Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
interdit les cartouches avec nicotine ?
+3
Administrateur
jc147
ontherock
7 participants
Page 1 sur 1
interdit les cartouches avec nicotine ?
je viens de lire sur http://www.econoclope.com/PBCPPlayer.asp?ID=245242
que les cartouches avec nicotine serait interdite ?
intox ou info ?
que les cartouches avec nicotine serait interdite ?
intox ou info ?
Re: interdit les cartouches avec nicotine ?
Oula ! Intéressant, et ça date de quand ?
jc147- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Ce n'est pas nouveau JC, je pense et le flou perdure
Administrateur- Indisponible
- Commentaires :
ah ok, merci, je suis rassuré
jc147- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
C'est une question de règlementation et à mon avis rien n'est encore réglé concernant l'importation des recharges ou E-Liquide
La cigarette électronique gene car elle prend à contre-pied les campagnes anti-tabac et vient jouer les troubles-fetes dans le business des "thérapeutiques" au sevrage du tabac
Maintenant, il peuvent jouer sur les mots si ça les amuse, ça n'empechera pas un consommateur comme moi de penser que la cigarette électronique est une meilleure alternative que les patchs nicotinés par exemple
Concernant le danger éventuel sur la santé à cause du propylène glycol, je ne vois pas pourquoi je devrais croire rubis sur ongle cette hypothèse alors que nous sommes "autorisés" et meme inciter à "bouffer" du pesticide
Ce n'est qu'un exemple bien-sur : Tchernobyl, OGM........
Merci, nous verrons les effets de ces bombes à retardement où plutot nos enfants
http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/
La cigarette électronique gene car elle prend à contre-pied les campagnes anti-tabac et vient jouer les troubles-fetes dans le business des "thérapeutiques" au sevrage du tabac
Maintenant, il peuvent jouer sur les mots si ça les amuse, ça n'empechera pas un consommateur comme moi de penser que la cigarette électronique est une meilleure alternative que les patchs nicotinés par exemple
Concernant le danger éventuel sur la santé à cause du propylène glycol, je ne vois pas pourquoi je devrais croire rubis sur ongle cette hypothèse alors que nous sommes "autorisés" et meme inciter à "bouffer" du pesticide
Ce n'est qu'un exemple bien-sur : Tchernobyl, OGM........
Merci, nous verrons les effets de ces bombes à retardement où plutot nos enfants
http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/
- Commentaires :
dans ce cas, vendre des coffrets avec cigarettes zero nicotine ok
et vendre à part les recharges nicotine et e-liquide ....
donc perso je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet
encore du lobbing la dessous....pffttt....
amicalement
amicalement
amicalement
encore faut-il bien lire les buletins d'analyses des revendeurs ... les cartouches NO (sans nicotine) en contiennent un peu (0.2% en moyenne). Au niveau des importations encore une fois, tout dépend ce que vous déclarez :
exemple : vous importez un shampooing, vous allez déclarer un produit cosmétique, vous n'allez pas déclarer que vous importez : 1 tensio actif + 1 solvant + 1 parfum + 1 épaississant etc ...
dans le cas des cartouches c'est la meme chose, ce que vous importez c'est des accessoires de cigarette electronique, pas de la nicotine.
Sur le fait que cet accessoire contienne de la nicotine, c'est autre chose. Ce n'est plus aux douane de le gérer car la nicotine (produit chimique de base) peut être importer. C'est le fait de le revendre qui est controlé.
Econoclope a fait le choix de ne pas importer de cartouches avec de la nicotine, c'est leur droit. De la affirmer que la nicotine est interdite dans les cartouches en est une autre. De nombreuses autres marques importent des cartouches avec de la nicotine sans aucun probleme, et depuis plus d'un an.
De toute facon, vu les compatibilités cartouches/cigarettes/modèles/revendeurs, ce que vous ne trouverez pas chez l'un, vous le trouverez chez l'autre
franck13- Brume (contributeur installé)
+1
amicalement
amicalement
exemple : vous importez un shampooing, vous allez déclarer un produit cosmétique, vous n'allez pas déclarer que vous importez : 1 tensio actif + 1 solvant + 1 parfum + 1 épaississant etc ...
dans le cas des cartouches c'est la meme chose, ce que vous importez c'est des accessoires de cigarette electronique, pas de la nicotine.
Sur le fait que cet accessoire contienne de la nicotine, c'est autre chose. Ce n'est plus aux douane de le gérer car la nicotine (produit chimique de base) peut être importer. C'est le fait de le revendre qui est controlé.
De toute facon, vu les compatibilités cartouches/cigarettes/modèles/revendeurs, ce que vous ne trouverez pas chez l'un, vous le trouverez chez l'autre
Salut franck13,
Merci pour ton exposé mais il y a des "trucs" que je ne comprends pas...
Si j'ai bien compris, importer pour de la revente un produit qui demande des autorisations particulières demande justement de les avoir, sauf si le produit n'est pas déclaré comme étant destiné à être vendu sur le territoire français.
Donc toujours si j'ai bien compris, les vendeurs qui arrivent à importer de la nicotine jonglent sur un vide juridique mais on ne sait toujours pas si ils sont dans l'illégalité en vendant des produits en contenant sur le marché français.
Le texte d'econoclope concerne justement la vente sur le territoire français de produits contenant de la nicotine et je ne vois pas ou il y a une contradiction dans le cas ou cela fasse réellement partie de la législation.
Econoclope a fait 2 erreurs, parler d'importation est son problème pas le notre, par contre avoir à faire avec des vendeurs qui ne respectent pas la législation peut devenir le nôtre de problème car qui commence à flirter avec l'illégalité finit par se marier avec. J'ai eut une batterie qui a "coulé", normalement cela ne devrait pas arriver avec un produit CE...
La deuxième erreur concerne les compatibilités mais ce n'est pas tout à fait faux car justement compatible ne veut pas dire "identique en sécurité et performances".
Je citerais, par exemple des cartouches "à remplir" e-cig qui ne rentraient pas dans mon cigare v1 sedansa et les deuxièmes cartouches qui ne tenaient pas bien dans le cigare de la marque des premières. Et aussi des cartouches "sedansa pen" qui avait un comportement déplorable sur ma "cigartex pen" (peut-être aussi la pen sedansa...).
Pour revenir au début du sujet, parler d'un vendeur qui jette la panique en affirmant que le propylène est dangereux nous concerne, nous utilisateurs, ce que dit un vendeur des autres vendeurs ne les concernent qu'eux. Les vendeurs ont les moyens de faire un procès à econoclope tandis que cela sera plus dur pour nous, donc chacun sa
Dans le cas d'econoclope, ces affirmations ne lui feront pas vendre plus de produits car personne ne veut de "zéro nicotine". Les cigarettes électroniques ont une durée de vie limitée, donc il faut en changer souvent pour continuer à avoir de la performance, si un vendeur ferme à cause d'une vente illégale de nicotine, cela sera la bonne occasion d'essayer un nouveau modèle
Maintenant la véritable question serait plutôt de savoir ce qui se passerait s'il n'était plus possible de trouver des produits avec nicotine
Il est possible d'associer la cigarette électronique avec des patchs ou des gommes et çà personne ne pourra l'interdire, en plus nos atomiseurs nous diront merci
Avec la cigarette électronique aux performances irrégulières qui ne permettent pas une bonne assimilation de la nicotine et des patchs qui ne reproduisent pas le geste, les cigarettiers n'ont aucun soucis à se faire, les labos eux ne peuvent perdre des clients qu'ils ont déjà perdu ou qu'ils n'auraient jamais eut. Donc ne vous inquiétez pas il y aura encore des cartouches avec nicotine parce que tant que l'on croira que l'on a besoin de ce produit, il y aura de l'argent à nous prendre
stanislas- Stratus (contributeur régulier)
ouf à un moment j'ai crus qu'ils n'allaient plus pouvoir prendre notre argent
le problème est aussi le manque de transparence, un revendeur qui est bloqué en douane a cause d'une mauvaise déclaration, aura tendance a dire "on a pas le droit d'importer" ...
Lorsque l'oms et les médias tirent à boulet rouge sur le propylene glycol, comme par hasard, en moins de 5 minutes des produits "sans propylene glycol" sont vendus sur internet ...
et bien entendu dès qu'un revendeur en parle , la tache d'huile se répend au point de retrouver les vrai/fausses rumeurs sur tous leurs site, favorisant l'incertitude et la suspicion chez les clients.
En résumé :
la seule institution capable d'interdire les cartouches de nicotines et/ou la cigarette electronique est la DGS (division génerale de la santé) qui, sous expertise de l'affsaps et dgccrf peut ordonner une suspension (ou interdiction )d'importation et de revente sur le territoire. Pour faire appliquer cette décision, les services douaniers sont saisis.
Donc, lorsqu'on nous dit "les cartouches de nicotine sont interdites, le propylene glycoil est dansgereux et interdit, mon modele est le seul autorisé en belgique, j'ai selectionné les meilleurs produits, j'ai les certificats sanitaires mais je vous les montrerai pas" TOUT CA C'EST DU VENT !
et de la gueguerre entre marque. Aucun arreté, décret, loi n'interdit (poour l'instant) les importations et la revente.
Ce qui est domage, c'est le colportage d'informations qui nuiront evidement au produit.
Bien entendu, comme tout produit, il peut y avoir de bon et de mauvaises réferences
Lorsque l'oms et les médias tirent à boulet rouge sur le propylene glycol, comme par hasard, en moins de 5 minutes des produits "sans propylene glycol" sont vendus sur internet ...
et bien entendu dès qu'un revendeur en parle , la tache d'huile se répend au point de retrouver les vrai/fausses rumeurs sur tous leurs site, favorisant l'incertitude et la suspicion chez les clients.
En résumé :
la seule institution capable d'interdire les cartouches de nicotines et/ou la cigarette electronique est la DGS (division génerale de la santé) qui, sous expertise de l'affsaps et dgccrf peut ordonner une suspension (ou interdiction )d'importation et de revente sur le territoire. Pour faire appliquer cette décision, les services douaniers sont saisis.
Donc, lorsqu'on nous dit "les cartouches de nicotine sont interdites, le propylene glycoil est dansgereux et interdit, mon modele est le seul autorisé en belgique, j'ai selectionné les meilleurs produits, j'ai les certificats sanitaires mais je vous les montrerai pas" TOUT CA C'EST DU VENT !
et de la gueguerre entre marque. Aucun arreté, décret, loi n'interdit (poour l'instant) les importations et la revente.
Ce qui est domage, c'est le colportage d'informations qui nuiront evidement au produit.
Bien entendu, comme tout produit, il peut y avoir de bon et de mauvaises réferences
Bonjour, je me permet d'intervenir rapidement car visiblement il y a un malentendu sur notre discours et sur la nicotine, la page sur notre site à été faite les jours suivant le communiqué de presse de l'AFFSAPS, nous reprenons d'ailleurs les trois paragraphes de ce même communiqué. Vous dites qu'aucune loi ou décret n'interdit les importations, malheureusement pour nous, les douaniers de Strasbourg ne sont pas d'accord avec vous (je n'ai pas le numéro sous la main, mais je pourrais vous le transmettre rapidement si vous le souhaitez), un de nos arrivage de recharges c'est retrouvé interdit d'importation pour cause de présence de nicotine. Pour le moment nous n'avons aucun document officiel prouvant que la nicotine dans la cigarette électronique ne doit pas disposer d'AMM et donc nous ne pouvons pas en faire rentrer sur le territoire. Le reste de notre discours n'est pas fait pour alarmer, d'ailleurs nous n'en parlons pas sur la page d'accueil du site, nous transmettons simplement les informations que nous avons eu des différentes agences françaises.
Cordialement,
Baptiste
Cordialement,
Baptiste
Si je me suis permis de commenter les problemes douanier c'est que je suis moi même importateur de divers produits (dont le textile) depuis plusieurs années. Je n'importe pas de cigarette electronique car pour moi "tout faire, c'est tout mal faire".
J'aime la cigarette electronique en tant qu'utilisateur, et je m'interesse au probleme actuel concernant ce produit car s'il venait a être interdit j'en serai le premier malheureux.
Bref, tout ceci pour dire que depuis plusieurs années, j'ai appris a travailler avec les douanes (et non contre les douanes). Lorsqu'un produit est importé, il doit être déclaré. c'est un peu comme chaque année lorsque vous faite votre déclaration d'impots, vous dites ce que vous gagnez afin que l'on vous taxe au juste titre. Pour les douanes c'est pareil. Si vous déclarez que votre colis contient telle ou telle chose, vous serez taxé sur ces produits de diverses facons possibles.
Tout le systeme repose sur le déclaratif. Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux face aux importations. (le controle douanier n'est pas systématique, il peut etre succin ou complet, vous pouvez etre a la mercie d'un zele plus ou moins justifié du douanier ...)
Lorsque votre arrivage a été bloqué, cela s'est -il fait après une saisie et une analyse ? ou simplement parceque le terme "nicotine" etait présent sur votre facture ou pack list ? Dans tous les cas, chaque mot peut avoir son importance. Lorsque je disais que la cartouche pouvait etre assimilée a un accessoire pour la cigarette electronique.
Vu le nombre de revendeur et de marques en france qui vendent de la cartouche nicotinée, il est évident que l'importation est possible. Si -comme vous le dite- vous vous êtes retrouvés interdits d'importation, je ne vois pas pourquoi vos confreres francais n'ont dors et deja pas tous été saisis.
D'experience, un blocage n'est pas forcement une interdiction. Le plus souvent il resulte d'une declaration faite rapidement, et comme toute déclaration, il n'est pas possible de se corriger sans justificatif. (ex : les impots revenus, si vous vous trompez, il faut se justifier).
Par contre si on vous a signifier par ecrit (en vous donnant un numéro de decret ou de loi en justificatif) que l'importation de cigarette electronique (plus precisement de cartouches nicotinée) est interdite, vous détenez un scoop qui peut completement remettre a plat ce business
J'aime la cigarette electronique en tant qu'utilisateur, et je m'interesse au probleme actuel concernant ce produit car s'il venait a être interdit j'en serai le premier malheureux.
Bref, tout ceci pour dire que depuis plusieurs années, j'ai appris a travailler avec les douanes (et non contre les douanes). Lorsqu'un produit est importé, il doit être déclaré. c'est un peu comme chaque année lorsque vous faite votre déclaration d'impots, vous dites ce que vous gagnez afin que l'on vous taxe au juste titre. Pour les douanes c'est pareil. Si vous déclarez que votre colis contient telle ou telle chose, vous serez taxé sur ces produits de diverses facons possibles.
Tout le systeme repose sur le déclaratif. Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux face aux importations. (le controle douanier n'est pas systématique, il peut etre succin ou complet, vous pouvez etre a la mercie d'un zele plus ou moins justifié du douanier ...)
Lorsque votre arrivage a été bloqué, cela s'est -il fait après une saisie et une analyse ? ou simplement parceque le terme "nicotine" etait présent sur votre facture ou pack list ? Dans tous les cas, chaque mot peut avoir son importance. Lorsque je disais que la cartouche pouvait etre assimilée a un accessoire pour la cigarette electronique.
Vu le nombre de revendeur et de marques en france qui vendent de la cartouche nicotinée, il est évident que l'importation est possible. Si -comme vous le dite- vous vous êtes retrouvés interdits d'importation, je ne vois pas pourquoi vos confreres francais n'ont dors et deja pas tous été saisis.
D'experience, un blocage n'est pas forcement une interdiction. Le plus souvent il resulte d'une declaration faite rapidement, et comme toute déclaration, il n'est pas possible de se corriger sans justificatif. (ex : les impots revenus, si vous vous trompez, il faut se justifier).
Par contre si on vous a signifier par ecrit (en vous donnant un numéro de decret ou de loi en justificatif) que l'importation de cigarette electronique (plus precisement de cartouches nicotinée) est interdite, vous détenez un scoop qui peut completement remettre a plat ce business
Bonjour,
Effectivement, les mauvais déclaration de douane sont souvent un problème, mais pour vous répondre, il ne s'agit pas d'un problème de déclaration, notre relation avec les douanes à toujours été très constructive. Il se trouve qu'étant devenu un importateur régulier, notre centre douanier à procédé à une vérification et analyse en laboratoire du matériel, et c'est bien parce que de la nicotine était présente que nous n'avons pas pu récupérer notre matériel.
Ci joint un bout du procès verbale de notre saisi :
Effectivement, les mauvais déclaration de douane sont souvent un problème, mais pour vous répondre, il ne s'agit pas d'un problème de déclaration, notre relation avec les douanes à toujours été très constructive. Il se trouve qu'étant devenu un importateur régulier, notre centre douanier à procédé à une vérification et analyse en laboratoire du matériel, et c'est bien parce que de la nicotine était présente que nous n'avons pas pu récupérer notre matériel.
Ci joint un bout du procès verbale de notre saisi :
J'adore le "semble relever"
Dans le genre je suis pas sur, on fait pas mieux
En matière de règlementation, c'est oui ou non, c'est pas peut-etre !
T'imagines un flic te disant : "il me semble que vous avez grillé le feu rouge"
- Commentaires :
bonjour econoclope merci pour l info mais les codes que vous présentez ne corespondent pas aux produits je crois !
84249000 Appareils mécanique (meme a main) à projeter ou pulvériser des matieres liquides ou en poudre ; extincteur etc... !
je ne crois pas que cela corresponde a la e cig
84249000 Appareils mécanique (meme a main) à projeter ou pulvériser des matieres liquides ou en poudre ; extincteur etc... !
je ne crois pas que cela corresponde a la e cig
Margouillat a écrit:Merci pour ces précisions
Il y a aussi le terme "considéré" mais il ne faut pas s'arrêter sur les mots mais sur le résultat.
Si un vendeur voit sa marchandise bloquée sur une présomption de prohibition c'est un coup dur s'il n'a pas "les reins solides" ou des relations
Tant qu'il n'y a pas "destruction" des produits suspects et que la marchandise peut être récupérable une fois l'éventuel recours accepté, les douanes ne peuvent être inquiétées. Il est dommage que le redbull n'ait pas contenu de la nicotine
Sinon ce sujet est bizarre car econoclope n'est pas le seul vendeur qui fait des affirmations et il faut reconnaître que contrairement à d'autres qui affirment tout et n'importe quoi, ont trouve la preuve sur son site de l'absence de produits contenant de la nicotine ainsi que maintenant une présentation de "pièces" l'expliquant.
Et puis avec ses produits sans nicotine il sera le premier à disparaitre, alors que les produits "sans" sont ceux pour lesquels il est plus facile de ressentir les goûts mais les moins recherchés pour les personnes très nombreuses qui veulent "s'arracher la gueule"
Ok econoclope peut s'être trompé sur ses déclarations en douane et alors ?
Je cherche toujours à comprendre pourquoi des utilisateurs devraient prendre la défense de vendeurs qui sont assez grands pour se défendre tout seuls.
Peut être econoclope a jeté un doute sur la probité des autres vendeurs mais je ne fais confiance à aucun vendeur, lui y compris, alors ou est le problème ?
Vous avez du remarquer que je peux être virulent, et je n'aime pas quand des utilisateurs qui en réel sont des vendeurs me font perdre du temps, alors avis aux amateurs de conflits
stanislas- Stratus (contributeur régulier)
Econo'Clope a écrit:Bonjour,
Oui en effet, c'est avant tout un manque de bol manifeste. D'apres ce que l'on peut lire sur les infos de l'affsaps, c'est le terme sevrage tabagique qui peut vous contraindre a une AMM.
Ce qui est navrant c'est qu'il y a deux poids, deux mesures ... ceux pour qui ca passe et ceux pour qui ca ne passe pas ...
En tout cas merci pour cette transparence et ces eclaircissements, je trouve ce post tres constructif
quand je vois tout les probleme qu'il peut y avoir a etre revendeur ca me refroidit bien en fait
ontherock a écrit:quand je vois tout les probleme qu'il peut y avoir a etre revendeur ca me refroidit bien en fait
disons que ce c'etait si simple, tout le monde le ferait