24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
la fameuse première cigarette du matin... EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
la fameuse première cigarette du matin... EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
la fameuse première cigarette du matin... EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
la fameuse première cigarette du matin... EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
la fameuse première cigarette du matin... EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
la fameuse première cigarette du matin... EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
la fameuse première cigarette du matin... EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
la fameuse première cigarette du matin... EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
la fameuse première cigarette du matin... EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
la fameuse première cigarette du matin... EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
la fameuse première cigarette du matin... EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
la fameuse première cigarette du matin... EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
la fameuse première cigarette du matin... EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
la fameuse première cigarette du matin... EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
la fameuse première cigarette du matin... EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
la fameuse première cigarette du matin... EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
la fameuse première cigarette du matin... EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
la fameuse première cigarette du matin... EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
la fameuse première cigarette du matin... EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
la fameuse première cigarette du matin... EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

la fameuse première cigarette du matin...

+4
martolinis
Administrateur
ludo
eciginferno
8 participants

la fameuse première cigarette du matin... Empty la fameuse première cigarette du matin...

Message par eciginferno Sam 8 Nov 2008 - 18:37

salut

je viens d'acquérir une miniC2 cigartex et j'adore ! C'est génial.
Mais y a un truc qui me manque....l'effet de la nicotine qui fait un peu tourner la tête le matin....aucun effet avec les cartouche cigartex medium conseillée par le vendeur en boutique... confused
J'ai acheté des high aujourd'hui, je testerai ça demain matin. Question
Est ce que je suis le seul dans le même cas : ne pas retrouver la sensation de la nicotine au lever ? Crying or Very sad

merci

eciginferno
Brume (contributeur installé)

Revenir en haut Aller en bas

la fameuse première cigarette du matin... Empty Re: la fameuse première cigarette du matin...

Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 18:44

pour ma part je n'ai pas non plus la sensation de la nicotine au lever
Mais faut dire qu'avec la vraie cigarette je ne l'avais plus non plus...

j'ai lu sur l'autre poste que tu fumais 15 cig/jour
ça fait longtemps que tu fumes ?

Invité
Invité

la fameuse première cigarette du matin... Empty Re: la fameuse première cigarette du matin...

Message par eciginferno Sam 8 Nov 2008 - 19:05

rno a écrit:pour ma part je n'ai pas non plus la sensation de la nicotine au lever
Mais faut dire qu'avec la vraie cigarette je ne l'avais plus non plus...

j'ai lu sur l'autre poste que tu fumais 15 cig/jour
ça fait longtemps que tu fumes ?

ça fait 3/4 ans à peu prêt
j'avais pas cet effet systématiquement, mais plus j'attendais pour fumer la 1ère plus je le sentais.

eciginferno

Message par ludo Sam 8 Nov 2008 - 20:09

Je m' autorise toujours une vraie clope le matin en partant au champs à pieds au point du jour.
Plusieurs raisons à cela: le manque de temps pour m'imbiber scientifiquement mais lentement de nicotine à un niveau supprimant totalement le manque, une façon aussi de tester si le plaisir de la vraie est toujours présent au bout de 4 mois d' e-cigarette après 47 ans de tabagisme débridé.
Je commence à remarquer que je fume cette clope de plus en plus vite, comme pour me débarrasser d' une corvée que je m' impose, que j' arrive souvent au bout sans y avoir prêté toute l' attention qu' elle pourrait mériter. Elle est devenue un rituel et plus tout à fait une obligation.
En fait, rassuré par la présence dans ma poche de ma DSE-901 à la recharge bourrée à bloc qui prend le relais un quart d' heure plus tard, cette première et dernière vraie clope de la journée perd petit à petit de son importance surtout psychologique et je pense que ses jours sont comptés.
A mon sens, les vrais ennemis de la e-cigarette dans les débuts sont la panne, le manque de temps et les repas très goûteux et/ou arrosés.
Une parade: prendre, du moins au début de l'expérience, des recharges et e-liquides dosés à 24 voir 36 mg de nicotine.

ludo

Message par eciginferno Sam 8 Nov 2008 - 20:50

ludo a écrit:Une parade: prendre, du moins au début de l'expérience, des recharges et e-liquides dosés à 24 voir 36 mg de nicotine.
et qu'est ce que ça donne le e-liquide 36mg ? qu'est ce que tu as choisi ?

eciginferno

Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 23:08

Perso, avant, la premiére-premiére chose qua je faisait en me levant c'était me rouler une clope. Ca m'arrivait même encore au lit. Depuis la e-vclope (fais plus de 2 mois maintenant) je la prend beaucoup plus tard, j'en ai beaucoup moins besoin.

Invité
Invité

Message par eciginferno Sam 8 Nov 2008 - 23:27

Urkaos a écrit:Perso, avant, la premiére-premiére chose qua je faisait en me levant c'était me rouler une clope. Ca m'arrivait même encore au lit. Depuis la e-vclope (fais plus de 2 mois maintenant) je la prend beaucoup plus tard, j'en ai beaucoup moins besoin.

moi c vraiment 2 choses qui me manque pour le moment :
- l'effet de la nicotine de la première clope du matin
- un gout fort très prononcé un peu amer (et pas du tout sucré)

mais bon en 3 jours je suis passé de :
J1 = 10 vrai clopes
J2 = 6 vrais clopes
J3 = 3 vrais clopes

eciginferno

Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 23:29

Beau début. Continues ! Sera certainement plus facile quand tu auras trouvé ton liquide à toi !

Invité
Invité

Message par eciginferno Sam 8 Nov 2008 - 23:35

Urkaos a écrit:Beau début. Continues ! Sera certainement plus facile quand tu auras trouvé ton liquide à toi !

ouai c là que je galère !!!
je sais pas comment trouver... study y a pas de distributeur/pharmacie ou je sais pas koi où on peut tester à paris ou dans le coin ?
pour l'instant c inhaler la fumé du cigare jetable cigartex qui me convient le mieux, mais c trop light...

a suivre...si quelqu'un a une idée cheers

eciginferno

Message par Administrateur Dim 9 Nov 2008 - 2:29

Ce gout, cette sensation, sont bien l'un des éléments majeurs dans l'arret du tabac
Et chacun peut avoir un avis différent
Mais je pense qu'un dosage suffisant en nicotine augmente la sensation (pour ma part pas en dessous de 24mg)
D'autres avis ?
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 10:49

J'ai lu sur un site de vendeur (je ne sais plus lequel...) que la sensation de gratouilli + celui de la nicotine ne va arriver pleinement avec la e-clope qu'aprés plusieurs jours sans aucune cigarette normale. e qui ne me surprend pas et c'est ce que j'ai vécu.

Invité
Invité

Message par eciginferno Dim 9 Nov 2008 - 20:03

Urkaos a écrit:J'ai lu sur un site de vendeur (je ne sais plus lequel...) que la sensation de gratouilli + celui de la nicotine ne va arriver pleinement avec la e-clope qu'aprés plusieurs jours sans aucune cigarette normale. e qui ne me surprend pas et c'est ce que j'ai vécu.

oui ça y est ça commence à venir !!!
j'ai fumé qu'une demi clope ce matin et aujourd'huil je sens déjà + le grattouillis...c vraiment un ptit temps d'adaptation l'ecig en fait...j'apprécie de plus en plus et suis de + en + content de cesser la clope...
Encore qq petits passages dans la journée brusque d'envie d'une vrai clope.

eciginferno

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 20:04

Faut savoir aussi que le tabac vous bousille complétement toutes ces sensations.

Invité
Invité

Message par martolinis Sam 21 Mar 2009 - 10:52

Petit rappel, sur la cigarette du matin, comme les autres d'ailleurs, ce n'est pas la nicotine qui fait tourner la tête mais bien le tabac. En effet, lorsque l'on ne fume pas pendant plusieurs heures, lorsque l'on reprend un clope, la tête tourne. Par contre, même en tirant fort sur une e-cig chargée en nicotine, rien ! La tête ne tourne pas. C'est donc le tabac qui provoque ça...
martolinis
martolinis
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Matériels : GP PAPS 2.5 SS, GP PAPS 2.5 LUX, Mini provari 2.5, Poldiac aname, 69 SS, Némésis

Message par fran Mar 31 Mar 2009 - 19:49

au bout de 5 semaines de e clopes je me jette sur ma 1ére tueuse le matin en prenant mon café c'est une roulée mais elle n'a même pas le temps de s'éteindre puis je passe à ma e clope sans problème j'ai un petit coup d'envie dans la matinée mais ça passe vite. c'est vrai que ça fait tourner la tête un peu mais ça ne me manquera pas

Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 665
Matériels : generique cybergig DSE901 et DSE101, ciglig DSE901, Ecoo'one USB, Eliquide 510

Message par ontherock Mar 31 Mar 2009 - 21:07

martolinis a écrit:Petit rappel, sur la cigarette du matin, comme les autres d'ailleurs, ce n'est pas la nicotine qui fait tourner la tête mais bien le tabac. En effet, lorsque l'on ne fume pas pendant plusieurs heures, lorsque l'on reprend un clope, la tête tourne. Par contre, même en tirant fort sur une e-cig chargée en nicotine, rien ! La tête ne tourne pas. C'est donc le tabac qui provoque ça...

oui ama ce n'est pas la nicotine, mais c'est ptet amoniac ou dans le genre ! Twisted Evil

ontherock

Masculin Nombre de messages : 537

http://www.8bluesbrothers.fr

Message par Donatien Mer 1 Avr 2009 - 8:05

... et pourtant, la substance psycho active du tabac est bien la nicotine, même si ce n'est pas elle le poison.

Pour ma part, je ressens beaucoup plus l'effet tête qui tourne avec la vaporette qu'avec la clope, même en prenant du low alors que je clopais env. 20 roulées au tabac fort.

C'est sûrement lié entre autre au hit. C'est grace à lui que le fumeur "contrôle" plus ou moins consciement ses apports en nicotine (cf les cig light qui descendent plus loin ds les poumons car on tire plus fort dessus).
La faiblesse du hit; le caractère non irritant et le fonctionnement des vapo font qu'on tire beaucoup plus fort et longtemps dessus. De plus, ce qui va loin dans les poumons (volume de réserve, réserve ultime d'O² bien connu des apnéistes, monte plus vite au cerveau). Les fumeurs de bong connaissent aussi : 1) se vider intégralement les poumons, 2) refroidir la fumée pour la rendre moins irritante et déjouer nos mécanislmes de contrôle, 3) remplir totalement les poumons (jusqu'à 4 litres !) 4) max de THC direct au cerveau.

Je me demande donc si ce n'est pas ça qui se passe quand on vapote. Plus peut-être également la présence d'alcool dans la compo des cartouches.?????

bonne journée à tous

Donatien

Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Aujourd'hui, je suis là, mais hier, j'étais ailleurs.
Matériels :
J118 (Eco'One) DSE 801 (Econoclope et cigartex)

Autres : DSE 901 (e-Smoke), ecigar Econoclope, M410 (Fausse jetable Cigartex, C3, Intellicig), DSE 101, Cigar Dx, cigar Ruyan

Message par fran Dim 3 Mai 2009 - 11:49

ça y est je me suis débarrasée de cette cigarette du matin depuis une dizaine de jours sans problèmes parcontre si je fume une ecig hight j'ai la tête qui tourne. DE même hier je n'avais pas mon 0 nicotine je n'avais que du med et la tête tourne au bout d'un certain temps. Donc maintenant je tourne au 0 toute la matinée

Féminin Nombre de messages : 665
Matériels : generique cybergig DSE901 et DSE101, ciglig DSE901, Ecoo'one USB, Eliquide 510

Message par caroline93 Dim 3 Mai 2009 - 11:52

Bravo Fran ! cheers

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.

la fameuse première cigarette du matin... Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.