24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Question sur le fil Kanthal
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyHier à 22:39 par Gruagach

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyHier à 16:03 par papillon

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyHier à 15:30 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyHier à 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyHier à 9:19 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyHier à 5:23 par Koffee668

» Question Fils résistifs
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:08 par Koffee668

» La vitrine des mods
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:18 par Thierry66fr

» Vos codes promos ponctuels à partager
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:23 par Felipe78

» vapote qui tire pas
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:20 par Aubrac

» Lost Vape N100
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

» [Info ou Mytho ?] La cigarette, un complot fumeux !
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:20 par Leio

» BD Vape Rayden 100
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:24 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:27 par Thierry66fr

» Les amis de Georges…
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:15 par Koffee668

» Argus A de Voopoo : un pod polyvalent
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:03 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

+11
bst31
marco76
molko
ABSOLEM
lezius
Ptiloup
darthfrog
twist
Goulamas
carrstoon77
Sparte
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par Sparte Ven 13 Jan 2012 - 20:45

Bonsoir,

Je vapote en 6V avec mon INDULGENCE V2 de quelques jours et j'ai plein de questions à poser :

Tout d'abord, une question existentielle : "POURQUOI FAIRE LE 6V ???? "

Je m'explique :

Après moults tests, je certifie qu'un carto LR sur du 3,7V équivaut à un carto 3ohms sur du 6V.

Donc que faire : Vaut-il mieux baisser la résistance ou monter la tension ????

Et dans ce cas, alors le matos en 6V coute cher (achat d'un MOD), que les consommables sont plus difficiles à trouver et que l'autonomie est moindre ( 800mAh pour mes CR123A 3V), pourquoi vapoter en 6V ? La frime????? Franchement…
Je remets en question ma façon de vapoter là….

Cette question existentielle étant posée, voici quelques interrogations :

1- Mes accus (CR123A 3V 800mah) se chargent en 15min sur un WF-188. C'est court non? Est-ce normal ??
Je tourne les accus, ça redevient rouge quelques instants puis vert à nouveau… Pareil pour vous?

2- Un ato 901 HV pour le DRY. Bon.
J'imagine que la question a déjà été posée mais je me permets : combien de gouttes pour combien de lattes??? Peut-on, par exemple, mettre 30 gouttes d'un coup? Ou alors "pitsh splash proooouuu" plus rien, cassé???

3- Mettre un carto DC LR (vous savez, les petits, noirs) sur le 6V, ça craint???
Je vous vois déjà avec vos "non mais t'es pas un peu fou l'ami (!!!!!), ça va cramé la résistance!!!!!"
Eh bien non, ça passe, ça crépitte un max, oui, d'accord, mais ça passe, et là, ok, on voit enfin la différence d'un 6V.
D'ou ma question : Quelle résistance MINIMUM pour un 6V ??? Pour que ça envoi quoi…

Voilà. Tout cela pour savoir si finalement, il ne vaut pas mieux vapoter sur du 3,7V, simplement, avec un EMDC par exemple,
et pas se prendre la tête avec ce 6V, qui, objectivement, n'apporte pas grand chose pour tout le mal que l'on se donne, et le prix que l'on paye…

A moins que je me trompe totalement, et c'est là, juste ici, QUE J'AI BESOIN DE VOUS !!!!!
Sparte
Sparte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 561
Localisation : Yvelines
Matériels :
Après 4 ans de recherche, je reste là-dessus : :

>> https://soundcloud.com/sparte
Date d'inscription : 18/09/2011

https://soundcloud.com/sparte

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par carrstoon77 Ven 13 Jan 2012 - 21:17

SALUT sparte que de questions! je ne pourrais répondre a toutes mais te faire part de mon expérience.
J'ai longtemps cantonné ma vape au 3.7 et au 5 volts et je continue mais les accus 5 volts sont de piètres qualité et autonomie.
Après avoir dit et répété que les hauts voltages n'étaient pas pour moi (atos HV bof) mais étant toujours à la recherche d'un hit plus prononcé après les repas je me suis remis au 6 volts sur les conseil de certains qui avaient essayé les EMDC sur ce voltage et là génial!
Le hit est bien présent et ce même si je trouve que le gout est un peu dénaturé par rapport a ce que je ressens en 3.7 ou avec le booster.
C'est exactement ce que je recherchais.
Concernant la recharge de tes accus tu as de la chance car moi il me faut deux heures pour recharger les liens avec mon petit chargeur!
Concernant le dry avec les atos HV je n'ai jamais essayé mais en général c'est 4 gouttes et une dizaine de lattes mais peut être qu'en HV cela change la donne?
Concernant la résistance entre 2.5 et 3 Ohms ca doit passer. Wink

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par Sparte Ven 13 Jan 2012 - 21:36

Merci pour avoir partager ton expérience carrstoon77.
Tu dois être être aussi dubitatif que moi alors, quand certains savourent du 7,4V...
Sparte
Sparte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 561
Localisation : Yvelines
Matériels :
Après 4 ans de recherche, je reste là-dessus : :

>> https://soundcloud.com/sparte
Date d'inscription : 18/09/2011

https://soundcloud.com/sparte

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par carrstoon77 Ven 13 Jan 2012 - 21:45

Ah ca totalement What a Face
Déja lorsque je faisais mon ato réparable sur l'Orion je mettais au minimum 4 tours alors imagine ceux qui n'en mettent que 2 mais bon on a pas tous la même sensibilité!
Du temps ou j'avais mon Indulgence j'avais voulu tester tout ce qui se faisait donc les VHV et le 7.4 mais je suis vite revenu a des valeurs qui me convenaient mieux et puis il y a eu tellement de nouveautés accessibles les cisco LR les EMDC et j'en passe alors pourquoi aller si haut mais comme je te l'ai dit le 6 c'est pour le coup de pied qui me sort du lit Very Happy

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par Sparte Ven 13 Jan 2012 - 22:08

Mais alors, si, comme toi et moi, le 6V reste quelque chose de peu utile finalement, juste un petit coup de boost ( le matin notamment, pour les plus accrocs à la nicotine), pourquoi existe- t-il un tel engouement pour les MOD ???
Sparte
Sparte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 561
Localisation : Yvelines
Matériels :
Après 4 ans de recherche, je reste là-dessus : :

>> https://soundcloud.com/sparte
Date d'inscription : 18/09/2011

https://soundcloud.com/sparte

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par carrstoon77 Ven 13 Jan 2012 - 22:17

Les Mods ne sont pas faits que pour le 5 le 6 ou le 7.4 Volts Sparte ils sont aussi là pour le 3.7 car avec les accus tu as un accroissement notoire de la puissance ressentie avec ton ato et surtout tu as une beaucoup plus grande autonomie.
Et puis le mod comme le dit son nom c'est à la mode c'est un objet perso que tu bichonnes un peu comme une montre ou un portable tu le customises tu varies sa configuration tu te fais plaisir avec comblant ainsi le manque de tueuses Very Happy
Le mod est adaptable personnalisable et pour moi indispensable Wink

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par Goulamas Ven 13 Jan 2012 - 22:32

ils sont aussi là pour le 3.7 car avec les accus tu as un accroissement notoire de la puissance ressentie avec ton ato et surtout tu as une beaucoup plus grande autonomie.

Entièrement d'accord, j'ai essayé le 6V et j'en suis pas convaincu, je préfère de loin le 3.7 Cool

_________________
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Signature.forum-ecigarette
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP France
Goulamas
Goulamas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2042
Localisation : Dept 34
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par Sparte Ven 13 Jan 2012 - 22:44

D'accord, c'est vrai, je suis comme vous, j'ai succombé au pouvoir du MOD:
Culte de l'objet, didactique, beauté et personnalisation.
Mais je me demande encore à quoi sert cette frénaisie actuelle de monter le voltage, dans laquelle je suis tombé, qu'utilise les vendeurs pour vendre, et les utilisateurs de tester. Au final, tout cela est-il bien utile?

hypnose
Sparte
Sparte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 561
Localisation : Yvelines
Matériels :
Après 4 ans de recherche, je reste là-dessus : :

>> https://soundcloud.com/sparte
Date d'inscription : 18/09/2011

https://soundcloud.com/sparte

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par Sparte Ven 13 Jan 2012 - 22:57

Je vapote depuis 8 mois maintenant, et je me vantais auprès des fumeurs de tueuses d'economiser de l'argent en utilisant les cigarettes electroniques. Mais il n'en est rien. Quelque chose me pousse à vouloir tout essayer, tout goûter, si bien que mon budget à exploser. Quand je lis ton palmarès, carrstoon77, je me dis que toi aussi, cette frénésie t'a emporté. Alors, d'accord, disons que nous sommes des précurseurs, mais au final, que conseillons-nous aux nouveaux: l'eGo. Simple, pas trop cher, et efficace. Pourquoi, nous, allons aussi loin?
Sparte
Sparte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 561
Localisation : Yvelines
Matériels :
Après 4 ans de recherche, je reste là-dessus : :

>> https://soundcloud.com/sparte
Date d'inscription : 18/09/2011

https://soundcloud.com/sparte

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par twist Ven 13 Jan 2012 - 23:04

Avec mon GLV2 super mini j'en suis pas encore à monter le voltage, même si par moment je me pose la question... Ceci dit j'ai pour le moment pas encore envie de m'engager sur cette voie et de risquer l'escalade et la course à la puissance coûteuse et visiblement pas forcement satisfaisante! Je préfère pour le moment tester de nouveaux carto/clearo pour varier les expériences. Pour le moment en tous cas...
twist
twist
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4080
Localisation : clermont-ferrand
Matériels : Je twist avec:
Spoiler:

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par carrstoon77 Ven 13 Jan 2012 - 23:18

Tu as parfaitement raison j'ai voulu tout essayer pour arriver à oublier la clope et si je tiens depuis plus d'un an sans avoir l'envie d'en griller une c'est parce que le plaisir de la vape est plus grand plus varié parce que les arômes les systèmes sont de plus en plus performants et attractifs.
Avant je jetais l'argent par les fenêtres a chaque fois que je passais devant un bureau de tabac. Maintenant il me reste quelque chose qui me plait de beaux objets qui me donnent un plaisir incomparable et même si j'en ai revendu certains ils m'ont tous aidés à passer à autre chose.
Même l'EGO T dont je n'utilise plus que les batteries a été déterminante dans mon arrêt du tabagisme. C'est grâce a elle que beaucoup d'entre nous ont arrêté et que je la conseille encore pour un débutant car pourquoi investir plus si ce n'est pas ce qui te convient et si tu n'as pas vraiment l'envie de tout arrêter? C'est le meilleur compromis prix efficacité après ils auront tout le loisir de faire leur chemin comme je l'ai fait et d'investir ou non dans autre chose.
Maintenant je me penche de plus en plus vers les atos et les systèmes comme les bottom feeding car niveau mod je crois être servi mais la frénésie de la découverte ne me quitte pas même au bout de tout ce temps Wink

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par darthfrog Ven 13 Jan 2012 - 23:21

Déjà, si tes cartos 3ohms sont bien des dual coil, une résistance de 3ohms est inadaptée... En 6V, il faut plutôt du 2ohms, voir 2.5 maxi (je rappelle que ce sont 2 résistances de 6ohms chacune pour un DC 3ohms)... Le but du DC est justement de permettre de monter en voltage, mais si tu montes d'autant la résistance, ça sert à rien.


Je confirme que les DC 1.5ohms ne posent aucun souci en 6V si c'est bien des dual coil (2 résistances de 3ohms). Un ato ou carto simple coil ne survivra pas à du 6V, ou avec un goût de cramé de la mort. Un DC 1.5 en 6V, ça craint juste pour l'autonomie des accus, qui vont être malmenés et perdre en autonomie.


Les avantages du 6V (à condition d'avoir une résistance adaptée) : perso, je supporte pas les longues taffes de x secondes qu'il faut se coltiner avec une eGo un mod 3.7V. Donc je fais quasi que du 6v et plus depuis bientôt 1 an : ça permet, si tu prends un ato d'un résistance de 2.5/3ohms maxi, de prendre des aspirations courtes, 2secondes environ, ce qui ressemble plus à la clope (j'ai pas arrêté totalement de fumer faut dire). Pour les ato, je prends des 2.5ohms pour le 6V (cisco uniquement, même si les joye sont pas mal).

Par contre, le 6V dénature les saveurs. perso je m'en fiche un peu, vu que j'ai des dosages d'arômes de fou en DIY, et qu'en menthol, c'est peut être moins flagrant que sur d'autres types de saveurs


Pour ton WF188, il est conseillé de le mettre en 300mA je croah (charge plus lente). Concernant les lattes en dry, environ 2/3 gouttes pas plus, sinon, tu noies l'ato et ton 901 va fuir par le trouve d'air. Pour le nombre de taffes, ça dépend, mais je dirais 8/10 environ.


Pour que ça envoie en 6V : pour un DC, 1.5 ou 2ohms maxi, pour un ato, 2.5 à 3ohms selon la longueur de tes taffes Very Happy


Pour conclure, je précise que le 6V n'est pas aimé par tous, loin de là... Le 5V est généralement beaucoup plus apprécié (par exemple avec un lavatube ou truc du genre pour faire du 5V régulé pas trop cher). Enfin, 95% des gens au moins n'ont pas besoin de mod, et seront tout à fait comblés par un truc genre eGo, le passage au mod ne doit pas être senti comme une obligation, car c'est pas nécessaire pour la plupart des gens Very Happy
darthfrog
darthfrog
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Sur mon nénuphar à Amiens
Matériels :
Matos sur le nénuf POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP 997832772:

Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par Sparte Ven 13 Jan 2012 - 23:32

Merci pour les témoignages et darthfrog pour ces précisions Very Happy
Je suis en plein questionnement, vos avis comptent. Et j'apprends plein de choses! THX
Sparte
Sparte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 561
Localisation : Yvelines
Matériels :
Après 4 ans de recherche, je reste là-dessus : :

>> https://soundcloud.com/sparte
Date d'inscription : 18/09/2011

https://soundcloud.com/sparte

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par Ptiloup Ven 13 Jan 2012 - 23:34

Je comprends tes réticences voir meme tes questions sur les MODS car j'avais moi meme le sentiment que cela ne servait a rien. C'est vrai quoi, tout le monde parle du 6V mais y'a a boire et a manger, bcp de gens disent ne trouver aucun interet en 6v voir meme pire, ca dénature les liquides.

Apres la question c'etait : pourquoi un MOD en 3.7V si je fais exactement la meme chose que sur mon Ego ? un clearo ? un carto ? un ato tank ? le dry : recharger toutes les 10 secondes pour 2 taffes.. pfff la plaie, je vois pas bien l'interet du tube a pile.

Et puis un jour, l'envie me prend, je craque pour l'alpha et la je comprends pourquoi on parle comme ca des MODS. Je n'utilise qu'en 3.7V pour le moment avec atos Bridgeless ou HH357 (hybrides) le tout en LR 1,5 ohms. Ben je dois bien avouer que c'est quand meme le jour et la nuit. L'ego me donne l'impression de vaper du vent a coté ! Et l'avantage de l'alpha : faire du Dry de facon excellente et sans recharger toutes les 10 minutes. L'objet est (selon moi) super beau et bien pratique. C'est mon bébé et je le bichonne donc le culte de l'objet est aussi très présent. Je pense déja a acquérir un autre MOD, j'ai chopé le virus.

Moi je te conseille de bien penser a ce que tu veux vaper, quel système, quel voltage, penser au look aussi, c'est important. Bref tout ca m'a conduit vers l'alpha ultramax RES mais après, chacun son truc.

Conclusion : le MOD, c'est bien ! Twisted Evil

hypnose hypnose hypnose

_________________


Soutient et adhère a POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par darthfrog Ven 13 Jan 2012 - 23:42

Je pense qu'un mod, c'est ni mieux, ni moins bien qu'une eGo, c'est juste une question de besoins : certains seront tout à fait contents avec leur eGo, d'autres ont besoin d'autre chose pour satisfaire leur vap'. C'est juste une question de choix personnel, de moyens financiers, et de d'adéquation du matos au besoin. Un même matos pourra tout à fait satisfaire pleinement un, et rebuter l'autre, y a pas de vérité universelle.


Les débats eGo contre mods m'agacent toujours un peu : les 2 ont leurs avantages et inconvénients épicétout, tout dépend des besoins de l'utilisateur. En sachant que pour la plupart des gens, la tension préférée se situe généralement entre 4V et 5V. Peut de gens adhère vraiment au 6V et plus (sauf les batraciens : je fais du 7V en régulé sur mon Darwin quand j'ai une grosse envie de fumer Twisted Evil )
darthfrog
darthfrog
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Sur mon nénuphar à Amiens
Matériels :
Matos sur le nénuf POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP 997832772:

Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par Sparte Ven 13 Jan 2012 - 23:50

Je confirme, ptiloup, un MOD, c'est bien! Depuis que j'ai acheté l'Indulgence, je vape différemment. Mais mon erreur, comme le précisait darthfrog, était de monter la résistance en même temps que le voltage. À défaut d'écouter les vendeurs, je viens de monter un carto DC 1,5ohm dans mon liquinator sur mon MOD 6V. Ce que je n'osais pas faire...
Résultat: très bon hit, bon rendu des saveurs ( faut dire qu'avec les Liquides Halo, les saveurs sont si fortes que l'on ne sent pas cette pseudo "denaturalisation").
And now, sparte is happy !!
Sparte
Sparte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 561
Localisation : Yvelines
Matériels :
Après 4 ans de recherche, je reste là-dessus : :

>> https://soundcloud.com/sparte
Date d'inscription : 18/09/2011

https://soundcloud.com/sparte

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par lezius Ven 13 Jan 2012 - 23:52

Je ne fais pas de 6V pour ma part, mais j'attends pour faire du 5... J'aimerais bien un GLV-3 pour faire du 5V (watt constant par contre je crois donc sweet spoot fixe) en dry, peut être un alpha ultra max (pour tester au cas ou le 6V) car plus grosse capa du RES de ce que j'ai compris.

Mais bon globalement, je cherche les arômes et pas le hit, donc je cherche pas à monter et je ne vois pas l'intérêt d'un tube à pile si il n'est pas couplé à un feeder pour le dry.

@sparte : Même le torque56? Parce qu'il est bon mais super léger je trouve déjà sur mon ego.

_________________
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Signature.forum-ecigarette

lezius
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1141
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par Ptiloup Sam 14 Jan 2012 - 0:10

Alors je suis come toi Lezius, je voulais impérativement un MOD "pro Dry" et je suis conquis par l'alpha. Pour la capacité de l'Ultramax Rs, c'est a peu pret 2 ml je pense (ils disent 40 gouttes chez Apex).

Pour le Torque 56 sur l'alpha justement, je le trouve hmmmmmmmmmmmmmm excellentissime. Entre celui la et le tribecca et le captain Jack, mon coeur balance !

@ Darth : je suis d'accord dans le sens ou le MOD n'est pas mieux ou pire qu'une Ego car cela dépend des besoins ou des attentes de chacun. Ma femme par exemple me prend pour un extra terrestre avec mon alpha, elle ne ressent pas l'utilité de prendre autre chose que sa 510.

mais quand meme, faut dire que quand tu veux tester des trucs, que tu es toujours dans l’optique d'aller plus loin dans l'exploration des liquides, des sensations, le MOD est un passage obligé je pense. Et quand tu cherches des sensations par rapporta une ego, y'a vraiment pas photo avec du bon matériel. Je me revois 1 mois en arrière me dire "mais non, pas besoin de MOD, les ego c'est deja mortel" ! Ben depuis l'alpha, l'ego est vraiment faiblarde quant au rendu saveur ou a la sensation du hit. C'est vraiment une autre dimension et je conseille vraiment a ceux qui veulent franchir le pas, ceux que ca titille, de bien réfléchir au modèle mais de sauter le pas. Au pire, ca se revend.......

_________________


Soutient et adhère a POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par lezius Sam 14 Jan 2012 - 0:18

Y'a plus de hit avec l'alpha? Parce que mes Halo en 6mg je trouve déjà trop de hit et comme les 0mg ne sont pas pour tout de suite...

_________________
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Signature.forum-ecigarette

lezius
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1141
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par Sparte Sam 14 Jan 2012 - 0:25

Lezius, je t'assure qu'un torque 56 12mg sur liquinator en 6V, tu le sens passer! Tout dépend de ton besoin en nicotine, mais question arôme, perso, je le trouve assez épicé!
Sparte
Sparte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 561
Localisation : Yvelines
Matériels :
Après 4 ans de recherche, je reste là-dessus : :

>> https://soundcloud.com/sparte
Date d'inscription : 18/09/2011

https://soundcloud.com/sparte

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par lezius Sam 14 Jan 2012 - 0:27

Ba j'ai pas trop besoin de hit, plus d'aromes je dirais... La je tourne sur des halo en 6 dans des HC et A580, le matin, ca v,a, mais rapidement dans la journée, ça pique trop.

_________________
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Signature.forum-ecigarette

lezius
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1141
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par darthfrog Sam 14 Jan 2012 - 0:40

Sparte a écrit:À défaut d'écouter les vendeurs, je viens de monter un carto DC 1,5ohm dans mon liquinator sur mon MOD 6V.

Tu veux dire qu'un vendeur t'as déconseillé les DC 1.5 en 6V ? Remarque, ça m'étonnerait pas, vu la compétence approximative de certains Rolling Eyes Faut juste faire gaffe aux batteries qui sont quand même pas mal sollicitée, mais à part ça, RAS pour les DC 1.5 en 6V. Pour info, on a testé des DC 2ohms en VHV (donc plus de 8V accus bien chargés), pas de souci tant que le DC est bien alimenté.
darthfrog
darthfrog
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Sur mon nénuphar à Amiens
Matériels :
Matos sur le nénuf POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP 997832772:

Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par ABSOLEM Sam 14 Jan 2012 - 0:48

tu utilises quoi darth pour monter jusque 7 volts avec ton darwin??
ABSOLEM
ABSOLEM
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2884
Localisation : pas de calais
Matériels : une jetable
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par molko Sam 14 Jan 2012 - 6:04

AH ben zut j'arrive trop tard, je vois que tout à été dit sur le pourquoi du 6 volts.
Moi je ne vape à 95% que par ça. Pour les raisons suivantes :

-Comme l'a dit darthfrog, tirer des lattes de 5 secondes sur du 3.7v ça me gave, sur le 6v en 2 secondes t'en a plein la bouche.
-La chaleur produite par le 6v ben j'adore.
-Le hit que je trouve supérieur (par ex EMDC en 3.7v et 6v ben c'est pas pareil quand même).
-Le fumigène à donf, je kiffe aussi, c'est mon côté enfantin.

Sinon faudra que je teste des cartos inférieurs à 2.5 Ohms sur mon liquinator, si ça envoi davantage ça va me plaire cette histoire...

Un dernier truc : la comparaison du mod par rapport à une Ego à voltage égal (3.7v) beh ya pas photo, (étrangement) c'est le jour et la nuit.

_________________
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Signature.forum-ecigarette POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Clop
molko
molko
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2080
Localisation : Latitude : 43.933° Longitude : 4.683°
Matériels :
Mon Matos, que je Portos entre Amis fumeur :



Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Empty Re: POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP

Message par carrstoon77 Sam 14 Jan 2012 - 11:02

MOLKO A DIT "Un dernier truc : la comparaison du mod par rapport à une Ego à voltage égal (3.7v) beh ya pas photo, (étrangement) c'est le jour et la nuit."
Eh bien je suis d'accord ca envoie plus ! Et je suis d'accord avec plein d'autres choses qu'il a dit d'ailleurs!
Alors vive les EGO pour débuter comme on l'a dit sans se ruiner mais il y a un moment ou certains on envie de franchir le pas et de tester plein d'autres choses impossibles parfois avec les EGO au sujet desquelles je le redis pour Darthfrof je reconnais qu'elles sont a mon avis le meilleur outil pour arrêter car elles commencent a entrer dans un domaine proche des mods ce ne sont pas des minis;)

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
POURQUOI FAIRE LE 6V ??? - HELP Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum