissance de 22,8166667 Watts pour une tension nominale de 3.7 Volts, ce qui correspond bien à mon ressenti.
Je regarde du côté du clearomiseur Zlide D 24 Innokin:
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clearomiseur-pod/7397-clearomiseur-zlide-d24-innokin.html
Avec une résistance de 0.8 Ohms, j’aurais une puissance de 17,1125 Watts, ce qui correspond à peu près aux 18 Watts affichés sur mon iStick 25.
Il me semble que ses concepteurs sont les mêmes que ceux du Zénith Innokin:
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clearomiseur-pod/4532-clearomiseur-zenith-innokin.html
Je me laisse tenter, ou c’est la même chose que les 2 clearomiseurs Zénith que j’ai?
Merci de vos avis!
papillon- Cirrus (maître contributeur)
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Localisation : Limoges
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- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
papillon a écrit:
Je me laisse tenter, ou c’est la même chose que les 2 clearomiseurs Zénith que j’ai?
Merci de vos avis!
Zenith et Zlide sont deux jumeaux dizygotes
quasi identiques mais malgré tout différent, sinon ils utilisent les mêmes résistances ...
charlly- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 2427
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
charlly a écrit: Zenith et Zlide sont deux jumeaux dizygotes
quasi identiques mais malgré tout différent, sinon ils utilisent les mêmes résistances ...
Merci de ton avis, charlly!
Je n'ai jamais essayé les résistances 0.8 Ohms... Tu crois que ça serait mieux sur un Zlide, ou je tente avec un Zenith? J'en ai deux.
Dernière édition par papillon le Ven 3 Avr 2020 - 9:42, édité 2 fois
papillon- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
papillon a écrit:charlly a écrit:papillon a écrit: Zenith et Zlide sont deux jumeaux dizygotes
quasi identiques mais malgré tout différent, sinon ils utilisent les mêmes résistances ...
Merci de ton avis, charlly!
Je n'ai jamais essayé les résistances 0.8 Ohms... Tu crois que ça serait mieux sur un Zlide, ou je tente avec un Zenith? J'en ai deux.
tu peux évidemment les tester sur zenith, le résultat sans être identique sera tout de même très proche.
charlly- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
Merci, charlly!
Je vais donc me procurer des résistances de 0.8 Ohms.
Mais le Nicolas Vapefly, c’est extra!
Merci de me l’avoir fait connaître!
Je vais donc me procurer des résistances de 0.8 Ohms.
Mais le Nicolas Vapefly, c’est extra!
Merci de me l’avoir fait connaître!
papillon- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
Loki a écrit:
En ce qui me concerne, rien n'a changé. Je ne vape que sur mod méca depuis 2013 et je ne vois pas raison de changer ma vape.
Je vape tranquillou, avec une résistance à 1.1 ohm sur méca et ça me va très bien depuis 7 ans.
Le méca est fiable et durable, j'ai les mêmes mods depuis 2014 et ils me donnent toujours entière satisfaction.
Je me sens certes à côté de la plaque sur les sujets concernant les nouveaux mods ou les pods, je n'ai même jamais eu de mod électronique. Mais tant pis, je n'ai pas envie de céder à une pression qui n'est pas liée un besoin que je ressens, à vrai dire cela n'éveille pas assez ma curiosité pour que je m'y intéresse vraiment.
Bref, je suis sur méca, la vape me va, je ne vois pas en quoi la vape sur méca serait moins pratique que sur mod électro pour mon besoin. Avec une accu à 3000mah d'autonomie, je descends l'accu à 3.8 V en 1/2 journée, donc en ayant 2 ecigs sur moi, je ne descendrai pas plus bas, ce qui matche bien avec ma vape avec une résistance à 1.1 ohm, pourquoi vouloir chercher autre chose?
Je voudrais revenir sur ce que tu as écrit, Loki, c’est très intéressant, à mon avis.
De mon côté, j’ai trouvé ma vape avec des résistances de 0.6 Ohms, pourtant j’aime une vape « pépère », comme toi.
J’ai commandé des résistances de 0.8 Ohms pour mettre sur mes Zenith, et j’appréhende une vape trop « faiblarde »...
J’espère ne pas être déçu!
Cela dépend sans doute du clearomiseur.
J’aurais une question pour toi, si tu veux bien:
« Que vaut le Dvarw MTL clone?»
Bonne journée , et bonne vape!
papillon- Cirrus (maître contributeur)
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