24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyHier à 20:20 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés

+19
PariVape
yan
fran74
didierv
vic42
La Gauloise
Leio
cnefracasse
Loki
Mickey5946
franck9133
Franck
marco76
psionman
Den'ice
bibidochon
Alto
hevea
VapeAdomicile
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 Empty Re: L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés

Message par vic42 Ven 28 Juin 2013 - 5:17

La Gauloise a écrit:..............S'il peut lire et choper des infos, alors on peut se poser la question s'il ne vaudrait pas mieux qu'il puisse aussi parler et recevoir des réponses, des conseils, et être pris en charge....................

Il y a bien des pays où l'acces a certaines informations est automatiquement censuree, meme pour les majeurs ; alors d'ici a laisser des mineurs communiquer sur des sujets aussi sensible, que l'e-cig, et qui peuvent pourtant les preoccuper... bah, ce n'est apparemment que des problèmes pour les grands, et ils attendront certainement patiemment d'avoir 18ans revolus pour pouvoir acheter leur 1ere cigarette (e-cig, ou pas) et pour pouvoir s'exprimer Rolling Eyes

A+

vic42
Brume (contributeur installé)

Revenir en haut Aller en bas

L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 Empty Re: L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés

Message par vic42 Ven 28 Juin 2013 - 5:30

Franck a écrit:..................D'après ce que j'ai entendu, la ministre voudrait aussi proposer assez vite au vote des députés l'interdiction dans les lieux publics et le contrôle de la publicité.
.................

Step 1 : cleared Wink

Masculin Nombre de messages : 79

Message par vic42 Ven 28 Juin 2013 - 5:44

Pensees économiques vagabondes :
Le tabac rapporterait 13 Milliards d'euros à l'état Français chaque année (le produit etant taxe vers 80% => 16 M€ de ventes), alors qu'un 'substitut' meme d'un montant de vente equivalent et qui ne serait taxé qu'a seulement 20%, il ne rapporterait alors que 3 M€... perte seche immediate = 10M€/an
Et a terme, comment pouvoir assumer un probable allongement des versements de pensions de retraite si en plus 70.000 personnes/an ne decedent plus des maladies dues au tabagisme... (car je suppose que ces personnes ne decedent pas dans leurs 1eres annees de tabagisme, mais bien plus tard)
=> incoming Step 2... : l'interdiction d'incitations actives (pubs), puis passives, donc d'utilisation dans les lieux publics Rolling Eyes

Next, step 3, 4, etc... : regulation des circuits de vente autorises (que ce soit pharmacie, bureau de tabac, magasins agrees...) = augmentation implicite des tarifs (car - de concurrence), donc aussi des revenus par les taxes. Et pourquoi pas associer ce marche de consommateurs a un produit de luxe (produit non indispensable aux besoins ordinaires de la vie) en réinstaurant une TVA specifique 'luxe' pour ce genre de produits (sans doute complique mais pas impossible, cf tabac, essence...))...

Toutes ces etapes, depuis la 1ere qui interdit la vente aux mineurs, semblent suivre la route toute tracee par celle de la cigarette tabac.

Mais ce ne sont que des pensees, délirantes exit1

A+

Message par didierv Ven 28 Juin 2013 - 7:20

Le jeunes qui, pour beaucoup fument, devront attendre 18 ans pour arrêter la clope grâce à la vape.
C'est du grand n'importe quoi.

L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 Didierv

didierv

Masculin Nombre de messages : 72
Matériels : Stardust V3, vivi nova.
DIY : Keen, Tabac extract, tabac brun, Fleur du pays.

Message par psionman Ven 28 Juin 2013 - 10:04

La Gauloise a écrit:
S'il peut lire et choper des infos, alors on peut se poser la question s'il ne vaudrait pas mieux qu'il puisse aussi parler et recevoir des réponses, des conseils, et être pris en charge.
C'est pas faux...
Mais je ne doute pas que si le forum les intéresse, ils ne trouvent la parade très facilement comme pour Facebook ou Itunes Wink
Et là on retombe sur l'utilité d'une loi ou d'une règle qu'on peut pas faire appliquer... Pas facile.

psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par franck9133 Ven 28 Juin 2013 - 10:10

Difficile de faire appliquer une loi qui n est pas adaptée.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 11:20

La loi bof...
Pour le fofo, n'étant pas un lieu de vente il pourrait à mon avis tout à fait accepter les mineurs, avec juste une restriction pour l'achat dans les PA et les sujets "vendeurs".
Comme la Gauloise pour l'argumentaire.

Invité
Invité

Message par fran74 Ven 28 Juin 2013 - 13:01

non mais sérieux !!! les ados arrivent toujours à leurs fins ( surtout pour les interdits ) : tabac, alcool, drogues, .....
fran74
fran74

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign

Message par yan Ven 28 Juin 2013 - 13:30

vu sur le gros fofo, dessin par delucq

L'amendement interdisant la vente de e-cig aux mineurs est voté par les Députés - Page 2 2013-06-27-130628_delucq_outofcontrole_pt-thumb
yan
yan
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 478
Matériels :
kof...kof...:

http://printmypack.com

Message par PariVape Ven 28 Juin 2013 - 13:32

En Italie, un texte proche a été publiée aussi, à ceci près que l'interdiction de la vente aux moins de 18 ans ne concernerait que la nicotine.

En outre, l'utilisation de la e-cig serait interdite seulement dans les écoles (pas tous les lieux publics).

PariVape
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 225

Message par vic42 Ven 28 Juin 2013 - 13:53

fran74 a écrit:non mais sérieux !!! les ados arrivent toujours à leurs fins ( surtout pour les interdits )  : tabac, alcool, drogues, .....

:+1:

Mais il semble plus facile d'avoir bonne conscience en leur interdisant par reglementations, d'une part l'acces aux drogues citees ci-dessus, licites ou non (alcool, nicotine, cannabis, etc...), ou meme a leur laisser la possibilite d'en discuter avec des "grands" qui pourraient pourtant les informer et les raisonner par leurs diverses expériences pratiques sur ces sujets :a1:

Et pourtant, selon des statistiques de l'on ne peut plus respectable et objectif INPES :
"En moyenne, les jeunes fument leur première cigarette vers 14 ans et demi et commencent à fumer régulièrement vers 16 ans."
http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/629.pdf
Et ces chiffres ne représentent bien que des moyennes, et qui datent de l'an 2000 (j'me d'mande bien comment ca a evolue depuis scratch) ; mais comment font-ils a notre epoque pour y avoir acces, braveraient-ils des interdits, et ne sont-ils pas conscients des dangers...? Ah baaah non, et ils n'ont pas non plus le droit d'en discuter ouvertement Rolling Eyes

A+

Message par Darkwillou Ven 28 Juin 2013 - 14:05

Je serais totalement d'accord sur cette loi quand effectivement les mineur ne pourrons pas touchée à une tueuse mais en l'occurrence c'est vraiment pas le cas bien au contraire j'ai moi même commencer à 12 ans et j'allais acheter les tueuse à mon père avant même d'avoir 10 ans (moins de 5 francs à l'époque...)
Donc maintenant c'est tu peut fumer et te pourrir la santé mais surtout continué à nous rapporter de l'argent, la e-cig ne nous rapporte pas assez d'argent....

Je vois les choses comme ça après nous avons tous nos point de vue mais je trouve ça très dommage et ce qui commence à me faire peur c'est le fait de voir apparaître des taxe sur nos cigarette électronique.... No

Darkwillou

Masculin Nombre de messages : 80
Matériels : _provari
_vamo V2
_megalodon
_Vmax

Message par psionman Ven 28 Juin 2013 - 17:49

Perso je pense que la protection des mineurs est un truc ancrée dans notre société et heureusement la plupart du temps...
ça va de quelques interdictions au fait qu'il ne soit pas juger comme des adultes pénalement en passant par pleins d'autres trucs... c'est globalement une bonne chose après au cas par cas, c'est sur que ça se discute mais ce n'est pas si simple que ça.

Le coup des cigarettes n'est pas nouveau... j'ai du commencer vers 14 ans et je ne me souviens pas m'être vu refuser le moindre achat de clopes...
Après, s'il avait été plus compliqué de m'en procurer dans mon bled a taille humaine, aurais-je testé ? Certainement... aurais-je persévéré ? Je ne sais pas... aurais-je fumé autant ? je ne pense pas...
Pas simple Wink

On a besoin en tant que parent de se dire, quand on les lâche un peu dans la nature, qu'ils ne vont pas pouvoir faire trop n'importe quoi... qu'ils ne pourront pas s'acheter des clopes ou de la vodka trop facilement par exemple. Du coup, on a besoin que ces lois existent pour ne pas complètement discréditer notre discours de parents.
Comment dire à un ado qu'il n'est pas bon de fumer ou de picoler si le législateur n'en fait pas de même ?
C'est dans ce sens que je suis pour...

Si après, c'est pour emmerder a outrance les shops alors que rien ne change chez les buralistes, là... effectivement Rolling Eyes 

psionman
psionman

Masculin Nombre de messages : 6373
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 19:46

Et rien n'empêche les parent responsables et qui savent que leurs ados fument, d'essayer je dis bien essayer, de les convertir à la e-cig. En tant que fumeurs, je n'ai pas empêcher mes enfants de fumer, une seule l'a fait. Je leur ai tenu un discours ou je leur disais ne tomber pas dans le même piège que moi et blablabla. J'ai essayer de ne pas être moralisateur mais en bonne tétue, qui tient bien de sa mère et un petit peu de son père Embarassed , elle n'en a eu cure. La, j'essaie de la faire tomber dans l'escarcelle de l'e-cig Razz ,
mais ce n'est pas gagné. Si elle y vient, je lui acheterai ce qu'il lui faut et ce qu'elle a envie d'utilisé. Je pense que ce sera une des meilleures solution.

Invité
Invité

Message par VapeAdomicile Ven 28 Juin 2013 - 20:35

Le problème des mineurs est vaste et à mon humble avis il y a 2 paramètres principaux à prendre en compte pour toutes réflexions sur le sujet :

L’attrait de bravade des interdits par les ados (cette loi ne va pas échapper à la règle !)
et
Le dilemme pour l'ados fumeur (qui s'est procuré ses clopes soit en direct chez un buraliste plus intéressé par son porte-monnaie que par sa conscience, soit par l'intermédiaire d'un copain majeur !) de continuer à s'empoisonner à coup sur avec des cigarettes, ou quoi ?

Dans tous les cas, l'ado qui voudra réellement vaper le fera au même titre qu'il fume aujourd'hui Rolling Eyes

Frédéric

Masculin Nombre de messages : 2384
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !

Message par Loki Sam 29 Juin 2013 - 3:01

Mise à part l'incohérence d'interdire la vente de VP alors qu'on autorise la consommation de cigarettes, il y a un autre point qui me turlupine avec cette loi, c'est l'exposition à une mauvaise utilisation du VP.

Pour rebondir sur l'autre thread (à polémique) à propos de l'insuffisance d'informations sur les dangers de la nicotine... avec cette loi, est-ce qu'on ne fait pas que se mettre un bandeau sur les yeux?

Est-ce que toutes les conditions ne sont pas réunies pour avoir des vapoteurs ignorants voire désinformés, du matos et des e-liquides sans aucun contrôle sur le marché noir?
Spoiler:

Pour les mineurs qui fument, qui sont dépendants et qui voudraient arrêter? qu'ils se démerdent pour trouver des e-liquides!
Pour les mineurs qui ne fument pas mais qui veulent essayer un autre truc interdit, un vrai truc d'adulte (avec cette loi c'est tout de suite plus couillu le VP!), ba pareil, qu'ils se démerdent pour trouver des e-liquides!
En espérant qu'aucun n'ait l'idée de mettre du 36mg/ml dans un super cocktail vodka-citron! "Comment ça la nicotine c'est dangereux? Mais yavait pas de tête de mort sur mon flacon M'sieur l'agent!"

Il reste effectivement les mineurs parfaits, ceux qui respectent les règles et qui ne font absolument rien d'interdit.
J'espère qu'ils sont nombreux, par ce que ce sont bien les seuls qui ne risquent pas de morfler avec cette loi...
Loki
Loki

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par Mickey5946 Sam 29 Juin 2013 - 3:21

Après, s'il avait été plus compliqué de m'en procurer dans mon bled a taille humaine, aurais-je testé ? Certainement... aurais-je persévéré ? Je ne sais pas... aurais-je fumé autant ? je ne pense pas...

Pour cette raison là, je trouve que l'interdiction est une bonne chose.
D'autant plus qu'elle empêchera nos chers buralistes ainsi que toutes les boutiques-champignons qui surfent sur le blé que ça peut rapporter sans le moindre intérêt pour ce qu'il vendent de se faire un max de blé sur le dos de gamins avec la bénédiction des pouvoirs public. anger4 anger5 

Bien sur que non, l'interdiction ne les empêchera pas d'en avoir, pas plus que ça ne les gêne pour l'alcool ou pire, mais ça évitera au moins le gros phénomène de mode juste pour frimer devant les potes... anger6 (de la même façon qu'on a probablement presque tous commencé la clope)

Quand j'ai commencé vers 16/17 ans j'allais chercher mes clopes sans problèmes au tabac du coin, comme le dit si bien Psionman, aurais-je continué jusqu'à m'en rendre définitivement dépendant si j'avais dû courir en tous sens pour en avoir, pas sur.... Question perplexe 

Au passage, Vic42:
Le tabac rapporterait 13 Milliards d'euros à l'état Français chaque année
et en coûterait dans les 75M à la sécu... Suspect 

Vaper n'est pas fumer: Il n'y a pas de fumée sans feu et mon Zippo à pris sa retraite!
Mickey5946
Mickey5946

Masculin Nombre de messages : 446
Matériels :
Spoiler:

https://plus.google.com/u/0/111865125133565099366/posts

Message par Loki Sam 29 Juin 2013 - 4:41

Seulement vos expériences, c'était avec la clope, pas avec les VP.

Sinon on cautionne l'affirmation du rapport comme quoi l'ecig est une porte d'entrée vers le tabagisme.
Affirmation fondée sur...rien. Il n'y eu aucune étude réelle là-dessus.

De mon coté j'attends toujours de rencontrer un vapoteur qui ne soit pas un ancien fumeur...
Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais bon, ça relèverait plus de l'exception que de la norme. Alors de là à en faire un phénomène de mode...
Loki
Loki

Message par citrouille99 Sam 29 Juin 2013 - 10:39

Loki a écrit:

De mon coté j'attends toujours de rencontrer un vapoteur qui ne soit pas un ancien fumeur...

vu hier, en centre ville, un groupe de gamins de 13 ans en train de se faire tourner une e-cig.
Je trouve ça débile de vendre ça à des gamins, et je ne vois pas pourquoi on s'insurge de cette interdiction. La nicotine n'est pas un produit de consommation anodin, et rien de plus normal que d'encadrer la vente, tout comme on encadre la vente de l'alcool et du tabac.
Je sais bien que les ados trouvent toujours un moyen d'avoir leurs bières/clopes (et joints, mas ça...) mais si on pouvait limiter un minimum..

citrouille99
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par franck9133 Sam 29 Juin 2013 - 11:05

Il il y la logique et ce qui devrait être, et il y a la réalité des faits.
Les tout jeunes fument point. Comme cela c est toujours fait, alors que la ecig n était même pas une idée.
Le fait n est pas de se mettre d accord si c est bien ou si c est mal, c est mal, je pense que l on est tous d accord là dessus.
Mais en core une fois, la réalité est toute autre et le marché clandestin de la ecig existe déjà.
Qu en est il des liquides vendus sous le manteau aux jeunes?
Les interdictions n ont jamais arrêté une demande, contrôler au lieu d interdire serait plus efficace, mais plus cher.
Enfin, c est pas simple.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Message par Mickey5946 Sam 29 Juin 2013 - 15:57

Je trouve ça débile de vendre ça à des gamins, et je ne vois pas pourquoi on s'insurge de cette interdiction. La nicotine n'est pas un produit de consommation anodin, et rien de plus normal que d'encadrer la vente, tout comme on encadre la vente de l'alcool et du tabac.

D'autant plus que même si c'est clairement bien moins toxique que la clope, ce sont malgré tout des produits chimiques que l'on s'envoient de bon coeur... Shocked 

Alors de là à en faire un phénomène de mode...

Quel que soit le type de commerce, les plus jeunes sont toujours les meilleurs cibles. Mad 
Ne pas oublier dans tout ça que malheureusement, toute les boutiques qui fleurissent ne sont pas systématiquement tenues par de gentils vapoteurs responsables , mais bien trop souvent par des jeunes requins qui surfent sur la nouveauté pour se faire un max de fric. Evil or Very Mad 

Autorisation de vendre aux mineurs = phénomène de mode assuré à grand renfort de pubs en tout genre.

Je trouve que cette interdiction est aussi une vraie protection vis à vis des gamins, ils ne sont pas plus des anges que nous l'avons été(au contraire:affraid: ) mais la majorité ne se jettera pas sur le marché noir juste pour frimer.perplexe 

Vaper n'est pas fumer: Il n'y a pas de fumée sans feu et mon Zippo à pris sa retraite!
Mickey5946
Mickey5946

Matériels :
Spoiler:

Message par Loki Sam 29 Juin 2013 - 17:01

vu hier, en centre ville, un groupe de gamins de 13 ans en train de se faire tourner une e-cig.

Je parle de vapoter régulièrement. En l’occurrence, on ne sait pas ce que ces jeunes faisaient. Déjà on sait qu'ils n'avaient qu'une ecig pour le groupe.
Alors est-ce qu'il s'agissait d'un jeune vapoteur dépendant de la nicotine depuis qu'il a commencé à vapoter et désirant convertir ses potes à son vice?
Est-ce qu'il s'agissait d'une bande de potes faisant tourner une ecig comme on fait tourner un joint pour essayer la bestiole et pour la déconne?

De toute manière on n'en saura jamais plus sur ce qui aurait pu être, un gouvernement a légiféré sans avoir fait au préalable d'étude sur le sujet.
Et avec l'interdiction de la vente aux mineurs, la ecig va gagner en attrait à partir de maintenant pour les braveurs d'interdits.

D'autant plus que même si c'est clairement bien moins toxique que la clope, ce sont malgré tout des produits chimiques que l'on s'envoient de bon coeur...

Exactement! Raison de plus pour s'assurer que les mineurs aient des produits aux normes.

Quel que soit le type de commerce, les plus jeunes sont toujours les meilleurs cibles.

Je suis à nouveau d'accord! Malheureusement, là c'est Big Tobacco qui se frotte les mains.

Autorisation de vendre aux mineurs = phénomène de mode assuré à grand renfort de pubs en tout genre.

Bon... les aubergines sont autorisées à la vente aux mineurs.

mais la majorité ne se jettera pas sur le marché noir juste pour frimer

On fait quoi pour la minorité restante? On brûle un cierge?

je ne vois pas pourquoi on s'insurge de cette interdiction

Le problème, c'est d'interdire aux mineurs l'accès au plus formidable outil jamais inventé pour arrêter de fumer et de les exposer en plus au danger de eliquides non conformes.
Mais je me répète, je pense donc que je n'ai plus rien de nouveau à dire, les avis ont l'air très tranchés.

En espérant qu'il n'y ait pas trop de dégâts...
Loki
Loki

Message par Mickey5946 Sam 29 Juin 2013 - 17:42

Le problème, c'est d'interdire aux mineurs l'accès au plus formidable outil jamais inventé pour arrêter de fumer et de les exposer en plus au danger de eliquides non conformes.

L'interdiction ne concerne que la vente, pas la consommation. bounce 

Tout parent responsable dont le mineur fume est tout à fait apte à aller en boutique avec son gosse pour s’intéresser à ce produit dans la meilleure des conditions possibles. Suspect 

Mickey5946
Mickey5946

Matériels :
Spoiler:

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 18:03

Loki a écrit:

Exactement! Raison de plus pour s'assurer que les mineurs aient des produits aux normes.

Dans ce cas là, il faut TOUT autoriser alors, les drogues dur aussi. Tu sais que la très grande majorité des overdoses sont dues à la mauvaise qualité de la drogue.

Je pense aussi qu'il ne faut pas autoriser la vente au mineur.

D'un point de vue 100% perso, je ne crois pas une seconde que l'e-cig deviendra à la mode un jour. Il n'y a vraiment rien qui pourrait attirer plus le jeunes dans ce produit que plein d'autres. Si c'est pour la frime, la clope marche bien mieux, si c'est pour les effets, je peux vous citer 10.000 produits légaux ou pas qui sont bien mieux !

Invité
Invité

Message par Loki Sam 29 Juin 2013 - 18:44

Tout parent responsable dont le mineur fume est tout à fait apte à aller en boutique avec son gosse pour s’intéresser à ce produit dans la meilleure des conditions possibles

Oui! Smile 

Avec cette loi, le gosse et le parent devront être prêts à affronter de sérieux regards désapprobateurs, mais on est bien d'accord sur ce point Very Happy
Loki
Loki

Message par citrouille99 Sam 29 Juin 2013 - 19:18

Mickey5946 a écrit:

L'interdiction ne concerne que la vente, pas la consommation. bounce 

Tout parent responsable dont le mineur fume est tout à fait apte à aller en boutique avec son gosse pour s’intéresser à ce produit dans la meilleure des conditions possibles. Suspect 

+100

citrouille99
Nouveau membre
Nouveau membre

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant