Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
A nous les petites anglaises....
4 participants
Page 1 sur 1
A nous les petites anglaises....
Les news sont bonnes de l'autre coté du channel :
ici en VO
ici en VO
Traduction : votre dévoué s_creach (s_creach@yahoo.fr)
La « commission incitative » [nudge unit] du gouvernement souhaite encourager l’utilisation de cigarettes avec nicotine mais sans fumée, interdites dans plusieurs pays, pour tenter de réduire le nombre de décès annuels au Royaume-Uni qui sont dus aux maladies liés au tabagisme.
L’équipe d’investigation des comportements du cabinet ministériel – plus connue sous le nom de « commission incitative » [nudge unit] – souhaite promouvoir cette nouvelle technologie car l’administration politique pense que l’approche rigide anti-tabac « arrêtez ou mourrez » ne fonctionne plus. A la place, ils souhaitent que l’addiction à la nicotine soi gérée de façon à permettre l’aide aux fumeurs qui ne peuvent arrêter autrement – une approche que cette commission estime capable d’empêcher des millions de décès dus au tabac. Dix millions de personnes fument au Royaume-Uni, et 80 000 personnes meurent du tabac chaque année.
Cette commission – qui est une première mondiale – déclare que malgré l’adversité, son premier rapport annuel publié jeudi dernier dicte une série de mesures qui pourrait d’après eux sauver des milliers de vie chaque année, ainsi que 100 millions de livre d’ici aux prochaines élections législatives.
Parmi les idées déjà avancées, on trouve l’incitation aux dons d’organe, en demandant aux personnes de les refuser explicitement plutôt que de les accepter explicitement dans les formulaires en ligne de demande de permis de conduire. Le rapport indique également que le gouvernement devrait modifier les formulaires d’impôt afin d’informer les gens du nombre de personnes de leur catégorie qui les ont déjà payés avant eux.
Désormais, la commission souhaite explorer et encourager les nouveaux produits qui fournissent de la nicotine aux poumons des gens, mais sans les dangereuses toxines et cancérigènes que l’on trouve dans la fumée du tabac, et qui tuent.
Le rapport annuel mentionne : « il sera important de modifier le cadre législatif afin qu’il rende justice à ces produits, et encourage à leur innovation. C’est un fait établi que, pour changer les comportements, il est bien plus facile d’y substituer un comportement analogue que de réprimer une habitude fermement ancrée (comme on a pu le voir, par exemple, dans la rapide bascule de l’essence plombée à l’essence sans plomb). Si des produits nicotinés alternatifs et sains peuvent être développés, et qu’ils sont assez attractifs pour que les gens puissent les substituer aux cigarettes traditionnelles, ils pourraient potentiellement sauver 10 000 personnes par an. »
Les alternatives d’aujourd’hui vont du tabac sans fumée à la snuff Suédoise, qui est illégale au Royaume-Uni. Certaines cigarettes sans fumée sont illégales en Australie, et interdites au Canada, Brésil, Singapour et en Thaïlande, au motif que les effets secondaires n’ont pas été testés.
Mais des experts ont indiqué au gouvernement britannique que la nicotine contenue dans certains nouveaux produits de cigarette sans fumée n’est pas plus dangereuse que la caféine contenue dans le café. Une source du cabinet ministériel déclare : « beaucoup de pays projettent d’interdire ces produits; nous pensons que c’est une erreur ».
John Britton, professeur d’épidémiologie à l’Université de Notthingham, a déclaré au Guardian que, au-delà des produits sans fumée connus à ce jour – parmi lesquels la cigarette électronique, qui simule la fumée par un brouillard que l’on inhale – il y a trois ou quatre dispositifs en cours de développement. Mais selon lui, les entreprises rechignent à développer cette technologie, car elles craignent qu’elles soient contrôlées aussi sévèrement que des produits pharmaceutiques.
Britton nous a dit : « si un fabricant déclare en quoi que ce soit un effet sur la santé, alors cela est un médicament, et les médicaments doivent être régulés avec un très strict contrôle. Les substituts nicotiniques actuels sont vendus comme des médicaments ; toutefois, les cigarettes électroniques contiennent de la nicotine, mais contournent le problème en n’arguant pas d’un bénéfice sur la santé, elles peuvent donc être vendues librement, mais avec très peu, voire pas d’information sanitaire ni de norme. Ce que nous demandons, c’est une modification de la réglementation pour amener tous les produits contenant de la nicotine dans un régime plus souple, qui garantira des normes sanitaires et de pureté raisonnables, tout en leur permettant d’être disponibles comme le sont les cigarettes chez un buraliste. »
L’Agence de Régulation des Produits de Soins et de Médecine [Medecine and Healthcare Products Regulatory Agency – MHRA] examine l’autorisation d’utilisation de ces produits. S’ils gagnent leurs faveurs, il est très probable que le gouvernement incite à les placer en évidence en magasin, à côté des cigarettes, où ils seraient vendus moins chers.
La commission est prête à affronter les critiques qui pensent que ses analyses et interventions dans le comportement des gens seraient « de l’immobilisme de nounou ».
David Halpern, qui dirige la commission, a déclaré au Gardian : « Comme pour les ceintures de sécurité et pour l’interdiction de fumer, ces idées ont été impopulaires au départ, mais après les avoir expliquées, les gens comprennent et disent "Ok, c’est d’accord" ».
Halpern ajoute : « Après un an passé, nous sommes bien plus confiants en notre efficacité, et les premiers essais nous ont également rendus bien plus confiants quant à l’acceptabilité de la démarche auprès du public. Il n’y a aucun doute sur le fait que cela puisse sauver de nombreuses vies et des centaines de million de livres. En fait, notre problème est devenu le suivant : nous sommes tellement sollicités par Whitehall [NDT : le parlement] que nous devons décliner beaucoup de leurs requêtes.
_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Leio- Admin
- Nombre de messages : 31127
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: A nous les petites anglaises....
Les anglais avancent d'un grand pas mais il se peut qu'après il taxe plus le liquide.
_________________
stepha4- Cumulus (contributeur assidu)
- Nombre de messages : 523
Localisation : somme
Matériels : cloupor mini
vamo
expromizer 1.3
aspire atlantis
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: A nous les petites anglaises....
Arf...tu m'as devancé Leio
J'avais vu le post aussi sur l'autre Forum http://www.forum-ecigarette.com/ et pris j'ai pris contact avec e_creach hier soir pour pouvoir le reproduire ici... autorisation qu'il nous a gentiment accordé
Vous trouverez l'intégralité du post ici :
http://www.forum-ecigarette.com/discussions-generales-f7/le-gouvernement-anglais-declare-essayez-les-e-cigarettes-t30815.html
J'avais vu le post aussi sur l'autre Forum http://www.forum-ecigarette.com/ et pris j'ai pris contact avec e_creach hier soir pour pouvoir le reproduire ici... autorisation qu'il nous a gentiment accordé
Vous trouverez l'intégralité du post ici :
http://www.forum-ecigarette.com/discussions-generales-f7/le-gouvernement-anglais-declare-essayez-les-e-cigarettes-t30815.html
_________________
Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: A nous les petites anglaises....
La taxe des liquides, on peut s'y attendre.
Mais ça vaudra mieux que l'hypocrisie et la désinformation qui règnent pour le moment.
Mais ça vaudra mieux que l'hypocrisie et la désinformation qui règnent pour le moment.
_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011
Sujets similaires
» [mékilékon] n°117 :la bible nous apprend à nous aimer les uns, les autres ... le kama-sutra comment procéder
» [ARTICLE 31/12/18] pourquoidocteur.fr : les autorités anglaises recommandent la cigarette électronique pour arrêter de fumer
» On met les menottes pour la clope...que va t'on nous faire pour la e-cig? (nous tirer dessus peut-être?)
» Petites questions
» Petites blagounettes
» [ARTICLE 31/12/18] pourquoidocteur.fr : les autorités anglaises recommandent la cigarette électronique pour arrêter de fumer
» On met les menottes pour la clope...que va t'on nous faire pour la e-cig? (nous tirer dessus peut-être?)
» Petites questions
» Petites blagounettes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 8:47 par Franck
» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Aujourd'hui à 7:36 par Thia
» Odin V1/V2
Hier à 20:33 par Felipe78
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Hier à 20:20 par Koffee668
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 11:00 par papillon
» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Hier à 10:49 par Felipe78
» Vos codes promos ponctuels à partager
Hier à 9:56 par Felipe78
» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Mar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef
» Bonjour à tous
Mar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach
» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Mar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon
» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Mar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck
» Effets passage au sans nicotine
Lun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck
» gouttelettes lors du tirage
Lun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo
» Vap'orisation
Lun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007
» Gamme Dilligaf
Dim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668
» BD Vape Rayden 100
Dim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668
» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Dim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668
» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Dim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck
» application calculateur liquide et coil
Dim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc
» Amendement sur la vape en France
Sam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck