Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs
+26
duchbrok
bonab42
Marakhal
VapeAdomicile
XAV1176
rick69
La Pause Cig-arrête
fran74
marco76
Gneurk
Mickey5946
bibidochon
savage
Leio
Pashmina
copiercoller
Marrie
marcuche
GillesLL
Den'ice
Grognon
magnetic
psionman
hevea
cnefracasse
Franck
30 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs
En juillet, nous avions décidé de suspendre provisoirement l'inscription des nouveaux vendeurs sur le forum. Un faisceau d'évènement nous avait amené à cette décision : l'incertitude concernant le vote du parlement européen (et donc in fine sur l'incertitude sur le forum pas d'ailleurs totalement levée), la recrudescence de demandes des vendeurs toujours plus nombreux à vouloir s'inscrire, le staff très réduit à l'été et d'ailleurs pas plus renforcé actuellement, nous avait amené à prendre cette décision. Pour être sincère, il y avait la lassitude aussi à se payer la lecture des CGV des candidats. Nous ne pouvions plus contrôler l'ensemble des boutiques qui frappaient à la porte comme nous le faisions auparavant.
Et puis aussi, nous nous interrogeons : souvent nous passons du temps sur leur inscription et au final, ils n'interviennent que dans leurs rubriques faire deux ou trois annonces puis s'en vont.
Aujourd'hui que la directive européenne a été votée (mais il reste encore à attendre la ratification au conseil européen), la question se pose :
Faut-il ouvrir de nouveau les inscriptions des boutiques ? Sous quelles conditions ?
Faut-il laisser les membres faire des retours ? Comme au début du forum où Margouillat, l'initiateur d'ecigarette-public, allait de site en site trouver le dernier modèle et filait les infos qu'il avait trouvé ?
D'une manière générale, utilisez-vous les rubriques des vendeurs existantes ? Avez-vous été chez un vendeur après des lectures de posts, d'annonces ?
Votre avis nous intéresse
A vos claviers !
Et puis aussi, nous nous interrogeons : souvent nous passons du temps sur leur inscription et au final, ils n'interviennent que dans leurs rubriques faire deux ou trois annonces puis s'en vont.
Aujourd'hui que la directive européenne a été votée (mais il reste encore à attendre la ratification au conseil européen), la question se pose :
Faut-il ouvrir de nouveau les inscriptions des boutiques ? Sous quelles conditions ?
Faut-il laisser les membres faire des retours ? Comme au début du forum où Margouillat, l'initiateur d'ecigarette-public, allait de site en site trouver le dernier modèle et filait les infos qu'il avait trouvé ?
D'une manière générale, utilisez-vous les rubriques des vendeurs existantes ? Avez-vous été chez un vendeur après des lectures de posts, d'annonces ?
Votre avis nous intéresse
A vos claviers !
Dernière édition par Franck le Ven 11 Oct 2013 - 21:18, édité 4 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: votre avis sur la réouverture de l'inscription des vendeurs
Pas de nom à la radio, mais il y en a qui mouillent plus la chemise que d'autres et qui assure un vrai SAV. Et participent utilement à la vie du forum.
C'est toujours utiles pour ceux là. Puis il y a les autres sans intérêt.
Je propose une petite charte, vendeur bien venus, mais un minimum d'implication dans leur démarche : exposer des produits qu'ils ont eux même tester et expliquer le plus. Une vraie démarche commerciale dans le bon sens en fait.
C'est toujours utiles pour ceux là. Puis il y a les autres sans intérêt.
Je propose une petite charte, vendeur bien venus, mais un minimum d'implication dans leur démarche : exposer des produits qu'ils ont eux même tester et expliquer le plus. Une vraie démarche commerciale dans le bon sens en fait.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Pas mieux que Cnefracasse, bon en même temps, je ne suis pas la mieux placée, pour en parler.
Ce qui m'ennuie c'est le mélange des genres, du coup c'est l'occasion de demander, est ce qu'on peut dire ce que l'on veut sur le sujet, citer les marques et donner son avis librement?
Il me semble que oui, mais j'ai toujours un doute?
Ce qui m'ennuie c'est le mélange des genres, du coup c'est l'occasion de demander, est ce qu'on peut dire ce que l'on veut sur le sujet, citer les marques et donner son avis librement?
Il me semble que oui, mais j'ai toujours un doute?
Invité- Invité
@ cnefracasse :
Le coup de la charte n'est pas idiot. Elle a même circulé dans le staff
@ Karajane :
Le coup de la charte n'est pas idiot. Elle a même circulé dans le staff
@ Karajane :
Oui, tant que l'avis émis n'est pas diffamatoire ou insultant. explications iciest ce qu'on peut dire ce que l'on veut sur le sujet, citer les marques et donner son avis librement?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
avec Cnefracasse, pour une petite charte qui de ce fait impliquerais un peu plus certains vendeurs dans la vie du forum peut être pas obligatoirement en participant aux différents post mais peut être sous un forme de conseils pratique comme par exemple comment amorcer un carto ou nettoyer un clearo .... Peut être en créant une rubrique " fiche pratique" et que eux alimenterais .... Ce n'est qu'une idée toute bête qui me viens comme ça .......
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
moi je suis pour la réouverture car elle est nécessaire à la libre-concurrence
Mais je suis aussi pour une charte qui demanderait un minimum au vendeur dans leurs annonces "commerciales" sur ce forum...
Description complète, photos, disponibilité et tarif... bref que toutes les infos soient là sans qu'on ai besoin de cliquer sur un lien amenant vers la boutique.
Que l'on clique uniquement si on est vraiment intéressé pour acheter et non pour avoir des infos complémentaires.
Mais ça, c'est du réchauffé, ça fait un moment que je le demande
Mais je suis aussi pour une charte qui demanderait un minimum au vendeur dans leurs annonces "commerciales" sur ce forum...
Description complète, photos, disponibilité et tarif... bref que toutes les infos soient là sans qu'on ai besoin de cliquer sur un lien amenant vers la boutique.
Que l'on clique uniquement si on est vraiment intéressé pour acheter et non pour avoir des infos complémentaires.
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
La réouverture, je n'y suis pas opposé, je pense que c'est surtout au staff de décider, vu le travail que ça demande
oui, ça m'arrive de temps en temps
Franck a écrit: D'une manière générale, utilisez-vous les rubriques des vendeurs existantes ? Avez-vous été chez un vendeur après des lectures de posts, d'annonces ?
oui, ça m'arrive de temps en temps
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
salut Franck, ce que dit psion est juste, pour la concurrence ainsi que pour la charte.
c'est meilleur quand c'est réchauffé, les bons platspsionman a écrit:moi je suis pour la réouverture car elle est nécessaire à la libre-concurrence
Invité- Invité
Pour ma part, j'ai en tête les tutos_tests d'EspaceVap qui apportent vraiment de l'eau à notre moulin. Par sa démarche, la boutique montre vraiment son implication dans l'ecig et explique pourquoi elle a décidé de référencer tel ato ou tel mod...et parfois, inversement, pourquoi tel bouzin ne sera pas en vitrine.
Du coup, instaurer une charte qui demanderait aux vendeurs de motiver leurs annonces commerciales me semble une bonne idée. Un Vendeur_Vapeur m'inspirera plus confiance qu'un mec venu faire du fric en nous vendant le dernier truc à la mode.
Du coup, instaurer une charte qui demanderait aux vendeurs de motiver leurs annonces commerciales me semble une bonne idée. Un Vendeur_Vapeur m'inspirera plus confiance qu'un mec venu faire du fric en nous vendant le dernier truc à la mode.
Grognon- Brume (contributeur installé)
Matériels : Oui
Inscription acceptée uniquement si une ristourne de 20% est donnée aux membres du forum
Invité- Invité
Non, pour l'instant je me sers en boutique physique, pour ce qui me concerne en débutant, cela me convient parfaitement, mais pourquoi pas dans l'avenir, l'avantage dans les bonnes boutiques physiques c'est qu'on peut goutter avant, comme je ne sais pas comment je vais vaper dans quatre/cinq mois...Franck a écrit:
Est ce que je vais avoir des liquides incontournables?, est ce que je vais avoir envie de changer régulièrement d’arôme? j'ai tellement d'inconnu...
Puis le prix, ce n'est pas toujours déterminant pour moi, enfin pour l'instant, puis je me demande, n'achète t-on pas d'avantage? en passant des commandes sur le net? ne serait ce que pour gagner le franco de port...bref, je ne sais pas
Invité- Invité
Soir,
Non.
Non.
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Pas trop d'avis sur le sujet. Je trouve quand même que c'est une bonne chose que les vendeurs puissent avoir un accès au forum pour (voeu pieu) voir ce qu'on attend d'eux. L'idéal, c'est qu'ils apportent aussi leur propre expérience, leurs retours en boutique (car on n'est pas le reflet exact des vapoteurs).
Après, vu qu'ils ont leur section dédié, ça ne me gêne pas.
Par contre, j'irai à l'encontre de psionman : pour moi, le forum, c'est pas une vitrine. Quelques informations : lieu, type de vendeur (web, boutique), description de la boutique, des gus qui la tienne, lien internet mais pas plus.
Oups !! Mal lu : j'ai confondu "présentation" et "annonces commerciales". Dans ce cas, je rejoins l'ami psion et j’ajoute mes desideratas.
Pour répondre à Franck : non, je n'ai pas été chez un vendeur parce qu'il était sur le forum mais j'ai apprécié de retrouver deux de mes boutiques ici. Parce que je n'en ai pas eu l'opportunité, le besoin. MAIS si j'avais un besoin particulier, je choisirais dé préférence une boutique présente ici.
Aux boutiques : plus vous participez, plus on vous voit
EDIT : faut aussi que ça soit gérable pas les modos ....
Après, vu qu'ils ont leur section dédié, ça ne me gêne pas.
Par contre, j'irai à l'encontre de psionman : pour moi, le forum, c'est pas une vitrine. Quelques informations : lieu, type de vendeur (web, boutique), description de la boutique, des gus qui la tienne, lien internet mais pas plus.
Oups !! Mal lu : j'ai confondu "présentation" et "annonces commerciales". Dans ce cas, je rejoins l'ami psion et j’ajoute mes desideratas.
Pour répondre à Franck : non, je n'ai pas été chez un vendeur parce qu'il était sur le forum mais j'ai apprécié de retrouver deux de mes boutiques ici. Parce que je n'en ai pas eu l'opportunité, le besoin. MAIS si j'avais un besoin particulier, je choisirais dé préférence une boutique présente ici.
Aux boutiques : plus vous participez, plus on vous voit
EDIT : faut aussi que ça soit gérable pas les modos ....
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
...concernant l'utilisation de la rubrique des vendeurs...
Fraichement débarqué il y a un an, cette rubrique m'a très utilement orienté vers les shops "sérieux". Lire les avis et retours sur telle et telle boutique est très utile au début. Par la suite, j'avoue avoir laissé tomber car il était difficile de s'y retrouver dans les mises à jour. Grosso-merdo, j'aurais voulu que les shops ayant eu une activité récente, apparaissent en tête de liste plutôt que d'avoir à balayer l'ordre alphabétique en checkant la date du dernier post.
Fraichement débarqué il y a un an, cette rubrique m'a très utilement orienté vers les shops "sérieux". Lire les avis et retours sur telle et telle boutique est très utile au début. Par la suite, j'avoue avoir laissé tomber car il était difficile de s'y retrouver dans les mises à jour. Grosso-merdo, j'aurais voulu que les shops ayant eu une activité récente, apparaissent en tête de liste plutôt que d'avoir à balayer l'ordre alphabétique en checkant la date du dernier post.
Grognon- Brume (contributeur installé)
Matériels : Oui
pour tout nouveau matériel, exemple mods ou autres nous proposer une démonstration par vidéo c'est mieux que des blablas à lire ??? et pour les nouveaux liquides, nous proposer des échantillons (certains le font, j'en ai déjà reçu de la gamme Artifice en 0,7ml) pourquoi pas ?? et bien sur une réglementation assez stricte, on est pas la pour faire de la pub pour x ou z, 1 fois et après plus rien, donc un engagement envers le forum (obligation par exemple de nous dire les nouveaux produits mis en vente etc et tel machin remplace l'autre ?? performances ???...) et les obligés a afficher leurs tarifs, pourquoi pas...
moi j'achète des fioles de 10ml de e-liquides x chez x, vendues à 5,90 euros, alors qu'ailleurs ça monte jusqu'à 6,90 euros ?? pourquoi une telle différence de prix ??? c'est énorme ???....et plus cher sur le site z, pourant très réputé ... maintenant ce n'est pas à moi de décider, ça dépends si cela est trop lourd pour ceux qui s'en occupent....
moi j'achète des fioles de 10ml de e-liquides x chez x, vendues à 5,90 euros, alors qu'ailleurs ça monte jusqu'à 6,90 euros ?? pourquoi une telle différence de prix ??? c'est énorme ???....et plus cher sur le site z, pourant très réputé ... maintenant ce n'est pas à moi de décider, ça dépends si cela est trop lourd pour ceux qui s'en occupent....
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
marcuche a écrit: nous proposer des échantillons (certains le font, j'en ai déjà reçu de la gamme Artifice en 0,7ml)
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
Ben ouiFranck a écrit:Et puis aussi, nous nous interrogeons : souvent nous passons du temps sur leur inscription et au final, ils n'interviennent que dans leurs rubriques faire deux ou trois annonces puis s'en vont.
Et ils sont bien bien rares ceux qui interviennent pour autre chose que leur bisnesss !!
Ma position en ce qui concerne les boutiques, le staff vous la connaissez
Pour ceux qui ne la connaissent pas :
Il y a aujourd'hui bien assez de boutiques inscrites qui nous proposent du matériel correct, à des prix tout à fait corrects. Les débutants ont pas mal de références
Nous sommes sur un forum d'entraide de vapeurs !! Quand il y a un bon plan, sur une boutique référencée ou pas, faisons le savoir tout simplement
Et arrêtons sur notre menu déroulant les promos et soldes, qui d'ailleurs souvent n'en sont pas
Gardons nos "références" qui se plient aux conditions du fofo et bonne chance aux nouveaux commerçants Le staff a bien assez de boulot à gérer les membres, sans en plus passer des heures et des heures a "réguler" la bonne ou mauvaise foi de certains commerçants
La publicité de nos jours et payante et chère, très chère même
Marrie- Cirrus (maître contributeur)
Tout a fait d'accord !!!Marrie a écrit:Nous sommes sur un forum d'entraide de vapeurs !! Quand il y a un bon plan, sur une boutique référencée ou pas, faisons le savoir tout simplement
Et arrêtons sur notre menu déroulant les promos et soldes, qui d'ailleurs souvent n'en sont pas
Cela vous fait faire du boulot, pour moi sans intérêt, à part deux vendeurs, peut-être(3 ?). VapeAdomicile par exemple s'implique beaucoup, sans chercher un retour sur investissement sur le forum.( je ne le connais pas hein !)
Les foromeurs trouvent tout souvent plus vite, et sans équivoque.
Et surtout le déroulant entre les pubs et les ventes, enlève des sujets autrement plus importants.
Même les "tests" sont fatalement partiaux. je ne sais pas si j'ai déjà commandé, puisque je ne regarde jamais le coin boutiques.
A part rigoler grâce à un couillon de vendeur qui vient la fleur à la main faire une grosse pub rapide.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Notes:
•attention vos propositions ne doivent pas impliquer un jugement et un surplus de travail du staff à postériori comme l'évaluation de la "qualité" des interventions (d'où l'idée de charte vendeur).
•Perso je trouve que demander des reviews à un vendeur c'est lui demander de faire de la pub !
•Le seul truc auquel j'adhère sans réserve c'est la position de psion comme quoi les annonces publicitaires doivent contenir toute les infos sans qu'on ait besoin d'aller nécessairement sur le site du vendeur (prix, dispo, photo)
Je n'en dis pas plus pour le moment pour ne pas influencer trop le brainstorming.
•attention vos propositions ne doivent pas impliquer un jugement et un surplus de travail du staff à postériori comme l'évaluation de la "qualité" des interventions (d'où l'idée de charte vendeur).
•Perso je trouve que demander des reviews à un vendeur c'est lui demander de faire de la pub !
•Le seul truc auquel j'adhère sans réserve c'est la position de psion comme quoi les annonces publicitaires doivent contenir toute les infos sans qu'on ait besoin d'aller nécessairement sur le site du vendeur (prix, dispo, photo)
Je n'en dis pas plus pour le moment pour ne pas influencer trop le brainstorming.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
copiercoller a écrit:A part rigoler grâce à un couillon de vendeur qui vient la fleur à la main faire une grosse pub rapide.
Le seul truc auquel j'adhère sans réserve c'est la position de psion comme quoi les annonces publicitaires doivent contenir toute les infos sans qu'on ait besoin d'aller nécessairement sur le site du vendeur (prix, dispo, photo)Leio a écrit:
tout à fait d'accord et je rajouterais vidéos pour certains matos ??? pourquoi pas
non comme marrie et copiercoller
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Ma position vous la connaissez également, pour moi il faudrait "épurer" ceux existants pour commencer, ensuite faire respecter à ceux qui restent 100% de la loi Chatel et celles qui régissent de manière plus générale le eCommerce, on en est loin, PAS UN n'est conforme (ne serait-ce pour les délais de livraison ou la garantie légale de conformité par exemple )...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6