Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?
+7
matthlb
corbac
lilas
eric.riquet
Margow
Den'ice
vtt
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?
Je tourne sur
ego+t2
ego twist+dct
eroll (très peu)
Liquide, à part le Menthe glaciale d'alphaliquid, j'ai eu beau testé, rien d'autre ne m'a pas convaincu.
Je vapote maintenant par habitude, mais je me demande si en changeant le matos, je ne pourrais pas faire évoluer / progresser le plaisir de vapoter ?!
Des idées, des conseils ? mod ?...
D'avance merci !
ego+t2
ego twist+dct
eroll (très peu)
Liquide, à part le Menthe glaciale d'alphaliquid, j'ai eu beau testé, rien d'autre ne m'a pas convaincu.
Je vapote maintenant par habitude, mais je me demande si en changeant le matos, je ne pourrais pas faire évoluer / progresser le plaisir de vapoter ?!
Des idées, des conseils ? mod ?...
D'avance merci !
vtt- Brume (contributeur installé)
Matériels : ProvariV2 + DCT
Liquide Fuel
Re: Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?
Bonjour,
Si le matériel dont tu disposes te convient, l'utilité de changer de matos est plus du domaine de la geek attitude, non ?
Il est par contre sur que changer de modèle d'atomiseur ou de tension modifie la donne de la vape : vapeur plus ou moins chaude, hit plus ou moins fort, etc...
Ta question est en fait le soucis récurent des vapeurs de ce forum
Si le matériel dont tu disposes te convient, l'utilité de changer de matos est plus du domaine de la geek attitude, non ?
Il est par contre sur que changer de modèle d'atomiseur ou de tension modifie la donne de la vape : vapeur plus ou moins chaude, hit plus ou moins fort, etc...
Ta question est en fait le soucis récurent des vapeurs de ce forum
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Mon matos actuel me convient, mais pour augmenter le plaisir , y a t'il un changement à faire ?
Quel est l'intérêt des mod, par exemple ?
Quel est l'intérêt des mod, par exemple ?
Liquide Fuel
Pour plus de plaisir personellement j'ai changé de liquide. Je vape cake et house blend de copper creek et c'est un vrai délice je prends ma vapote par habitude (et besoin hein.) Mais aussi par plaisir.
Après au niveau du mod. Moi j'ai opté pour un mod pour changer la prise en main et tenter autre chose... et après j'en ai acheter acheter et acheter et j'ai trouvé mon vamo... Un superbe électronique, qui fonctionne du tonnerre et j'adore les boutons... Voila pour moi. Et je trouve le mod plus pratique que l'égo twist car tu as juste les accus a changé quand ils sont déchargé et donc ca prends moins de place dans la pochette :p
Après au niveau du mod. Moi j'ai opté pour un mod pour changer la prise en main et tenter autre chose... et après j'en ai acheter acheter et acheter et j'ai trouvé mon vamo... Un superbe électronique, qui fonctionne du tonnerre et j'adore les boutons... Voila pour moi. Et je trouve le mod plus pratique que l'égo twist car tu as juste les accus a changé quand ils sont déchargé et donc ca prends moins de place dans la pochette :p
Matériels :- Mon petit matos na moi:
- eGo Twist ; Vmax V2; Vamo; VV 350 gum (juste parce qu'il est jolie <3 ) kanger T2 + T3; Stardust V2; GS V. Core 2.0 ; DC Tank 6ml, 3ml, carto boge...
Margow a écrit:Après au niveau du mod. Moi j'ai opté pour un mod pour changer la prise en main
Perso j'ai pris une batterie Joytech avec acu, mais ce n'est pas un mod.
Par contre j'ai pu tester la prise en main, et j'e trouve cela énorme, lourd, bref pas pratique.
Il y a sans doute des mod "moins" trop ?
Liquide Fuel
Bah comme je t'ai dis moi j'ai opté pour le vamo avec accus 18350 tout petit tout léger très pratique... J'ai eu le vv 350 gum celui la est top prise en main mais catastrophique électroniquement.
Après j'ai pas tester grand chose je l'avoue (le provari mais c'est un investissement c'est sur !)
Après j'ai pas tester grand chose je l'avoue (le provari mais c'est un investissement c'est sur !)
- eGo Twist ; Vmax V2; Vamo; VV 350 gum (juste parce qu'il est jolie <3 ) kanger T2 + T3; Stardust V2; GS V. Core 2.0 ; DC Tank 6ml, 3ml, carto boge...
En quoi le provari est il le must ?
Liquide Fuel
Salut VTT. J'ai eu l'occasion de tester le Provari pendant un WE chez Lilas (elle n'a même pas pu s'en approcher, je lui ai totalement squatter pendant trois jours ) . Certes, çà envoie, c'est beau, c'est.....
Mais bon...
Cà fait tout de même quelques mois que je vape, j'ai commencé avec une eGoT.....puis je me suis mis aux Mods dans toutes les techniques possibles: Full Méca, Voltages variables, Bottom Feeder, Alpha Ultra Max....j'en passe et des meilleurs: j'y ai claqué un fric pas possible, dans le but, comme toi, de chercher, tester...savoir pourquoi tel ou tel produit était encensé par tout le monde.
Au final....je suis revenu aux bases de la vape, au simplissime et pas cher: Batterie eGo avec des Kanger!!!!!
C'est, finalement, ce qui me convient le mieux en terme de taille, d'autonomie, de rendu....
D'autres te diront qu'ils ne peuvent plus vaper sans leurs Mods en tout genre.....c'est vraiment affaire de goût d'une part, et de plaisir dans le matos de l'autre....
Mais bon...
Cà fait tout de même quelques mois que je vape, j'ai commencé avec une eGoT.....puis je me suis mis aux Mods dans toutes les techniques possibles: Full Méca, Voltages variables, Bottom Feeder, Alpha Ultra Max....j'en passe et des meilleurs: j'y ai claqué un fric pas possible, dans le but, comme toi, de chercher, tester...savoir pourquoi tel ou tel produit était encensé par tout le monde.
Au final....je suis revenu aux bases de la vape, au simplissime et pas cher: Batterie eGo avec des Kanger!!!!!
C'est, finalement, ce qui me convient le mieux en terme de taille, d'autonomie, de rendu....
D'autres te diront qu'ils ne peuvent plus vaper sans leurs Mods en tout genre.....c'est vraiment affaire de goût d'une part, et de plaisir dans le matos de l'autre....
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Coté electronique tout d'abord. C'est quasi infaillible (après y a toujours de exeptions qui confirme la règle hein ! )
Ensuite le switch est pour moi magnifique (on dirait de la guimauve quand tu appuie dessus mais qui ne se déclenche pas n'importe comment)
la prise en main est tip top. Les doigts se mettent en place tous seuls.
Et enfin pour ne rien gacher il est magnifique.
Mais après c'est en fonction des gouts. Mais chez tout les vapoteurs il fait l'unanimité pour tout ceux qui en ont un (d'ou le faite qu'on a du mal a en trouvé d'occasion)
Mais après les gouts et les couleurs...
Ensuite le switch est pour moi magnifique (on dirait de la guimauve quand tu appuie dessus mais qui ne se déclenche pas n'importe comment)
la prise en main est tip top. Les doigts se mettent en place tous seuls.
Et enfin pour ne rien gacher il est magnifique.
Mais après c'est en fonction des gouts. Mais chez tout les vapoteurs il fait l'unanimité pour tout ceux qui en ont un (d'ou le faite qu'on a du mal a en trouvé d'occasion)
Mais après les gouts et les couleurs...
.... hum ça me laisse songeur tout ça !
D'un côté ego+t2 ou dct, ça me convient,
mais j'ai la curiosité de voir si un mod, particulièrement un provari serai une solution "idéale" pour maintenir le plaisir de la vap...
D'un côté ego+t2 ou dct, ça me convient,
mais j'ai la curiosité de voir si un mod, particulièrement un provari serai une solution "idéale" pour maintenir le plaisir de la vap...
Liquide Fuel
T'inquiètes au prochain RV j'en ai 2 maintenant.eric.riquet a écrit:Salut VTT. J'ai eu l'occasion de tester le Provari pendant un WE chez Lilas (elle n'a même pas pu s'en approcher, je lui ai totalement squatter pendant trois jours ) . Certes, çà envoie, c'est beau, c'est.....
Mais bon...
C'est vrai que c'est une dépense ce provari, mais cela évite bien des achats qui se terminent par des
pannes en tout genres (quoique sur ce coup, je n'ai pas été vernie) mais je ne regrette en rien
mon achat, il sublime tout ce que l'on y met dessus cartos, clearos etc...
Je suis adepte de la secte provarienne
Bah essayes de lancé un appel dans ta région pour voir si quelqu'un ne pourrais te le faire essayé... Car c'est quand même pas donné.
à Lilas :
1/ - En terme de rendu, en quoi le provari est il plus efficace ?
Est ce que ses variations permettent d'envoyer plus qu'une ego (twist) ?
Du coup plus de hit ?
Plus de saveur ?
Plus de ... ???
2/ - Facile d'utilisation ? réglage ? montage ? pour y adapter
3/ - Confort d'utilisation ? Facile à prendre en main ? légé ?
1/ - En terme de rendu, en quoi le provari est il plus efficace ?
Est ce que ses variations permettent d'envoyer plus qu'une ego (twist) ?
Du coup plus de hit ?
Plus de saveur ?
Plus de ... ???
2/ - Facile d'utilisation ? réglage ? montage ? pour y adapter
3/ - Confort d'utilisation ? Facile à prendre en main ? légé ?
Liquide Fuel
Léger non je ne dirais pas mais c'est comme tout on s'y habitue...
le provari en mini plus léger il est vrai!
oui super simple d'utilisation, un écran, un bouton, pour tout tes réglages...
Bien sur que ca envoie plus qu'une ego, mais après il te faut
le consommable te permettant la montée en puissance.
Là je vapote en DIY, un vivi avec mèche 2,8 en 4,2 sur le provari
et je me régale...
le provari en mini plus léger il est vrai!
oui super simple d'utilisation, un écran, un bouton, pour tout tes réglages...
Bien sur que ca envoie plus qu'une ego, mais après il te faut
le consommable te permettant la montée en puissance.
Là je vapote en DIY, un vivi avec mèche 2,8 en 4,2 sur le provari
et je me régale...
Ce que je ne capte pas, en terme de différence c'une qu'une ego twist peut faire du 4.2.
J'ai un vivi, et avec, je trouve pas que ça envoie tant que ça ... ?
J'ai un vivi, et avec, je trouve pas que ça envoie tant que ça ... ?
Liquide Fuel
Je pense que l'ego twist, ainsi que les mods bas, moyenne gamme ne restitueront pas exactement ce que tu demande ; par ex :
un Vmax (j'en ai 1) tu lui demande par ex : 4,2 v il va envoyer, si il est en charge pleine, plus que 4,2 v, à cause du matériel électro moyenne gamme qui est à l’intérieur. de même qu'avec d'autres matos du même genre. de même si il est en fin de charge il t'enverra 3 v ... . c'est un exemple.
alors que le provari, (j'en ai 1 aussi) du fait de son prix élevé, les constructeurs on mis du matériel high tech, du coup tu demandes 4,2 v il te donne 4,2 v ; que ce soit en début ou fin de charge.
Je sais pas si je m'explique bien.
En tout cas le prix, dans le cas du Provari, est un facteur de qualité. On le voit aussi à la finition, aux pas de vis, (revisser un cap end de Lavatube, par ex, c'est un travail crispant, de même avec le Hatch, le Vmax, pour ceux que je connais). et donc l’électronique suit ...
un Vmax (j'en ai 1) tu lui demande par ex : 4,2 v il va envoyer, si il est en charge pleine, plus que 4,2 v, à cause du matériel électro moyenne gamme qui est à l’intérieur. de même qu'avec d'autres matos du même genre. de même si il est en fin de charge il t'enverra 3 v ... . c'est un exemple.
alors que le provari, (j'en ai 1 aussi) du fait de son prix élevé, les constructeurs on mis du matériel high tech, du coup tu demandes 4,2 v il te donne 4,2 v ; que ce soit en début ou fin de charge.
Je sais pas si je m'explique bien.
En tout cas le prix, dans le cas du Provari, est un facteur de qualité. On le voit aussi à la finition, aux pas de vis, (revisser un cap end de Lavatube, par ex, c'est un travail crispant, de même avec le Hatch, le Vmax, pour ceux que je connais). et donc l’électronique suit ...
Matériels : Plein
maintenant les vamo, zmax, anyvape sont précis...
mais 4.2volts ça veut pas dire grand chose car ça dépend de la résistance de l'ato
1.5ohm à 4.2 ça fait presque 12watts
2.5ohm à 4.2 ça fait un peu plus de 7watts
mais 4.2volts ça veut pas dire grand chose car ça dépend de la résistance de l'ato
1.5ohm à 4.2 ça fait presque 12watts
2.5ohm à 4.2 ça fait un peu plus de 7watts
matthlb- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
- Vinci
Gecko dry
Megalodon
Gus Telescopic <3
kick did + reparable dry et 306
wishlist; plein de trucs
Pour en revenir à ta question initiale, OUI, il faut changer de matos pour s'éclater comme il faut. J'ai dépensé pas mal d'euros depuis que je vape, de bon cœur, évidemment, c'est un plaisir à chaque fois de commander. Tester du nouveau matos, essayer ceci, cela, une vraie passion c'est devenu !
je ne fume plus une clope depuis 1 ans 3 mois et 14 jours ... alors que je m'envoyais un paquet standard/jour.
En bref, il faut faire comme tu le sens, mais pas te trouver dépensier compulsif si tu te fais quelques petits plaisirs de T en T, pour essayer de trouver ton Graal... je crois que tout vapoteur est passé par là.
Bonne vape !
je ne fume plus une clope depuis 1 ans 3 mois et 14 jours ... alors que je m'envoyais un paquet standard/jour.
En bref, il faut faire comme tu le sens, mais pas te trouver dépensier compulsif si tu te fais quelques petits plaisirs de T en T, pour essayer de trouver ton Graal... je crois que tout vapoteur est passé par là.
Bonne vape !
j'ai donné ça en exemple , grosso merdo ...
Moi j'ai les deux, twist et provari.
Le provari est bien plus pêchu, il a une meilleur autonomie et la plage de variation des voltages est plus fine que sur la twist. Tu peux donc optimiser ta sensation, l'affiner précisément en fonction des besoins du moment.
Avec la twist, j'ai plus de mal, en montant dans le voltage, j'ai vite un goût de cramé et en descendant je vapote de l'air.
Je parle avec le même consommable sur les 2 vapos hein, bien sûr !
Maintenant, savoir si cela va augmenter ton plaisir de vaper, là je ne suis pas sûr. Tu devrais plutôt te mettre en quête de nouveaux liquides et de nouveaux consommables.
Le provari est un must, c'est indéniable et il participe du plaisir de vapoter, mais à lui tout seul, il te décevra peut-être, si tu attends trop de sa part !
Le provari est bien plus pêchu, il a une meilleur autonomie et la plage de variation des voltages est plus fine que sur la twist. Tu peux donc optimiser ta sensation, l'affiner précisément en fonction des besoins du moment.
Avec la twist, j'ai plus de mal, en montant dans le voltage, j'ai vite un goût de cramé et en descendant je vapote de l'air.
Je parle avec le même consommable sur les 2 vapos hein, bien sûr !
Maintenant, savoir si cela va augmenter ton plaisir de vaper, là je ne suis pas sûr. Tu devrais plutôt te mettre en quête de nouveaux liquides et de nouveaux consommables.
Le provari est un must, c'est indéniable et il participe du plaisir de vapoter, mais à lui tout seul, il te décevra peut-être, si tu attends trop de sa part !
Matériels : Provari + F16
corbac a écrit:Je pense que l'ego twist, ainsi que les mods bas, moyenne gamme ne restitueront pas exactement ce que tu demande ; par ex :
un Vmax (j'en ai 1) tu lui demande par ex : 4,2 v il va envoyer, si il est en charge pleine, plus que 4,2 v, à cause du matériel électro moyenne gamme qui est à l’intérieur. de même qu'avec d'autres matos du même genre. de même si il est en fin de charge il t'enverra 3 v ...
=> Ca revient à dire que Joytech fait de la "publicité mensongère" en affirmant que leur batterie envoie un voltage constant.
Ils vendent pourtant des batteries sur lesquelles on peut choisir constant ou variable...
Liquide Fuel
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
legnoch a écrit:Tu devrais plutôt te mettre en quête de nouveaux liquides et de nouveaux consommables.
En terme de nouveaux consommables, j'ai testé :
- Kanger T2
- Kanger T3
- Système tank + carto
- DCT
- Vivi Nova
En variant la puissance des résistances.
Selon vous, que devrais je tester d'autres ?
Liquide Fuel
[quote="Moushe"]Perso, en plus des batteries, j'adore mon Vinci !! [quote]
Désolé mais je ne sais de quoi tu parles, en parlant de "Vinci" ? ...
Je suis un peu noob dans la jungle de la vapote !
Désolé mais je ne sais de quoi tu parles, en parlant de "Vinci" ? ...
Je suis un peu noob dans la jungle de la vapote !
Liquide Fuel
Oui, je m'en doutais, c'est également pour cette raison que je l'ai mis.
D'une part, tu as les batteries, puis les mods et dans les mods, tu as les box dont fait partie le Vinci.
Tu utilises un réservoir avec le liquide et un atomiseur, c'est du DIY.
D'une part, tu as les batteries, puis les mods et dans les mods, tu as les box dont fait partie le Vinci.
Tu utilises un réservoir avec le liquide et un atomiseur, c'est du DIY.
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Page 1 sur 2 • 1, 2