Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique
+38
Kieramy
Laurélia
fran74
gaufrette
spad
stop-la-clope
cello
anakine68
Izibelle
ecovapoteur
La Gauloise
vectra1702
Le Coin des Vapoteurs
Cilou la fouine
VapeAdomicile
Poulpinaute
bedelol
lilas
Marakhal
vtt
charles
Ambre01
louca
FanZ
bibidochon
kanijeve
zanza
psionman
Camélia
zelie
Galeenet
Franck
kupfs
loupierro
Moushe
Den'ice
Trublionne
Pashmina
42 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique
La gauloise
Je pense exactement la même chose !
Je pense exactement la même chose !
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
pour la gauloise,
je n'ai pas suivi tous le post, je l'avoue je débarque.
Mon cas personnel, moi je ne me montre pas ( mais je ne me cache pas non plus...attention)
il suffit de rester un minimum discret, je vape partout ( restaurant, grande surface, cinéma...)
un client m'a dit l'autre jour qu'on lui a dit de ranger sa ecig dans un grand supermarché hyper connu...
je lui ai dit qu'il fallait savoir vaper dans les lieux publics intelligemment...c'est à dire lorsqu'ils y a moins de monde dans un rayon...au cinéma: rejeté la vapeur vers le bas...dans l'avion et le train pareil ...
voilà, vous voulez vaper où vous le souhaitez, c'est possible mais jouer là sans pour autant attirer l'attention sur vous...
donc pour moi qu'ils interdisent dans les trains ou avions ça ne me pose pas de problème, même si je rejoins l'avis de la gauloise.
bonne journée,
Cédric
je n'ai pas suivi tous le post, je l'avoue je débarque.
Mon cas personnel, moi je ne me montre pas ( mais je ne me cache pas non plus...attention)
il suffit de rester un minimum discret, je vape partout ( restaurant, grande surface, cinéma...)
un client m'a dit l'autre jour qu'on lui a dit de ranger sa ecig dans un grand supermarché hyper connu...
je lui ai dit qu'il fallait savoir vaper dans les lieux publics intelligemment...c'est à dire lorsqu'ils y a moins de monde dans un rayon...au cinéma: rejeté la vapeur vers le bas...dans l'avion et le train pareil ...
voilà, vous voulez vaper où vous le souhaitez, c'est possible mais jouer là sans pour autant attirer l'attention sur vous...
donc pour moi qu'ils interdisent dans les trains ou avions ça ne me pose pas de problème, même si je rejoins l'avis de la gauloise.
bonne journée,
Cédric
Si vraiment j'ai envie de de me lacher, et d'aspirer quelques bouffées profondes, je vais au toilettes (avion, train, ...), et là je m'en donne à coeur joie!!
Personne ne s'est jamais aperçu de rien, en 1 an et demi, et je n'ai jamais eu de remarque!
Je le fais très discrètement, en gardant un maximum la vapeur avant de recracher... de l'air et ni-vu-ni-connu !!
Si vraiment j'ai envie de de me lacher, et d'aspirer quelques bouffées profondes, je vais au toilettes (avion, train, ...), et là je m'en donne à coeur joie!!
Personne ne s'est jamais aperçu de rien, en 1 an et demi, et je n'ai jamais eu de remarque!
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Aller vaper dans les guogues, très peu pour moi, c'est comme ça que j'ai tiré mes premieres tafs de goldo en cachette, mais à mon âge ... veut pus moa !
Invité- Invité
J'aime tes arguments, La Gauloise, mais hélas dans notre monde superficiel… La législation contre le tabac a créé un précédent tout à fait recevable. Tout ce qui peut y ressembler de près ou de loin (même de très loin, comme la vape) sera stigmatisé de la même manière.
Tes choix sont apparemment militants tout autant que de bon sens, je respecte ça. Oui, le fumeur, parangon de la cool-attitude dans les années 70 est désormais un pestiféré, une sorcière qu'il est de bon ton de mettre au bûcher dès qu'on le peut, en oubliant au passage le monopole d'état de la régie des tabacs (jusque récemment). Oui, beaucoup de "bien-pensant" aigris et revenchards se font un malin plaisir de le clouer au pilori à tire-larigot, ce sale fumeur. Oui, parfois ce sont les mêmes qui roulent avec un vieux diesel encrassé ou balancent joyeusement leurs particules fines catalysées (ultra-cancérigènes) dans les poumons de leurs concitoyens. Ou qui jettent leur piles dans la nature. La connerie humaine et l'intolérance… Comme je le disais plus haut.
Au-delà de la vape, le combat des gens de bien et de bon sens est une gageure.
[Edit : koraicksion dé fôte ]
Tes choix sont apparemment militants tout autant que de bon sens, je respecte ça. Oui, le fumeur, parangon de la cool-attitude dans les années 70 est désormais un pestiféré, une sorcière qu'il est de bon ton de mettre au bûcher dès qu'on le peut, en oubliant au passage le monopole d'état de la régie des tabacs (jusque récemment). Oui, beaucoup de "bien-pensant" aigris et revenchards se font un malin plaisir de le clouer au pilori à tire-larigot, ce sale fumeur. Oui, parfois ce sont les mêmes qui roulent avec un vieux diesel encrassé ou balancent joyeusement leurs particules fines catalysées (ultra-cancérigènes) dans les poumons de leurs concitoyens. Ou qui jettent leur piles dans la nature. La connerie humaine et l'intolérance… Comme je le disais plus haut.
Au-delà de la vape, le combat des gens de bien et de bon sens est une gageure.
[Edit : koraicksion dé fôte ]
Dernière édition par Marakhal le Mar 29 Jan 2013 - 19:14, édité 1 fois
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
qui est Christian, je ne vois pas de pseudoLa Gauloise a écrit:Tout d'abord, je suis entièrement d'accord avec Algo (voir page précédente, je ne le cite pas parce que ce sera trop long avec celui de Christian auquel j'ai envie de répondre).
Matériels :- Mes joujoux:
- Ego C twist + Stardust V3 1,8 ohms
Mini Provari + DCT 1,5 ohms
Christian, c'est Monsieur "Coin des vapoteurs" : il a signé son post… et comme je discute avec sa personne et non pas avec sa boutique…Camélia a écrit:qui est Christian, je ne vois pas de pseudoLa Gauloise a écrit:Tout d'abord, je suis entièrement d'accord avec Algo (voir page précédente, je ne le cite pas parce que ce sera trop long avec celui de Christian auquel j'ai envie de répondre).
La Gauloise- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Au plus simple:
- Egos T 1100 - Twist 1100 - Spinner 600
Clearos Ego CC, CEX, kanger T3, mini vivi nova, DCT
Je ne suis pas militante, Marakhal, je trouve juste que tout ça est allé trop loin.
Je veux bien faire le pitre sur le pignon de l'immeuble si je dérange, mais si je ne dérange pas, je n'ai rien à y faire.
Plus nous ferons profil bas, plus nous accréditerons l'idée qu'il y a un problème avec l'ecig. Courtoisie, respect, certes, mais affichons un sourire confiant, ne nous présentons pas comme le coupable en puissance.
De plus, je crois qu'on aurait tort de ne pas parier sur une certaine bienveillance des non-fumeurs, soulagés de pouvoir nous autoriser quelque chose qui nous fait plaisir sans les gêner. Je perçois quelque chose de cet ordre dans leurs réactions.
Je vape dans le train, je me suis mis à la clope électronique en majeure partie à la base pour m'en servir dans les lieux ou la cigarette est interdite.
Personne ne m'a jamais dit quuoi que ce soit, je pense que c'est certainement dû à mes rangers taille 45, mon bomber noir, ma boule à zéro et ma sale tronche.
Je ne dérange personne car cela dégage peu de "fumée" cars je prends tout de même la peine de tirer "au minimum" sur mon provari et puis cela sens la banane au sucre
Si un jour quelqu'un devait s'en plaindre, contrôleur ou usager :
1° : je l'envoie se faire cuire un oeuf
2° : je lui colle une avoine
3° : j'allume une camel
Je sais pas vous, mais moi les "concessions au bénéfice des ignorants" ben j'en ai RAS LE FION !!!!!!
Personne ne m'a jamais dit quuoi que ce soit, je pense que c'est certainement dû à mes rangers taille 45, mon bomber noir, ma boule à zéro et ma sale tronche.
Je ne dérange personne car cela dégage peu de "fumée" cars je prends tout de même la peine de tirer "au minimum" sur mon provari et puis cela sens la banane au sucre
Si un jour quelqu'un devait s'en plaindre, contrôleur ou usager :
Je sais pas vous, mais moi les "concessions au bénéfice des ignorants" ben j'en ai RAS LE FION !!!!!!
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Rafraîchissant, Anakine !
Personnellement, je parierais plutôt sur mon sourire désarmant de dame entre deux âges... chacun ses armes
Personnellement, je parierais plutôt sur mon sourire désarmant de dame entre deux âges... chacun ses armes
Pi, c'est vrai, merde alors. En plus, le train ça dure des heures, rien de comparable avec un cinoche ! T'as raison, je tire aussi :anakine a écrit:Je vape dans le train, je me suis mis à la clope électronique en majeure partie à la base pour m'en servir dans les lieux ou la cigarette est interdite.
il est interdit d'interdire
Matériels : Minimaliste
Du anakine pur jus comme on aime !anakine a écrit:Si un jour quelqu'un devait s'en plaindre, contrôleur ou usager :
Curieusement un des seuls adjectifs qui ne me serait pas venu à l'idée !La Gauloise a écrit:Rafraîchissant, Anakine !
anakine a écrit:Personne ne m'a jamais dit quuoi que ce soit, je pense que c'est certainement dû à mes rangers taille 45, mon bomber noir, ma boule à zéro et ma sale tronche.
Pour la dame entre 2 âges, pas possible pour moi (ou alors y'a du boulot... ).La Gauloise a écrit:Personnellement, je parierais plutôt sur mon sourire désarmant de dame entre deux âges... chacun ses armes
J'ai déjà la sale gueule, mais le relooking à la anakine ça va pas le faire (et puis pas fastoche pour laisser pousser les pieds...)
Bon, ben on improvisera au moment si y'a besoin !
Invité- Invité
Sûr! tous les contrôleurs doivent fuir les trains en voyant Anakine sur le quai.
Algo si ! si ! tu peux pour les pieds ! il te faut juste des rangos du 45
Ben ! Je suis trés admirative ! En fin faut être couillu tout de même ! c’est comme partir prêcher la bonne parole chez bouffe missionnaire
J’ai envie de dire que Vaper en public c’est peut être provoque et anti règlementaire, hors la loi mais c’est aussi une sorte d’acte de résistance ! (si c’est fait intelligement dans le respect des autres.) Parce qu’en fait le public n’est pas asses sérieusement informé sur la ecig. C’était un gadget pour moi pendant longtemps et si j’avais vu dans les lieux publics des e vapoteur, je pense que j’aurais engagé la conversation, je me serais renseignée, ne serait-ce que pour éviter les sas de fumage dégueulasse des aéroports, les gommes à nicotine tout autant dégueu !
c'est sûr, les réactions dans une grande majorité des cas ne peuvent être que conflictuelles, mais si ça peut provoquer le débat !!!
Algo si ! si ! tu peux pour les pieds ! il te faut juste des rangos du 45
Ben ! Je suis trés admirative ! En fin faut être couillu tout de même ! c’est comme partir prêcher la bonne parole chez bouffe missionnaire
J’ai envie de dire que Vaper en public c’est peut être provoque et anti règlementaire, hors la loi mais c’est aussi une sorte d’acte de résistance ! (si c’est fait intelligement dans le respect des autres.) Parce qu’en fait le public n’est pas asses sérieusement informé sur la ecig. C’était un gadget pour moi pendant longtemps et si j’avais vu dans les lieux publics des e vapoteur, je pense que j’aurais engagé la conversation, je me serais renseignée, ne serait-ce que pour éviter les sas de fumage dégueulasse des aéroports, les gommes à nicotine tout autant dégueu !
c'est sûr, les réactions dans une grande majorité des cas ne peuvent être que conflictuelles, mais si ça peut provoquer le débat !!!
Matériels : eGo C avec cartomizer dual coil pour essayer
bah c'est peut-être ça le problème justement!
si les gens qui nous croisent avec nos Ecig s'y mettent et arrêtent le tabac, moins de sous dans les caisses de l'état et dans celles des labos pharmaceutiques^^
si les gens qui nous croisent avec nos Ecig s'y mettent et arrêtent le tabac, moins de sous dans les caisses de l'état et dans celles des labos pharmaceutiques^^
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Je pense aussi que les gens ne sont tout simplement pas encore assez informés
Heureusement que la télévision commence à diffuser des reportages plus ou moins corrects!
Bon, c'est vrai, il y a aussi les cons... et qu'il y en a pas mal, mais ça c'est une autre histoire! C'est précisément à cause d'eux, et pour éviter qu'ils réagissent violemment que ces interdictions sont faites. Ils se "protègent" des cons
La plupart des gens sont plus intrigués que importunés. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ils le seraient!
Heureusement que la télévision commence à diffuser des reportages plus ou moins corrects!
Bon, c'est vrai, il y a aussi les cons... et qu'il y en a pas mal, mais ça c'est une autre histoire! C'est précisément à cause d'eux, et pour éviter qu'ils réagissent violemment que ces interdictions sont faites. Ils se "protègent" des cons
La plupart des gens sont plus intrigués que importunés. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ils le seraient!
Camélia a écrit:Comme je n'aime pas faire d'histoires, j'utilise ma Ecig comme ma cigarette même chez moi ! Certains de mes collègues ont vapoté dans leur bureau, résultat : plaintes et interdiction
Il y a quand même des eliquides qui ont une forte odeur, je préfère rester discrète et avoir la paix
Je fais pareil, je ne vape pas devant les enfants ni dans les lieux publics !
il est tout à fait normal d'interdire la Ecig dans tout ce qui est public, je vote pour !
Il faut essayer de voir plus loin que son plaisir personnel :
- Inutile de narguer les vrais fumeurs
- pour les enfants, ils ne voient pas autant que nous la différence avec la vraie clope
- Nous sommes de la génération de fumeur qui utilisent l'Ecig comme moyen de sevrage pour stopper la tueuse, c'est bien, mais ce ne sera pas le cas
de la prochaine génération !
Je ne vois pas l'intérêt de faire cela à la barbe de tout le monde !
Ha si il y en a une : Faire le malin !!
spad- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)
Salut La Gauloise
Désolé pour le délai de ma réponse (mais toujours aussi débordé )
Tout d'abord je ne sais pas si le terme "les plus jeunes" m'est destiné mais si c'est la cas c'est sympa car même si tu es mon ainé et que je te dois le respect, je ne suis tout de même plus de première fraicheur.
Cette époque dont tu parles, je m'en souviens très bien. Je penses en premier à l'émission de Polac ou par moment on avait du mal a voir les invités tellement il y avait de fumée sur le plateau.
Oui à cette époque offrir une cigarette était effectivement un geste de courtoisie.
Mais cela n'a pas empêché les abus dont je parle dans mon premier message.
Ta comparaison avec les conducteurs et les pots d'échappement ne me parait pas très bonne. J'ai du mal a imaginer quelqu'un devant démarrer sa voiture devoir attendre 5-10 minutes que tu partes de l'endroit ou tu te trouves (proche de sa voiture) pour démarrer ou la pousser pour aller la démarrer un peu plus loin.
Par contre je trouve plutot normal un fumeur patientant 5-10 minutes que les personnes à la table d'à coté (dans un resto) aient fini leur plat pour allumer sa cigarette.
Mais à l'époque ces gestes la étaient très rare. Les fumeurs se croyant tout permis car ils en avaient le droit, comme aujourd'hui certains non fumeurs se croient tout permis car ils ont maintenant la loi de leur coté.
Non ce que je propose c'est d'éviter de faire les mêmes erreurs avec la cigarette électronique que celles que nous avons fait avec la cigarette. C'est à dire qu'au lieu de provoquer enfumant vapotant n'importe ou sans se poser plus de question nous laissions le temps à la ecig de se faire connaitre. Que les gens se rendent compte de ce que c'est et que petit à petit les choses se mettent en place. A ce moment la, nous pourrons en tant que vapoteur et non plus fumeur trouver la place qui est la notre.
La provocation, à mon gout, n'a jamais conduit qu'à une chose. Les solutions draconiennes par l'interdiction pure et simple.
Je ne vapote jamais de Halo (Actuellement et depuis pas mal du temps c'est du Crystal). Et bien la dernière fois en voiture après un bon repas ma chère maman était gênée par l'odeur de ma ecig (pourtant cela ne la gène jamais). Qu'aurais je du faire ? Lui dire : "c'est faux, il n'y a pas d'odeur et pas de risque pour ta santé, donc je continue à vapoter".
Une odeur est ressenti différemment suivant les personnes et leur humeur du moment (fatigue, stress, etc). Je ne pense pas qu'il soit possible de dire : Avec l'Ecig il n'y a pas d'odeur. Il y en a une, beaucoup plus légère que la cigarette (je te l'accorde) et moins persistante mais il y en a une. Donc cela peut déranger.
Pour ma part je l'ai pris il y a quelques mois pour aller voir le père Christopher à Marseille (esmoker). Je n'ai pas vapoté dans le wagon. Mais cela ne nous a pas empêcher avec madame de se lever à un moment et d'aller vapoter 5 minutes au niveau du SAS d'entrée (dans les wagon tgv). On y a croisé à ce moment la un controleur à qui nous avons expliqué le principe de la ecig et qui a constaté qu'il n'y avait pas l'odeur de la cigarette. Il nous a laissé vapoter tranquille et nous sommes ensuite retourné à nos places.
Que ce serait il passé si nous l'avions fait en plein wagon ?
Je suis persuadé qu'il nous aurait demandé d'arrêter parce que dans ce wagon on aurait bien au moins trouvé une personne pour se plaindre que cela la genait (que ce soit vrai ou non) et que pour régler le soucis le controleur n'aurait eu d'autre choix que de nous demander d'arrêter.
Moralité, en état discret et en respectant les autres nous avons pu vapoter. En provocant je crois que nous n'aurions pas pu.
J'espère avoir été un peu plus clair dans mes explications.
Amicalement
Christian
ps :
Désolé pour le délai de ma réponse (mais toujours aussi débordé )
La Gauloise a écrit:
...Premièrement, il faut remettre les choses en perspective pour les plus jeunes. La perception que les fumeurs se conduisaient mal s'est développée progressivement dans le même mouvement que les lois anti tabac.
Je sais, c'est difficile à croire, mais il y a quelques décennies, fumer était un geste totalement intégré à la société. Par exemple, un geste de courtoisie élémentaire était d'offrir une clope au lieu de se servir sans rien dire. Il suffit de voir le nuage de fumée qui régnait sur les plateaux de télé pour comprendre à quel point c'était banal. La guerre fumeurs/non fumeurs n'existait pas. Je ne dis pas que certains non-fumeurs n'étaient pas gênés, mais ça faisait partie de l'environnement habituel, disons, au même titre que les pots d'échappements le sont encore aujourd'hui (certains conducteurs ne voient toujours pas où est le mal à démarrer pile sous votre nez)
Il y a eu ensuite, cette longue période de défume progressive de la société, pas seulement par la loi, mais aussi, par le rejet progressif des esprits, qui a abouti au fait que beaucoup de gens ne fument même plus chez eux, alors que rien ne les y contraint.
Tout d'abord je ne sais pas si le terme "les plus jeunes" m'est destiné mais si c'est la cas c'est sympa car même si tu es mon ainé et que je te dois le respect, je ne suis tout de même plus de première fraicheur.
Cette époque dont tu parles, je m'en souviens très bien. Je penses en premier à l'émission de Polac ou par moment on avait du mal a voir les invités tellement il y avait de fumée sur le plateau.
Oui à cette époque offrir une cigarette était effectivement un geste de courtoisie.
Mais cela n'a pas empêché les abus dont je parle dans mon premier message.
Ta comparaison avec les conducteurs et les pots d'échappement ne me parait pas très bonne. J'ai du mal a imaginer quelqu'un devant démarrer sa voiture devoir attendre 5-10 minutes que tu partes de l'endroit ou tu te trouves (proche de sa voiture) pour démarrer ou la pousser pour aller la démarrer un peu plus loin.
Par contre je trouve plutot normal un fumeur patientant 5-10 minutes que les personnes à la table d'à coté (dans un resto) aient fini leur plat pour allumer sa cigarette.
Mais à l'époque ces gestes la étaient très rare. Les fumeurs se croyant tout permis car ils en avaient le droit, comme aujourd'hui certains non fumeurs se croient tout permis car ils ont maintenant la loi de leur coté.
La Gauloise a écrit:
Ce que tu nous dis, Christian, c'est que tu proposes au vapoteur de démarrer là où le fumeur a abouti, de restriction en restriction, en plusieurs décennies : commencer par la fin, en quelque sorte : autant se suicider avant d'avoir vécu…
Non ce que je propose c'est d'éviter de faire les mêmes erreurs avec la cigarette électronique que celles que nous avons fait avec la cigarette. C'est à dire qu'au lieu de provoquer en
La provocation, à mon gout, n'a jamais conduit qu'à une chose. Les solutions draconiennes par l'interdiction pure et simple.
La Gauloise a écrit:
Or, je constate autour de moi que les non-fumeurs disent ne pas être gênés par la cigarette électronique. Je constate aussi qu'elle ne produit pas ce lourd nuage, que la vapeur ne rend pas l'atmosphère irrespirable, que beaucoup disent même que ça sent bon (à part le Halo ) :
-> les non-fumeurs ne sont pas gênés.
Pour autant qu'on en sache, le vapotage passif n'existe pas non plus :
-> il n'y a pas d'argument sanitaire.
Je ne vapote jamais de Halo (Actuellement et depuis pas mal du temps c'est du Crystal). Et bien la dernière fois en voiture après un bon repas ma chère maman était gênée par l'odeur de ma ecig (pourtant cela ne la gène jamais). Qu'aurais je du faire ? Lui dire : "c'est faux, il n'y a pas d'odeur et pas de risque pour ta santé, donc je continue à vapoter".
Une odeur est ressenti différemment suivant les personnes et leur humeur du moment (fatigue, stress, etc). Je ne pense pas qu'il soit possible de dire : Avec l'Ecig il n'y a pas d'odeur. Il y en a une, beaucoup plus légère que la cigarette (je te l'accorde) et moins persistante mais il y en a une. Donc cela peut déranger.
La Gauloise a écrit:
Je n'ai pas pris le train depuis que je vape, mais je suis sûre que si j'y avais vu un vapeur, alors que je me rongeais les ongles, je me serais dit : Ah ! c'est quoi ce truc, faut que j'en trouve un pour la prochaine fois (comme Algo, encore), et j'aurais engagé la conversation pour en savoir plus.
Pour ma part je l'ai pris il y a quelques mois pour aller voir le père Christopher à Marseille (esmoker). Je n'ai pas vapoté dans le wagon. Mais cela ne nous a pas empêcher avec madame de se lever à un moment et d'aller vapoter 5 minutes au niveau du SAS d'entrée (dans les wagon tgv). On y a croisé à ce moment la un controleur à qui nous avons expliqué le principe de la ecig et qui a constaté qu'il n'y avait pas l'odeur de la cigarette. Il nous a laissé vapoter tranquille et nous sommes ensuite retourné à nos places.
Je suis persuadé qu'il nous aurait demandé d'arrêter parce que dans ce wagon on aurait bien au moins trouvé une personne pour se plaindre que cela la genait (que ce soit vrai ou non) et que pour régler le soucis le controleur n'aurait eu d'autre choix que de nous demander d'arrêter.
Moralité, en état discret et en respectant les autres nous avons pu vapoter. En provocant je crois que nous n'aurions pas pu.
J'espère avoir été un peu plus clair dans mes explications.
Amicalement
Christian
ps :
Tu as bien raison car ma boutique a beaucoup de mal à répondre au message sur le forumLa Gauloise a écrit:
Christian, c'est Monsieur "Coin des vapoteurs" : il a signé son post… et comme je discute avec sa personne et non pas avec sa boutique…
la ecig a une odeur : l'odeur de ce qu'on vapote!
ma marraine est assez âgée, je ne vapote pas chez elle bien sur mais quand je vais lui rendre visite, j'ai vapoté avant!
1ère fois : la cerise et elle me dit "j'aime pas ton parfum"
2nde fois : gold-vanille et sans que je lui dise rien "tu sens bon!"
pas de risque pour la santé, ok! mais on porte l'odeur de ce qu'on vapote, comme les fumeurs se parfument à la clope : et je me rends compte maintenant que je ne fume plus combien ça pue!
je ne suis pas trop d'accord...
les vrais fumeurs : limite ils n'ont qu'à s'y mettre^^ rien ne les oblige à fumer de vraies cigarettes^^
les enfants : si on ne leur dit/apprend pas, ils sauront pas : on prépare une génération d'intolérants! sans compter que les enfants voient chaque jour des fumeurs, de toutes façons. Quel est le pire?
l'odeur spécifique de ce qu'on vape ne plaît pas à tout le monde... oki, interdisons aussi les parfums et autres after shave (les goûts et les couleurs...)
ma marraine est assez âgée, je ne vapote pas chez elle bien sur mais quand je vais lui rendre visite, j'ai vapoté avant!
1ère fois : la cerise et elle me dit "j'aime pas ton parfum"
2nde fois : gold-vanille et sans que je lui dise rien "tu sens bon!"
pas de risque pour la santé, ok! mais on porte l'odeur de ce qu'on vapote, comme les fumeurs se parfument à la clope : et je me rends compte maintenant que je ne fume plus combien ça pue!
Je fais pareil, je ne vape pas devant les enfants ni dans les lieux publics !
il est tout à fait normal d'interdire la Ecig dans tout ce qui est public, je vote pour !
Il faut essayer de voir plus loin que son plaisir personnel :
- Inutile de narguer les vrais fumeurs
- pour les enfants, ils ne voient pas autant que nous la différence avec la vraie clope
- Nous sommes de la génération de fumeur qui utilisent l'Ecig comme moyen de sevrage pour stopper la tueuse, c'est bien, mais ce ne sera pas le cas
de la prochaine génération !
je ne suis pas trop d'accord...
les vrais fumeurs : limite ils n'ont qu'à s'y mettre^^ rien ne les oblige à fumer de vraies cigarettes^^
les enfants : si on ne leur dit/apprend pas, ils sauront pas : on prépare une génération d'intolérants! sans compter que les enfants voient chaque jour des fumeurs, de toutes façons. Quel est le pire?
l'odeur spécifique de ce qu'on vape ne plaît pas à tout le monde... oki, interdisons aussi les parfums et autres after shave (les goûts et les couleurs...)
Dernière édition par stop-la-clope le Mer 6 Fév 2013 - 10:59, édité 1 fois
mod CVI roooooooooooose
stoplaclope a écrit:...il est tout à fait normal d'interdire la Ecig dans tout ce qui est public, je vote pour !
stoplaclope a écrit:...l'odeur spécifique de ce qu'on vape ne plaît pas à tout le monde... oki, interdisons aussi les parfums et autres after shave (les goûts et les couleurs...
Donc tu votes pour interdire, en expliquant que c'est stupide ?
La seule justification possible pour interdire serait l’existence d'une nuisance réelle... ou d'éléments laissant penser que cette nuisance est très probable.
Ta marraine t'a dit : "j'aime pas ton parfum"... On peut supposer que quand tu clopais elle te disait "tu pues".
C'est une énorme différence.
Je croise tous les jours des gens dont j'aime - ou pas - le parfum.
Il ne me vient pas à l'idée d'interdire ceux que je n'aime pas !
Je suis donc d'accord avec ta 2eme assertion,ce qui m'amène à conclure à l'opposé :
...il est tout à fait anormal d'interdire la Ecig dans tout ce qui est public, je vote contre !
Dernière édition par Algo le Mer 6 Fév 2013 - 10:57, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Invité- Invité
non, je suis contre une interdiction, j'ai juste "quoté (notre ami spad)comme une quiche" comme on dit^^
post corrigé!
post corrigé!
mod CVI roooooooooooose
Oups ! Au temps pour moi, j'avais pas remarqué que ça venait de Spad...
Donc en résumé :
Donc en résumé :
Invité- Invité
En ce qui concerne l'éventuelle "attirance" que les ados pourraient avoir face à la cigarette électronique, ou les tentations de commencer (sur autre page du poste, me rappelle plus où...) je pense que c'est toujours mieux de commencer la eCig que la Tueuse, et que si c'est pas l'une se sera l'autre!
Vapoter c'est plus compliqué que fumer.
Dans le lycée de ma fille, elle dit qu'il y a un garçon qui a une ego, mais de façon générale les jeunes trouvent ça ringard... (dans le lycée de ma fille toujours)
Dans le lycée de ma fille, elle dit qu'il y a un garçon qui a une ego, mais de façon générale les jeunes trouvent ça ringard... (dans le lycée de ma fille toujours)
gaufrette- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : ego c2
N'importe quoi !!!
On est en train d'ouvrir des salle de shoot en france et il faut se planquer avec sa eclope, ben ça m'frais mal tiens !!
Et interdire de péter dans les trains pour les narines du voisin d'à côté c'est pour quand ???
Pas de tabagisme passif : je vape ! Ca te conviens pas ? Tu va tousser DEHORS !!!!
Désolé mais je manque de diplomatie aujourd'hui !!!
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Comme dit plus haut, je vape en plein wagon et il ne se passe rien.
Nous sommes de la génération de fumeur qui utilisent l'Ecig comme moyen de sevrage pour stopper la tueuse
Là tu généralises TON cas, j'ai acheté ma première eclope en 2008 pour :
- ne plus aller me peler dehors
- ne plus avoir à quitter mes convives 15 fois toutes les 2 heures
- continuer de me faire plaisir sans emmerder personne
Arrêter de fumer n'a jamais et n'est toujours pas mon objectif !!!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4