Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Les modèles EGO : adaptabilité ?
5 participants
Page 1 sur 1
Les modèles EGO : adaptabilité ?
Bonjour,
en parcourant les sites de revente, je vois qu'il y a plusieurs modèles d'EGO :
- l'EGO "simple "
- l'EGO T
- l'EGO C
- les réservoirs type A
- les réservoirs type B
- l'EGO Mega Dual-Coil (EMDC)
- Les EGO Joyteck
- Les EGO Ovale Industry
et j'en oublie peut-être !
bref c'est très compliqué car par exemple l'EGO C possède un réservoir type A ... Il y a aussi des modèles cylindriques et d'autres qui finissent en cônes.
J'aimerai comprendre quels sont les différences entre ces modèles.
Je suppose que l'EGO T c'est une EGO "Tank" (ce que j'ai justement). Le modèle C semble être un modèle plus récent.
Pouvez-vous m'éclairer ? Est-ce que les accessoires sont adaptables des uns aux autres ?
en parcourant les sites de revente, je vois qu'il y a plusieurs modèles d'EGO :
- l'EGO "simple "
- l'EGO T
- l'EGO C
- les réservoirs type A
- les réservoirs type B
- l'EGO Mega Dual-Coil (EMDC)
- Les EGO Joyteck
- Les EGO Ovale Industry
et j'en oublie peut-être !
bref c'est très compliqué car par exemple l'EGO C possède un réservoir type A ... Il y a aussi des modèles cylindriques et d'autres qui finissent en cônes.
J'aimerai comprendre quels sont les différences entre ces modèles.
Je suppose que l'EGO T c'est une EGO "Tank" (ce que j'ai justement). Le modèle C semble être un modèle plus récent.
Pouvez-vous m'éclairer ? Est-ce que les accessoires sont adaptables des uns aux autres ?
Chris-57- Brume (contributeur installé)
Matériels : EGO Tank Joyteck 1000mAh type B
Re: Les modèles EGO : adaptabilité ?
-Il semblerait que l'eGo C soit un modèle tank dont on puisse ne changer que l'atomiseur tout en consevant la "coque".
-Les reservoirs type A et B...je les connais sur les egoT (tank)...chaque type de reservoir étant adapatable uniquement avec l'atomiseur qui lui est associé. (le type B étant cylindrique et plus grand que le type A).
Jouetech et Ovale sont des marques...
-Et l'EMDC est un cartomiseur de grande contenance....et généralement apprécié pour le hit fourni et la facilité d'utilisation.
...Et tu pourras aussi trouver une autre eGo.....l'eGo W...qui est une eGo avec un atomiseur A580.
Alors, tous ces modèles se différencient par leurs types d'atomiseur....
Par contre...tous ces atomiseurs s'adaptent sur toutes les batteries eGo.
Et....je dirais même plus...tous les modèles de "machins miseurs" de type "510" s'adaptent eux aussi sur les batteries eGo
-Les reservoirs type A et B...je les connais sur les egoT (tank)...chaque type de reservoir étant adapatable uniquement avec l'atomiseur qui lui est associé. (le type B étant cylindrique et plus grand que le type A).
Jouetech et Ovale sont des marques...
-Et l'EMDC est un cartomiseur de grande contenance....et généralement apprécié pour le hit fourni et la facilité d'utilisation.
...Et tu pourras aussi trouver une autre eGo.....l'eGo W...qui est une eGo avec un atomiseur A580.
Alors, tous ces modèles se différencient par leurs types d'atomiseur....
Par contre...tous ces atomiseurs s'adaptent sur toutes les batteries eGo.
Et....je dirais même plus...tous les modèles de "machins miseurs" de type "510" s'adaptent eux aussi sur les batteries eGo
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Donc pour résumer :
- l'EGO A est le modèle à atomiseur cônique
- L'EGO B est à atomiseur cylindrique et permet des contenances plus importantes
- L'EGO C est un modèle tank dont on peut ne changer que l'atomiseur tout en consevant la "coque".
- L'EGO W est une eGo avec un atomiseur A580, qui envoit de la vapeur tiède et concentrée avec un tank plus grand (de ce que j'ai pu en lire)
- l'EMDC est un cartomiseur de grande contenance....et généralement apprécié pour le hit fourni et la facilité d'utilisation.
Donc l'EGO W est un modèle encore plus performant ?
Par contre y a des trucs que je pige pas :
Sur l'EGO C on peut remplacer l'atomiseur tout en consevant la "coque". Mais ça je peux également le faire avec mon EGO B... je vois pas la différence.
Sinon je comprends pas la différence entre Cartomiseur et Clearomiseur.
Le premier est à bourre et contient l'atomiseur ?
Le second est un cartomiseur transparent et qui n'utilise pas de bourre, donc c'est un tank ?
- l'EGO A est le modèle à atomiseur cônique
- L'EGO B est à atomiseur cylindrique et permet des contenances plus importantes
- L'EGO C est un modèle tank dont on peut ne changer que l'atomiseur tout en consevant la "coque".
- L'EGO W est une eGo avec un atomiseur A580, qui envoit de la vapeur tiède et concentrée avec un tank plus grand (de ce que j'ai pu en lire)
- l'EMDC est un cartomiseur de grande contenance....et généralement apprécié pour le hit fourni et la facilité d'utilisation.
Donc l'EGO W est un modèle encore plus performant ?
Par contre y a des trucs que je pige pas :
Sur l'EGO C on peut remplacer l'atomiseur tout en consevant la "coque". Mais ça je peux également le faire avec mon EGO B... je vois pas la différence.
Sinon je comprends pas la différence entre Cartomiseur et Clearomiseur.
Le premier est à bourre et contient l'atomiseur ?
Le second est un cartomiseur transparent et qui n'utilise pas de bourre, donc c'est un tank ?
Rien à voir entre le modèle Tank type B et l'eGoC
Le modèle tank type B comprends un atomiseur "non démontable" comme le type A. Seule la contenance diffère.
Pour le modème eGo C....l'atomiseur est démontable.
Pour faire simple: Un cartomiseur est un élément qui comprends à la fois la reserve de liquide qui est stockée dans une bourre et l'atomiseur (1 seule pièce pour tout çà)
Un clearomiseur est comme un carto....mais sans bourre.
Ce qui est génial, c'est qu'il existe une quantité phénoménale de clearo et de carto qui te donneront des vapeur froides, chaudes, tièdes.....suivant l position de l'atomiseur dans le "machinmiseur"
Un système tank ne peut pas être associé à un cleromiseur...car le reservoir et l'atomiseur sont DEUX pièces distinctes...
Le modèle tank type B comprends un atomiseur "non démontable" comme le type A. Seule la contenance diffère.
Pour le modème eGo C....l'atomiseur est démontable.
Pour faire simple: Un cartomiseur est un élément qui comprends à la fois la reserve de liquide qui est stockée dans une bourre et l'atomiseur (1 seule pièce pour tout çà)
Un clearomiseur est comme un carto....mais sans bourre.
Ce qui est génial, c'est qu'il existe une quantité phénoménale de clearo et de carto qui te donneront des vapeur froides, chaudes, tièdes.....suivant l position de l'atomiseur dans le "machinmiseur"
Un système tank ne peut pas être associé à un cleromiseur...car le reservoir et l'atomiseur sont DEUX pièces distinctes...
ay ay ay compliqué tout ça !!
Sur mon Ego Tank B, je peux pourtant démonter l'atomiseur :
Bref pas très claire tout ça...
Sinon j'ai trouvé ceci : Micromizer
quel est l’intérêt de ces trucs par rapport aux tank ?
Bref pas très claire tout ça...
Sinon j'ai trouvé ceci : Micromizer
quel est l’intérêt de ces trucs par rapport aux tank ?
Chris-57 a écrit:ay ay ay compliqué tout ça !!
C'est vrai. Les atomiseurs tanks type A, B, C sont tous démontables
La grande différence est que pour ce qui concerne le C c'est la tête d'atomiseur qui peut être changé seule. Cela réduit à la fois coûts et déchets...
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
ok, merci,
et pour le Micromizer ?
et pour le Micromizer ?
Je ne connais pas le micromiseur....mais à regarder ton lien, il semblerait que ce soit un cartomiseur (donc une seule pièce pour l'ato et la reserve de liquide, qui est stocké dans une bourre). Dans ce cas précis, l'atomiseur placé "dans le fond" donnerait donc une vapeur froide.
Alors, oui...quelque soit le type d'atomiseur tank.....on peut, contrairement à un cartomiseur ou un clearomiseur, scinder l'atomiseur du tank (ce qui ne signifie pas qu'on puisse "démonter l'ato" sur les types A et B
La nouveauté du type C et que non seulement on peut scinder l'ato du tank...mais qu'on peut en sortir le tresse chauffante pour la nettoyer.
Alors, oui...quelque soit le type d'atomiseur tank.....on peut, contrairement à un cartomiseur ou un clearomiseur, scinder l'atomiseur du tank (ce qui ne signifie pas qu'on puisse "démonter l'ato" sur les types A et B
La nouveauté du type C et que non seulement on peut scinder l'ato du tank...mais qu'on peut en sortir le tresse chauffante pour la nettoyer.
Le Micromizer est une sorte de CE3 qui a des fuites mais qui fait joli parce qu'il y a une Led qui fait sapin de Nowelle quand on vapote
Sinon, Eric a bien tout spliqué. Je te conseille de ne pas trop te prendre la tête à essayer de comprendre sans pouvoir visualiser. Je me souviens de mes débuts, j'ai fini par comprendre uniquement en testant différents accessoires.
On peut classer par groupe:
1. Les atomiseurs: pour le dry; les atomiseurs + tank; les ato + cartouche à bourre.
2. Les cartomiseurs: avec bourre. single coil, dual coil, triple coil.
3. Les clearomizers: avec mèche. Résistance en haut = vapeur chaude. Résistance en bas = vapeur froide. Les A580 (k-mizer, facil-mizer, apl, W). Les Dual coil.
C'est un peu le problème de l'e-cig: il y a tellement de choix qu'il est difficile de s'orienter ! Il existe des kits avec divers cartos/clearos pour tester.
Bonne vape
Sinon, Eric a bien tout spliqué. Je te conseille de ne pas trop te prendre la tête à essayer de comprendre sans pouvoir visualiser. Je me souviens de mes débuts, j'ai fini par comprendre uniquement en testant différents accessoires.
On peut classer par groupe:
1. Les atomiseurs: pour le dry; les atomiseurs + tank; les ato + cartouche à bourre.
2. Les cartomiseurs: avec bourre. single coil, dual coil, triple coil.
3. Les clearomizers: avec mèche. Résistance en haut = vapeur chaude. Résistance en bas = vapeur froide. Les A580 (k-mizer, facil-mizer, apl, W). Les Dual coil.
C'est un peu le problème de l'e-cig: il y a tellement de choix qu'il est difficile de s'orienter ! Il existe des kits avec divers cartos/clearos pour tester.
Bonne vape
Matériels : EGO / KR 808D-1 / EGO passthrough VV / Apoloe
APL a580/DC Tank/CE3/DC
Merci les amis pour toutes ces explications !!
Je suis du genre perfectionniste, c'est plus fort que moi
Dés que je découvre des options je dois absolument les explorer et les comprends.
Et ayant déjà eu un pb de mèche que j'ai pu régler grâce à la méthode "Burn it all", le modèle C m'intéresse beaucoup. Et il semble que ce soit adaptable à ma batterie EGO T
Je suis du genre perfectionniste, c'est plus fort que moi
Dés que je découvre des options je dois absolument les explorer et les comprends.
Et ayant déjà eu un pb de mèche que j'ai pu régler grâce à la méthode "Burn it all", le modèle C m'intéresse beaucoup. Et il semble que ce soit adaptable à ma batterie EGO T
tout à fait....le modèle C est adaptable à tes batteries eGo
Oui effectivement, j'ai acheté un ato C que j'adapte sur mon eGo.
Cependant je dois dire que je ne l'ai utilisé qu'une fois, c'est peut être moi mais j'ai l'impression de pomper dans le vide avec ce type d'ato.
En même temps j'ai l'habitude de vaper avec des ato LR, c'est peut être cela qui crée la différence.
Cependant je dois dire que je ne l'ai utilisé qu'une fois, c'est peut être moi mais j'ai l'impression de pomper dans le vide avec ce type d'ato.
En même temps j'ai l'habitude de vaper avec des ato LR, c'est peut être cela qui crée la différence.
Matériels : 510 PCC
eGo T 650 et 1100
Riva 900
C'est fort possible. Je ne vape plus pratiquement qu'en dry et el LR....et à chaque fois que je repasse sur autre chose, j'ai maintenant l'impression de devoir "tirer dessus" comme un malade sans que rien ne sorte