Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?
+37
Leio
Zaz38
Radagast
VapeAdomicile
franck9133
zerotonine
kanijeve
eSmoker-inc
Trublionne
histeph
Den'ice
marbulle
zanza
mayannick
Wauk56
M3DXXL
regis vr6
fififlo01
Batou
Drahil
copiercoller
savage
Génésis
panda76
magnetic
lolo09
Franck
I love juice
Bafien
psionman
Marrie
marco76
Marakhal
casknoir
cnefracasse
duchbrok
bibidochon
41 participants
Page 19 sur 23
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23
Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?
Je pense que le vrai problème n'est pas la mauvaise qualité des contrefaçons. C'est plutôt l'inverse. Le MDC n'a jamais mis en péril la production du vrai DID. Pour le steamboy, quand je lis les retours sur FT, il semblerait qu'il soit de bonne facture et qu'il offre un bon rendu, je ne veux pas croire qu'il soit similaire à l'original mais.... J'ai déjà écrit que le jour où les chinois aligneront leurs standards de production sur ceux des modeur, nous aurons du souci à nous faire. Quand je dis nous, je dis moi, c'est à dire le vapoteur. Car dans même pas six mois si ça se trouve, des produits asiatiques originaux qui n'auront rien à envier à ceux de petits artisans vont inonder le marché. Même pas des copies/contrefaçons, des truc avec un look rien qu'à eux. Des grosses merdes, comme toujours. Mais aussi du bon ou du très bon matos, parce qu'ils apprennent vite, parce qu'il y a un marché. Alors peut-être que moi, vapoteur, dans 2 ans, je n'aurais plus les moyens de m'offrir ce petit ato comme le steamboy parce que son prix aura peut être triplé. Car comme le reste des biens de consommation, la e-cig n'y échappera pas. Il y aura le chinois d'un côté, et des produit faits mains de l'autre mais ils seront nécessairement orientés luxe, beaucoup plus qu’aujourd’hui.
Dans un monde sans pitié où la concurrence fait rage, nous avons la première victime. Victime de la frilosité de ses revendeurs qui ont bien compris qu'entre 20$ et 80€ (putain, pas cher quand même pour cet ato, 80€), la plupart ne réfléchiront pas longtemps.
Je crois qu'ils ont eu tort, mais c'est ainsi. Steamboy ne baisse pas les bras et je l'en remercie.
Mais combien vont continuer ? Combien pourront continuer ?
Lorsque le seul intérêt d'acheter un ato européen résultera dans le home made sans que l'on puisse pour autant en espérer davantage que cela (ce qui compte pour moi), y aura-t-il encore suffisamment d'acheteurs pour faire vivre les créateurs ?
On m'opposera que l'innovation sera le moteur essentiel des productions réduites. Sans aucun doute, mais au regard du nombre de modeur d'une part et de l'aboutissement des mods et ato d'autres part, les marges de progression et d'évolution ne me semblent pas énormes. Y en n'aura pas pour tout le monde.
Je suis triste donc.
Dans un monde sans pitié où la concurrence fait rage, nous avons la première victime. Victime de la frilosité de ses revendeurs qui ont bien compris qu'entre 20$ et 80€ (putain, pas cher quand même pour cet ato, 80€), la plupart ne réfléchiront pas longtemps.
Je crois qu'ils ont eu tort, mais c'est ainsi. Steamboy ne baisse pas les bras et je l'en remercie.
Mais combien vont continuer ? Combien pourront continuer ?
Lorsque le seul intérêt d'acheter un ato européen résultera dans le home made sans que l'on puisse pour autant en espérer davantage que cela (ce qui compte pour moi), y aura-t-il encore suffisamment d'acheteurs pour faire vivre les créateurs ?
On m'opposera que l'innovation sera le moteur essentiel des productions réduites. Sans aucun doute, mais au regard du nombre de modeur d'une part et de l'aboutissement des mods et ato d'autres part, les marges de progression et d'évolution ne me semblent pas énormes. Y en n'aura pas pour tout le monde.
Je suis triste donc.
cnefracasse- Cirrus (maître contributeur)
Cnefracasse, je te suis a 100%
casknoir- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Effectivement vu sous cet angle, je pense que je vais arrêté d'acheter des chinoiseries. De toute façon le matériel créé par nos chers modeurs français me fait constamment de l'oeil. Et de plus je me suis mis de manière plus assidue à surveiller un forum mieux orienté pour pouvoir acheter éventuellement du matériel d'occasion si mon budget a du mal à suivre. Ma femme va avoir encore plus de mal à me comprendre je sent.
Pour résumer je suis d'accord avec cnefracasse.
La guerre des clones a commencé.
Pour résumer je suis d'accord avec cnefracasse.
La guerre des clones a commencé.
Matériels : 2 mods et 4 ato Genesis
Et, oui, c'est une réalité et il faut faire avec. Le web, la mondialisation, Goldman Sachs.....En même temps, ça nous permet aujourd'hui d'échanger (dans tous les sens du terme) avec le monde entier sur des "machines" fabriquées en Chine.
Business is business et les chinois ne sont pas manchots pour cela. On aura beau pleurer et lever nos petits poings, si ton business est bouffé d'entrée, c'est que tu n'as pas fait les bons choix.
Il n'y a pas que du négatif. Les chinois sont friands de notre pinard et là si tu achètes du pomerol sur FastTech, tu peux te dire qu'il y a problème. Quoique, on trouve encore le moyen de leur vendre nos vignobles. Heureusement, les chinois gardent les équipes et contribuent à pérenniser nos domaines, nos châteaux....
Si on regarde l'exemple du textile, secteur sinistré en France (et pas que), il n'y a pas eu besoin des contrefaçons pour aider les grandes marques à délocaliser.
Excusez moi du peu, mais les modeurs, c'est de la roupie de sansonnet. Et puis en fait, j'ai arrêté de fumer grâce aux chinois. Aujourd'hui, chacun veut sa part du gâteau, mais les chinois ne l'entendent pas forcement de cette oreille.
Cela dit, il y a plus grave : quand des marques occidentales pillent des villages
Business is business et les chinois ne sont pas manchots pour cela. On aura beau pleurer et lever nos petits poings, si ton business est bouffé d'entrée, c'est que tu n'as pas fait les bons choix.
Il n'y a pas que du négatif. Les chinois sont friands de notre pinard et là si tu achètes du pomerol sur FastTech, tu peux te dire qu'il y a problème. Quoique, on trouve encore le moyen de leur vendre nos vignobles. Heureusement, les chinois gardent les équipes et contribuent à pérenniser nos domaines, nos châteaux....
Si on regarde l'exemple du textile, secteur sinistré en France (et pas que), il n'y a pas eu besoin des contrefaçons pour aider les grandes marques à délocaliser.
Excusez moi du peu, mais les modeurs, c'est de la roupie de sansonnet. Et puis en fait, j'ai arrêté de fumer grâce aux chinois. Aujourd'hui, chacun veut sa part du gâteau, mais les chinois ne l'entendent pas forcement de cette oreille.
Cela dit, il y a plus grave : quand des marques occidentales pillent des villages
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
Attention, je ne crache pas sur les chinoiserie. Je n'oublie pas que sans elles, personne ne vaperait aujourd'hui et je serai pas là en train d'écrire mais dehors avec un cigarillo. Donc pas de mépris pour ce qui est fabriqué là bas. Et d'autant moins que la qualité s’améliore. Mais la contrefaçon, quelle que soit son origine, fait peser des risques bien réels sur les modeurs, steamboy vient de le démontrer. Et la perspective d'une production de qualité à bas coût est tout aussi dangereuse mais beaucoup moins contestable dans une économie mondialisée. C'est cela qui est inquiétant. Aujourd'hui, il y a un intérêt à acheter un mod ou un ato chez un modeur, il y à la fois qualité, originalité et parfois innovation. 3 éléments rarement présents ensembles sur du matériels chinois. Mais à l'avenir ? Admettons alors et si je pars du principe que les modeur qui lâchent un mod à 80/100 € pratiquent un prix justifié, pour quoi leur acheter ce mod si je trouve un produit de même qualité pour 25$ directement en chine ou 35/50€ en France ? Dans l'absolu, il n'y a pas de raison objective. Je ne suis pas certain que les raisons subjectives suffiront sur ce créneaux de prix. Il faudra une vraie différence qui se justifiera vers 300 € ou plus (matières précieuses, gravures, dispositif breveté...), une création substantielle de valeur ajoutée.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Pareil.Zaz38 a écrit:Effectivement vu sous cet angle, je pense que je vais arrêté d'acheter des chinoiseries. De toute façon le matériel créé par nos chers modeurs français me fait constamment de l'oeil.
Dans mon malheur j'ai eu de la chance, j'ai vite compris où résidait mon intérêt.
J'ai acheté un premier ato genesis pour tester ce montage, un cobra clone pas cher.
Ptin... mais quelle galère à monter :/ Comment veux-tu te faire une idée du genesis en testant sur un ato difficile à faire fonctionner !?
Pugnace, j'ai poussé plus loin avec AGA-T2 et AGT-Titanium, c'est presque bien. Ensuite arrive un mini-DID d'occasion, mais lol... ça n'a rien à voir, absolument rien.
De plus le tank du clone a tenu 15j, épaisseur : 0,8mm de plastoc ; bref c'est de la mer**.
Le Vamo ? le pas de vis 510 mort en 3 mois. Le mod booster est aléatoire (probablement une soudure morte), et les ato eGo invissable à cause d'1mm sur le top cap.
Ce n'est pas du matériel, désolé
Alors contrairement à ce que j'ai lu plus haut, moi j'estime qu'il y a un gros problème de qualité, en plus du fait qu'ils copient
Le client doit faire un choix...
Évidemment la qualité et/ou le design est cher, mais il y a un marché de l'occasion.
Quel bonheur d'avoir un matériel moralement clair, qui fonctionne bien, et esthétique..
Invité- Invité
Nous sommes d'accord cnefracasse.
En tous les cas, moi je n'ai pas les moyens financiers pour m'offrir que de l'original qui peut d'ailleurs ne pas être aussi extraordinaire que cela et je ne suis pas suffisamment "baba-cool" pour prôner la décroissance.
Aujourd'hui, c'est bête à dire, mais je vois surtout les intérêts des miens et de moi-même.
@Alekhine : tu trouves des bonnes occasions dans le marché de l'occasion des originaux ? J'ai plutôt l'impression qu'il y a plus ou moins spéculation. Si c'est pour économiser 5 ou 10 euros, je préfère prendre du neuf.
De plus, je t'assure que mon Chine-you fonctionne très bien.
En tous les cas, moi je n'ai pas les moyens financiers pour m'offrir que de l'original qui peut d'ailleurs ne pas être aussi extraordinaire que cela et je ne suis pas suffisamment "baba-cool" pour prôner la décroissance.
Aujourd'hui, c'est bête à dire, mais je vois surtout les intérêts des miens et de moi-même.
@Alekhine : tu trouves des bonnes occasions dans le marché de l'occasion des originaux ? J'ai plutôt l'impression qu'il y a plus ou moins spéculation. Si c'est pour économiser 5 ou 10 euros, je préfère prendre du neuf.
De plus, je t'assure que mon Chine-you fonctionne très bien.
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-Ato 510 LR Cisco
Personnellement j'ai acheté un DID d20 avec un top cap en plus (120/130€ neuf fdpin) sur le cdv à 60 € donc on peu considérer que c'est une affaire d'autant que c'est quasiment inusable. Il faut juste être à l'affût pour le matériel prisé.
À ce prix tu as 2 Aga-T2 mais c'est pas la même satisfaction.
À ce prix tu as 2 Aga-T2 mais c'est pas la même satisfaction.
Matériels : 2 mods et 4 ato Genesis
Effectivement Zaz38, c'est une affaire mais une fois n'est pas coutume, crois moi.
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Ato 510 LR Cisco
@Marco : je ne suis pas un gros consommateur de matériel, mais c'est sûr que celui qui en veut pas mal et qui est pressé aura des difficultés sur le marché de l'occasion, j'admets.
Je n'ai pas économisé beaucoup sur le mini-DID mais j'ai eu un set de joints complet avec.
Par contre un Themis à 100€ avec accus c'est pas mal.
Tu trempes tout dans l'alcool ça ressort neuf.. j'estime que je m'en sors bien.
j'aurais fini par acheter neuf mais il aurait fallu attendre, parce que si je me mettais à dépenser dans la ecig ce que je claque en matériel de bowling, ma femme me pendrait à la cave
Je n'ai pas économisé beaucoup sur le mini-DID mais j'ai eu un set de joints complet avec.
Par contre un Themis à 100€ avec accus c'est pas mal.
Tu trempes tout dans l'alcool ça ressort neuf.. j'estime que je m'en sors bien.
j'aurais fini par acheter neuf mais il aurait fallu attendre, parce que si je me mettais à dépenser dans la ecig ce que je claque en matériel de bowling, ma femme me pendrait à la cave
Invité- Invité
Tu n'as pas tort. Mais sur certains produits, la rareté fait que... J'ai pas mal de trucs d'ocase et souvent payé à un prix proche du neuf, mais on économise 10€ sur un ato et parfois 15 € de FDP... Et à chaque fois dans un état irréprochable. Et sans regret. Et il y a des trucs plus ou moins chers, les DID ne baissent pas beaucoup dans leur version classique, un short ou un mini, ça tombe vite à 60€ FDPI.marco76 a écrit:Effectivement Zaz38, c'est une affaire mais une fois n'est pas coutume, crois moi.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
ça semble être une évidence, qui se vérifie dans tout les secteurs d’activités ...une création substantielle de valeur ajoutée.
et je pense par exemple que steam boy devrait assurer lui même la distribution de son matos, j'aurais largement préférer lui acheté l'ato directement, plutôt qu'a un commerçant anglais...(d'autan que je ne suis pas certain que la contrefaçon l’empêcherait d'écouler ses batch ...)
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Bien d'accord. Surtout que super ato.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Je vois que certains ont réussi une partie de leur entreprise !
http://www.forum-ecigarette.com/vous-et-le-forum-f91/les-contrefacons-sur-le-forum-t115441.html
http://www.forum-ecigarette.com/les-contrefacons-f1106/
Du n'importe quoi... avec cette logique, c'est plus de la moitié du matos qu'il faut interdire du CDV, y compris le Nemesis Original avec son logo pompé a Ann Strokes...
Bien joué les mecs !!!
On voit que même avec une vision assez limitée, on peut avancer...
http://www.forum-ecigarette.com/vous-et-le-forum-f91/les-contrefacons-sur-le-forum-t115441.html
http://www.forum-ecigarette.com/les-contrefacons-f1106/
Du n'importe quoi... avec cette logique, c'est plus de la moitié du matos qu'il faut interdire du CDV, y compris le Nemesis Original avec son logo pompé a Ann Strokes...
Bien joué les mecs !!!
On voit que même avec une vision assez limitée, on peut avancer...
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
panda76- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
pfff..
Anne strokes:
http://www.annestokes.com/contact/
email@annestokes.com
Dernière édition par Thelos le Lun 7 Oct 2013 - 19:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Ann Strokes, qui semble a l'évidence seul légitime a pouvoir réclamé quoi que ce soit ...
tout ça a un coté "vindicte populaire" des plus nauséeux ...
ça me fait pensé au combat des moines copiste contre l'imprimerie
tout ça a un coté "vindicte populaire" des plus nauséeux ...
ça me fait pensé au combat des moines copiste contre l'imprimerie
psion...
bein on est mieux ici....
bein on est mieux ici....
Matériels : toujours plus qu il n en faut
@ psionman :
Bonjour pour repérer dans les petites annonces, un vrai némesis d'un faux Il va leur falloir une jolie formation.
Ensuite, cela ne règlera rien. Oh, en apparence, cela fait joli sur la photo. Sauf que cela se fera en loucedé, par MP, lors des rencontres entre vapoteurs, dans les vapodays. Ce sera totalement hors de contrôle.
Un mec voudra un némesis ? Un vrai ? Il y aura bien un petit malin pour lui envoyer un MP pour lui dire qu'il en a un à moitié prix, la belle occase, tout aussi bien que le vrai.
Probable. Et je ne parle pas de la difficulté à mettre en place ce genre de mesures. Les modos devront dorénavant être des inspecteurs des douanes. Je rappelle à tous que le staff des forums est composé de vapoteurs, comme tout le monde, bénévoles. Pas des professionnels de tout le matos existant.Du n'importe quoi... avec cette logique, c'est plus de la moitié du matos qu'il faut interdire du CDV, y compris le Nemesis Original avec son logo pompé a Ann Strokes...
Bonjour pour repérer dans les petites annonces, un vrai némesis d'un faux Il va leur falloir une jolie formation.
Ensuite, cela ne règlera rien. Oh, en apparence, cela fait joli sur la photo. Sauf que cela se fera en loucedé, par MP, lors des rencontres entre vapoteurs, dans les vapodays. Ce sera totalement hors de contrôle.
Un mec voudra un némesis ? Un vrai ? Il y aura bien un petit malin pour lui envoyer un MP pour lui dire qu'il en a un à moitié prix, la belle occase, tout aussi bien que le vrai.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Le problème, c'est que quand on fait des listes très, très incomplètes et qu'on s'improvise spécialiste du droit et de l'ecig, cela devient très vite suspect aux yeux de n'importe qui.
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Ato 510 LR Cisco
Tu as sans doute raison Franck...
Moi ce qui m'agace, c'est de voir une forme de Lobbying dans nos rangs... enfin façon de parler
On ne se questionne pas, on n'informe pas... on désinforme et on fait tout pour interdire !
Affligeant de connerie !
Moi ce qui m'agace, c'est de voir une forme de Lobbying dans nos rangs... enfin façon de parler
On ne se questionne pas, on n'informe pas... on désinforme et on fait tout pour interdire !
Affligeant de connerie !
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
En tout cas, il n'est pas sur que cette personne apprécie de voir ce logo( que je trouve assez moche) pour vaper .
Dernière édition par Thelos le Lun 7 Oct 2013 - 19:24, édité 2 fois
Invité- Invité
évidement que tout ceci est d'une inefficacité absolut, voir contre productive ...
au fait, a qui dois je envoyer mes lettres de dénonciations, je connais pleins de contrefaçons et plein d'utilisateurs aussi
c'est pour leurs bien, hein ! ...
au fait, a qui dois je envoyer mes lettres de dénonciations, je connais pleins de contrefaçons et plein d'utilisateurs aussi
c'est pour leurs bien, hein ! ...
C'est lorsque l'on poussse un raisonnement jusqu'aà l'absurde que l'on peut se rendre compte de la futilité
de la démarche, ou de l'impasse où cela nous mène, car la première copie de tous les droits c'est bien internet, le reste suit aussi son cours.
de la démarche, ou de l'impasse où cela nous mène, car la première copie de tous les droits c'est bien internet, le reste suit aussi son cours.
Dernière édition par Thelos le Lun 7 Oct 2013 - 1:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi je me pose une question : Dans l'espèce de pilori des clones qu'ils ont décidé d'afficher sur le grand fofo, ont-ils demandés le droit d'utiliser les images à leurs propriétaires respectifs ?
Matériels : Plus rien
T'inquiètes pas, ceux ne sont pas les premiers...Wauk56 a écrit:Moi je me pose une question : Dans l'espèce de pilori des clones qu'ils ont décidé d'afficher sur le grand fofo
Le même lobby a réussit a obtenir encore mieux sur Vaporama :
Là t'as même plus le droit d'en causer...Vaporama a écrit:Mise à jour du règlement de VAPORAMA :
En accord avec les principes qui président sur VAPORAMA et à compter du 14/09/2013, la mise en vente, l'échange, la recherche, les reviews, les liens et les autres informations concernant des copies exactes ou des clones (modifications minimes) de matériel original ne sont pas autorisés.
Par copie exacte ou clone (modifications minimes), nous entendons :
- tout ce qui reproduit exactement l'original
- tout ce qui reproduit l'original avec des modifications si minimes qu'elles ne permettent pas de le différencier et portent sciemment à confusion
- tout ce qui est présenté par le fabriquant quel qu'il soit comme "clone" ou "copie"
- tout ce qui est présenté, sur le site du fabriquant du clone ou de la copie, avec des photos de l'original (même retouchées)
Le non respect de ce point du règlement entrainera des mesures pouvant aller de la suppression pure et simple du post concerné jusqu'à l'exclusion temporaire ou définitive, de tout ou partie de VAPORAMA, du membre contrevenant.
Nous savons pouvoir compter sur le bon esprit et l'automodération de nos membres.
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23