Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Vos retours sur les atos Cisco
+15
bibidochon
jap.invest
ABSOLEM
Singha
patie29
nathy
franck9133
bernard29
darjelin
eqium
fififlo01
carrstoon77
Mathieu
marco76
MESHUGGGAH
19 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Vos retours sur les atos Cisco
Bonsoir a tous, tres prochainement possesseur d un Vmod XL, je me penche sur la question primordiale qui est:
Quoi mettre dessus afin d en tirer le meilleur parti?
Je vais deja tester ceux fourni avec ( les Vapages), je suis curieux de la vape en dry que je ne connait pas du tout et j aimerais tester les atos Cisco dont j entends tellement de bien. Jusque la tous va bien mais la ou j hesites c est au niveau des ohms....
Lesquels choisir, 1.5, 1.8, 2.0, 2.5 ....
J aimerais avoir vos conseils, sachant que je recherche du HIT et de la saveur ( la production de vapeur est moins importante dans mes criteres pour moi.)
Le vmod sera alimenté avec une aw imr et du Halo ( Captain Jack, Torque )
Voila j attends vos suggestions !!
Quoi mettre dessus afin d en tirer le meilleur parti?
Je vais deja tester ceux fourni avec ( les Vapages), je suis curieux de la vape en dry que je ne connait pas du tout et j aimerais tester les atos Cisco dont j entends tellement de bien. Jusque la tous va bien mais la ou j hesites c est au niveau des ohms....
Lesquels choisir, 1.5, 1.8, 2.0, 2.5 ....
J aimerais avoir vos conseils, sachant que je recherche du HIT et de la saveur ( la production de vapeur est moins importante dans mes criteres pour moi.)
Le vmod sera alimenté avec une aw imr et du Halo ( Captain Jack, Torque )
Voila j attends vos suggestions !!
MESHUGGGAH- Brume (contributeur installé)
Re: Vos retours sur les atos Cisco
Du hit et de la saveur ? C'est assez compliqué d'obtenir ces 2 critères en meme temps. Cela dit pour du hit du 1,5 ohms, et pour un compromis du 1,8 ohms.
Tu peux également varié entre du 510, du 306 et même du bridgeless.
Tu as également les Ikenvape et même les Bauway 306 bridgeless.
Comme tu le vois, tu n'as pas fini de t'amuser.
Tu peux également varié entre du 510, du 306 et même du bridgeless.
Tu as également les Ikenvape et même les Bauway 306 bridgeless.
Comme tu le vois, tu n'as pas fini de t'amuser.
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
personnellement j'utilise des cisco 510 LR 1.5 ohm et j'en suis très content, j'ai commandé des bridgeless et j'en dirai plus après les avoir testés.
Mathieu- Cumulus (contributeur assidu)
j'ai déjà eu un très bon résultat avec le matos vendu dans le kit
bonne saveur avec l'ato et bon hit avec les cartos vapage après cela reste très subjectif et dépend de ton propre ressenti (papilles et odorat maltraités par la clope) et de ta capacité a le ressentir en fonction de ton gout ou de la manière dont tu fumais et de ce que tu fumais
bonne saveur avec l'ato et bon hit avec les cartos vapage après cela reste très subjectif et dépend de ton propre ressenti (papilles et odorat maltraités par la clope) et de ta capacité a le ressentir en fonction de ton gout ou de la manière dont tu fumais et de ce que tu fumais
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
D'accord avec ce qui a déjà été dit.
En moyenne pour les ciscos :
- 1.5 ohms favorise le hit
- 1.8 ohms compromis équilibré hit/arôme
- 2.0 ohms favorise l'arôme
- 2.5 ohms pour moi il faut déjà passer en plus de 3.7V
Après entre 510 et 306, je ne me prononce pas, je suis un gros utilisateur de 510 et je vient juste de reprendre des 306 depuis 2 jours. Bridgeless ou pas, perso (et ça n'engage que moi) je n'ai pas de préférence.
En moyenne pour les ciscos :
- 1.5 ohms favorise le hit
- 1.8 ohms compromis équilibré hit/arôme
- 2.0 ohms favorise l'arôme
- 2.5 ohms pour moi il faut déjà passer en plus de 3.7V
Après entre 510 et 306, je ne me prononce pas, je suis un gros utilisateur de 510 et je vient juste de reprendre des 306 depuis 2 jours. Bridgeless ou pas, perso (et ça n'engage que moi) je n'ai pas de préférence.
Par contre si vous pouvez m expliquer la difference de denomination entre 510 et 306, c est le diametre ? le pas de vis? et qu apporte techniquement le bridgeless?
Sinon, j ai bien compris qui il ne fallait pas acheter des scellés.
Derniere petite chose vous les achetez ou? Car j ai vu pas mal de rupture de stock, et le seul shop ou il y en a est aux US chez avidvapor.
En tous cas vivement lundi ou mardi ( pour une fois que je suis impatient de commencer une semaine )
Par contre si vous pouvez m expliquer la difference de denomination entre 510 et 306, c est le diametre ? le pas de vis? et qu apporte techniquement le bridgeless?
Sinon, j ai bien compris qui il ne fallait pas acheter des scellés.
Derniere petite chose vous les achetez ou? Car j ai vu pas mal de rupture de stock, et le seul shop ou il y en a est aux US chez avidvapor.
En tous cas vivement lundi ou mardi ( pour une fois que je suis impatient de commencer une semaine )
510 et 306 = même pas de vis donc les deux se montent sur du compatible 510, la différence, se situe d'une part sur la largeur de la tresse qui est plus importante sur le 306 (d'où un rendu des saveurs qui est meilleur, où en tout cas devrait l'être), d'autre part le 306 est moins long qu'un 510, le drip tip est différent aussi et enserre l'ato contrairement au 510 où le drip rentre dans l'ato. Le bridgeless n'a pas de tresse au dessus de la résistance pour moi à résistance égale il est plus consommateur en liquide mais c'est un très bon ato avec un hit plus fort qu'un 306, je dirais qu'il faut un bridgless avec certains liquides un 306 avec un autre et je ne parle pas du HH qui est un hybride 306/510 en bridgless perso pour le rendu des saveurs je n'ai pas trouvé mieux à ce jour... Mais ce n'est que mon point de vue. Bonne boutique avidvaper, bon il faut parfois être patient, livraison en 15 jours mini (parfois moins).
eqium- Cirrus (maître contributeur)
Merci equim le mystere est enfin levé !
Je vais me passer une commande avec un peu de tous pour tester, sinon les drip tips fournis avec le V-Mod sont ok avec tous ces atos ou je dois en prendre aussi ?
Je vais me passer une commande avec un peu de tous pour tester, sinon les drip tips fournis avec le V-Mod sont ok avec tous ces atos ou je dois en prendre aussi ?
Dernière édition par MESHUGGGAH le Dim 15 Avr 2012 - 22:21, édité 2 fois
Je ne connais pas le drip du V-Mod...
Sur les 306, drip spécifique 306 !!!
Pour les autres, drip classique 510.
Après tu fais gaffe à la résistance suivant ce que tu préfères, en général pour chaque ato sur le site avidvaper tu as toujours le choix entre plusieurs résistances.
Sur les 306, drip spécifique 306 !!!
Pour les autres, drip classique 510.
Après tu fais gaffe à la résistance suivant ce que tu préfères, en général pour chaque ato sur le site avidvaper tu as toujours le choix entre plusieurs résistances.
Bon ben je vais me prendre le pack avec les deux 306 + drip tip alors.
Tout a fait, je vais faire attention a la resistance, d ou mon interrogation dans mon premier post. Je vais prendre du 1,5 et 1,8 ohms pour tester ca. Ca devrais le faire !
Merci pour le mp !!
Tout a fait, je vais faire attention a la resistance, d ou mon interrogation dans mon premier post. Je vais prendre du 1,5 et 1,8 ohms pour tester ca. Ca devrais le faire !
Merci pour le mp !!
c'est exactement ce que j'avais fait lors de mon premier achat, un panachage 1,5, 1,8 et 2. Le deux est "leger" bien sur, ma preference a toujours ete le 1,8, le 1,5 effacant trop les gouts.
Le HH est un super ato, mais qui demande une utilisation particuliere, a savoir des series de 2/3 taffes courtes et fortes plutot que les longues auxquels on peut etre habitué.
Et pour l'entretien, un bain de vodka (enfin un alcool de grain quioi) par semaine, un sechage/soufflage rapide et roule, le reste s'evapore naturellement.
Le HH est un super ato, mais qui demande une utilisation particuliere, a savoir des series de 2/3 taffes courtes et fortes plutot que les longues auxquels on peut etre habitué.
Et pour l'entretien, un bain de vodka (enfin un alcool de grain quioi) par semaine, un sechage/soufflage rapide et roule, le reste s'evapore naturellement.
Matériels : Silver Bullet
Kick
Vivi nova
Attention avec les 306 sur le VMod ! Il faut prendre des drip-tip XL (longs).
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
Ok, c est bon a savoir ! Sinon en moyenne il dure combien de temps les ciscos? On peut s en servir jusqu a temps qu ils "claquent" , je me demande....
Ok marco, donc le pack de chez avidvaper c du tout bon.
Ok marco, donc le pack de chez avidvaper c du tout bon.
mon plus vieux doit avoir 7/8 mois. Certains ont tenu 10 jours.Ca reste une petite loterie, mais dans l'ensemble ils tiennent bien, pour peu que tu les entretiennes.
En fait j'en ai claqué 4 depuis que je vape la dessus, c'est a dire 9 mois environ, sur un total de 8 acheté.
En fait j'en ai claqué 4 depuis que je vape la dessus, c'est a dire 9 mois environ, sur un total de 8 acheté.
darjelin- Brume (contributeur installé)
Kick
Vivi nova
4/5 mois pour moi mais je suis beaucoup moins soigneux que darjelin, 1 bain de vodka tous les 2 mois (mais que de la bonne, hein).
Sinon il m'est arrivé d'en perdre beaucoup plus vite, voire même un qui n'a jamais marché... Mais de très bons atos, période de rodage quasi inexistante, c'est direct du bon et ça reste du bon dans le temps sans quasi aucune variation. C'est plus cher à l'achat mais on s'y retrouve rapidement.
Sinon il m'est arrivé d'en perdre beaucoup plus vite, voire même un qui n'a jamais marché... Mais de très bons atos, période de rodage quasi inexistante, c'est direct du bon et ça reste du bon dans le temps sans quasi aucune variation. C'est plus cher à l'achat mais on s'y retrouve rapidement.
Ouah ca fait rever je pensais a un truc du genre 3 semaines un mois maxi !!
J esperes que ce systeme va me convenir parce que Dc tank et carto, la,j en ai ma dose !
Ma nouvelle ere de vape est entrain de naitre
En tout cas merci pour vos reponses, c est la classe.
J esperes que ce systeme va me convenir parce que Dc tank et carto, la,j en ai ma dose !
Ma nouvelle ere de vape est entrain de naitre
En tout cas merci pour vos reponses, c est la classe.
Après c'est ton système de réserve de liquide qu'il va falloir que tu trouves parce qu'à raison de 3 gouttes à chaque fois en dry pur, ça fatigue rapidos...
Mais bon prends le temps, si tu apprécies le goût, c'est déjà énorme
Après il y a pas mal de solutions pour ne pas s'emm***er toutes les 3 minutes.
Mais bon prends le temps, si tu apprécies le goût, c'est déjà énorme
Après il y a pas mal de solutions pour ne pas s'emm***er toutes les 3 minutes.
Le Vmod- XL devrait arriver lundi ou mardi !
Dernière édition par MESHUGGGAH le Lun 16 Avr 2012 - 13:12, édité 1 fois
Ah ben oui, suis-je bête Bon ça devrait le faire.
Bon, je prends des notes sur le sujet. Vous en connaissez plus que moi sur le sujet.
Je suis content du rendu des 306 cisco. Je m'interroge sur la durée de vie de l'ato. Je l'emploie assez peu et je vois qu'il a bien faibli. Bref, comment stockez vous ce matériel pour lui assurer une longue vie ?
Je suis content du rendu des 306 cisco. Je m'interroge sur la durée de vie de l'ato. Je l'emploie assez peu et je vois qu'il a bien faibli. Bref, comment stockez vous ce matériel pour lui assurer une longue vie ?
bernard29- Cumulonimbus (grand contributeur)
Bon ca y est commande passé aux US,
- 4 LR 306 Cisco 1,5 ohms
- 2 LR 306 Cisco 1,8 ohms+ drip tip
- 3 Lr 510 Cisco 1,5 ohms
Voila comment claquer 75 euros , ca va tres vite, mais je pense etre tranquille
un moment....
Sinon toujours pas de nouvelle du Vmod, a suivre...
- 4 LR 306 Cisco 1,5 ohms
- 2 LR 306 Cisco 1,8 ohms+ drip tip
- 3 Lr 510 Cisco 1,5 ohms
Voila comment claquer 75 euros , ca va tres vite, mais je pense etre tranquille
un moment....
Sinon toujours pas de nouvelle du Vmod, a suivre...
Je ne sais pas comment font les autres, perso quand je monte un ato sur un mod c'est très rare que je retire ensuite sauf pour un ettoyage où lorsqu'il est claqué et j'utilise tous mes mods au moins une fois par jour, sauf exception, les atos sont donc toujours alimentés en liquide et ne sèchent pas.bernard29 a écrit:Je m'interroge sur la durée de vie de l'ato. Je l'emploie assez peu et je vois qu'il a bien faibli. Bref, comment stockez vous ce matériel pour lui assurer une longue vie ?
Et en parlant d'exception, parti en vacances une semaine, j'avais laissé l'Alpha Ultra monté avec le HH à la maison, donc pas de HH mais uniquement l'AVA pendant une semaine... Et ben quel plaisir de le retrouver, le miel du Captain Jack est totalement gommé dans l'AVA
Un peu pareil, en fait je tourne entre 2 ou 3 selon les gouts, et quand un est sur le mod (un seul :-)), l'autre est dans son jus de vodka pour la nuit.
Kick
Vivi nova
Avec vos histoires, je vais passer à l'alcool...
J'ai entendu des membres confirmés parlé de passage à un mélange eau et eau oxygénée porté à ébullition pour les atos réfractaires à la volka
Compte tenu de la durée d'utilisation que vous annoncer je me demande si mes tests sur les ato réparables sont très pertinents. Une idée là dessus éventuellement ?
J'ai entendu des membres confirmés parlé de passage à un mélange eau et eau oxygénée porté à ébullition pour les atos réfractaires à la volka
Compte tenu de la durée d'utilisation que vous annoncer je me demande si mes tests sur les ato réparables sont très pertinents. Une idée là dessus éventuellement ?
bernard29- Cumulonimbus (grand contributeur)
Oh pour la vodka je n'avais pas cherché loin, c'etait ecrit directement sur la page des Cisco chez Avid. Et comme ca a toujours suffit a entretenir les bouzins je n'ai pas testé autre chose, pour eux.
L'eau oxygene j'avais essayé lorsque j'ai commencé avec l'ego-t. Et sincèrement je n'ai jamais vu ou senti de différence, mis a part le temps de sechage treeees long.
Pour les atos reparables, je trouve qu'ils prennent tous leur sens sur des mods VV, qui permettent de compenser un foirage de meche, ou tester differentes combinaisons.
A part ca l'economie est tres relative. Je parle bien sur d'ato reparable type Bulli, je ne connais pas celui que commercialise BBKlope. Sur d'autres, comme le clearome, la question ne se pose pas, le systeme est directement lié au reservoir, comme pour l'orion.
L'eau oxygene j'avais essayé lorsque j'ai commencé avec l'ego-t. Et sincèrement je n'ai jamais vu ou senti de différence, mis a part le temps de sechage treeees long.
Pour les atos reparables, je trouve qu'ils prennent tous leur sens sur des mods VV, qui permettent de compenser un foirage de meche, ou tester differentes combinaisons.
A part ca l'economie est tres relative. Je parle bien sur d'ato reparable type Bulli, je ne connais pas celui que commercialise BBKlope. Sur d'autres, comme le clearome, la question ne se pose pas, le systeme est directement lié au reservoir, comme pour l'orion.
Kick
Vivi nova
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5