24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Kit First box LPV, Kit First box Ultra LPV.
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyAujourd'hui à 0:36 par Koffee668

» un peu de rangement ...
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyAujourd'hui à 0:21 par Koffee668

» [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyHier à 23:48 par Koffee668

» Tornado 7000
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyHier à 23:28 par Thierry66fr

» Le VII Tank 22 mm d'Umbrella Mods : un clearomiseur haut de gamme
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyHier à 23:16 par Koffee668

» Joyeux anniversaire à Koffee668
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyHier à 23:05 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyHier à 22:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 25/08/24] MSN + RTL INFO : Face aux liquides de vapotage moins chers en France, les Belges traversent la frontière pour s'en procurer
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyHier à 22:18 par Thierry66fr

» [ARTICLE 09/09/24]vapingpost.fr : bataille des réseaux sociaux, la vape sonne la retraite en France
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyHier à 22:01 par papillon

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyHier à 20:11 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyHier à 18:23 par Gruagach

» Compatibilité Elfbar
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyHier à 14:18 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyHier à 14:03 par Felipe78

» BD Vape Rayden 100
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyHier à 11:34 par Pascal1969

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyHier à 9:21 par Koffee668

» [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ?
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyHier à 0:36 par Koffee668

» Tank V2 RDTA | DEJAVU
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyLun 16 Sep 2024 - 21:43 par Felipe78

» SMOK X-Priv Solo
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyLun 16 Sep 2024 - 21:20 par Felipe78

» La vitrine des mods
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyDim 15 Sep 2024 - 19:18 par papillon

» Choisir une bobine adapté
Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers EmptyDim 15 Sep 2024 - 12:49 par Koffee668

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

+3
papillon
Loki
Tof
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Tof Ven 16 Aoû 2024 - 10:03

Salut la communauté,.

Je pense appliquer un principe de sécurité mais comme l'accu est quasi neuf je pose tout de même la question.
Il y a eu une fuite sur un de mes tube meca 18650 et l'accu à passer la nuit à baigner dans le liquide dans son tube au point que, même sec, on voit toujours la démarcation du liquide (cf photo).

D'après vous, il y a un risque à utiliser cet accu (je vape en full meca donc sans protection) ou dois je lui dire adieu

Merci pour vos réponses

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers 20240810
Tof
Tof
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Loki Ven 16 Aoû 2024 - 10:27

Waouh sacrée fuite !  affraid

Un wrap peut se changer mais ce qui à mon sens est le plus dangereux, c'est que du liquide ait pu entrer dans l'accu par les events de son pôle positif.

Au vu du prix d'un accu, le principe de sécurité me semble pas mal Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5335
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par papillon Ven 16 Aoû 2024 - 10:28

Salut, Tof! cheers

L’accu a trempé dans ton juce toute une nuit? À ta place, je changerais le wrap: facile à faire, et permet de continuer « safe ».

Je te conseille au passage ceux de Calumette, nettement plus faciles à utiliser que ses concurrents… Wink

Bonne vape! Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers 1330649708 ☁☁☁

Loki a écrit:Waouh sacrée fuite !  affraid

Un wrap peut se changer mais ce qui à mon sens est le plus dangereux, c'est que du liquide ait pu entrer dans l'accu par les events de son pôle positif.

Au vu du prix d'un accu, le principe de sécurité me semble pas mal Smile

@Loki: j’ai pensé comme toi au départ, mais j’ai réfléchi et ne vois pas ce qui s’oppose vraiment à un rewrappage… Wink


_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7208
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Tof Ven 16 Aoû 2024 - 10:39

Merci pour vos réponses.
Jamais changer le wrap mais je peux essayer. Dans tous les cas, en l'état je n'utilise plus cet accu
Tof
Tof
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Loki Ven 16 Aoû 2024 - 10:48

Papillon a écrit:j’ai pensé comme toi au départ, mais j’ai réfléchi et ne vois pas ce qui s’oppose vraiment à un rewrappage

Ben je l'ai écrit, c'est le fait que l'intérieur de l'accu ait pu également être infiltré de liquide via son pôle positif et pas uniquement l'extérieur de l'accu.

Les events sont faits pour laisser passer le gaz, ça me semble pas déconnant que du liquide puisse également s'infiltrer par le même endroit.

Je serais du même avis qu toi si on était sûr que le liquide n'est pas passé par le pôle positif avant de descendre le long de l'accu.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5335
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par papillon Ven 16 Aoû 2024 - 10:53

@Tof:

C’est très facile à faire, à l’aide d’un sèche-cheveux!

Je te conseille ceux de chez Calumette, car ils sont plus malléables: comme ils les vendent pliés, ce pli reste avec certains, pas ceux-là… Wink

https://www.calumette.com/2637-wraps-18650-calumette-pack-de-10.php

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7208
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par papillon Ven 16 Aoû 2024 - 11:01

Loki a écrit:Ben je l'ai écrit, c'est le fait que l'intérieur de l'accu ait pu également être infiltré de liquide via son pôle positif et pas uniquement l'extérieur de l'accu.

Les events sont faits pour laisser passer le gaz, ça me semble pas déconnant que du liquide puisse également s'infiltrer par le même endroit.

Je serais du même avis qu toi si on était sûr que le liquide n'est pas passé par le pôle positif avant de descendre le long de l'accu.

De mon côté, Loki, j’ai l’impression que le pôle positif est épargné… Question

@Tof: peut-on savoir comment ça s’est passé? Ton pôle positif te semble indemne?

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7208
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Tof Ven 16 Aoû 2024 - 12:31

J'imagine que du liquide à du s'écouler par la résistance et s'infiltrer dans le tube en passant entre le pin et son pas de vis.
Voilà le pôle positif de l'accu débarrassé de son wrap

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers 20240811
Tof
Tof
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par papillon Ven 16 Aoû 2024 - 12:46

@Tof:
Il est impeccable, ton pôle positif! cheers

Reste plus qu’à mettre un nouveau wrap! Basketball

Tu verras, c’est très facile! bounce

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7208
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Loki Ven 16 Aoû 2024 - 20:53

Tof a écrit:J'imagine que du liquide à du s'écouler par la résistance et s'infiltrer dans le tube en passant entre le pin et son pas de vis.

OK, le pôle positif de ton accu est juste sous le pin, il s'est donc forcément pris tout le liquide du tank.

En ce qui me concerne, je te conseille donc fortement de virer ton accu.

On ne sait pas si du liquide a pu s’immiscer dans l'accu via le pôle positif qui a reçu plusieurs ml sur lui et tu vapes en méca donc sans protection.
Le risque peut donc être conséquent alors qu'un accu coûte moins de 10 euros. A ta place mon choix serait vite fait.

On rewrappe un accu fonctionnel qui n'est pas trop vieux mais dont le wrap est abimé mais je ne vois aucun intérêt à rewrapper un accu potentiellement endommagé en interne.

Papillon a écrit:De mon côté, Loki, j’ai l’impression que le pôle positif est épargné…

Et tu te dis ça à partir de quoi ? une photo de l'accu qui ne montre pas le pôle positif et qui a été réalisée une fois que le liquide a séché ?

Je trouve que le texte introductif de Tof était assez clair, l'accu était dans un tube méca toute la nuit, le liquide venait forcément de l'ato situé au dessus, donc au niveau du pôle positif de l'accu.

Papillon a écrit:Il est impeccable, ton pôle positif! cheers

Reste plus qu’à mettre un nouveau wrap! Basketball

Tu t'attendais à quoi Papillon ? à ce que le liquide ait rongé le pôle positif en une nuit ?
La photo n'aide pas vraiment à savoir si du liquide a stagné dans les events du pôle positif et tu pousses Tof à changer de wrap, sans aucune nuance dans ton propos ?

Franchement, je trouve ton attitude extrêmement légère Papillon.
Tu fais ce que tu veux pour toi, expérimenter des accus non prévus pour la vape, utiliser des accus d'une marque que la majorité de la communauté déconseille. C'est ton problème.

Mais lorsqu'un utilisateur de mod méca n'est pas rassuré sur son accu et hésite à le virer par principe de précaution, vouloir le dissuader sans même évoquer la probabilité d'un risque pour lui, tout ça pour une économie de quelques euros, je trouve ça complètement irresponsable de ta part. Evil or Very Mad
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5335
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par papillon Ven 16 Aoû 2024 - 21:25

@Loki:

Ne t’énerve pas comme ça! cheers

Le pôle positif ayant l’air indemne, je réutiliserais cet accu sans problème!

Donc, je dis à Tof qu’il peut le faire sans risque! C’est tout!

Ton avis diffère, je le respecte, mais pas sûr que le juice puisse pénétrer dans un accu indemne: pénétrer comment?

L’aspect est propre, pas de trace de liquide.

Et Tof reste libre de son choix, je ne lui impose rien! scratch

En toute amitié de vapoteur. Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers 1330649708 ☁☁☁

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7208
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Regius Ven 16 Aoû 2024 - 22:14

Il y a très peu de chance que du liquide pénètre l'accu pour la simple et unique raison, que, sous le pôle positif avec évents il y a une valve et joint d'étanchéité. cette valve ne s'ouvre qu'en cas de surpression dans l'accu.
Celui qui a des doutes peut faire une recherche sur le net.
Il ne s'agit pas d'une immersion, mais d'un peu de liquide.
Regius
Regius
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Loki Sam 17 Aoû 2024 - 1:05

Papillon a écrit:Le pôle positif ayant l’air indemne, je réutiliserais cet accu sans problème!

Donc, je dis à Tof qu’il peut le faire sans risque! C’est tout!

C'est justement ça le problème Papillon, ce n'est pas par ce que toi tu le réutiliserais que c'est sans risque, cela ne démontre rien du tout.

Papillon a écrit:Ton avis diffère, je le respecte, mais pas sûr que le juice puisse pénétrer dans un accu indemne: pénétrer comment?

J'ai déjà répondu à ce point :

Loki a écrit:Les events sont faits pour laisser passer le gaz, ça me semble pas déconnant que du liquide puisse également s'infiltrer par le même endroit.

Regius a écrit:Il y a très peu de chance que du liquide pénètre l'accu pour la simple et unique raison, que, sous le pôle positif avec évents il y a une valve et joint d'étanchéité. cette valve ne s'ouvre qu'en cas de surpression dans l'accu.

Merci pour cet argument précis et factuel Regius et pour la mesure dans le "très peu de chances".  respect2

Regius a écrit:
Celui qui a des doutes peut faire une recherche sur le net.
Il ne s'agit pas d'une immersion, mais d'un peu de liquide.

Pour les recherches sur internet, je n'ai malheureusement pas réussi à trouver d'infos, peut-être n'ai-je pas utilisé les bons mots clés. Aurais-tu quelques sources à nous partager ?

Sinon certes, l'accu n'a pas été complètement immergé mais il s'est visiblement pris le contenu entier d'un Loki tank sur la tête et a eu une nuit pour macérer dans un tube de méca sur les 3/4 de sa longueur, je ne trouve pas que ce soit "un peu" de liquide non plus Smile


Je me pose d'ailleurs une autre question puisque visiblement le liquide s'est écoulé du pôle positif au pôle négatif et a rempli le tube jusqu'au 3/4 de la hauteur de l'accu.
N'y a-t-il pas une bonne chance pour que l'accu ait été en cours jus avec du liquide qui relie les deux pôles ?
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5335
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Gruagach Sam 17 Aoû 2024 - 6:50

Heu... Je ne pensais pas intervenir sur ce sujet mais devant l'optimisme un peu trop grand de certains, je fais le point du match nul, 2-2, en rejoignant @Loki.
J'ai vu hier une interview d'un mec qui avait participé au JO de 96 en valide et qui participe cette année dans le même sport en handi. La raison ? Il s'est assis sur un skydôme qui a cédé sous son poids et s'est brisé les cervicales en chutant. Un peu con, non? A priori ça devrait passer avec mon poids s'est il sûrement dit.
Mon propos n'est pas de dire qu'utiliser cet accu va faire mourir @Tof dans d'atroces souffrances mais plutôt que de risquer une main ou un visage pour 10 balles, franchement... Même si "a priori ça devrait le faire"
@Papillon, @Regius
Avec toute mon amitié, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Je terminerai avec cette expression du penseur grec Ésope :"Accu qui fait trempette => dans la poubelle aussi net" (autrement dit Et zop, poubelle)

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers 1f605
Gruagach
Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Vendée, originaire du Limousin
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
Roulements de tambour Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers 4240454951:

Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Regius Sam 17 Aoû 2024 - 7:03

@Loki
Salut, concernant ta préoccupation de court-circuit, je vais te répondre que non, un e-liquide n'est pas suffisamment conducteur.
De mon côté, je m'interroge sur le tube méca qui lui devrait avoir des évents de dégazage, comment se fait-il qu'il aille pu se remplir?
Je t'annexe une photo avec une vue en coupe du système de sécurité d'une cellule lithium-ion.

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers 10694_10
Regius
Regius
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Gruagach Sam 17 Aoû 2024 - 7:05

Une autre citation me vient à l'esprit, plus récente, de Nicolas Sarkozy : "Dégaze, pôv' con"
lol! lol! lol!

Edit: Pas de malentendu, vu que @Regius a posté entre temps, je parle bien évidemment de l'accu

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers 1f605
Gruagach
Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Vendée, originaire du Limousin
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
Roulements de tambour Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers 4240454951:

Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par papillon Sam 17 Aoû 2024 - 7:39

@Tof:

Tu as donc des arguments dans un sens comme dans l’autre. Wink

Tu en feras exactement ce que tu voudras! cheers

Ayant l’intention de passer un bon week-end d’été, je remercie Regius pour ses remarques pertinentes, et vous souhaite à tous d’en profiter en vous régalant avec votre vape! Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers 3171900011


_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7208
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Regius Sam 17 Aoû 2024 - 8:02

@Gruagach
Peu m'importe le remplacement ou non de l'accu pour 10balles.
Je tenais à éclaircir que les arguments avancés pour son déclassement ne sont pas suffisants et que je me préoccuperais en premier de vérifier le système de dégazage du mod méca, qui s'est rempli de liquide, sachant qu'en cas de dégazage le risque est bien plus grand qu'un peu de liquide sur l'accu.
Ps: pas de malentendu, j'en suis arrivé à un stade, que si tu me dis qu'un éléphant peut voler, je te répondrai que tu as raison.
Regius
Regius
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Loki Sam 17 Aoû 2024 - 12:52

Regius a écrit:
Salut, concernant ta préoccupation de court-circuit, je vais te répondre que non, un e-liquide n'est pas suffisamment conducteur.

Le sujet de la conductivité du eliquide est intéressant, je sais que le PG et la VG sont bien moins conducteurs que l'eau.
Ceci dit un eliquide n'est pas composé que de PG et de VG, certains peuvent mettre jusqu'à 20% d'arômes, d'autres peuvent également utiliser une base avec de l'eau. Inawera propose des bases avec 10% d'eau, @Papillon va jusqu'à mettre 30% d'eau dans sa base. Bref, à l'arrivée personnellement je ne sais pas si un eliquide peut être suffisamment conducteur pour provoquer un court-jus ni d'ailleurs s'il peut exister une réponse valable pour tous les eliquides mais je sais que l'eau l'est.

Sinon merci pour ce schéma en coupe  respect2

Regius a écrit:De mon côté, je m'interroge sur le tube méca qui lui devrait avoir des évents de dégazage, comment se fait-il qu'il aille pu se remplir?

Seul @Tof pourra confirmer quel tube meca il a utilisé.
S'il s'agit bien d'un Nemesis, ce qui semble probable au vu de son Loki Tank, c'est normal si le mod était verrouillé.

Le Nemesis a bien des encoches de dégazage au niveau du pas de vis de son switch. Mais ce système a une limitation, ces encoches ne sont plus fonctionnelles si le mod est verrouillé, la bague de verrouillage vient recouvrir l'espace en bas du mod. Les mods qui reprennent la même conception de switch comme le basic mech partagent cette même limitation. De mémoire, le Stingray avait corrigé cette limitation via des petits trous sur la partie inférieure du switch.

Regius a écrit:Peu m'importe le remplacement ou non de l'accu pour 10balles.

C'est au contraire au centre de mes préoccupations avec le fait que l'accu doit être utilisé dans un mod méca.
Grâce à tes précisions, on sait que l'accu a des valves prévues pour ne s'ouvrir qu'en cas de surpression de l'accu, le liquide ne peut pas passer si ces valves sont fermées.

Il reste que cet accu a connu une expérience qui n'est pas un cas normal d'utilisation. Il est resté immergé aux 3/4 dans du eliquide pendant une nuit, le liquide s'écoulant du pôle positif au pôle négatif.
Peut-on affirmer qu'il n'y aucun risque de détérioration de l'accu ? On est sûr qu'il n'y a pas pu y avoir de court-jus ? Que l'accu n'a pas connu une situation de stress pouvant altérer son fonctionnement nominal ?
Par ce que pour moi la réponse à ces questions est directement à mettre en balance avec les risques d'utilisation si l'accu est foireux. Si le vapoteur est capable d'identifier rapidement un accu qui déconne en vapant sur méca et d'arrêter de l'utiliser, tant mieux. Mais je ne pars pas du principe que cela soit le cas de tous les lecteurs du forum.

Et enfin le coût de remplacement de l'accu est également à prendre en considération à mon sens, surtout s'il faut déduire le coût d'achat d'un wrap.

Bref : risque que l'accu soit endommagé / risque d'utiliser un accu endommagé sur méca / coût de remplacement de l'accu, le tout en prenant en considération qu'on est sur un forum public avec tout type de vapoteur en lecteur. Personnellement, ce sont mes préoccupations.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5335
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Regius Sam 17 Aoû 2024 - 13:38

@loki
Je ne vais pas me prendre la tête avec toi, franchement peine perdue.

Tu as raison!

C'est exactement ce que je pensais, le mod est plus dangereux dans ce cas que l'accu.

Sur ce bon week-end !
Regius
Regius
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Loki Sam 17 Aoû 2024 - 15:44

Regius a écrit:Je ne vais pas me prendre la tête avec toi, franchement peine perdue.

Tu as raison!

Raison sur quoi Regius ?
Il me semble que je pose surtout des questions et décris le contexte dans lequel elles s'inscrivent.
Ceci dit, si on suggère un "zéro risque", je peux devenir tatillon.

Regius a écrit:C'est exactement ce que je pensais, le mod est plus dangereux dans ce cas que l'accu.

Pour le danger durant cet accident nocturne, je te rejoins complètement.
Les encoches du switch du Nemesis sont fonctionnelles lorsqu'on utilise le mod, c'est bien... mais pas suffisant par ce qu'il me semble que le Nem n'a pas d'event de top cap non plus.

Je suis sûr qu'il n'y a aucun event avec le flat top cap ni avec le kit de connexion "hybride" du Nem. Pour le top cap d'origine, de mémoire il a bien des trous mais il s'agit d'un air flow pour les atos de l'époque qui avaient leur arrivée d'air au niveau du pas de vis 510, l'air ne passe pas avec un pas de vis 510 plein. A confirmer pour ce dernier.

Je te rejoins donc sur ce point @Regius, on a un exemple de problème alors que le mod est au repos verrouillé avec des conséquences qui auraient pu être importantes sans event de top cap si l'accu avait dégazé.

D'autres mods qui utilisent ce type de switch comme le Basic Mech ont également des events au niveau du top cap pour corriger le problème de dégazage avec le mod verrouillé.

Ceci dit, l'accident est passé et la question est maintenant celle de la réutilisation de l'accu.

Si ton point est de faire remarquer que si on veut un maximum de sécurité, mieux vaut ne pas utiliser de mod méca, surtout s'il n'a pas d'event lorsque le mod est verrouillé, je ne peux qu'être d'accord.

Maintenant, du moment où un utilisateur veut utiliser un méca, avec en plus une limitation connue du fonctionnement de ses events, la prudence avec les accus est d'autant plus primordiale à mon sens !
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5335
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Tof Sam 17 Aoû 2024 - 18:30

Waouh, pas le souvenir d'avoir déchaîner autant les passions avec une de mes fuites 😁
Concernant le système de dégazage, j'ai effectivement un Nem mais les trous sont situés sur le haut du switch et non pas sur le bas.
Lorsque le switch est verouillé, les trous découverts, le liquide s'est bien ecoule en dehors du mod qui baignait également dans sa flaque de juice le matin au réveil.
Mais l'accu étant colle à la paroi du tube, j'imagine que le débit d'écoulement par les trous de dégazage devait être moins important que le débit d'écoulement depuis l'ato pour avoir cette démarcation de liquide sur l'accu car le tank et le tube s'étaient vidés pendant la nuit.
Dans tous les cas, au vue des opinions divisés et du prix d'un accu, je ne vais pas prendre le risque de réutiliser celui ci sur mon meca sans protection.
S'il y avait eu une unanimité pour dire que je ne prenais aucun risque j'aurais agit différemment mais pour 7 ou 8 balles on va remplacer la bête.
Merci en tout cas pour avoir répondu et que la paix et l'amour de la vape vous accompagne
Tof
Tof
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Gruagach Sam 17 Aoû 2024 - 19:18

@Tof
Sage décision (de mon point de vue) mais il ne faut pas que cela t'empêche de faire part d'interrogations même si tu les juges sensibles !
Après tout, nous ne sommes qu'une bande de gaulois pas d'accord sur tout (la preuve lol!) mais qui s'adore Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers 1330649708

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers 1f605
Gruagach
Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Vendée, originaire du Limousin
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
Roulements de tambour Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers 4240454951:

Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Loki Sam 17 Aoû 2024 - 19:56

Tof a écrit:Concernant le système de dégazage, j'ai effectivement un Nem mais les trous sont situés sur le haut du switch et non pas sur le bas.
Lorsque le switch est verouillé, les trous découverts, le liquide s'est bien ecoule en dehors du mod qui baignait également dans sa flaque de juice le matin au réveil.

Je parlais des encoches de dégazage qui sont sur le pas de vis du switch mais qui sont recouvertes une fois la bague de verrouillage en bas :

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers 5__content_10_250x254

Mais c'est vrai qu'il y a 4 petits trous au dessus de la bague sur le Nem, j'avais complètement oublié ces trous qui sont absents du basic mech, voilà qui est rassurant !
Le tube est étroit, il ne faut pas que l'accu gonfle mais c'est déjà çà et le liquide a fini par s'écouler Smile

Gruagach a écrit:Après tout, nous ne sommes qu'une bande de gaulois pas d'accord sur tout (la preuve lol!) mais qui s'adore

Dans un monde où la vape en prend sérieusement pour son compte, je vois bien le fofo en village d'irréductibles vapoteurs  Razz
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5335
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers Empty Re: Fuite et accus, un topic sponsorisé par Pampers

Message par Regius Dim 18 Aoû 2024 - 7:41

https://youtu.be/B-dcCU86g8s?si=yRZ2ThyphevieMOP
Regius
Regius
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum