Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Pourquoi passez-vous aux MOD ?
+13
Singha
carrstoon77
bstr
Nanou
Vince16
darthfrog
charles
nathy
franck9133
Trublionne
bibidochon
laluna74
Angie
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourquoi passez-vous aux MOD ?
Hello everybody !
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas posée de questions... Et ben là je viens d'en trouver une super (bien newbie de chez newbie...):
Mis à part le côté geek attitude, qu'est-ce que ces MOD vous apportent de plus ?
Etant nulle de chez nulle en électronique, je comprends rien à tous vos termes... les accus, le voltage, en 6V, 3,5 x 2V...
... je ne connais même pas le voltage de mon ego et de ma 510 moi ! Les résistances des cartos aussi...
Ampérage, voltage et truc bidule... ça apporte quoi en réalité ? Pourquoi prendre en LR pour cet accu, et pourquoi 2, 2,5 ohms ???? "Ahhh tu as un goût de cramé parce que tu utilises tant de voltage sur tel accu...." Bon je pense que là vous avez bien cerné mon niveau de largage...
Je vais prendre un exemple: LE CELEBRE ET INACCESSIBLE GG
C'est vrai que c'est joli, mais.... POURQUOI ????
Merci pour ceux qui voudront bien se prendre la tête à essayer de m'expliquer !
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas posée de questions... Et ben là je viens d'en trouver une super (bien newbie de chez newbie...):
Pourquoi passer de l'ego au MOD ?
Mis à part le côté geek attitude, qu'est-ce que ces MOD vous apportent de plus ?
Etant nulle de chez nulle en électronique, je comprends rien à tous vos termes... les accus, le voltage, en 6V, 3,5 x 2V...
... je ne connais même pas le voltage de mon ego et de ma 510 moi ! Les résistances des cartos aussi...
Ampérage, voltage et truc bidule... ça apporte quoi en réalité ? Pourquoi prendre en LR pour cet accu, et pourquoi 2, 2,5 ohms ???? "Ahhh tu as un goût de cramé parce que tu utilises tant de voltage sur tel accu...." Bon je pense que là vous avez bien cerné mon niveau de largage...
Je vais prendre un exemple: LE CELEBRE ET INACCESSIBLE GG
C'est vrai que c'est joli, mais.... POURQUOI ????
Merci pour ceux qui voudront bien se prendre la tête à essayer de m'expliquer !
Matériels :- Mon p'tit matos ici:
* 510T Joyetech Acier manuelle - batterie 180mAh + batterie XL 280mAh + CE2 + PCC pour batterie XL
* Ego-W A580 XXL Stainless - batterie 1100mAh / mini-liquinator / clearo DC XL
> liquides favoris : Black Jungle, Summer Time
Re: Pourquoi passez-vous aux MOD ?
J'aurais peut-être dû poster le sujet dans la section Mods...
* 510T Joyetech Acier manuelle - batterie 180mAh + batterie XL 280mAh + CE2 + PCC pour batterie XL
Angie a écrit:J'aurais peut-être dû poster le sujet dans la section Mods...
C'est fait
Pour la majorité c'est le côté geek du bazard, pour une petite minorité c'est pour "explorer" le côté technique, jongler avec la règle fondamentale du P=UI, pour d'autres c'est la beauté (ou pas) de l'objet, chacun prétextera "sa" recherche du graal...rester à l'Ego c'est très bien aussi et ça a l'avantage de ne pas se fâcher avec son banquier.
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
J'avoue que je ne vais pas au-delà du 3,7 V car ma p'tite gorge sensible ne supporte pas, c'est plutôt pour le côté esthétique que j'aime les mods. Pareil avec les stylos, mais à un coût raisonnable, hein !
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
Vaste réponse
Je dirai principalement la qualité de vape.
Pouvoir utiliser des système de vaporisation qui ne sont pas utilisable avec une ego.
Une ego est une baterie régulé à 3,3 v
Un mod fonctionne à 4,2 v avec un accu sorti de chargeur.
La chute de tension est moindre car l accu est fait pour délivrer l intensité demandé par un carto double coal par exemple.
Les mods tel que le GGTS est utile par sont système télescopique qui permet de passer d un type d accu à l autre facilement.
De plus il est très polyvalent, et robuste.
Le sujet est vaste, les égo je n y pense même plus mais j aurai toujours un très bon souvenir de ces exelentes baterie grâce à qui j ai laché les tueuses.
Répondre à toutes tes questions pertinentes et légitimes est un très vaste sujet tellement il y a de raisons pour utiliser un mod.
Sachant que chacun a les siennes.
Je dirai principalement la qualité de vape.
Pouvoir utiliser des système de vaporisation qui ne sont pas utilisable avec une ego.
Une ego est une baterie régulé à 3,3 v
Un mod fonctionne à 4,2 v avec un accu sorti de chargeur.
La chute de tension est moindre car l accu est fait pour délivrer l intensité demandé par un carto double coal par exemple.
Les mods tel que le GGTS est utile par sont système télescopique qui permet de passer d un type d accu à l autre facilement.
De plus il est très polyvalent, et robuste.
Le sujet est vaste, les égo je n y pense même plus mais j aurai toujours un très bon souvenir de ces exelentes baterie grâce à qui j ai laché les tueuses.
Répondre à toutes tes questions pertinentes et légitimes est un très vaste sujet tellement il y a de raisons pour utiliser un mod.
Sachant que chacun a les siennes.
franck9133- Professionnel
idem , c'est le coté esthétique qui prime et aussi je préfère me trimballer plusieurs jeux de piles pour avoir tjs une puissance maxi (les piles ça prend pas de place) que de me trimballer deux batteries qui au fil de la journée s'éssoufle .
en général je n'attend pas que les accus soit déchargé pour les changer je les change dès que je trouve que ça envoi un peu moins bien
en général je n'attend pas que les accus soit déchargé pour les changer je les change dès que je trouve que ça envoi un peu moins bien
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7
- le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:
PROVARI MINI satin silver
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity
MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,
Mini Lavatube,
Mini Roughstack V2,
PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
MINI WOODVIL 14500,
Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
BOGGER BOX MINI STANDARD,
MAGNETOS 18350 V2
idem , c'est le coté esthétique qui prime et aussi je préfère me trimballer plusieurs jeux de piles pour avoir tjs une puissance maxi (les piles ça prend pas de place) que de me trimballer deux batteries qui au fil de la journée s'éssoufle .
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7
- le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:
PROVARI MINI satin silver
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity
MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,
Mini Lavatube,
Mini Roughstack V2,
PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
MINI WOODVIL 14500,
Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
BOGGER BOX MINI STANDARD,
MAGNETOS 18350 V2
Je ne suis pas trop convaincu par l'esprit de la geek attitude dans le petit monde de la cigarette électronique - mais peut-être je me trompe. S'ils existent, ils ne sont pas nombreux, sont adolescents et sont passés directement de la première cigarette à la cigarette électronique. Malheur à eux. D'autant qu'ils ouvrent des blogs pour épater leurs copains de classe mais heureusement disparaissent vite. Ces vapoteurs là, ce sont des vapoteurs sociaux qui seraient mieux inspirés en s'offrant le dernier iPad avec un chewing gum.
Les esthètes, qui ont envie d'un joli porte accu, c'est autre chose. On peut comprendre. Quand on est de grands vapoteurs, qu'on prend plaisir à vapoter, qu'on passe donc du temps avec un mod dans la main, c'est quand même mieux. Il faut imaginer le mod comme une pipe par exemple.
Il y a celles et ceux qui veulent de l'autonomie pour ne pas à recharger tous les jours ou se balader avec 4 eGo dans les poches. Là aussi, on peut comprendre.
En fait, passer aux mods, pour beaucoup, c'est un peu tout simplement comme faire du DIY avec ses liquides : optimiser sa vap', c'est à dire trouver la vap' qui nous convient exactement en jouant avec le voltage, plus ou moins de puissance en fonction de la séance de vap' dont on a envie. L'aspect esthétique n'est pas toujours au rendez vous... imaginons un lavatube (pas super joli en soi) avec un fin et petit clearomizer CE2... On peut pas frimer avec ça... non, mais on vape un liquide à la fraise comme il faut dans son vieux canapé non sans un certain plaisir... En ce qui me concerne.
Voili voilou ma modeste contribution..
Les esthètes, qui ont envie d'un joli porte accu, c'est autre chose. On peut comprendre. Quand on est de grands vapoteurs, qu'on prend plaisir à vapoter, qu'on passe donc du temps avec un mod dans la main, c'est quand même mieux. Il faut imaginer le mod comme une pipe par exemple.
Il y a celles et ceux qui veulent de l'autonomie pour ne pas à recharger tous les jours ou se balader avec 4 eGo dans les poches. Là aussi, on peut comprendre.
En fait, passer aux mods, pour beaucoup, c'est un peu tout simplement comme faire du DIY avec ses liquides : optimiser sa vap', c'est à dire trouver la vap' qui nous convient exactement en jouant avec le voltage, plus ou moins de puissance en fonction de la séance de vap' dont on a envie. L'aspect esthétique n'est pas toujours au rendez vous... imaginons un lavatube (pas super joli en soi) avec un fin et petit clearomizer CE2... On peut pas frimer avec ça... non, mais on vape un liquide à la fraise comme il faut dans son vieux canapé non sans un certain plaisir... En ce qui me concerne.
Voili voilou ma modeste contribution..
Dernière édition par charles le Ven 16 Mar 2012 - 19:13, édité 1 fois
charles- Stratus (contributeur régulier)
Voilà, tu vois il y a plein de raisons
Surtout la ecig est en pleine évolution. Et les systèmes plug and play existant sont pour beaucoup, plus de l ordre du gadget qu autre chose.
Pour moi, par exemple, un mod doit avant tout faire sont travail, et doit être d une qualité permettant à l accu de donner toute l énergie qu il est en mesure de donner. Il ne doit pas être resistif même si il est beau.
Ma recherche principale est la qualité de vape, j ai ce que je désire avec mon matériel, mais cela ne m empêche pas de tester les évolutions qui ce présente.
Surtout la ecig est en pleine évolution. Et les systèmes plug and play existant sont pour beaucoup, plus de l ordre du gadget qu autre chose.
Pour moi, par exemple, un mod doit avant tout faire sont travail, et doit être d une qualité permettant à l accu de donner toute l énergie qu il est en mesure de donner. Il ne doit pas être resistif même si il est beau.
Ma recherche principale est la qualité de vape, j ai ce que je désire avec mon matériel, mais cela ne m empêche pas de tester les évolutions qui ce présente.
Parce que l'eGo ça me convenait pas. J'ai jamais supporté les longues aspirations de plus de 5s qu'il faut avec ce genre de matos. Les mods m'ont permis d'augmenter la tension, pour faire plus de vapeur en moins de temps. Avec mes mods je vap comme je fume, c'est à dire des taffes de 2s environ, et revenir à une eGo serait juste intenable pour moah.
Le coté esthétique etc, c'est venu après, quand je me suis passionnée pour l'objet. À pis y a un truc que je déteste sur les e cig standards, c'est la fichu diode, que l'on a pas ou qu'on peut désactiver sur la plupart des mods, et que je supportais pas sur eGo ou 016
Le coté esthétique etc, c'est venu après, quand je me suis passionnée pour l'objet. À pis y a un truc que je déteste sur les e cig standards, c'est la fichu diode, que l'on a pas ou qu'on peut désactiver sur la plupart des mods, et que je supportais pas sur eGo ou 016
darthfrog- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Matos sur le nénuf :
Actuellement sur le nénuf :
- WV 18650
- 2 WV 18490
- Cutlass 5.1
- 3 Cruiser
- Papycocobo
- Mjölnir V2
- Minos
- Omega choco noir
- nutz, mini LT, Vmax
Vendus :
Reos : WV 18490 "desert frog", "zèbre de la mare", "shrek", "elfe", utile/bird, mini WV utile et "Black Jack", VV "le moche","anonyme" "plume",VV fiddleback, WV Wenge, Grand TR, 5 mini, Reo18490, Grand VV
Precise 10440, 16340 x3 et 18650, P+ 18350/18500/18650, Precious L/M/S, Icon, Prodigy, Wizard S/M
Alpha, Omega, Silver Bullet, 4 Bb, SB 5V Zz
Don, SD MKI, Galileo, 637, 999, GG Slim, cube 18650, Saber touch mini, Qzen, 2 Mako midi, Desire
ProVari V1 et 2 mini, Darwin, Buzz Pro, Pearl, Big Brother, tin mod
2Bogger VV, Mini Bogger, Touchwood mini, mini grip, Mjölnir V1 et V2 x2, Bacchus, Gepetto, Mark-8, Hammer, 2 Cruiser, Ali'i
eVo, lavatube V1-V3, mini LT, V8 VV, Brutus, Wetbox, vape360, 2 Bolt, Bumble Bee, Vmax,Mini hatch
SAlut,
Bin moi je suis toujours (une fois n'est pas coutume ) avec ma fidèle 510 qui avec le temps a évoluée et apprécie grandement le soir venu mon Ego qui elle aussi teste de nouveaux joujoux !
Mais j'avoue que parfois je pense à tester un MOD mais c'est plus par curiosité qu'autre chose car dans l'immédiat j'ai de quoi faire mumuse et cela me convient...........pour l'instant.....!
Bin moi je suis toujours (une fois n'est pas coutume ) avec ma fidèle 510 qui avec le temps a évoluée et apprécie grandement le soir venu mon Ego qui elle aussi teste de nouveaux joujoux !
Mais j'avoue que parfois je pense à tester un MOD mais c'est plus par curiosité qu'autre chose car dans l'immédiat j'ai de quoi faire mumuse et cela me convient...........pour l'instant.....!
Matériels :- Matos testés :
- -EdSylver (dans un tiroir à vie !!!)
-510 340mAh auto:
Carto,CE2,CE3,Tank LR.
-EGO C Twist / EGO Spinner:
Tank LR, CE2, K-MIZER, Dual Coil, Clearo DC XXXL, EMDC, Liquinator (DC Tank), CE4, Stardust LR, CE5, CE2 Tank, Mystick, Mini Vivi Nova,Clearo Ego CC, Eternity, eBaronDripper, Mini Protank, Aspire CE5-S BDC.
-Vamo, K100, Bagua, Pipeline Pro, Stingray X:
Protank, Fogger V4, Orchid V3, Kayfun Lite Plus nano, orieco storm A, Magma,Origen V2
Oui bien sur
C est du bon matos et tant qu il te convient c est quand mêmes le principal.
Mais si tu restes sur la vape tôt ou tard...
PS: pour cette fichue diode qui aussi m'agaçais beaucoup, j'ai viré le cache, feutré le tout à deux reprise avec un marqueur et fini, elle est juste à peine visible histoire de voir quand elle est déchargé.
-510 340mAh auto:
Carto,CE2,CE3,Tank LR.
Tank LR, CE2, K-MIZER, Dual Coil, Clearo DC XXXL, EMDC, Liquinator (DC Tank), CE4, Stardust LR, CE5, CE2 Tank, Mystick, Mini Vivi Nova,Clearo Ego CC, Eternity, eBaronDripper, Mini Protank, Aspire CE5-S BDC.
Protank, Fogger V4, Orchid V3, Kayfun Lite Plus nano, orieco storm A, Magma,Origen V2
Bonsoir à tous ...Angie, j'espère que tu ne m'en voudra pas d'en rajouter une couche ....
Mais ....
C'est quoi : Un Mod ????
Nanou
(débutante ... blonde ...) Aïe ...
Mais ....
C'est quoi : Un Mod ????
Nanou
(débutante ... blonde ...) Aïe ...
Nanou- Brume (contributeur installé)
Matériels : KR
Je suis bien un peu comme toi Vince...
Et puis je me dis que je maîtrise pas encore assez l'univers de la e-cig, j'en suis à peine au stade de trouver ce qui me convient en liquides...
Je me dis qu'un Mod, ça doit certainement se mériter (même si je cherche encore à savoir pourquoi... )... vu le prix que ça coûte en plus !
Je me dis aussi que pour passer peut-être le cap un jour, il faudrait que j'arrête définitivement la clope !
Et puis je me dis que je maîtrise pas encore assez l'univers de la e-cig, j'en suis à peine au stade de trouver ce qui me convient en liquides...
Je me dis qu'un Mod, ça doit certainement se mériter (même si je cherche encore à savoir pourquoi... )... vu le prix que ça coûte en plus !
Je me dis aussi que pour passer peut-être le cap un jour, il faudrait que j'arrête définitivement la clope !
franck9133 a écrit:Oui bien sur
Bin disons que si mes pensées qui viennent de temps en temps s'intensifient il y a de forte chance que j'y vienne un jour.
-510 340mAh auto:
Carto,CE2,CE3,Tank LR.
franck9133 a écrit: Et les systèmes plug and play existant sont pour beaucoup, plus de l ordre du gadget qu autre chose.
C'est quoi des systèmes plug and play ?
Moi j'ai eu la chance d'en avoir fini avec la clope quasi du jour au lendemain et je pense que losque l'on tire sur un mod avec les joujoux que je possède déjà les goûts ce révéleront que plus d'après tout ce que j'ai pu lire mais chaque chose en sont temps, dans l'immédiat je m'éclate !
-510 340mAh auto:
Carto,CE2,CE3,Tank LR.
darthfrog a écrit:Parce que l'eGo ça me convenait pas. J'ai jamais supporté les longues aspirations de plus de 5s qu'il faut avec ce genre de matos. Les mods m'ont permis d'augmenter la tension, pour faire plus de vapeur en moins de temps. Avec mes mods je vap comme je fume, c'est à dire des taffes de 2s environ
Ca c'est une vision des choses qui me parle... C'est vrai que c'est pénible de tirer longtemps...
En tout cas merci pour ces retours... J'ai toujours pas eu mon petit cours particulier d'électronique mais j'apprécie beaucoup ces petites confidences qui ouvrent mes chakras...
Le MOD est à la E-cigarette ce que le tuning est à la voiture.
Commencé par un tube simple qui envoyait plus que mes eGo, puis passé au lavatube pour expérimenter divers voltages et je lorgne vers des MODs un peu plus cher pour le style.
L'idée étant de se faire plaisir pour mieux enterrer la clope
Commencé par un tube simple qui envoyait plus que mes eGo, puis passé au lavatube pour expérimenter divers voltages et je lorgne vers des MODs un peu plus cher pour le style.
L'idée étant de se faire plaisir pour mieux enterrer la clope
Se faire plaisir c'est certain;
Posséder un objet qui sorte de l’ordinaire comme sa montre son stylo ou un bijou en essayant de ne pas tous avoir le même;
Lier l'utile à l'agréable l'efficacité à la beauté des matériaux et des formes;
Rechercher toujours plus et mieux pour oublier qu'avant le seul truc qui restait était une montagne de mégots cachant le fond unique d'un cendrier de collection dégoté sur une brocante et que l'on ne pouvait plus admirer ou mettre en valeur tant il contenait de cadavres
Posséder un objet qui sorte de l’ordinaire comme sa montre son stylo ou un bijou en essayant de ne pas tous avoir le même;
Lier l'utile à l'agréable l'efficacité à la beauté des matériaux et des formes;
Rechercher toujours plus et mieux pour oublier qu'avant le seul truc qui restait était une montagne de mégots cachant le fond unique d'un cendrier de collection dégoté sur une brocante et que l'on ne pouvait plus admirer ou mettre en valeur tant il contenait de cadavres
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
Persoi ça a été à la base pour le coté pratique car vite marre de recharger dans un port usb x fois/jour de même que de mettre des gouttes.
D'où décision de prendre un BF avec autonomie correcte rapidement, c'est tombé sur un Reo un peu au hasard et parce que j'en lisais que du bien.
Un peu de mal à m'habituer et maintenant je ne pourrais plus m'en passer du moins en mod nomade.
Ensuite envie de tester le VV pour avoir plus de sensations et ainsi de suite.
Après il y a un peut être aussi le côté curieux/geek pour l'envie de tester divers trucs d'où certains achats plus ou moins pertinents mais en revanche même si je trouve les mods tubes vraiment jolis pour certains, pas vraiment tenté, donc le côté esthétique ne l'emporte pas vraiment.
Bon maintenant et c'est là que la grenouille va exploser de rire faut calmer un peu parce qu'entre ça et les consommables c'est hyper loin d'être rentable financièrement pour mon cas en 3 mois... d'un autre côté la santé n'a pas de prix c'est ce qu'on peut se dire pour se rassurer.
D'où décision de prendre un BF avec autonomie correcte rapidement, c'est tombé sur un Reo un peu au hasard et parce que j'en lisais que du bien.
Un peu de mal à m'habituer et maintenant je ne pourrais plus m'en passer du moins en mod nomade.
Ensuite envie de tester le VV pour avoir plus de sensations et ainsi de suite.
Après il y a un peut être aussi le côté curieux/geek pour l'envie de tester divers trucs d'où certains achats plus ou moins pertinents mais en revanche même si je trouve les mods tubes vraiment jolis pour certains, pas vraiment tenté, donc le côté esthétique ne l'emporte pas vraiment.
Bon maintenant et c'est là que la grenouille va exploser de rire faut calmer un peu parce qu'entre ça et les consommables c'est hyper loin d'être rentable financièrement pour mon cas en 3 mois... d'un autre côté la santé n'a pas de prix c'est ce qu'on peut se dire pour se rassurer.
Singha- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : En signature
Ça c est clair
bstr a écrit:Le MOD est à la E-cigarette ce que le tuning est à la voiture.
Commencé par un tube simple qui envoyait plus que mes eGo, puis passé au lavatube pour expérimenter divers voltages et je lorgne vers des MODs un peu plus cher pour le style
J'ai trouvé un p'tit bijou pour toi déjà partagé dans un autre post....clic pour avancer d' 1min20, si tu le connais pas encore il pourrait te plaire !
-510 340mAh auto:
Carto,CE2,CE3,Tank LR.
Page 1 sur 2 • 1, 2