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Dans la série catastrophes avec les accus
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Dans la série catastrophes avec les accus
Concerne surtout les possesseurs de mod
Comme il semble que personne n'ai parlé de ça ici, je vous mets le lien ICI
Désolé les modos mais je ne voulais pas pomper l'autre forum, je préfère mettre le lien, c'est plus correct vis-à-vis d'eux. Bon ça fait peur, comme il est dit, heureusement que ça n'arrive pas souvent. Mais ça confirme qu'il faut être prudent avec ces bestioles.
Comme il semble que personne n'ai parlé de ça ici, je vous mets le lien ICI
Désolé les modos mais je ne voulais pas pomper l'autre forum, je préfère mettre le lien, c'est plus correct vis-à-vis d'eux. Bon ça fait peur, comme il est dit, heureusement que ça n'arrive pas souvent. Mais ça confirme qu'il faut être prudent avec ces bestioles.
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eqium- Cirrus (maître contributeur)
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Date d'inscription : 29/06/2011
Re: Dans la série catastrophes avec les accus
tu m'étonnes que ça fait peur
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3 ème et ultime essai, je positive et essaye de garder la zen attitude
nathy- Cirrus (maître contributeur)
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PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
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Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
BOGGER BOX MINI STANDARD,
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Date d'inscription : 21/11/2011
Re: Dans la série catastrophes avec les accus
Apparemment, c'est des accus Teenergy LiFePO4.
Voilà, pourquoi, dans une autre discussion, j'émettais quelques suspicions sur les IMR noname qui sont de plus en plus vendus avec certains mods. Pas moyen de savoir ce qu'il y a dedans.
Autre problème soulevé : Pas de trou de dégazage dans le corps du mode. Cela explique, lors de la discussion que nous avons eu à propos du SB, pourquoi dans le lien de la modification du mod, il propose de faire un trou dans le corps du mod.
Voilà, pourquoi, dans une autre discussion, j'émettais quelques suspicions sur les IMR noname qui sont de plus en plus vendus avec certains mods. Pas moyen de savoir ce qu'il y a dedans.
Autre problème soulevé : Pas de trou de dégazage dans le corps du mode. Cela explique, lors de la discussion que nous avons eu à propos du SB, pourquoi dans le lien de la modification du mod, il propose de faire un trou dans le corps du mod.
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marco76- Cirrus (maître contributeur)
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-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
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-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
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Date d'inscription : 16/08/2011
Re: Dans la série catastrophes avec les accus
Et prendre des AW protégés tu en penses quoi marco ???
Tu sais que j'ai regardé mes mods quand j'ai vu ça... L'Alpha pas de problème, le Réo non plus, le Gali je ne l'ai pas sous la main et je n'ai pas souvenir d'un perçage, par le switch le dégazage ???
Tu sais que j'ai regardé mes mods quand j'ai vu ça... L'Alpha pas de problème, le Réo non plus, le Gali je ne l'ai pas sous la main et je n'ai pas souvenir d'un perçage, par le switch le dégazage ???
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eqium- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: Dans la série catastrophes avec les accus
Je pense qu'il vaut mieux prendre des AW IMR ou AW protégés.
Les AW IMR sont sécures par leur chimie.
Les AW protégées utilisent une technologie Panasonic si mes souvenirs sont bons.
Nous devons cependant rester prudent.
A cela, il convient, je pense, d'acheter un bon chargeur.
Concernant le Galiléo, il n'y a pas de trou de dégazage.
Pour mon Vmod, pas de problème et je comme je suis satisfait du 4,2V avec un bon ato, je resterai dans cette config.
Et contrairement à ce que j'ai pu lire il y a pas longtemps sur le fofo : Un mod "full méca" ne protège bien évidemment pas d'un court-circuit !
Les AW IMR sont sécures par leur chimie.
Les AW protégées utilisent une technologie Panasonic si mes souvenirs sont bons.
Nous devons cependant rester prudent.
A cela, il convient, je pense, d'acheter un bon chargeur.
Concernant le Galiléo, il n'y a pas de trou de dégazage.
Pour mon Vmod, pas de problème et je comme je suis satisfait du 4,2V avec un bon ato, je resterai dans cette config.
Et contrairement à ce que j'ai pu lire il y a pas longtemps sur le fofo : Un mod "full méca" ne protège bien évidemment pas d'un court-circuit !
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marco76- Cirrus (maître contributeur)
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Date d'inscription : 16/08/2011
Re: Dans la série catastrophes avec les accus
Le lien du forum US qui signale l'accident : http://www.e-cigarette-forum.com/forum/puresmoker/79545-so-discussion-exploding-batteries-4.html
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marco76- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Dans la série catastrophes avec les accus
Autre précaution : Attention aux copies des AW qui circulent et restons prudents dans nos conseils et nos affirmations.
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marco76- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Dans la série catastrophes avec les accus
marco76 a écrit:Je pense qu'il vaut mieux prendre des AW IMR ou AW protégés.
Les AW IMR sont sécures par leur chimie.
Les AW protégées utilisent une technologie Panasonic si mes souvenirs sont bons.
Nous devons cependant rester prudent.
A cela, il convient, je pense, d'acheter un bon chargeur.
Concernant le Galiléo, il n'y a pas de trou de dégazage.
Pour mon Vmod, pas de problème et je comme je suis satisfait du 4,2V avec un bon ato, je resterai dans cette config.
Et contrairement à ce que j'ai pu lire il y a pas longtemps sur le fofo : Un mod "full méca" ne protège bien évidemment pas d'un court-circuit !
Avec quoi tu fait du 4.2V sir le Vmod?
Il est percé le Vmod pour les dégazages?
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lezius- Cumulonimbus (grand contributeur)
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Localisation : 76
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Dans la série catastrophes avec les accus
Ben alors moi ça me fait drôlement flipper
Du coup j'ai acheté des accus AW protégé ( des "vrai" je pense....) mais malgré ça je ne suis quand même pas très rassurée...
Du coup j'ai acheté des accus AW protégé ( des "vrai" je pense....) mais malgré ça je ne suis quand même pas très rassurée...
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Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74- Cirrus (maître contributeur)
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Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Dans la série catastrophes avec les accus
Quand je dis 4,2V, c'est avec un accu 3,7V fraîchement chargé.
Le Vmod, de par sa conception, dégazerait sans problème au niveau du flacon. Il existe un passage libre entre l'accus et le logement du flacon.
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marco76- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Dans la série catastrophes avec les accus
Quelqu'un a des infos sur ces accus :
http://www.eagletac-usa.com/products/product.aspx?pid=7059
http://www.eagletac-usa.com/products/product.aspx?pid=7059
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marco76- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Dans la série catastrophes avec les accus
laluna, une indication sur les accus fake AW.
"Le vrai accu AW IMR 18650 1600 mAh (avec bouton/téton) en bas à droite.
Le faux accu AW IMR 18650 1600 mAh à pôle positif plat en haut à gauche."
http://teciel.free.fr/blog/post/2011/12/30/L-affaire-des-faux-accus-AW-IMR-1600-mAh
"Le vrai accu AW IMR 18650 1600 mAh (avec bouton/téton) en bas à droite.
Le faux accu AW IMR 18650 1600 mAh à pôle positif plat en haut à gauche."
http://teciel.free.fr/blog/post/2011/12/30/L-affaire-des-faux-accus-AW-IMR-1600-mAh
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marco76- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Dans la série catastrophes avec les accus
marco76 a écrit:Quelqu'un a des infos sur ces accus :
http://www.eagletac-usa.com/products/product.aspx?pid=7059
J'ai trouvé quelques infos à vérifier :
"Features:
Uses Panasonic 3100mAh cells, made in Japan
Measures only 68mm in height (+/-0.1mm) and 18.5mm in width
IC protected for a) over-charge, b) over-discharge, c) short circuit, d) current overflow of 4A+
True protrude top design, fits all flashlights
High discharge rate 4A-5A
Nominal voltage: 3.7V, charge up to 4.2V, use CC/CV charger to charge
Reinforced steel plate bottom, highly efficient protective PCB design
Packaged in individual box and anti-static bag"
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marco76- Cirrus (maître contributeur)
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Date d'inscription : 16/08/2011
Re: Dans la série catastrophes avec les accus
Personnellement, je ne comprends pas que les boutiques francaises de mod full méca vendent des accu non protégées. Les AW rouges (comme la photo çi dessus) et les IMR ne sont pas protégées à mon avis. Les accus AW argent et noires sont protégées. Je laisse la parole aux connaisseurs qui confirmerons ou pas...
bernard29- Cumulonimbus (grand contributeur)
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Date d'inscription : 17/11/2011
Re: Dans la série catastrophes avec les accus
Un site français pour l'achat d'accus, ça peut toujours etre utile :
http://www.neolumen.eu/pagecharge.htm
Non bernard, les AW IMR ne sont pas protégées. Mais leur chimie les rendent plus sécures que le Li-on. C'est ce qui est dit en tous les cas.
Et c'est pourquoi, il me semble qu'il convient d'éviter tout ce qui est no-name. Cependant, nous ne sommes pas à l'abri de mauvaises copies.
http://www.neolumen.eu/pagecharge.htm
Non bernard, les AW IMR ne sont pas protégées. Mais leur chimie les rendent plus sécures que le Li-on. C'est ce qui est dit en tous les cas.
Et c'est pourquoi, il me semble qu'il convient d'éviter tout ce qui est no-name. Cependant, nous ne sommes pas à l'abri de mauvaises copies.
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marco76- Cirrus (maître contributeur)
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Date d'inscription : 16/08/2011
Re: Dans la série catastrophes avec les accus
A ma connaissance, le seul site francais ou il existe des AW protégé
http://sansas.net/PrestaShop/fr/batteries-aw-cigarette-electronique-mod/47-aw-18650-37v-2200mah-protegee.html
http://sansas.net/PrestaShop/fr/batteries-aw-cigarette-electronique-mod/47-aw-18650-37v-2200mah-protegee.html
bernard29- Cumulonimbus (grand contributeur)
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Date d'inscription : 17/11/2011
Re: Dans la série catastrophes avec les accus
Les Redilast me paraissent de bonne "facture" aussi :
http://www.e-cigarette-forum.com/forum/e-cigarette-suppliers-forum/181642-redilast-18650-li-ion-battery-sales-high-quality-made-japan-korea.html
http://www.redilast.com/index.php?option=com_content&view=article&id=56&Itemid=88
http://www.e-cigarette-forum.com/forum/e-cigarette-suppliers-forum/181642-redilast-18650-li-ion-battery-sales-high-quality-made-japan-korea.html
http://www.redilast.com/index.php?option=com_content&view=article&id=56&Itemid=88
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marco76- Cirrus (maître contributeur)
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Date d'inscription : 16/08/2011
Re: Dans la série catastrophes avec les accus
Quelques tests sur les performances, dimensions.....sur les accus.
http://lygte-info.dk/info/Batteries18650-2011%20UK.html
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marco76- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Dans la série catastrophes avec les accus
J'avoue que là je suis perdu avec mes batteries AW IMR (qui donc ne sont pas protégées hormis par leur technologie "chimique"). Mon GLV2 étant full méca n'est pas non plus protégé j'ai un peu peur de le réutiliser là
twist- Cirrus (maître contributeur)
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- matos utilisé: 2 mini provari et tank global provari ou dripper pro.
Ancien matos: GP Sphéroid v2, DOG + Réservoir DOG V2 et drip tick, Vapemate, Clearome V2 slim (chez trubli), mini hatch, Vmod V2 (échangé contre un DOG), CUBE 18650 Black (trop gros pour moi), Mini CUBE (chez Nathy), Stumpy CUBE, KR808D M-2 (elle vie sa nouvelle vie avec carrstoon), elips (la pauvre est quasi morte depuis un we sauvage mais que de bons moments avec elle).
Sur ma liste: Orion V3
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Dans la série catastrophes avec les accus
Le GLV2 n'est pas fill meca d'après ce que j'ai compris vue qu'il fait toujours dans les 10W
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lezius- Cumulonimbus (grand contributeur)
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Localisation : 76
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Dans la série catastrophes avec les accus
ben le tube est bien vide en tout cas, aucun circuit electronique rien, un ressort et hop !
twist- Cirrus (maître contributeur)
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Sur ma liste: Orion V3
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Dans la série catastrophes avec les accus
Je pense qu'il ne faut pas non plus psychoter, ces accidents sont quand même hypers rares. Il m'est arrivé d'avoir une fois mes accus chauffer fortement, dû à un ato deffectueux qui devait faire court jus.
J'ai enlevé les accus qui continuaient à chauffer et les aient laissés reposer dehors. Une fois reffroidis ils se sont remis à fonctionner nickel.
J'ai enlevé les accus qui continuaient à chauffer et les aient laissés reposer dehors. Une fois reffroidis ils se sont remis à fonctionner nickel.
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molko- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 2080
Localisation : Latitude : 43.933° Longitude : 4.683°
Matériels :- Mon Matos, que je Portos entre Amis :
-Pipeline Pro 18500
-GP Paps Lux (le vrai ) + Kick
-Kayfun V3.1 X 2
-Taifun GT clone
Liquides Préférés :
-Suicide Bunny
-Grant's Vanilla Custard
-Boba's Bounty
-HouseBlend (Copper Creek)
-Redwood Blend
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: Dans la série catastrophes avec les accus
Pour vos mods dangereux je suis prèt à vous en racheter un à prix raisonnable, si si ne me remerciez pas, j'aime rendre service
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bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18179
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Date d'inscription : 12/01/2012
Re: Dans la série catastrophes avec les accus
Tout à fait d'accord, je ne pense pas qu'il faille verser dans la paranoïa non plus. La plupart des cas répertoriés d'explosion de mods (y en plus de 4 ou 5 au total à ma connaissance ) sont avec 2 accus 3V en série, ce qui est loin d'être le matos utilisé par le vapeur lambda. Les risques avec un seul accu 3.7V genre IMR ou protégé, sont minimes je pense.
Maintenant, j'ai déjà court circuité de l'IMR ou du LiFePO4, et c'est assez impressionnant. Comme tout ce qui contient des batteries, faut être prudent, en particulier aux courts-circuits, mais vaper reste 10.000 fois moins dangereux que de rouler en voiture. J'ai connu plusieurs personnes mortes dans des accidents de la circulation, c'est pas pour ça que j'ai arrêté de conduire, par contre, je suis prudente. C'est la même chose avec les mods.
Maintenant, j'ai déjà court circuité de l'IMR ou du LiFePO4, et c'est assez impressionnant. Comme tout ce qui contient des batteries, faut être prudent, en particulier aux courts-circuits, mais vaper reste 10.000 fois moins dangereux que de rouler en voiture. J'ai connu plusieurs personnes mortes dans des accidents de la circulation, c'est pas pour ça que j'ai arrêté de conduire, par contre, je suis prudente. C'est la même chose avec les mods.
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"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivants"
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darthfrog- Cumulus (contributeur assidu)
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Localisation : Sur mon nénuphar à Amiens
Matériels :- Matos sur le nénuf :
Actuellement sur le nénuf :
- WV 18650
- 2 WV 18490
- Cutlass 5.1
- 3 Cruiser
- Papycocobo
- Mjölnir V2
- Minos
- Omega choco noir
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Vendus :
Reos : WV 18490 "desert frog", "zèbre de la mare", "shrek", "elfe", utile/bird, mini WV utile et "Black Jack", VV "le moche","anonyme" "plume",VV fiddleback, WV Wenge, Grand TR, 5 mini, Reo18490, Grand VV
Precise 10440, 16340 x3 et 18650, P+ 18350/18500/18650, Precious L/M/S, Icon, Prodigy, Wizard S/M
Alpha, Omega, Silver Bullet, 4 Bb, SB 5V Zz
Don, SD MKI, Galileo, 637, 999, GG Slim, cube 18650, Saber touch mini, Qzen, 2 Mako midi, Desire
ProVari V1 et 2 mini, Darwin, Buzz Pro, Pearl, Big Brother, tin mod
2Bogger VV, Mini Bogger, Touchwood mini, mini grip, Mjölnir V1 et V2 x2, Bacchus, Gepetto, Mark-8, Hammer, 2 Cruiser, Ali'i
eVo, lavatube V1-V3, mini LT, V8 VV, Brutus, Wetbox, vape360, 2 Bolt, Bumble Bee, Vmax,Mini hatch
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: Dans la série catastrophes avec les accus
Moi qui suit passé par là avec une batterie ultrafire qui a explosé alors qu'elle était en charge, je reste positif, mais j'ai toujours un peu d'apréhension même si je suis passé au AW IMR.
Et au vu de ce qu'il existe, je vais passer au protégé, mais lesquels sont les mieux au niveaux puissance et rendu??????
Et au vu de ce qu'il existe, je vais passer au protégé, mais lesquels sont les mieux au niveaux puissance et rendu??????
lemexicain- Cumulus (contributeur assidu)
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Matériels : Au début :
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smok ego dual coils xxxxxl
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