Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Toux avec e-clope ?
+18
emma666
Leio
stop-la-clope
casknoir
Rêves
kirai
Trublionne
DeltaFX
fripouille
auremma
milimerko
Den'ice
nectar
oOcharlotteOo
fran74
laluna74
bibidochon
Moushe
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Toux avec e-clope ?
Et bien après presque deux mois de vapote je ne tousse plus du tout!!!!Tout va bien
auremma- Stratus (contributeur régulier)
Je tousse aussi, mais de maniere différente d'avec la clope. Avant j'expectorais les saletés produites par la clope, mais depuis la vape, j'ai l'impression d'évacuer un exces de ... fluide.
Comme semble t'il vaper stimule les secretions des bronches, bronchioles et autre trachée artère, et que la vapeur n'est que du liquide qui se condense dans les alvéoles, ben de temps en temps, je me noie
Tousser légèrement ne fais rien, je suis obligé de faire un gros raclement de gorge bien long et disgracieux. Ensuite je suis tranquile pour qqs jours.
Comme semble t'il vaper stimule les secretions des bronches, bronchioles et autre trachée artère, et que la vapeur n'est que du liquide qui se condense dans les alvéoles, ben de temps en temps, je me noie
Tousser légèrement ne fais rien, je suis obligé de faire un gros raclement de gorge bien long et disgracieux. Ensuite je suis tranquile pour qqs jours.
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Je vais paraître bizarre, mais si je m'amuse à vapoter après le petit déj' j'ai aussi un problème de toux sèche, et ce, tant que je ne me suis pas lavé les dents
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
J'ai toussé aussi aux débuts de ma vape et j'ai cru que c'était lié aux produits ou autres ou que ca ne me convenait pas, etc... Et puis je suis allée lire les forums des gens qui ont simplment arrêté de fumer et ca leur fait tout pareil !
C'est dû a des petits cils vibratoires, autant que je me souvienne, qui se désengluent du goudron et reprennent du service actif.
J'ai bien cru les deux premières semaines que je n'allais pas tenir et puis petit à petit ca a diminué et à présent, ca ne m'arrive plus que très rarement.
Et voila pour mon petit témoignage perso.
C'est dû a des petits cils vibratoires, autant que je me souvienne, qui se désengluent du goudron et reprennent du service actif.
J'ai bien cru les deux premières semaines que je n'allais pas tenir et puis petit à petit ca a diminué et à présent, ca ne m'arrive plus que très rarement.
Et voila pour mon petit témoignage perso.
Invité- Invité
De ma part jai trouver ce qui me fesait tousser. C'était les cartos. Et le 80/20. Maintenant en 60/40 ou 50/50 sur clearo jai pas de toux.
kirai- Nouveau membre
Pour moi, il s'agissait d'une toux sèche
Et vous ?
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Bonjour, 3 semaines de ecig sans tabac, ce matin j'ai la gorge plutôt irritée + envie de tousser mais difficultés pour le faire : peut-être mes allergies au pollen (vivement l'été !), peut-être aussi (associé) sevrage du tabac (+ du thc que j'ai arrêté en même temps), peut être les liquides utilisés...
Il faudrait que j'essaye d'autres liquides mais je suis vraiment perdu devant leur profusion (quant aux histoires de pg ou de vg, j'ai beau essayer de comprendre en lisant le forum, je m'y reperds très rapidement -attention pas repère, reperds).
Une question que j'ai posé sans avoir de réponse (sans la trouver non plus en cherchant -sûrement mal- sur le forum) : Est-ce que tous les liquides dans le commerce s'adaptent à toutes les ecig ?
Il faudrait que j'essaye d'autres liquides mais je suis vraiment perdu devant leur profusion (quant aux histoires de pg ou de vg, j'ai beau essayer de comprendre en lisant le forum, je m'y reperds très rapidement -attention pas repère, reperds).
Une question que j'ai posé sans avoir de réponse (sans la trouver non plus en cherchant -sûrement mal- sur le forum) : Est-ce que tous les liquides dans le commerce s'adaptent à toutes les ecig ?
En théorie oui... dans la réalité, c'est un peu plus nuancé. Bah, ce serait trop facile sinon
Si les liquides standards ( 80/20 PG/VG) s'adapte a tous les ato/clearos/cartos etc...
les liquides ayants un taux de VG plus élevés voir que de la VG ont une tres nette tendance a
encrasser les coils/resistances.
Par exemple un liquide 100 VG va encrasser un Stardust tres rapidement et les problèmes de capilarité
dus a la viscosité du liquides se font sentir tres vite. Ce genre de liquides est plus destiné a etre utilisé sur
les atos reconstructibles et/ou Genesis.
Pour faire simple ( ce n'est que mon avis, et d'autres plus expérimentés que moi pourront sans doute affiner
voir carrément infirmer si je me trompe) je dirais
80/20 peu importe le matos
70/30 pareil
a partir de 50/50 je penserais a passer sur du reconstructible.
Si les plus expérimentés du forums veulent apporter des précisions/corrections, elles sont les bienvenues.
casknoir- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Merci
J'ai lu que "plus y a de VG, plus il y a de vapeur. Plus il y a de PG, plus il y a de hit"
Qu'est-ce que le hit ?
Autre chose :
Si "La VG a une viscosité plus élevée, et a tendance à "encrasser" plus vite"
Est-ce que ça n'aurait pas tendance à encrasser aussi gorge et poumon et donc à provoquer la toux ?
J'ai lu que "plus y a de VG, plus il y a de vapeur. Plus il y a de PG, plus il y a de hit"
Qu'est-ce que le hit ?
Autre chose :
Si "La VG a une viscosité plus élevée, et a tendance à "encrasser" plus vite"
Est-ce que ça n'aurait pas tendance à encrasser aussi gorge et poumon et donc à provoquer la toux ?
@rêves : le hit c'est le passage en gorge
Le lendemain, je commençais à tousser... dans le doute (puisque ça correspondait au début que je l'avais utilisé) j'ai arrêté. 2 jours après, finie la toux!
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
stop-la-clope a écrit:
D'abord, merci
"Le hit définit la puissance de la sensation de passage en gorge, plus le hit est important, plus vous sentez la fumée passer dans votre gorge et plus la sensation se rapproche de celle d'une vraie cigarette."
J'ai l'onglet "lexique" toujours ouvert mais j'oublie de vérifier
stop-la-clope a écrit:le seul truc qui m'irritait la gorge (pas les poumons)et me faisait tousser, c'est quand j'ai testé le dual coil.
Le lendemain, je commençais à tousser... dans le doute (puisque ça correspondait au début que je l'avais utilisé) j'ai arrêté. 2 jours après, finie la toux!
Je suis vraiment un bleu, et même en lisant le lexique j'ai l'impression que tout ça m'échappe complètement (pour l'instant)
Cela voudrait dire que c'est le PG qui vous faisait tousser ?
Dernière édition par Rêves le Ven 10 Mai 2013 - 10:42, édité 1 fois
Tu dois aspirer longtemps et doucement, pas comme sur une tueuse.
Comment tires-tu sur ta ecig?
Invité- Invité
caro1706 a écrit:@ Rêves
Comment tires-tu sur ta ecig?
Je crois que c'est ce que je fais... C'est d'ailleurs beaucoup plus agréable que sur la tueuse
Je me sent d'ailleurs plutôt ridicule dans la rue avec l'impression d'avoir une tétine à la bouche
Dernière édition par Rêves le Ven 10 Mai 2013 - 10:52, édité 1 fois
Cela voudrait dire que c'est le PG qui vous faisait tousser ?
non, le dual coal : c'est un clearo (réservoir) avec deux résistances, ça vaporise le liquide plus vite, en plus grande quantité : ça j'ai pas supporté!
(tu permets qu'on se tutoie?)
mod CVI roooooooooooose
stop-la-clope a écrit:
non, le dual coal : c'est un clearo (réservoir) avec deux résistances, ça vaporise le liquide plus vite, en plus grande quantité : ça j'ai pas supporté!
(tu permets qu'on se tutoie?)
Bien sûr (pour le tutoiement)
Il faut que je continue à me documenter, je ne sais pas combien ma ecig a de résistances
Sinon, pour l'encrassage dont je parlais plus haut, si le VG a tendance à "encrasser" plus vite" (j'y reviens), ça peut être la même chose pour nos poumons ?
peu d'études sur la Ecig, pas de recul à long terme donc on ne sait pas les effets. ça semble être moins mauvais que la clope, c'est tout ce qu'on sait!
mod CVI roooooooooooose
"moins mauvais que la clope", effectivement, mes capacités respiratoires malgré les pollens n'ont jamais été aussi bonnes
Ce matin mon mal de gorge a disparu -j'ai été exposé aux pollens toute l'après-midi et j'ai vapoté autant que d'habitude, la même chose que d'habitude -ce devait être un coup de froid (?!)
J'ai lu dans ce forum qu'il existait du 100% PG, c'est peut être une solution pour éviter la possibilité d'encrasser encore les poumons
Quelqu'un a-t'il essayé ?
Ce matin mon mal de gorge a disparu -j'ai été exposé aux pollens toute l'après-midi et j'ai vapoté autant que d'habitude, la même chose que d'habitude -ce devait être un coup de froid (?!)
J'ai lu dans ce forum qu'il existait du 100% PG, c'est peut être une solution pour éviter la possibilité d'encrasser encore les poumons
Quelqu'un a-t'il essayé ?
C'est son état liquide, plus "gras", qui provoque l'encrassement plus rapide de nos résistances.
Son état "vapeur" ne semble pas devoir laisser plus de traces que celui du PG.
Par contre on sait que si la VG est chauffée trop fort (250°C ce me semble ) il peut y avoir production d'acroléine qui elle est toxique.
Attention les précédents propos ne sont que les miens et ne sont que mon avis.
Peut-être lire cela ?
Enfin, Leio vape en 100% PG
A titre personnel je ne crois pas que la VG puisse "encrasser" nos poumons plus que le PG.
C'est son état liquide, plus "gras", qui provoque l'encrassement plus rapide de nos résistances.
Son état "vapeur" ne semble pas devoir laisser plus de traces que celui du PG.
Par contre on sait que si la VG est chauffée trop fort (250°C ce me semble ) il peut y avoir production d'acroléine qui elle est toxique.
Attention les précédents propos ne sont que les miens et ne sont que mon avis.
Peut-être lire cela ?
Enfin, Leio vape en 100% PG
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Merci Den'ice
Cette étude sur le tabagisme passif confirme que j'ai fait le bon choix pour mes filles
Mes capacités respiratoires, de toute façon, parlent d'elles-même !
La VG me fait tout de même un peu peur, ne serais-ce pour cette histoire d'acroléine (que tu m'apprends)
Je vais continuer à me renseigner...
Cette étude sur le tabagisme passif confirme que j'ai fait le bon choix pour mes filles
Mes capacités respiratoires, de toute façon, parlent d'elles-même !
La VG me fait tout de même un peu peur, ne serais-ce pour cette histoire d'acroléine (que tu m'apprends)
Je vais continuer à me renseigner...
Vi , je ne sais pas si ça encrasse plus blanc que blanc mes poumons mais en tout cas pour les atos y'a pas photo.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Plus BLANC que BLANC, je ne sais pas Leio
Sinon Rêves, ce lien pourrait t'intéresser
Sinon Rêves, ce lien pourrait t'intéresser
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Merci Den'ice, effectivement c'est très intéressant, bien qu'un peu compliqué pour mon esprit plus littéraire (si peu) que mathématique (ou chimique / technologique), enfin je n'y vois pas pour l'instant matière à me rassurer sur la non toxicité de la VG...Den'ice a écrit:Sinon Rêves, ce lien pourrait t'intéresser
Bonjour Leio, où peut-on trouver du 100% PG, ne serait-ce que pour les atos, ça vaut le coup d'essayer (les 2 magasins les plus prés de chez moi ne savent rien du PG et du VG et me disent qu'il n'y a pas d'autres produits sur le marché -s'il y a un marseillais qui pourrait me conseiller un magasin qui connait ce qu'il vend..)Leio a écrit: je ne sais pas si ça encrasse plus blanc que blanc mes poumons mais en tout cas pour les atos y'a pas photo.
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.
Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
ciao tutti !
je ne vapote que depuis jeudi dernier (du FR4)... et je n'ai jamais toussé avec mes tueuses.
contente d'être dans la vape mais :
toux fréquente + irritation de la gorge quasi permanente.
C'est grave docteur ?
et , comme d'hab merci pour vos réponses
je ne vapote que depuis jeudi dernier (du FR4)... et je n'ai jamais toussé avec mes tueuses.
contente d'être dans la vape mais :
toux fréquente + irritation de la gorge quasi permanente.
C'est grave docteur ?
et , comme d'hab merci pour vos réponses
Matériels : jeudi 16 mai 16h : je l'ai !
ptête une intolérance à ce liquide en particulier, ptête l'arrêt de la clope...
mon frère a toussé au début et puis ça s'est passé
mon frère a toussé au début et puis ça s'est passé
mod CVI roooooooooooose
La e-cig ne m'a jamais fait tousser mais mon frère tousse beaucoup lorsqu'il vapote. La différence entre lui et moi c'est que moi je ne fume plus du tout, alors que lui fume plus qu'il ne vapote. En fait, il a même quasiment arrêté de vapoter.
Tout ça pour dire qu'à mon humble avis, mélanger clope et e-cig ça ne fait pas bon ménage, et que du coup, il est normal que l'on tousse au début, mais que la toux devrait disparaître une fois sevré de la tueuse.
Surtout ne pas abandonner, ça vaut vraiment le coup de se passer des tueuses
Tout ça pour dire qu'à mon humble avis, mélanger clope et e-cig ça ne fait pas bon ménage, et que du coup, il est normal que l'on tousse au début, mais que la toux devrait disparaître une fois sevré de la tueuse.
Surtout ne pas abandonner, ça vaut vraiment le coup de se passer des tueuses
Matériels : eGo-C 2 Upgrade XL + EVOD BCC
eGo-T 2 Upgrade XL + Mini BCC
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3