24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyHier à 23:56 par Koffee668

» Vos meilleurs teste DIY
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyHier à 22:09 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyHier à 14:44 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyHier à 13:09 par papillon

» Vos codes promos ponctuels à partager
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyHier à 9:53 par Felipe78

» Choisir une bobine adapté
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyJeu 12 Sep 2024 - 22:56 par Koffee668

» Présentation
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyJeu 12 Sep 2024 - 20:16 par Leio

» le post qui detend ...
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:54 par Thierry66fr

» Nouveau parmi vous
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:57 par Thierry66fr

» Pod Doric 60 Pro Voopoo
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyJeu 12 Sep 2024 - 13:32 par papillon

» [ARTICLE 09/09/24]vapingpost.fr : bataille des réseaux sociaux, la vape sonne la retraite en France
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyMer 11 Sep 2024 - 20:45 par Franck

» Votre avis sur une box
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyMar 10 Sep 2024 - 22:21 par @youcef

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:03 par papillon

» [SONDAGE] Est-ce difficile d'arrêter la cigarette avec les e-cigs?
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyLun 9 Sep 2024 - 20:40 par Thierry66fr

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyLun 9 Sep 2024 - 9:35 par papillon

» La Tita X2 AIO de VEEPON : un tout-en-un haut de gamme et polyvalent.
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyDim 8 Sep 2024 - 20:13 par Franck

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyDim 8 Sep 2024 - 18:31 par Regius

» Question Fils résistifs
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyDim 8 Sep 2024 - 16:21 par Loki

» Question sur le fil Kanthal
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptyDim 8 Sep 2024 - 15:53 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde EmptySam 7 Sep 2024 - 9:37 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde

Aller en bas

le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde Empty le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde

Message par Franck Sam 24 Aoû 2024 - 18:29

Vaptio propose un nouveau modèle : le Cosmo Prime.

le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde Kit-co12

Bon alors soyons clair dès le début : si vous possédez déjà un modèle de la marque, comme le Cosmo premier du nom, le Cosmo 2 ou le Cosmo 2 Plus, ce nouveau Cosmo ne propose rien de vraiment révolutionnaire. Une seule chose à changer : Vaptio a retravaillé son clearomiseur qui a maintenant une allure de pod. C'est tendance les pods. Mais ici on peut changer la résistance. Au passage, ce nouveau clearomiseur affiche un réservoir plus grand de 4 ml et il s'attache à la batterie de manière on ne peut plus simple par magnétisme. On pose le clearo sur la box et puis c'est tout. Mais ce nouveau design a un avantage : on voit plus facilement le niveau de liquide par rapport aux précédentes versions.

Par ailleurs, Vaptio propose une gamme assez variée de résistances, de 0,4 ohm pour une vape un peu plus dense (vape semi-directe) à 1,6 ohm pour une vape plus serrée et très proche du tirage cigarette. Dans le kit, deux résistances sont proposées : 0,4 ohm et 1 ohm, ce qui permet déjà de tester et de voir les différences.

Si vous débutez, Vaptio propose des résistances qui vont sur tous ces kits. Du coup, si vous devez acheter de nouvelles résistances, inutile de se rappeler une référence au nom abscons. Il suffit de se procurer un paquet de résistances Vaptio et pas de souci, il ira sur votre modèle.
Enfin, le prix de ces résistances est plutôt correct : 9,9 € le paquet de 5. Bien moins cher donc que des pods.

Le remplissage du réservoir est assez simple tout comme le changement de résistance.

Pour la batterie, il n'y a pas grand chose à dire sinon qu'elle affiche une autonomie très correcte puisqu'elle délivre 2400 mAh. Elle reste très simple d'utilisation : pas d'écran, pas de trucs trop compliqués. La batterie règle automatiquement la puissance en fonction de la résistance mise. Il est néanmoins possible de choisir trois modes de puissance : faible, moyen et fort en appuyant sur le bouton "power". Enfin, lorsque l'on vape, un voyant indique le niveau d'autonomie restant de la batterie.

Voilà donc un très bon kit. Enfin, sur le papier, je ne l'ai pas testé. Il offre un clearomiseur avec de nombreuses résistances différentes, un réservoir plutôt grand avec 4 ml, une batterie simple d'utilisation mais qui permet un réglage de la puissance basique mais ayant le mérite d'exister et qui délivre une bonne autonomie. Le tout se veut simple d'utilisation et conviendra très bien si vous débutez ou si vous voulez un modèle sans prise de tête. En effet, avec une batterie de 2400 mAh, un réservoir de 4 ml, si vous n'utilisez pas les résistances les plus basses mais que vous vous contentez des résistances de 1 ohm et plus, vous ferez largement la journée avec, voire beaucoup plus si vous ne vapez pas beaucoup.

Je n'ai pas testé ce produit mais j'ai deux Cosmo 2 plus qui utilisent donc les mêmes résistances et j'en suis plutôt content. Les résistances sont bonnes pour un prix abordable, la restitution des saveurs très correcte et le modèle est plutôt passe-partout. J'aime beaucoup. Very Happy

Enfin, le Cosmo Prime mesure 12,5 cm de haut pour environ 3,3 cm de large avec le clearomiseur. Des dimensions raisonnables, somme toute.

J'ai vu ce kit sur plusieurs sites au prix de 39,9 €. Si ce Cosmo Prime fonctionne aussi bien que mes Cosmo 2, cela les vaut.

Bonne vape ! le kit Vaptio Cosmo Prime : un kit pour tout le monde 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29248
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum