Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Arrivée dans le monde du méca
+4
Garkham
Fass
savage
johnjr
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Arrivée dans le monde du méca
Bonjour,
Après "quelques" dépenses en mods électro qui me valent désormais la haine de mon banquier (il faut vraiment que je retrouve le nom de celui qui, ici, m'a conseillé de passer aux mods), j'ai décidé de tenter le coup en achetant un mod méca.
Quoique ce soit MAL, j'ai voulu limiter les dégâts (financiers) au cas où ça ne me plairait pas, et j'ai donc passé commande d'un clone Nemesis, qui sera associé à un clone Taifun GT.
Comme je n'y connais strictement rien, je voudrais savoir s'il y a des choses à ne pas faire avec ce genre de matériel. D'avance merci pour votre aide.
J'ajoute que le vendeur, Mondev**, conseille l'achat (que j'ai fait) de deux aimants qui semblent devoir remplacer les ressorts.
http://www.mondevape.com/fr/mods-meca/73-2-aimants-pour-switch-nemesis.html
J'espère ne pas faire de cLoWnerie en montant ça. Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ces deux aimants.
A vous lire...
Après "quelques" dépenses en mods électro qui me valent désormais la haine de mon banquier (il faut vraiment que je retrouve le nom de celui qui, ici, m'a conseillé de passer aux mods), j'ai décidé de tenter le coup en achetant un mod méca.
Quoique ce soit MAL, j'ai voulu limiter les dégâts (financiers) au cas où ça ne me plairait pas, et j'ai donc passé commande d'un clone Nemesis, qui sera associé à un clone Taifun GT.
Comme je n'y connais strictement rien, je voudrais savoir s'il y a des choses à ne pas faire avec ce genre de matériel. D'avance merci pour votre aide.
J'ajoute que le vendeur, Mondev**, conseille l'achat (que j'ai fait) de deux aimants qui semblent devoir remplacer les ressorts.
http://www.mondevape.com/fr/mods-meca/73-2-aimants-pour-switch-nemesis.html
J'espère ne pas faire de cLoWnerie en montant ça. Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ces deux aimants.
A vous lire...
Invité- Invité
Re: Arrivée dans le monde du méca
Salut à toi
Voilà qui est judicieux , le méca c'est l'avenir ! le méca c'est ce qu'il y a de mieux (non je ne suis pas de mauvaise fois !)
Tu vas voir le méca n'a que des avantages !
Bon pour ce qui est des recommandations , j’espère que tu as de bon accus déjà , j'entend par là , que des efest purple/sony vtc4-5/mnke sont presque indispensable , ils permettent de descendre à peut prêt aussi bas que tu veut en résistance.
Oui des aw/efest classique feront l'affaire , mais attention ne pas trop faire le malin avec ta résistance
Par contre tu oublie direct TOUT le reste.
Sinon , petite recommandation pour tes résistances , personnellement je trouve qu'au delà de 1.2 1.3 ohms le rendus est moisie , n'oublie pas qu'un méca ne délivre que la tension de ton accus , contrairement à un electro qui lui le module et l'adapte pour ta résistance , donc au delà de ces 1.2 1.3 tu vas salement manqué de patates.
L'astuce pour garder une bonne surface de vaporisation , c'est de prendre du résistif de plus gros diamètre (28/26/24/22gage ou du ribbon par exemple) , tu feras toujours autant de tours pour tes coils mais ta résistances seras plus basse.
Bon pour les aimants , rien de compliquer tu vas voir , je trouve que sur le nemesis c'est un poil trop lache , persos , je te conseillerai de reprendre un jeux d'aimants en plus et d'en mettre 3 dans le switch , avec 3 je trouve la rigidité parfaites , c'est super simple à installer et le toucher sera plus doux pour actionner ton switch.
Attention à une choses , dans le switch du nemesis , il y a une pige pour indexer la position , donc au démontage fait très très attention a ne pas la perdre , c'est pas si grave que ça en soit mais bon quand même.
Donc pour résumer :
De bon accus : Mnke/sony vtc/efest purple
Du résistif plus gros : 28 gage minimum pour pas avoir a te prendre la tête
Attention à la pige dans le switch du nemesis
Ah oui et une petite choses , pense a avoir toujours des accus sur toi , tu les changeras plus souvent , pas que ce soit nécessaire , mais sur les mécas on ressent tout de suite le voltage drop de l'accu donc on a tendances a changer plus vite ses accus que sur un éléctro
Et dernière petite chose ! Vas te falloir un dripper ! T'a un méca et pas de dripper nan mais allo quoi !
zenith/atomic/helios/crown , clone ou original , mais vas t en falloir un !
Voilà qui est judicieux , le méca c'est l'avenir ! le méca c'est ce qu'il y a de mieux (non je ne suis pas de mauvaise fois !)
Tu vas voir le méca n'a que des avantages !
Bon pour ce qui est des recommandations , j’espère que tu as de bon accus déjà , j'entend par là , que des efest purple/sony vtc4-5/mnke sont presque indispensable , ils permettent de descendre à peut prêt aussi bas que tu veut en résistance.
Oui des aw/efest classique feront l'affaire , mais attention ne pas trop faire le malin avec ta résistance
Par contre tu oublie direct TOUT le reste.
Sinon , petite recommandation pour tes résistances , personnellement je trouve qu'au delà de 1.2 1.3 ohms le rendus est moisie , n'oublie pas qu'un méca ne délivre que la tension de ton accus , contrairement à un electro qui lui le module et l'adapte pour ta résistance , donc au delà de ces 1.2 1.3 tu vas salement manqué de patates.
L'astuce pour garder une bonne surface de vaporisation , c'est de prendre du résistif de plus gros diamètre (28/26/24/22gage ou du ribbon par exemple) , tu feras toujours autant de tours pour tes coils mais ta résistances seras plus basse.
Bon pour les aimants , rien de compliquer tu vas voir , je trouve que sur le nemesis c'est un poil trop lache , persos , je te conseillerai de reprendre un jeux d'aimants en plus et d'en mettre 3 dans le switch , avec 3 je trouve la rigidité parfaites , c'est super simple à installer et le toucher sera plus doux pour actionner ton switch.
Attention à une choses , dans le switch du nemesis , il y a une pige pour indexer la position , donc au démontage fait très très attention a ne pas la perdre , c'est pas si grave que ça en soit mais bon quand même.
Donc pour résumer :
De bon accus : Mnke/sony vtc/efest purple
Du résistif plus gros : 28 gage minimum pour pas avoir a te prendre la tête
Attention à la pige dans le switch du nemesis
Ah oui et une petite choses , pense a avoir toujours des accus sur toi , tu les changeras plus souvent , pas que ce soit nécessaire , mais sur les mécas on ressent tout de suite le voltage drop de l'accu donc on a tendances a changer plus vite ses accus que sur un éléctro
Et dernière petite chose ! Vas te falloir un dripper ! T'a un méca et pas de dripper nan mais allo quoi !
zenith/atomic/helios/crown , clone ou original , mais vas t en falloir un !
johnjr- Brume (contributeur installé)
Matériels : Hades
Mnke 26650
Cloupor 30watt
Kraken
Atomic
Aqua
Taifun GT
un bon meca,un bon dripper,la bonne accu et le montage qui va bien:une autre dimension de la vape...
en meca je vape entre 0.8 et 1.2 ohm.
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Merci pour ces réponses qui m'aident beaucoup.
Pour les batteries, je vais chercher, je n'ai que des accus 18650 (2250 mA et 3400 mA). J'ai trouvé des purple sur le Net, je vais en commander une paire.
Une question : quand johnjr parle de "28 gage", ça veut dire quoi. Du resistif de 0,28 ?
John, qu'entends-tu par "attention à la pige dans le switch du nemesis" ?
Merci encore pour l'aide, je suis vraiment un newbie.
Pour les batteries, je vais chercher, je n'ai que des accus 18650 (2250 mA et 3400 mA). J'ai trouvé des purple sur le Net, je vais en commander une paire.
Une question : quand johnjr parle de "28 gage", ça veut dire quoi. Du resistif de 0,28 ?
John, qu'entends-tu par "attention à la pige dans le switch du nemesis" ?
Merci encore pour l'aide, je suis vraiment un newbie.
Invité- Invité
Salut, alors le 28 gage c est la denomination des anglo-saxons, ça correspond à du 0,32mm diamètre donc prendre du kanthal de ce diamètre ou plus te simplifiera la tâche.
Ensuite la pige, c est une petite tige circulaire de 5 ou 6 MM de long et de 1 ou 2 MM de diamètre, tu va la voir assez facilement.
Ensuite la pige, c est une petite tige circulaire de 5 ou 6 MM de long et de 1 ou 2 MM de diamètre, tu va la voir assez facilement.
Mnke 26650
Cloupor 30watt
Kraken
Atomic
Aqua
Taifun GT
OK, merci encore pour toutes ces précisions qui me seront bien utiles, demain ou après-demain si le facteur ne fait pas le pont.
Invité- Invité
Les aimants que tu dois mettre de tel sorte qu'il s’écartent remplace le ressors du switch.
Fass- Cirrus (maître contributeur)
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
OK, c'est noté et merci. Faut maintenant que je prépare mes deux mains gauches à placer ces aimants.
Invité- Invité
+1 (genesis ici, mais bon..)savage a écrit:un bon meca,un bon dripper,la bonne accu et le montage qui va bien:une autre dimension de la vape...
Moi c'est plutôt entre 0,8 et 1,0 ohm sur les mini, parce que mon petit mod 14500 ne me laisse quasi aucune chance de me faire plaisir avec 1,2 ohm
Mais c'est clair qu'avec ce que suggère John en accu, l'engin doit suivre les deux doigts dans le nez..
Invité- Invité
T'a déjà ton nemesis? Ou il est déjà commander?
J'ai la chance d'en avoir deux, un brass avec les aimant et un ss avec le ressort, ben franchement, je préfère le ressort.
Pour débuter dans les meca, le Némésis est bien et pas cher, si tu le commande en chine. Pour avoir un mod en France qui tienne la route a un prix correct, je pense plutôt au Bagua de Sigelei. Je compte d'ailleurs m'en prendre un pour voir si sa réputation est justifiée.
J'ai la chance d'en avoir deux, un brass avec les aimant et un ss avec le ressort, ben franchement, je préfère le ressort.
Pour débuter dans les meca, le Némésis est bien et pas cher, si tu le commande en chine. Pour avoir un mod en France qui tienne la route a un prix correct, je pense plutôt au Bagua de Sigelei. Je compte d'ailleurs m'en prendre un pour voir si sa réputation est justifiée.
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
J'attends le Nemesis pour demain ou samedi. Un essai à blanc. Je ne voulais pas mettre une fortune dans un matos sans savoir si j'allais accrocher. Si j'accroche je m'offrirai un Poldiac cet été, pour mon anniversaire.
Invité- Invité
Oki, pour les accu, tu peut utiliser ceux que tu a déjà a partir du moment ou tu descend pas en dessous de 1ohm
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Garkham a écrit:
C'est ce que je disais plus haut , j'ai personnellement étais déçu par les aimant jusqu’à ce que j'ai l'idée d'en mettre 3 au lieu de deux ^^ , les trois étant bien-sur tous en opposition les uns par rapport aux autres , on retrouve ainsi la rigidité du montage ressort avec la fluidité des aimants
Mnke 26650
Cloupor 30watt
Kraken
Atomic
Aqua
Taifun GT
C'est pas des IMR ?
Parce que bon.. mes AW 18350/14500 ne se plaignent pas du 0,8 ohm depuis des mois, y'a pas de souci
Parce que bon.. mes AW 18350/14500 ne se plaignent pas du 0,8 ohm depuis des mois, y'a pas de souci
Invité- Invité
aucun probleme a 0.8 ohm non plus...
@garkham le bagua by segelei est un tres bon meca en inox 304,si je me separe du mien car j attends un gp je te fait signe
@garkham le bagua by segelei est un tres bon meca en inox 304,si je me separe du mien car j attends un gp je te fait signe
pfff...
Je viens de voir le Bagua. J'ai une question : à quoi sert un Kick ? Est-ce que ça peut se mettre sur tous les mécas ou bien chaque marque a-t-elle le sien ?
Invité- Invité
un meca avec un kick,c est plus un meca mais un electro tu regle a 10 watts(exp) et tu as 10 watts jusqu a la coupure de l accu...
pfff...
Le meca ça peut être très facile aussi. Moi je suis un garçon simple. Pas de micro-double-quatro coils de la mort qui tue, pas de résistif tressé, pas de coton non plus. Juste cinq tours de kanthal 0.26 sur une pauvre mèche silice de deux millimètres pliée en trois, et ça roule.
Je suis à 1.2 Ohm pour environ 11 Watts. Je n'utilise plus que des Kf lite sur toutes sortes de meca, avec des accus AW IMR. Mes résistances semblent éternelles, j'en ai qui tiennent depuis plusieurs mois. Juste un petit dry burn de temps en temps, quand j'y pense, et c'est reparti pour un tour.
Voilà. Tout ça pour dire que la meilleure vape, c'est celle qui te satisfait
Je suis à 1.2 Ohm pour environ 11 Watts. Je n'utilise plus que des Kf lite sur toutes sortes de meca, avec des accus AW IMR. Mes résistances semblent éternelles, j'en ai qui tiennent depuis plusieurs mois. Juste un petit dry burn de temps en temps, quand j'y pense, et c'est reparti pour un tour.
Voilà. Tout ça pour dire que la meilleure vape, c'est celle qui te satisfait
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Dés que j'ai reçu le matos (prions pour que le facteur ne fasse pas le pont), je teste et je fais un petit CR pour remercier tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.
Invité- Invité
Cignale a écrit:OK, donc inutile pour moi. Merci pour l'info.
Pas sur, certain veul une vap constante et ont besoin d'un kick, d'autre aime prendre une claque avec un accu charger a bloque et adapter la durée de leur bouffée suivant l'etat de charge de leur accu. Encors une question de gout. Tu verra a l'usage
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Petite question au sujet du kick : du coup si la vape est constante du début à la fin, comment on sait qu'on est arrivé au point de décharge "limite" de l'accu (vous savez, ce point qu'il faut pas dépasser sans "flinguer" l'accu) ?
Je me pose la question par rapport aux méca et aux accus et comment gérer tout ça... Histoire de pas faire de conneries quand je recevrai (si je reçois lol) mon caravela made in China...
Je me pose la question par rapport aux méca et aux accus et comment gérer tout ça... Histoire de pas faire de conneries quand je recevrai (si je reçois lol) mon caravela made in China...
Evodeuse- Stratus (contributeur régulier)
Tout à fait, j'aime bien ça justement, les tafs de 2/3s au départ et 4 à 5s vers 3,7 volts.d'autre aime prendre une claque avec un accu charger a bloque et adapter la durée de leur bouffée suivant l'etat de charge de leur accu. Encors une question de gout. Tu verra a l'usage
Il y a des toutes petites nuances dans les saveurs aussi, ça peut être intéressant
Invité- Invité
En kick je ne sais pas, j'en ai pas, mais je suppose qu'il coupe net quand il ne peut plus fournir la puissance demandée, comme un electro quoi.Evodeuse a écrit:Petite question au sujet du kick : du coup si la vape est constante du début à la fin, comment on sait qu'on est arrivé au point de décharge "limite" de l'accu (vous savez, ce point qu'il faut pas dépasser sans "flinguer" l'accu) ?
En meca pur : pas de souci, tu vapes du vent à partir de 3,5v , donc tu changes l'accu en étant loin des 2,5v limite..
Invité- Invité
Evodeuse a écrit:Petite question au sujet du kick : du coup si la vape est constante du début à la fin, comment on sait qu'on est arrivé au point de décharge "limite" de l'accu (vous savez, ce point qu'il faut pas dépasser sans "flinguer" l'accu) ?
Y coupe en théorie, comme une spinner quand elle peut plus fournir la tension demander, j'ai pris deux kick chinois sur le forum mais je me suis pas vraiment encore pencher dessus
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken