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batteries eGo et voltage

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Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 14:04

Marco avait sorti cette photo qui est fort pratique ma foi, un max d'info très claires dans un minimum de place.
La question est la Twist qui est censée commencer à 3.2 v et finir à 4.8 V, en réalité, quelqu'un sait?

batteries eGo et voltage Battre10

parce que j'ai appris ce matin que les eGo annoncées à 3.7 V délivrent en vrai 3.2/3.3 V, je tombe des nues et je m'interroge, je préfère les stardust sur ma twist en 3.2 V par rapport aux eGo normales, je somatise, ou bien?

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Message par magnum09 Mer 27 Juin 2012 - 14:48

Je viens de revérifier mes ego, l'une donne 3,3V et l'autre 3,4V...

Il y a beaucoup de critères pour donner la tension exacte d'une batterie : l'usure, la précision de l'appareil de mesure...etc

A mon avis (et ça n'engage que moi!) tu ne devrais pas trop tenir compte de la valeur exacte de la tension de tes batteries, mais du ressenti que tu éprouves et de la satisfaction que tu en retires. Si tu te régales avec ta Twist réglé sur 3,2 et un stardust c'est le principal.
C'est un peu comme un radiateur électrique, souvent les thermostats sont gradués de 1 à 6, ce qui ne représente pas, bien entendu, la température de la pièce. Certains devront le régler sur 4 pour avoir 20°, d'autres sur 4,5 et d'autres sur 3,5... suivant le ressenti qu'ils éprouvent. Pour une e-cig c'est pareil.
Moi je n'ai pas encore de modèle à tension variable, c'est pourquoi je jongle avec la valeur des résistances de mon Vivi. Pour l'instant je fais des résistances à 2 ohms avec une ego et ça me convient parfaitement.

Voili voilou pour ma réflexion sur le sujet...

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Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 15:07

+1 avec magnum... fie toi à ton ressenti !
Techniquement, pour les twist, je ne connais pas leur système de réglage de la tension alors chais pas.
Les eGo normales régulent la tension en "hachant" la tension de la batterie, la tension moyenne est effectivement autour de 3.3 V mais le ressenti n'est pas le même que si la tension était constante à 3.3 V...
C'est un peu comme sur les Vmax qui affiche 3 V en envoyant du 8 V haché...
En résumé : le feeling OK, le reste ça intéresse surtout les geeks du matos...

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Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 15:17

Ok, mais si mon ressenti est une vue de l'esprit, autant continuer avec des eGo normales, moins chères avec plus d'autonomie... sauf que mon ressenti, personne n'est dedans, j'ai bien compris... Very Happy

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Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 15:31

Ben non puisque tu préfères vapoter en 3.2 sur ta twist plutôt que sur ta eGo normale...

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Message par magnum09 Mer 27 Juin 2012 - 15:39

batteries eGo et voltage 739493 avec Algo.

Ta Twist réglé sur 3.2, mais ne donne peut être pas exactement 3,2Volts, en tout cas elle ne donne pas la même tension que ton ego, sinon tu ne "ressentirais" pas de différences...

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Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 15:50

Pour info, ils ont actualisés leur photo => ici

Et tu peux aussi lire le chapître sur les batteries des eGo ICI, dans le guide de l'eGo.
Tu noteras d'ailleurs que personne n'est d'accord sur la tension réelle des batteries régulées...

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Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 15:54

Alors je crois bien que votre aide va me suffire, déjà "je comprends pas tout", si en plus y sont pas d'accord... perplexe

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Message par Leio Mer 27 Juin 2012 - 16:29

Pour la millionième fois :
une égo régulé envoi un courant modulé en PWM donc il faut un voltmètre spécial pour avoir la tension réelle !

Le PWM ce sont des impulsions dont la moyenne donne la tension voulue = un simple voltmètre ne peut pas mesurer une tension PWm il faut un voltmètre TRMS Wink

Je reviendrai en dire plus mais sache que moi sur le V8 VV je suis à 3,2V en général (c'est aussi une régulation PWM).

Enfin une Li-ion donne 4,2V à pleine charge et dès la première taffe ça chute rapidos sous les 3,7V

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Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 16:48

C'est avec plaisir que je te lirais si tu reviens m'éclairer, toutefois, et malgré tout le respect, je dirais même la vénération en tant que modérateur et incontournable de ce fofo, que je te dois, si tu me réponds chinois comme ci dessus, tu risques de la lire pour la millionième et une fois cette question à laquelle personne ne répond en français, pourtant elle est simple:
Sur une eGo "de base", tension régulée annoncée à 3.7 v, en vrai hors taxe, ça fait combien?
et puisque tu seras là, on fait un tir groupé:
sur une twist dont la tension est régulée mais variable, jusque là, j'ai juste? est-ce aussi alléatoire, si ça l'est, que sur une eGo de base?

T'as vu, tu me fais peur encore, mais je repose ma question, je m'améliore... n'est pas bon que pour l'arrêt du tabac, ce fofo! Very Happy

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Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 16:58

Ben oui, mais en même temps là on cause plus des ressentis que de la tension réelle du bouzin...
Pour les eGo normales j'ai toujours pas vu la tension (RMS) qu'elle délivre .. Ce qui est sur c'est qu'elle doit obligatoirement être supérieure à 3.3 V puisque à cette tension il y a coupure... tout en en restant proche sinon elle ne serait pas toujours constante...
Par contre si tu as des infos sur le système de régul de la twist ça m'intéresse...

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Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 9:30

Algo a écrit:

Par contre si tu as des infos sur le système de régul de la twist ça m'intéresse...

je ne sais pais si c'est à moi que tu t'adresses, si c'est le cas
Vous pouvez répétez la question? albino

Sinon, ce que je sais c'est qu'elle a une bague au cul qu'on tourne pour modifier la tension de 3.2 v à 4.8 v, il y a des repères mais il n'y a pas de cran, voilou.

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Message par Leio Jeu 28 Juin 2012 - 10:15

La régulation d'une ego régulée se fait par PWM = Pulse Width modulation c'est à dire que l'électronique génère un train d'impulsions. Je n'ai pas la fréquence en tête mais disons que c'est 100Hz, c'est à dire qu'en une seconde il y a 100 impulsions d'1/100ème de seconde.
Ces impulsions sont "porteuse" de courant ou pas = si l'impulsion est porteuse alors elle laisse passer le courant de la batterie (qui lui suit bêtement la courbe de décharge d'une li-ion en passant de 4,2V à pleine charge jusqu'à 3,3V pour la coupure).
L'électronique fait que la moyenne des impulsions disons sur une seconde est égale à la tension visée (3,35V pour une Ego).

A pleine charge (4,2V théorique) 80% des impulsions sont passantes et 20% sont non passantes -> on à donc une tension moyenne de 80%*4,2=3,35V (comme par hasard Very Happy)
Juste avant la coupure 100% des impulsions sont passantes a donc 100%*3,3V=3,3V Smile

Un voltmètre classique mesure la tension instantané c'est pour cela que premièrement il a du mal à se stabiliser sur une ego et secondement que la valeur affiché est fausse (sauf juste avant la coupure ou la moyenne est égale à l'instantanée car 100% des impulsions sont passantes)
Il faut donc un voltmètre RMS ou TRMS qui fait justement la moyenne tout seul.

Pour les "pros" et pour compliquer il faut savoir qu'en plus le signal d'une impulsion n'est pas exactement "carré" et qu'il y a un léger pic au début ce qui donne une puissance accrue est un effets "coup de boost" en début de chaque impulsion passante.

Notez que la batterie est un peu épargné par une régulation PWM car on ne tire pas en permanence dessus dès le départ.

Pour la twist qui envoie 4,8V (avec une batterie à 4.2V max) il y a forcement un condensateur qui viens stocker de l'énergie entre deux taffes et qui vient "compléter" le courant donné par la batterie lorsqu'on active le switch. (Je ne sais pas si en plus il y a PWM.) La twist pouvant fournir 4,8V même juste avant la coupure le condensateur doit pouvoir débiter à 1,5V pour donner 3,3+1,5=4,8 (c'est comme si on avait deux batteries en série, une li-ion de 3,7V et une de 1,5V).

Voilou et rebouh Twisted Evil affraid


Dernière édition par Leio le Jeu 28 Juin 2012 - 10:21, édité 1 fois

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Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 10:19

friendship1 et j'ai bien compris que ça n'est pas aléatoire du tout!

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Message par Leio Jeu 28 Juin 2012 - 10:29

Algo a écrit:
Pour les eGo normales j'ai toujours pas vu la tension (RMS) qu'elle délivre ..

Source sur ECF :


batteries eGo et voltage Rocketman2

et puis on en avait déjà parlé aussi ici

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Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 11:27

D'ici je peux pas accéder à ECF donc je regarderai + tard...
Pour le 2ème post j'avais justement essayé de le déterrer...sans succès, on peut peut-être poursuivre là bas ?

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