Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Colis bloqué aux douanes ?
+7
Witness
XAV1176
Garkham
Evodeuse
panda76
gladys
Easyvape
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Colis bloqué aux douanes ?
Bonsoir ,
Je me demande quand on commande un colis chez FT, si notre colis est bloqué en douane comment est on prévenu ?
Le tracking nous en informe ?
Cordialement
Je me demande quand on commande un colis chez FT, si notre colis est bloqué en douane comment est on prévenu ?
Le tracking nous en informe ?
Cordialement
Re: Colis bloqué aux douanes ?
"2014-03-16 00:00, Départ, MALAISIE (MY)"
depuis pas de nouvelles
depuis pas de nouvelles
http://www.17track.net/index_en.shtml
et là
http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/
http://www.17track.net/index_en.shtml
et là
http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
J'ai passé une commande le 5 mars et je l'attend toujours, moi aussi le traking indique 14/03/2014 Départ MALAISIE (MY)Easyvape a écrit:"2014-03-16 00:00, Départ, MALAISIE (MY)"
depuis pas de nouvelles
[EDIT] j'espère que les colis n'étaient pas dans l'avion qui s'est crashé
http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/avion-malaysia-airlines-disparu-122-objets-decouverts-dans-la-zone-7770757560
Un de mes colis commandé chez FT a été bloqué aux douanes, mais là c'est FT qui m'avait averti par e-mail ...
Invité- Invité
gladys- Cirrus (maître contributeur)
J'ai attendu...
Dans leur mail ils disaient en gros : désolé cher client, mais votre colis est actuellement bloqué en zone de dispatching, et la livraison devrait durer 2 semaines de plus, formule de politesse, etc, etc...
Si je remets la main sur le mail en question, je te le transmets...
En fait, le colis était assez volumineux, s'agissant de fioles de 30 cl en plastique...
maintenant, je ne sais pas si la taille du colis a joué dans ce blocage...
Dans leur mail ils disaient en gros : désolé cher client, mais votre colis est actuellement bloqué en zone de dispatching, et la livraison devrait durer 2 semaines de plus, formule de politesse, etc, etc...
Si je remets la main sur le mail en question, je te le transmets...
En fait, le colis était assez volumineux, s'agissant de fioles de 30 cl en plastique...
maintenant, je ne sais pas si la taille du colis a joué dans ce blocage...
Invité- Invité
Oh oui si tu retrouves le mail je veux bien le voir, comme ça je saurai le reconnaitre s'il arrive dans ma boite
Sans doute parce que c'était des liquides. Normalement et si je me souviens bien, le transport des liquides est soumis à restrictions (comme les batteries Li-on), voire même interdiction.
Si ils n'arrivent pas à le récupérer les Pastéquiens,ils vont te refounder.
J'aime bien tous ces nouveaux mots que la vapinvente...
Si ils n'arrivent pas à le récupérer les Pastéquiens,ils vont te refounder.
J'aime bien tous ces nouveaux mots que la vapinvente...
Invité- Invité
Dans mon cas y'a pas de liquide, pas d'accu !
Et moi aussi j'aime bien étoffer le vocabulaire de la langue française. A ce propos, vapoter c'est dans le dico ou pas encore ?
Et moi aussi j'aime bien étoffer le vocabulaire de la langue française. A ce propos, vapoter c'est dans le dico ou pas encore ?
Salut,
Moi j'ai commandé sur Fasttech le 12 mars, ils ont mis 12 jours à me l'expédier !! J'ai reçu un mail le 24 et un autre le 25 mars qui indiquaient qu'ils allaient m'envoyer ma commande en 2 colis séparés car un n'était pas en stock au moment de la commande (un article à 90 centime....).
Donc pour moi c'est parti + de 12 jours après la commande... Et j'en ai pour 15 jours minimum depuis la Chine...
Bref, avec les commandes en Asie (sur sites sérieux avec tracking) c'est toujours long, donc attends genre 15 jours - 1 mois avant de t'inquiéter...
(Et le blocage en douane c'est possible :
- Hors UE : cela peut être le cas dans n'importe quel pays
- En UE : cela ne peut être le cas qu'en France depuis des arrêts de la CJUE qui disposent que seule la douane du pays de destination peut procéder à des contrôles relatifs à la contrefaçon etc... Donc si c'est bloqué en douane, ce sera à Roissy/Orly etc et en douane française... Et donc tu recevras un mail du transporteur à l'adresse mail communiquée au commerçant expéditeur t'indiquant les détails. Soit c'est de la contrefaçon, auquel cas, ça va coûter cher, soit c'est juste un contrôle et auquel cas ils referment ton colis avec du scotch rouge "douane" et ça repart pour chez toi sans soucis..)
Moi j'ai commandé sur Fasttech le 12 mars, ils ont mis 12 jours à me l'expédier !! J'ai reçu un mail le 24 et un autre le 25 mars qui indiquaient qu'ils allaient m'envoyer ma commande en 2 colis séparés car un n'était pas en stock au moment de la commande (un article à 90 centime....).
Donc pour moi c'est parti + de 12 jours après la commande... Et j'en ai pour 15 jours minimum depuis la Chine...
Bref, avec les commandes en Asie (sur sites sérieux avec tracking) c'est toujours long, donc attends genre 15 jours - 1 mois avant de t'inquiéter...
(Et le blocage en douane c'est possible :
- Hors UE : cela peut être le cas dans n'importe quel pays
- En UE : cela ne peut être le cas qu'en France depuis des arrêts de la CJUE qui disposent que seule la douane du pays de destination peut procéder à des contrôles relatifs à la contrefaçon etc... Donc si c'est bloqué en douane, ce sera à Roissy/Orly etc et en douane française... Et donc tu recevras un mail du transporteur à l'adresse mail communiquée au commerçant expéditeur t'indiquant les détails. Soit c'est de la contrefaçon, auquel cas, ça va coûter cher, soit c'est juste un contrôle et auquel cas ils referment ton colis avec du scotch rouge "douane" et ça repart pour chez toi sans soucis..)
Evodeuse- Stratus (contributeur régulier)
J'ai fait une commande le 17 mars, ca fait 10jours, je commence a trouver le temps un petit peut long
DESPATCHED TO COUNTRY : FRANCE / CITY : ROISSY
Il arrive quoi après le "DESPATCHED TO OVERSEAS" sur le tracking?
DESPATCHED TO COUNTRY : FRANCE / CITY : ROISSY
Il arrive quoi après le "DESPATCHED TO OVERSEAS" sur le tracking?
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
oui Caro, pour ma part j'ai reçu la photo du colis
C'est a partir de ce moment là que tu peux commencer à compter 15 jours si tout va bien.
Invité- Invité
gladys- Cirrus (maître contributeur)
Pour l'avion j'y ai pensé mais il allait vers la chine non pas en france donc c'est bon.
J'ai des batterie dans mon colis c'est peut être pour ça. Je vais attendre encore un peux et si toujours rien j'enverais un mail à FT
J'ai des batterie dans mon colis c'est peut être pour ça. Je vais attendre encore un peux et si toujours rien j'enverais un mail à FT
tant que votre tracking ne vous indique pas Arrivée en France,c'est qu'il se ballade dans les différentes parcelles ,car seul HK post a l'air d'en utiliser que très peu ,les autres tels que SGpost,CNpost ou MYpost s'en donnent à coeur joie ,3 semaines c'est le minimum,j'ai deux commandes de chez FT qui sont arrivées 68 et 69 jours après la commande (par contre j'avais été remboursé par PP entre temps )comme quoi la patience a du bon
XAV1176- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : de quoi vaper en paix
Pour infos. Ma dernière commande :
Placée sur le site le 17 février. Reçu (... ET escaladé les 3 étages par ma factrice, mais si, mais si !) ce lundi donc 27 mars.
Elle a été expédiée à la poste de Singapour par FT le 28 février.
Donc -> un mois tout entier de la Singapor Post à la frenchie Post et Un bon mois et demi entre la commande et la réception.
J'adore avoir la surprise ensuite moi perso... et je prends bien soin de ne pas surveiller ma commande pour surtout pas me souvenir de ce que j'ai demandé au Père Fasstech
Allez comme je sais bien que vous êtes z'avides de le savoir, je vous dis même tout ce que "qu'est-ce que c'était donc bien que tu as commandé là ?"
- Voici donc, par ordre d'apparition à l'écran : Le paquet joli, le paquet tout déballé, les insectes bizarroïdes, l'Iclear 30S dans sa plexiboite, le matos à bricole (bon, y'a le support pour le fer à souder et depuis, impossible de le retrouver le fer à souder... Bref !)
et regardez donc à quoi ressemble la boi/boite d'un chalouf - en mode total luxe - pour un prix faramineux de 7 euros !! - :
Allez ! Rien que pour toi, public ! le bonus qui n'a rien à voir, mais mon côté ménagère ne peut résister à quelque prosélytisme dépoussiérant :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS - les djiouces qu'on voit, c'est pas de chez FT, 'videmment, c'est les Tjuice. Miam de miam de chez miam !!
" Moi, Le red astaire, j'adhère ! "
Placée sur le site le 17 février. Reçu (... ET escaladé les 3 étages par ma factrice, mais si, mais si !) ce lundi donc 27 mars.
Elle a été expédiée à la poste de Singapour par FT le 28 février.
Donc -> un mois tout entier de la Singapor Post à la frenchie Post et Un bon mois et demi entre la commande et la réception.
J'adore avoir la surprise ensuite moi perso... et je prends bien soin de ne pas surveiller ma commande pour surtout pas me souvenir de ce que j'ai demandé au Père Fasstech
Allez comme je sais bien que vous êtes z'avides de le savoir, je vous dis même tout ce que "qu'est-ce que c'était donc bien que tu as commandé là ?"
- Voici donc, par ordre d'apparition à l'écran : Le paquet joli, le paquet tout déballé, les insectes bizarroïdes, l'Iclear 30S dans sa plexiboite, le matos à bricole (bon, y'a le support pour le fer à souder et depuis, impossible de le retrouver le fer à souder... Bref !)
et regardez donc à quoi ressemble la boi/boite d'un chalouf - en mode total luxe - pour un prix faramineux de 7 euros !! - :
Allez ! Rien que pour toi, public ! le bonus qui n'a rien à voir, mais mon côté ménagère ne peut résister à quelque prosélytisme dépoussiérant :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS - les djiouces qu'on voit, c'est pas de chez FT, 'videmment, c'est les Tjuice. Miam de miam de chez miam !!
" Moi, Le red astaire, j'adhère ! "
Invité- Invité
Ben non c'est normal 10 jours, t'es juste impatient lol ! C'est 15 jours minimum quand tu payes pour l'envoi "tracé" sinon c'est 30 jours.. Le truc vient pas de la porte à côté quand même...
Patience, patience..
PS : C'est quoi cette histoire de photo ? Sur Fasttech ils t'envoient une photo du colis ou c'est un autre site, moi j'en ai pas reçu..
Patience, patience..
PS : C'est quoi cette histoire de photo ? Sur Fasttech ils t'envoient une photo du colis ou c'est un autre site, moi j'en ai pas reçu..
La machine qui scan les colis prend une photo
Dernière édition par Garkham le Jeu 27 Mar 2014 - 19:33, édité 2 fois
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
@evodeuse - sur le site, sur la page de ta commande, sur le suivi, tu as la photo du colis joli à la date où ils l'envoient à leur poste.
Invité- Invité
MamaBri a écrit:@evodeuse - sur le site, sur la page de ta commande, sur le suivi, tu as la photo du colis joli à la date où ils l'envoient à leur poste.
Moi j'aime bien le prosélytisme dépoussiérant
Sinon 7€ pour le chalumeau
Moi je dois en avoir une deux commandes quelques part...
Les supports conseillés pas Miss Gladys
Witness- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Trop...
Ah ouai ??! Je savais pas ça ! J'ai pas vu de photo... Déjà qu'ils ont mis "10 fucking jours" à me l'expédier seulement... Rajoutons à cela 15 jours minimum (j'ai pris le colis suivi à 1$ et quelques). Ils ont scindé ma commande en 2 colis : un de 0,90$... Et un de 10$.... Je suis pas rentable pour eux lol !
Bon je vais aller voir si je trouve cette photo ! La méga classe quand même ce truc.
EDIT : Non je vois aucune photo... Par contre je viens de voir que ces couillons m'ont certes scindé la commande 2 mais ont envoyé les petit joints en silicone à 0,89$ en envoi "upgrade" (donc 15 jours) au lieu du ohmmètre à 10$... Que je vais donc recevoir en 30 jours.... Raaaaah je savais qu'il fallait pas commander en Chine !
Bon je vais aller voir si je trouve cette photo ! La méga classe quand même ce truc.
EDIT : Non je vois aucune photo... Par contre je viens de voir que ces couillons m'ont certes scindé la commande 2 mais ont envoyé les petit joints en silicone à 0,89$ en envoi "upgrade" (donc 15 jours) au lieu du ohmmètre à 10$... Que je vais donc recevoir en 30 jours.... Raaaaah je savais qu'il fallait pas commander en Chine !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3