Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
1ers pas, mais.....
+3
nib
Den'ice
quepuick
7 participants
Page 1 sur 1
1ers pas, mais.....
Bonjour
J'ai décidé la semaine dernière de franchir le pas et de passer à l'e-cig pour réduire ma consommation de cigarettes.
J'approche les 40 ans, je fume environs une dizaine de cigarettes par jour, des Mlb Light, surtout en journée au boulot, plus rarement chez moi.
J'ai constaté ces derniers mois que j'avais tendance à fumer plus. Et ça m'a inquiété.
Du coup j'ai dis, ok quitte à être accro à la nicotine, autant fumer plus saint. Et j'ai commencé à lire les forums sur la e-cig et ça m'a convaincu. Ca semblait si simple finalement!
J'ai reçu mon équipement jeudi dernier: un kit Ego-C, des clearo Stardust et un assortiment de liquides en différentes concentration en nicotine.
Je fais mes premiers tests jeudi soir quand tout le monde est couché (j'ai ma pudeur lol)
Je commence par un 6mg, saveur tabac, bof bof. Je goutte ensuite quelque latte d'un 12mg fruité. Déjà plus sympa.
Et ensuite hop je teste un Halo Malibu en 18mg mais je m'arrête là.
Les quelques taffes ou vapotes de la soirée (on va dire une petite dizaine en 3h) m'ont fait tourner la tête. Leger mal de tête d'ailleurs.
Comme si j'avais fumé à 100 à l'heure une clope sans filtre...
Vendredi matin, je pars pour ma première journée de vapoteur avec mon assortiment de 6, 12 et 18mg.
7h00, sur le quai de la gare, je vapote 3 ou 4 fois sur du 12mg et je sens à nouveau ma tête qui tourne.
10h30, pause clope traditionnelle, je descend vapoter 4 ou 5 vap de mon Halo 18mg histoire de prendre mon shoot de nicotine.
Dès lors, ma tête me fait à nouveau mal et je décide de laisser la vapoteuse de coté du reste de la journée.
Je m'occtroye ma clope de 12h30 tout de même.
J'ai fini la soirée avec mal au crane. Avantage: je n'ai pas repris une clope ni la vapoteuse jusqu'à dimanche matin.
Dimanche: Je me dis que j'ai peut être trop vapoté, ou trop fort. Je me fais quelques vap sur du 6mg au courant de la journée, du bout des levres, en faisant attention de ne pas tirer dessus.
Même resultat. La tête me tourne à nouveau...
Ce lundi, j'ai vapoté un peu durant la matinée, c'est toujours pareil, cette sentation d'avoir un leger mal de tête, sans pour autant avoir la nausée ou quoi que ce soit.
Ce n'est tout de même pas possible d'être en surdose de nicotine sur du 6mg avec seulement quelques lattes, non?
Est ce que je ne tolere pas les composants sur e-liquide (PG en particulier?).
Du coup, je suis un peu déçu, voir carrément démotivé, moi qui fondait pas mal d'espoir sur la e-cig.
Qu'en pensez vous?
J'ai décidé la semaine dernière de franchir le pas et de passer à l'e-cig pour réduire ma consommation de cigarettes.
J'approche les 40 ans, je fume environs une dizaine de cigarettes par jour, des Mlb Light, surtout en journée au boulot, plus rarement chez moi.
J'ai constaté ces derniers mois que j'avais tendance à fumer plus. Et ça m'a inquiété.
Du coup j'ai dis, ok quitte à être accro à la nicotine, autant fumer plus saint. Et j'ai commencé à lire les forums sur la e-cig et ça m'a convaincu. Ca semblait si simple finalement!
J'ai reçu mon équipement jeudi dernier: un kit Ego-C, des clearo Stardust et un assortiment de liquides en différentes concentration en nicotine.
Je fais mes premiers tests jeudi soir quand tout le monde est couché (j'ai ma pudeur lol)
Je commence par un 6mg, saveur tabac, bof bof. Je goutte ensuite quelque latte d'un 12mg fruité. Déjà plus sympa.
Et ensuite hop je teste un Halo Malibu en 18mg mais je m'arrête là.
Les quelques taffes ou vapotes de la soirée (on va dire une petite dizaine en 3h) m'ont fait tourner la tête. Leger mal de tête d'ailleurs.
Comme si j'avais fumé à 100 à l'heure une clope sans filtre...
Vendredi matin, je pars pour ma première journée de vapoteur avec mon assortiment de 6, 12 et 18mg.
7h00, sur le quai de la gare, je vapote 3 ou 4 fois sur du 12mg et je sens à nouveau ma tête qui tourne.
10h30, pause clope traditionnelle, je descend vapoter 4 ou 5 vap de mon Halo 18mg histoire de prendre mon shoot de nicotine.
Dès lors, ma tête me fait à nouveau mal et je décide de laisser la vapoteuse de coté du reste de la journée.
Je m'occtroye ma clope de 12h30 tout de même.
J'ai fini la soirée avec mal au crane. Avantage: je n'ai pas repris une clope ni la vapoteuse jusqu'à dimanche matin.
Dimanche: Je me dis que j'ai peut être trop vapoté, ou trop fort. Je me fais quelques vap sur du 6mg au courant de la journée, du bout des levres, en faisant attention de ne pas tirer dessus.
Même resultat. La tête me tourne à nouveau...
Ce lundi, j'ai vapoté un peu durant la matinée, c'est toujours pareil, cette sentation d'avoir un leger mal de tête, sans pour autant avoir la nausée ou quoi que ce soit.
Ce n'est tout de même pas possible d'être en surdose de nicotine sur du 6mg avec seulement quelques lattes, non?
Est ce que je ne tolere pas les composants sur e-liquide (PG en particulier?).
Du coup, je suis un peu déçu, voir carrément démotivé, moi qui fondait pas mal d'espoir sur la e-cig.
Qu'en pensez vous?
quepuick- Nouveau membre
Re: 1ers pas, mais.....
Bonjour et bienvenue par ici ,
Je pense pour ma part qu'il est tout à fait possible que tu te trouves en surdose de nicotine même avec du 6 mg/ml
Il serait dommage que tu laisses tomber la vape et reprennes les cigarettes de tabac sans avoir tenté de vaper en 0 nicotine (avec parfois quelques lattes en 6 mg/ml pour avoir "ta dose").
Allez, vas-y tranquille
Je pense pour ma part qu'il est tout à fait possible que tu te trouves en surdose de nicotine même avec du 6 mg/ml
Il serait dommage que tu laisses tomber la vape et reprennes les cigarettes de tabac sans avoir tenté de vaper en 0 nicotine (avec parfois quelques lattes en 6 mg/ml pour avoir "ta dose").
Allez, vas-y tranquille
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
ah ouais carrément?
Mais du coup si je vapote encore moins qu'avec une cigarette, j'ai peur de ressentir un manque, et surtout l'envie de reprendre la clope, rassurante...
Mais du coup si je vapote encore moins qu'avec une cigarette, j'ai peur de ressentir un manque, et surtout l'envie de reprendre la clope, rassurante...
quepuick- Nouveau membre
de toute manière, j'ai décidé de laisser de coté les 12 et 18mg, et je pensais repasser une petite commande liquides en 6mg seulement.
Du coup faudrait que j'essaie les 0 mg pour savoir si ça me refait toujours mal à la tête?
Du coup faudrait que j'essaie les 0 mg pour savoir si ça me refait toujours mal à la tête?
quepuick- Nouveau membre
Cela me semble une piste à suivre pour être assuré que c'est bien la nicotine et sa surdose, qui entraîne tes maux de tête
D'autres devraient certainement te donner leurs avis d'ici peu...
D'autres devraient certainement te donner leurs avis d'ici peu...
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Salut quepuick et bienvenue à toi!
Je dirais comme Den'ice, tu passes au 0, et donc commandes du 0 (et éventuellement un ou deux autres en 6 puisque celui que tu as ne semble pas te plaire), et si jamais tu ressens un manque plutôt que de partir sur une clope tu sais que tu peux tirer quelques taffes sur du 6 puisque tu en as
Vas-y tranquillou, sans stress, n'ai pas peur de ressentir le manque, tu peux compter sur tes liquides en 6 mg pour lui tordre le coup en cas de mauvaise passe
Je dirais comme Den'ice, tu passes au 0, et donc commandes du 0 (et éventuellement un ou deux autres en 6 puisque celui que tu as ne semble pas te plaire), et si jamais tu ressens un manque plutôt que de partir sur une clope tu sais que tu peux tirer quelques taffes sur du 6 puisque tu en as
Vas-y tranquillou, sans stress, n'ai pas peur de ressentir le manque, tu peux compter sur tes liquides en 6 mg pour lui tordre le coup en cas de mauvaise passe
C'est aussi peut être tout simplement le sevrage tabagique qui fait que ton cerveau est oxygéné différemment et mieux...ça passe en quelques jours généralement, avec ou sans la vape, c'est un effet possible de "manque" mais pas dû à la nicotine.
Dans tous les cas si ça ne te le fait qu'en vapant lève le coude et fait des pauses, ou effectivement teste le 0mg...
Dans tous les cas si ça ne te le fait qu'en vapant lève le coude et fait des pauses, ou effectivement teste le 0mg...
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Salut,
Et en crapotant... t'as essayé ?
Et en crapotant... t'as essayé ?
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Je suis d'ac à 80 % avec tout ce qui a été dit...
Pour les 20 % qui restent je me dis : et si c'était le contraire ?
Tu parle à chaque fois de quelques tafs, donc attention il est possible que ce que tu ressens soit dû en fait au sevrage....
Sinon, vaut quand même mieux rester sur la piste des 80 %, le 0 est quand même pas l'idéal, ça devient très "plat" comme sensation... Essaie peut-être de couper du 6 et du 0 (du 3 quoi...)
Pour les 20 % qui restent je me dis : et si c'était le contraire ?
Tu parle à chaque fois de quelques tafs, donc attention il est possible que ce que tu ressens soit dû en fait au sevrage....
Sinon, vaut quand même mieux rester sur la piste des 80 %, le 0 est quand même pas l'idéal, ça devient très "plat" comme sensation... Essaie peut-être de couper du 6 et du 0 (du 3 quoi...)
Invité- Invité
Perso je n'ai jamais refumé en même temps que je vapotais ayant arrêté du jour au lendemain mais les seules fois ou je me suis retrouvé avec un mal de crane c'était suite a abus de vapote et pas suite à une quelconque intolérance aux liquides ou à leur composants
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
Quepuick
Comme Carrstoon, les rares fois que cela m'arrive c'est lorsque j'abuse de la bête (surtout que je suis en 18mg, mais j'aime le sentir passer )
Mais je pense que Bibidochon à aussi raison
ça devrait passer mais vas y peut être molo avec le 18 mg
Comme Carrstoon, les rares fois que cela m'arrive c'est lorsque j'abuse de la bête (surtout que je suis en 18mg, mais j'aime le sentir passer )
Mais je pense que Bibidochon à aussi raison
ça devrait passer mais vas y peut être molo avec le 18 mg
Matériels :- Matos testés :
- -EdSylver (dans un tiroir à vie !!!)
-510 340mAh auto:
Carto,CE2,CE3,Tank LR.
-EGO C Twist / EGO Spinner:
Tank LR, CE2, K-MIZER, Dual Coil, Clearo DC XXXL, EMDC, Liquinator (DC Tank), CE4, Stardust LR, CE5, CE2 Tank, Mystick, Mini Vivi Nova,Clearo Ego CC, Eternity, eBaronDripper, Mini Protank, Aspire CE5-S BDC.
-Vamo, K100, Bagua, Pipeline Pro, Stingray X:
Protank, Fogger V4, Orchid V3, Kayfun Lite Plus nano, orieco storm A, Magma,Origen V2
merci pour vos réponses en tout cas.
Je vais commander du 0 pour voir si ça me fait le même effet. Je vais entre temps reprendre la clope, tant pis lol^
Au cas où vous auriez des e-liquide en 0 à me recommander?
Je vais commander du 0 pour voir si ça me fait le même effet. Je vais entre temps reprendre la clope, tant pis lol^
Au cas où vous auriez des e-liquide en 0 à me recommander?
quepuick- Nouveau membre
Je viens d'avoir une dure aventure avec du 0 parce que ça manquait de hit et de gout pour moi... J'ai trouvé bonheur avec des liquides menthol, donc peut-être une idée?
J'avais une sainte horreur des cigarettes menthol, mais je te rassure ça n'a rien à voir, c'est plus proche du bonbon à la menthe Et personnellement, j'aime beaucoup Mentholcalyptus de AlfaLiquid (je ne suis pas sur des orthographes)!
J'avais une sainte horreur des cigarettes menthol, mais je te rassure ça n'a rien à voir, c'est plus proche du bonbon à la menthe Et personnellement, j'aime beaucoup Mentholcalyptus de AlfaLiquid (je ne suis pas sur des orthographes)!