24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs

+26
duchbrok
bonab42
Marakhal
VapeAdomicile
XAV1176
rick69
La Pause Cig-arrête
fran74
marco76
Gneurk
Mickey5946
bibidochon
savage
Leio
Pashmina
copiercoller
Marrie
marcuche
GillesLL
Den'ice
Grognon
magnetic
psionman
hevea
cnefracasse
Franck
30 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 Empty Re: votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs

Message par psionman Lun 14 Oct 2013 - 0:33

Voila le parfait exemple de ce que j'aimerai ne plus voir...
https://www.ecigarette-public.com/t19188-le-vamo-en-mode-full#398057

On sait par le titre que c'est un Vamo... mais quelle version ? 1, 2 ou 3 ?... faut cliquer.
On sait que c'est un pack "clé en main"... super ! il est composé de quoi ? faut cliquer...
Mais on connait le prénom du vendeur... c'est déjà ça Wink

Bref, c'est chiant... pas de descriptif, pas de photos, pas de prix...

Alors je dis "Vive la charte" !!!
Je ne la connais pas mais on est au moins sur de ne plus avoir ce genre de post Evil or Very Mad

psionman
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 Empty Re: votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs

Message par cnefracasse Lun 14 Oct 2013 - 6:38

C'est en effet ce genre de truc qui m'avait conduit à proposer une charte au début de ce topic. En l'espèce, c'est d'autant plus regrettable qu'il est pas mal ce kit.

Masculin Nombre de messages : 6252
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Message par copiercoller Lun 14 Oct 2013 - 9:24

vapeAdomicile a écrit:je vais couper du bois pour le bucher
Si tu mets en plus, le feu à ton propre bucher ! What a Face 
Voila un service après vente jamais vu ! Razz

votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 Copiercoller
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:

Message par VapeAdomicile Lun 14 Oct 2013 - 9:43

copiercoller a écrit:

vapeAdomicile a écrit:je vais couper du bois pour le bucher
Si tu mets en plus, le feu à ton propre bucher ! What a Face 
Voila un service après vente jamais vu ! Razz

J'peux pas, je vape et du coup je n'ai plus de briquet mdr mdr mdr 

votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 Prepar10

Masculin Nombre de messages : 2384
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !

Message par Franck Lun 14 Oct 2013 - 9:57

@ alekhine :

Ce n'est pas parce que tu es un bleu que tu n'as pas droit de t'exprimer. Au contraire même, tu as peut-être plus besoin d'infos sur les boutiques que les anciens Wink 

Quant à la boutique que tu cites, cela ne me dit rien. Tous les vendeurs ne demandent pas l'inscription. Mais ce n'est pas parce qu'elle n'est pas référencée ici que tu n'as pas le droit d'en parler dans "les autres marques".

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Mickey5946 Lun 14 Oct 2013 - 10:48

des vendeurs qui interviennent comme des membres, identifiés comme des vendeurs (avec accès à leur site dans le profil et la signature) mais sans forcément faire de la publicité.
Ce sera peut-être la solution à apporter si la loi fini par interdire toute forme de publicité. Et je pense que ça épurerai automatiquement le nombre d’inscrits et de nouvelles demandes d'inscription, plus le moindre intérêt pour ceux qui ne s’inscrivent que pour poster de la pub et disparaissent du circuit jusqu'à la suivante..

A moins que le fait d'être identifié en tant que vendeur avec lien vers le site ne représente une forme de publicité....

Vaper n'est pas fumer: Il n'y a pas de fumée sans feu et mon Zippo à pris sa retraite!
Mickey5946
Mickey5946
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 446
Matériels :
Spoiler:

https://plus.google.com/u/0/111865125133565099366/posts

Message par Franck Mar 15 Oct 2013 - 20:42

@ mickey :

Ce sera peut-être la solution à apporter si la loi fini par interdire toute forme de publicité.
Peut-être même si je ne suis pas disposé là tout de suite à bannir la publicité ou les annonces commerciales sur le forum. Nous sommes entre vapoteurs ou personnes se renseignant sur un sujet précis. J'ai du mal à admettre qu'entre connaisseurs ou personnes intéressées, on ne puisse pas avoir l'info sur un produit légal et en utilisation libre. Wait and see

Sinon, puisqu'on en parlait, voici la charte que l'on compte faire accepter aux distributeurs. je répète qu'il ne s'agira pas d'un règlement et qu'on ne va pas tomber sur un distributeur s'il ne respecte pas un point précis. Mais, si on constate au bout d'un moment qu'il est à l'opposé de cela, on pourra en tirer toutes les conséquences. Cette charte a pour but de montrer ce que le staff et les membres peuvent attendre d'un distributeur inscrit sur un forum de discussion.

La charte des distributeurs

En vous inscrivant ici, vous admettez vous inscrire sur un forum, donc de participer à une communauté active d’utilisateurs gérée par d’autres utilisateurs bénévoles. A ce titre, vous en devenez membre et non un simple annonceur. Donc :

- vous admettez que votre demande d’inscription puisse être étudiée en fonction de la disponibilité du staff composé uniquement de bénévoles. Sans réponse dans un délai de 7 jours, vous pouvez évidement relancer le staff ;

- Vous admettez que, si le questionnaire servant à votre inscription est incomplet, votre demande d’inscription soit refusée définitivement et sans discussion. Nous ne sommes pas là pour vous convaincre de respecter la loi ;

- Une fois inscrit, vous vous engagez à respecter le règlement lié aux distributeurs ;

- vous vous engagez à utiliser principalement le tutoiement envers le staff comme les membres (le tutoiement est la règle, le vouvoiement est l’exception) ;

- Vous vous engagez à privilégier des annonces ciblées pour un forum d’utilisateurs dont certains sont des amateurs éclairés, d'autres des débutants sans aucune connaissance ayant besoin d'information et d'accompagnement. C'est-à-dire vous vous engagez à privilégier l’information (des tests, des reviews écrites ou filmées,  des comparatifs, des explications sur ce qu’apporte votre produit par rapport à d’autres, le public visé, etc.). Enfin, vos annonces doivent être complètes et contenir le nom du fabricant, le prix de vos produits et une photo ou une vidéo sans que les membres ne soient obligés d'aller sur votre site chercher l'information ;

- Vous admettez que sur un forum de discussion, les membres puissent émettre des avis négatifs sur les produits que vous vendez, puissent exprimer une déception sur la qualité des services que vous rendez, ou puissent critiquer vos annonces ou votre façon de communiquer, tant que les avis exprimés restent dans le domaine de la loi (pas d’insultes ou d’attaques personnelles, pas de diffamations) et de la politesse. Un forum de discussion doit rester un espace de discussion où la critique est permise ;

- Vous admettez qu’en tant que membre, le forum ainsi que les autres membres s’attendent à ce que vous participiez de temps à autres, en fonction de votre disponibilité et de vos sujets de prédilection, aux rubriques qui vous sont ouvertes sur le forum en dehors de votre thread ;

- Vous admettez que le règlement des distributeurs puisse évoluer et s’appliquer sans préavis en fonction des dispositifs légaux (évolution probable de la publicité pour les e-cigs par exemple) ou des décisions du staff. En tant que membre, vous vous engagez à suivre sur le forum les évolutions possibles de ce règlement, comme celles du règlement des membres ;

- Vous vous engagez à maintenir à jour régulièrement votre thread ou à participer au forum dans les autres rubriques. Sans nouveau post de votre part dans les 4 mois, le forum se réserve le droit de supprimer votre thread ou l'archiver. Le forum n’est pas là pour vous aider dans le référencement sur des moteurs de recherche.

- En somme, vous vous engagez à être plus qu’un annonceur venant profiter de l’aubaine de faire des annonces gratuites. Vous entrez sur un forum, vous en devenez membre.

Dernière édition par Franck le Mar 15 Oct 2013 - 22:22, édité 1 fois

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par Ptiloup Mar 15 Oct 2013 - 22:15

Bravo pour la charte, je valide a 100%

Par contre, petite coquille vers lafin avant dernier paragraphe : je pense que tu as voulu écrire : Sans nouveau post de votre part dans les 4 mois

Soutient et adhère a votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%

Message par magnetic Mar 15 Oct 2013 - 22:20

allez hop ! emballez c'est pesé Smile
magnetic
magnetic

Masculin Nombre de messages : 1988
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 22:23

j'aime bien, c'est en bonne voie, cette charte Wink 

Invité
Invité

Message par Franck Mar 15 Oct 2013 - 22:25

@ Ptiloup :

Par contre, petite coquille vers lafin avant dernier paragraphe : je pense que tu as voulu écrire : Sans nouveau post de votre part dans les 4 mois
Tu penses juste. Merci pour cette lecture attentive Very Happy 

Admin

Message par Mickey5946 Mar 15 Oct 2013 - 22:46

Very Happy :+1: aussi, j'adhère à ma première lecture.

J'ai juste bloqué un instant sur ça:
Vous admettez que, si le questionnaire servant à votre inscription est incomplet, votre demande d’inscription soit refusée définitivement et sans discussion.
Ca ne sonnerai pas mieux avec les réponses au questionnaire servant à votre inscription sont incomplètes ?

Je sais que c'est juste une tournure de phrase, mais là j'ai un peu eu l'impression que si le staff oublie des questions et s'en rend compte après, il refuse l'inscription! Twisted Evil 

Vaper n'est pas fumer: Il n'y a pas de fumée sans feu et mon Zippo à pris sa retraite!
Mickey5946
Mickey5946

Masculin Nombre de messages : 446
Matériels :
Spoiler:

https://plus.google.com/u/0/111865125133565099366/posts

Message par Leio Mar 15 Oct 2013 - 22:53

C'est tordu mais juste mr le procureur Very Happy
je propose :
"Vous admettez que, si le questionnaire servant à votre inscription est incomplètement rempli, votre demande d’inscription soit refusée définitivement et sans discussion."

Ceci dit la charte tout comme le règlement stipule qu'un point peut être modifié ou ajouté à postériori (bien sûr on ne le fera pas sans avertir tout le monde).

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par Leio Mar 15 Oct 2013 - 22:55

Au passage Franck je pense qu'on pourrait mettre la charte plus sur la forme :
"Je/nous soussigné boutiqueX acceptons etc." plutôt que "vous acceptez etc." qui est plus la forme du règlement.

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par marcuche Mar 15 Oct 2013 - 23:04

très bien pour moi bravo 

votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 Marcuche  votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs - Page 6 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche

Masculin Nombre de messages : 9772
Matériels : beaucoup trop ...et alors...

Message par VapeAdomicile Mar 15 Oct 2013 - 23:29

C'est où qu'on doit signer Question 

J'adhère Very Happy 

Message par Spartiat de campagne Mar 15 Oct 2013 - 23:33

En bas du chèque , la signature Very Happy 

Avec cette charte , le fofo passera un cap et deviendra encore plus sympa Smile 

Félicitations les " staffeurs"
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne

Masculin Nombre de messages : 1703
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 23:34

tu peux pas, t'es ficelé sur le bucher.. pirat 
mdr mdr mdr 

Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 23:38

Spartiat a écrit:En bas du chèque , la signature

Very Happy Very Happy

VapeAdomicile, toujours sympa en tous cas^^

Invité
Invité

Message par hevea Mar 15 Oct 2013 - 23:39

Très bonne charte ....... Que je trouve assez complète qui pour certains ne feras que préciser ce qu'ils font déjà, je pense a Frédéric ou franck9133 qui participe déjà d'une manière très ouverte .....

Par contre Leio, d'avis perso je trouve que ta tournure fait très strict pour une charte ...

En tout cas bravo le staff pour ce boulot cheers

Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Matériels :
Je vape avec:

Message par Leio Mar 15 Oct 2013 - 23:42

euh moi j'ai juste ajouté "incompletement" mais sinon sache que c'est un mal nécessaire je pense pour éviter d'avoir des discussion sans fins sur le bien fondé de tel ou tel article du "règlement vendeur". Le code de bonne conduite de la charte précise donc que la bonne volonté doit primer et sur ce point aussi (l'acceptation du règlement).
ous avez bien noté qu'il y aura un règlement et une charte !

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Leio Mar 15 Oct 2013 - 23:43

A moins que tu ne parle de "je soussigné" mais mois ce que je voulais cahngez c'est justement le "vous" en quelque chose qui montre clairement l'adhésion à la charte d'où le JE/NOUS.

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Leio Mar 15 Oct 2013 - 23:44

SI on pouvait on ferait bien signer ça avec du sang (chacun le sien pas question de pousser au vampirisme ou au braquage d'un poste de don du sang) Very Happy mais internet oblige....

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par hevea Mar 15 Oct 2013 - 23:57

Vu sous cet angle en effet cela marqueras un engagement plus profond de la part des distributeurs et d'ailleurs ta petite modification me fais effectivement penser que une personne d'un shop s'engage au nom du shop et le fait qu'il se nomme seras clair ( je pense a un cas que nous avons eue récemment) surtout si l'enseigne comporte plusieurs point de vente .....

Donc dans ce sens je plussoie avec toi

Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Matériels :
Je vape avec:

Message par VapeAdomicile Mer 16 Oct 2013 - 0:03

RICO 73 a écrit:tu peux pas, t'es ficelé sur le bucher.. pirat 
mdr mdr mdr 
lol2 lol2 lol2 
Excellent RICO, j'avais oublié ce détail Sifflote 

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6